Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Futur achat occasion Viano MP de 2006

5 participants

Futur achat occasion Viano MP de 2006 Empty Futur achat occasion Viano MP de 2006

Message  framabi Jeu 22 Aoû 2019 - 2:52

Bonjour (re)

Je suis novice et je souhaite acheter une occasion par un particulier d'un viano MP de 2006 - 157000km à 30 000€
J'ai bien sûr éplucher les messages concernant les points à vérifier que j'ai d'ailleurs listés.
En complément, pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'annonce ci-dessous en général svp?

Vend van Marco polo super état très propre intérieur et extérieur aucun frais à prévoir près à partir pour de long voyage ! Carnet d entretien de chez Mercedes à jour ! Pneu neuf frein neuf vidange avec filtres ok .
Moteur 2,2 cdi boîte 6 vitesses avec régulateur de vitesse
4 couchages adultes
5 places assise avec ceinture siège entre la banquette et les sièges avant
Table pour l extérieur origine ranger dans le coffre ,siège chauffant à l avant ,siège avant tournant
Plaque gaz évier et frigo congélateur réglable température
Multiples rangements westfalia plus trousse de toilette sacoche dans le coffre
Clim et chauffage stationnaire webasto
Filet anti chute pour enfant
2 moustiquaires anti effraction
Fermeture rideaux origine pour la nuit
2 auvent westfalia origine Mercedes
Douchette dans le coffre
Attache remorque
4 roues neige
Porte vélo
2 batterie pour les accessoires et une batterie de démarrage
Dort toujours à l abris depuis sa mise en circulation
Prix à débattre si vous trouvez un défaut !

Merci d'avance pour votre aide!
framabi
framabi

Modèle : Viano MP CDI 3.0 V6 de 2008

Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat occasion Viano MP de 2006 Empty Re: Futur achat occasion Viano MP de 2006

Message  AAlain Jeu 22 Aoû 2019 - 5:52

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'idéal serait que nous donnes un lien vers l'annonce d'origine. On y trouvera d'autres indices et d'autres renseignements pour t'aider.

En dehors de l'orthographe et de la grammaire un peu approximatives pour une annonce à 30 000 €, il y a quelques trucs qui m'intriguent :
- 2 auvents Westfalia ??
- 2 batteries "Accessoires" ? Sur un MP normal, on ne trouve qu'une seule batterie "Auxillaire" en plus de la batterie de démarrage
- "siège chauffant à l avant ,siège avant tournant " : je suppose que les 2 sièges sont tournants.

A ta place, je demanderais le VIN du véhicule (Numéro à 17 caractères commençant par 'WDF') : il permettra d'avoir la liste plus précise des options
(Par exemple grâce à ce site : https://www.datamb.com/fr/).
Demander si la carte grise est bien en 'VASP / caravane'.
Demander également des derniers rapports de contrôle technique.

Sinon, 30 000 pour un véhicule de 2006, je trouve cela un peu cher, même s'il est peu kilométré pour son age.
A ce tarif, tu devrais pouvoir trouver plus récent.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Futur achat occasion Viano MP de 2006 Empty Re: Futur achat occasion Viano MP de 2006

Message  framabi Jeu 22 Aoû 2019 - 6:13

Merci Alain pour ta réponse.
J'ai voulu envoyer le lien mais je ne suis pas autorisée. De toute façon, j'ai copié collé l'annonce et il y a 3 photos qui montrent un véhicule en excellent état, à priori.
Concernant tes remarques (je ne parle pas bien sûr de la grammaire et de l'orthographe Razz ) :
2 auvents Westfalia ?? un de chaque coté? ou de dimensions différentes?
- 2 batteries "Accessoires" ? Sur un MP normal, on ne trouve qu'une seule batterie "Auxillaire" en plus de la batterie de démarrage (1 de secours peut être?)
- "siège chauffant à l avant ,siège avant tournant " : je suppose que les 2 sièges sont tournants...et que les 2 sièges sont tournants?

J'ai le VIN du véhicule car j'ai demandé des photos du carnet d'entretien (en allemand) et le CT (dommage que je ne puisse pas le joindre à ce post d'ailleurs)...mais le lien que tu m'as transmis ne fonctionne pas.
Du coup, j'ai cherché d'autres sites mais ils sont payants ou en tchèque  Shocked
Pour la carte grise, aucune idée, il faut effectivement que je demande.

Outre le fait que je n'y connais pas grand chose, enfin déjà beaucoup plus depuis que j'épluche le forum, j'hésite à acheter un véhicule à un particulier car il n'y a pas de garantie...et vous en parlez sur tout le forum, du coup j'ai peur  affraid
framabi
framabi

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 6:13

AAlain a écrit:
Sinon, 30 000 pour un véhicule de 2006, je trouve cela un peu cher, même s'il est peu kilométré pour son age.
A ce tarif, tu devrais pouvoir trouver plus récent.
Salut Very Happy
scratch Du coup clown Ben le mien de 2008 doit valoir une fortune Laughing (en V6)
Oui, il faudra un sacré truc pour justifier autant d'argent Suspect
Après, chacun fait comme il lui semble mais bon, ne pas oublier qu'il a 13 ans Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  framabi Jeu 22 Aoû 2019 - 6:20

Salut Very Happy
Pas grave, je suis pétée de thunes lol!
Et puis le chauffage stationnaire est Ze option à avoir, non?
Je plaisante bien sûr mais du coup, vous l'estimeriez à combien ce MP?
framabi
framabi

Message  GéKar Jeu 22 Aoû 2019 - 6:57

Bonjour à Tous et à Framabi,

Essaie ce lien : https://www.datamb.com/
puis choix de la langue :En, De, Fr ...

Bonne recherche !

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Message  framabi Jeu 22 Aoû 2019 - 7:07

Merci Gé, c'est parfait Cool
framabi
framabi

Message  GéKar Jeu 22 Aoû 2019 - 7:34

Framabi,
Tu as un MP (message privé) dans ta messagerie, si tu souhaites que je publie le(s) lien(s) LBC pour toi ...

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")

Message  framabi Jeu 22 Aoû 2019 - 7:53

Volontiers pour le lien
framabi
framabi

Message  GéKar Jeu 22 Aoû 2019 - 8:14

Pour aider notre petit nouveau, voici le lien qu'a consulté Framabi, sur LBC : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1663251874.htm/

Cette annonce est aussi déclinée dans les rubriques "Caravaning" et "Automobile" avec des photos complémentaires ... paraît en bon état et équipements intéressants !

A vos avis M'sieur Dames !

GéKar
GéKar
GéKar

Gé (dit "GéKar")

Message  vtxbe Ven 23 Aoû 2019 - 12:55

as tu remarqué qu'il était à 30.500 au début du mois...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  vtxbe Ven 23 Aoû 2019 - 13:01

framabi a écrit:

Outre le fait que je n'y connais pas grand chose, enfin déjà beaucoup plus depuis que j'épluche le forum, j'hésite à acheter un véhicule à un particulier car il n'y a pas de garantie...et vous en parlez sur tout le forum, du coup j'ai peur  affraid

il y a peut être plus de particuliers honnêtes que de professionnels.
Quant aux garanties, la liste des déçus est longue...

Le particulier vend pour l'une ou l'autre raison; le professionnel vend pour gagner de l'argent - ce qui n'est pas répréhensible - ; ce n'est pas tout à fait la même philosophie.

J'ai acheté mon viano a un particulier cela s'est très bien passé mais lors de ma recherche, je me suis enfuis d'un professionnel....
Donc, je ne crois pas que tu doives avoir d'à priori contre l'un ou l'autre.

bonne recherche
vtxbe
vtxbe

Message  penkalet Ven 23 Aoû 2019 - 16:38

+1 pour la confiance/garantie entre «  pro » et particulier c’est au cas par cas.

Dans les reproches à mes yeux pour celui là il manque le parktronic (radar av/ar) et bien vérifier entretien et historique (et que ce soit le bon chauffage stationnaire) en revanche pour le tarif malheureusement les MP en dessous des 30 000€ ne courent pas les rues en France (ou alors ils sont d’avant 2006 et/ou +200 000 km)

Bonnes réflexions
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Futur achat occasion Viano MP de 2006 Empty L'annonce précédente m'est passée sous le nez donc je cherche, je cherche...et je trouve ça. Qu'en pensez vous?

Message  framabi Mar 27 Aoû 2019 - 8:03

Merci à tous pour vos commentaires (et entre parenthèses, je ne reçois pas TOUTES les notifs, why?)

Oui, j'ai vu la baisse de prix mais je me suis dit que le gars n'avait pas eu de touches et qu'il avait donc baissé le prix. Ceci dit, il l'a déjà vendu.
Du coup, je continue ma quête et voilà ce que j'ai trouvé (en paralèlle j'ai mis autotransfair sur une recherche également).

MP de 2005 - 198000km - 25900€
vend Marco Polo, acheté en 2009, seconde main.
2,2 cdi, Diesel, euro 4, boîte manuelle 6 vitesses.
CG 6 places, avec un siège supplémentaire pour 5 vraies places assises.
ABS - ESP - Airbags - Climatisation manuelle - Autoradio CD
Très propre et bien entretenu.
Contrôle technique février 2019 OK, jamais de contre-visite.
Véhicule non accidenté qui a toujours été stationné en parking couvert depuis l’achat.
Factures d’entretien disponibles.
Travaux à prévoir: embrayage, remplacement batterie auxiliaire.

Aménagement Westfalia d’origine complet
4 couchages adultes
Filet anti-chute pour les enfants
Toit relevable manuel
Plaque gaz 2 feux, évier et frigo congélateur (jusqu’à -20°)
Sièges avants pivotants
Chauffage stationnaire, très bon fonctionnement
Batterie auxiliaire pour les fonctionnalités camping-car
Table intérieure amovible
Réservoir eau propre/eaux usées
Rideaux occultants d’origine
Vitres arrières sur-teintées
Toit ouvrant en seconde monte
framabi
framabi

Message  vtxbe Mer 28 Aoû 2019 - 13:36

je ne veux pas faire le rabt -joie, mais 2005, méfie toi de la corrosion ...( le vendeur lui même n'en est peut être pas conscient ).
Les années 2004 et 2005 sont particulièrement concernées par la rouille; relis le forum sous les titres traitant de la corrosion.
vtxbe
vtxbe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé