Une nouveauté mais pas de nouveau
+4
Britchon
pascal83550
SOvan
oeildenuit
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Une nouveauté mais pas de nouveau
salut les marcopolistes !
Je ne peux m’empêcher de poster ici qqs news... C'est à cause des jantes...
Donc le grand blanc est en vente, j'en ai bien profité mais je repasse sur fourgon. Ca fait un moment que j'y pense, je voulais vendre le grand blanc avant de retrouver qqch mais mon voisin vendait son bolide alors...
Je passe sur Trafic L2H1 2,5l, homologué 5 places. Il y a juste le plancher en bois pour le moment, et une rangée de siège rabattable derrière.
Aménagement suivra, ça sera du home made pour 2 personnes et surtout aller sur circuit, et parfois camper.
Voici déjà l'extérieur, je sais que certains apprécieront. J'avais 4 pneus neufs pour les jantes 20'', j'allais pas les jeter...
Options :
- le petit auvent
- l'attelage
- la caméra de recul
- jantes de 20'' plus ressorts courts (qui a dit kéké... moi je dis c'est tape cul...)
- clim
Manque un régulateur de vitesse qui n'existe pas sur ce modèle...
C'est un 2007, 104'000km, 12250 chf.
Allez, à 12c4
Je ne peux m’empêcher de poster ici qqs news... C'est à cause des jantes...
Donc le grand blanc est en vente, j'en ai bien profité mais je repasse sur fourgon. Ca fait un moment que j'y pense, je voulais vendre le grand blanc avant de retrouver qqch mais mon voisin vendait son bolide alors...
Je passe sur Trafic L2H1 2,5l, homologué 5 places. Il y a juste le plancher en bois pour le moment, et une rangée de siège rabattable derrière.
Aménagement suivra, ça sera du home made pour 2 personnes et surtout aller sur circuit, et parfois camper.
Voici déjà l'extérieur, je sais que certains apprécieront. J'avais 4 pneus neufs pour les jantes 20'', j'allais pas les jeter...
Options :
- le petit auvent
- l'attelage
- la caméra de recul
- jantes de 20'' plus ressorts courts (qui a dit kéké... moi je dis c'est tape cul...)
- clim
Manque un régulateur de vitesse qui n'existe pas sur ce modèle...
C'est un 2007, 104'000km, 12250 chf.
Allez, à 12c4
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Une nouveauté mais pas de nouveau
Pas de traces de rouille apparente... Enfin sur les photos
Welcome back OdN
Welcome back OdN
Bonsoir, Pierre t'es vraiment taquin
Oeildenuit a eu sa dose coté rouille avec son M P
c'est vrai que les jantes, ça en jette
Pascal
Oeildenuit a eu sa dose coté rouille avec son M P
c'est vrai que les jantes, ça en jette
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Hello OdN
Heureux d'avoir des nouvelles, et je te souhaite plein de bonheur au volant de ce beau Renault !
Heureux d'avoir des nouvelles, et je te souhaite plein de bonheur au volant de ce beau Renault !
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
SOvan a écrit:Pas de traces de rouille apparente... Enfin sur les photos
Welcome back OdN
Bah... Un brin sur les passages de roue me semble mais bon... Ça ça va
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Salut le revenant,
Il est magnifique ton "Ptit blanc".
Alors, bonne route et bonne piste avec tes différents engins de plaisir.
Il est magnifique ton "Ptit blanc".
Alors, bonne route et bonne piste avec tes différents engins de plaisir.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
CopieuRR !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
JM a écrit:RRouille ma poule , comme dirait Brit ...
jm
Oups, pardon pour la "coquille" ... je voulais dire :
RRouille ma pouille, comme dirait Brit ...
jm
Invité- Invité
brit a écrit:CopieuRR !!!
Je copie pas j'améliore
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Voilà voilà, on progresse.
J'ai installé une batterie auxiliaire avec un coupleur séparateur automatique. Il fait aussi contrôleur de charge.
J'ai commandé chez euro 4x4 parts, livraison par dhl en 48h chez moi en Suisse. 150€ TVA déduite et sans frais de douane car noté échantillon commercial. C'est un pack complet, câblage, cosses, tout est la.
Avec une batterie 100amp trouvée pour 129€ chez power manutention. A ce prix ce n'est pas une gel. On verra comment ça tient. Mais comme le trafic est pour le moment mon seul véhicule, il roule tout le temps et la batterie toujours en charge. Livraison 24h en point relais.
J'ai du d'abord fabriquer une boite pour y loger la batterie. J'avais du bois en stock, temps d'en faire qqch.
J'y ai mis la batterie et le solénoïde qui gère le couplage et la séparation des deux batterie. Quand la batterie de démarrage passe sous un certain voltage (13 me semble) il les sépare. Au dessus il les couple. On peut les coupler manuellement au besoin.
Le câblage est super bien expliqué, rien de compliqué.
J'avais déjà un convertisseur de courant dans le camping car, je l'ai récupère récupéré. C'est un petit 300w, OK pour charger un ordi ou téléphone etc...
J'ai fait passer le câblage de l'écran de contrôle dans le montant latéral. La batterie principale est sous les pieds du conducteur. J'ai fait simplement passer les câbles sous le siège. .hostingpics.net/viewer.php?id=273637IMG20151012114544.jpg][/url]
Et voilà! Ça ne me prend pas de place, banquets levée ou baissée. La suite bientôt, j'ai presque tout maintenant! La batterie servira essentiellement pour le frigo lorsque je ne suis pas sur secteur. Mon camion sert surtout pour aller sur circuit...
J'ai installé une batterie auxiliaire avec un coupleur séparateur automatique. Il fait aussi contrôleur de charge.
J'ai commandé chez euro 4x4 parts, livraison par dhl en 48h chez moi en Suisse. 150€ TVA déduite et sans frais de douane car noté échantillon commercial. C'est un pack complet, câblage, cosses, tout est la.
Avec une batterie 100amp trouvée pour 129€ chez power manutention. A ce prix ce n'est pas une gel. On verra comment ça tient. Mais comme le trafic est pour le moment mon seul véhicule, il roule tout le temps et la batterie toujours en charge. Livraison 24h en point relais.
J'ai du d'abord fabriquer une boite pour y loger la batterie. J'avais du bois en stock, temps d'en faire qqch.
J'y ai mis la batterie et le solénoïde qui gère le couplage et la séparation des deux batterie. Quand la batterie de démarrage passe sous un certain voltage (13 me semble) il les sépare. Au dessus il les couple. On peut les coupler manuellement au besoin.
Le câblage est super bien expliqué, rien de compliqué.
J'avais déjà un convertisseur de courant dans le camping car, je l'ai récupère récupéré. C'est un petit 300w, OK pour charger un ordi ou téléphone etc...
J'ai fait passer le câblage de l'écran de contrôle dans le montant latéral. La batterie principale est sous les pieds du conducteur. J'ai fait simplement passer les câbles sous le siège. .hostingpics.net/viewer.php?id=273637IMG20151012114544.jpg][/url]
Et voilà! Ça ne me prend pas de place, banquets levée ou baissée. La suite bientôt, j'ai presque tout maintenant! La batterie servira essentiellement pour le frigo lorsque je ne suis pas sur secteur. Mon camion sert surtout pour aller sur circuit...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Bonsoir Œil de Nuit, en regardant les photos, je me dis qu'il faudrait que tu fixe la batterie, car en cas de coup de frein brusque, elle risque de ce déplacer sur l'avant et d'endommager le solénoïde (et aussi la batterie)
Pascal
Ou comme tu as de la place dans la boite, mets une deuxième batterie cela calera le tout
Pascal
Ou comme tu as de la place dans la boite, mets une deuxième batterie cela calera le tout
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Elle est calée
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Et bien voilà une sacrée nouvelle, oeildenuit rejoint la grande communauté des fourgonnistes (pffff pourtant j'avais demandé ce qu'il s'était passé d'intéressant pendant notre absence de juillet )
Bienvenue à ce joli Trafic ! Outch les jantes en 20' ça déménage
Un bon début de bricolage, j'aime bien la banquette arrière et grâce au L2 il reste pas mal de place pour l'aménagement
Vraiment une bonne base !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
Et bien voilà une sacrée nouvelle, oeildenuit rejoint la grande communauté des fourgonnistes (pffff pourtant j'avais demandé ce qu'il s'était passé d'intéressant pendant notre absence de juillet )
Bienvenue à ce joli Trafic ! Outch les jantes en 20' ça déménage
Un bon début de bricolage, j'aime bien la banquette arrière et grâce au L2 il reste pas mal de place pour l'aménagement
Vraiment une bonne base !
Et toujours le grand blanc a vendre...
Les jantes de 20'' et ressorts courts m'ont déjà coûté 3 rotules...
La banquette permet de garder 5 places, j'ai vu Brit galérer avec ses deux places et demi... Et elle s'intégrera au lit, avec une deuxième banquette dos a la route derrière la première.
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Je conteste votre excellence ! J'ai jamais galéré avec mon 3 places ! Y a de la place pour moi et mes maxi-monstres. C'est les ensuite-viennent qui galèrent.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S