Ancien mais petit nouveau
+3
brit
dje44
campsou
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Ancien mais petit nouveau
Bonjour à tous,
Heureux proprio d'un vito cdi 110 de 2001 depuis juillet 2013 et espion fréquent de votre forum (qui est vraiment super), je prends enfin le temps de me présenter.
La famille s'est agrandit donc maintenant fini le camping à l'arrache dans la 206. Ayant trouvé une bonne affaire (enfin je pense) j'ai réaliser mon rêve : parcourir le monde avec mon fourgon...
Tout commence par la traversée est/ouest de la France pour ramener la bête chez moi, on en profite pour faire 2 nuits en bord de méditerranée quand même. Très content de l'achat, fourgon très propre, motorisation nikel (110 000km).
A peine arrivé, première modif : pose d'un film teinté arrière et côté.
Premier été : côte landaise et remontée jusqu'à Soulac. Côte languedoc.
RAS, que des petites bricoles vite réparées (ampoule compteur grillée, fuite sur le circuit eau propre, ampoule cligno, baguette de pare brise arrachée par une raffale... et oui ça souffle fort à Leucate...).
1er hiver : chauffage nikel, mais ça y est, premier problème un peu plus ennuyeux : problème d'étanchéité sur le toit relevable. De l'eau rentre par la fixation de la sangle du toit relevable. Je me penche un peu plus sur le problème en rentrant à la maison. Je m'apperçois qu'il y a déjà eu une réparation (l'ancien proprio a dû tirer trop fort sur la sangle, le poly est fissuré sur 5 cm. (je pense que c'est par là que la flotte rentre...). Je vais donc réfléchir à savoir si je silicone juste autour de la tétine ou si je fais proprement dircet ( démonter la tétine, mettre du matic poly et remonter ça en refaisant l'étanchéité de vis proprement).
Enfin aujourd'hui c'est montage des pièces apportées par le papa noël pour remettre à neuf le porte vélo.
@+
Heureux proprio d'un vito cdi 110 de 2001 depuis juillet 2013 et espion fréquent de votre forum (qui est vraiment super), je prends enfin le temps de me présenter.
La famille s'est agrandit donc maintenant fini le camping à l'arrache dans la 206. Ayant trouvé une bonne affaire (enfin je pense) j'ai réaliser mon rêve : parcourir le monde avec mon fourgon...
Tout commence par la traversée est/ouest de la France pour ramener la bête chez moi, on en profite pour faire 2 nuits en bord de méditerranée quand même. Très content de l'achat, fourgon très propre, motorisation nikel (110 000km).
A peine arrivé, première modif : pose d'un film teinté arrière et côté.
Premier été : côte landaise et remontée jusqu'à Soulac. Côte languedoc.
RAS, que des petites bricoles vite réparées (ampoule compteur grillée, fuite sur le circuit eau propre, ampoule cligno, baguette de pare brise arrachée par une raffale... et oui ça souffle fort à Leucate...).
1er hiver : chauffage nikel, mais ça y est, premier problème un peu plus ennuyeux : problème d'étanchéité sur le toit relevable. De l'eau rentre par la fixation de la sangle du toit relevable. Je me penche un peu plus sur le problème en rentrant à la maison. Je m'apperçois qu'il y a déjà eu une réparation (l'ancien proprio a dû tirer trop fort sur la sangle, le poly est fissuré sur 5 cm. (je pense que c'est par là que la flotte rentre...). Je vais donc réfléchir à savoir si je silicone juste autour de la tétine ou si je fais proprement dircet ( démonter la tétine, mettre du matic poly et remonter ça en refaisant l'étanchéité de vis proprement).
Enfin aujourd'hui c'est montage des pièces apportées par le papa noël pour remettre à neuf le porte vélo.
@+
campsou- Modèle : Vito cdi 110 de 2001 aménagé par Isère évasion
Re: Ancien mais petit nouveau
Il a une bonne tête ce Vito ...
T'aurais pas une photo de l'aménagement intérieur à nous montrer par hasard ??
Cuisine arrière ??
Bienvenue ici !
T'aurais pas une photo de l'aménagement intérieur à nous montrer par hasard ??
Cuisine arrière ??
Bienvenue ici !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Ah oui, ça change. Aménagement West ? C'est quoi qui est écrit sur la portière ? On veut tout savoir !!! Et je plussoie : plus de photos, plus de photos !!!
Il a un ptit air de T3 avec son toit blanc. Un vintage, quoi !
Il a un ptit air de T3 avec son toit blanc. Un vintage, quoi !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pour les photos, j'en prendrai tout à l'heure. Mais voilà un apperçu.
Les 2 feux sont en plein milieu, au début je ne trouvais pas ça top mais finalement on apprécit, on peut quand même circuler dans le camion fermé quand il fait mauvais. En plus on a accès aux placards et tiroirs de dehors (cool quand on prend la douche extérieure). Donc finalement c'est devenu un avantage puisque de toute façon, on ne s'en sert pas du gaz (enfin pour l'instant).
Les 2 feux sont en plein milieu, au début je ne trouvais pas ça top mais finalement on apprécit, on peut quand même circuler dans le camion fermé quand il fait mauvais. En plus on a accès aux placards et tiroirs de dehors (cool quand on prend la douche extérieure). Donc finalement c'est devenu un avantage puisque de toute façon, on ne s'en sert pas du gaz (enfin pour l'instant).
Salut et bienvenue!
Très sympa ton camion! C'est vrai qu'il est pas classique et l'aménagement est intéressant. N'hésites pas pour les photos de l'interieur, ca peut donner des idées pour les bricoleurs.
Merci pour le partage!
Seb
Très sympa ton camion! C'est vrai qu'il est pas classique et l'aménagement est intéressant. N'hésites pas pour les photos de l'interieur, ca peut donner des idées pour les bricoleurs.
Merci pour le partage!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonjour et bienvenue !!
C'est bien aménagé aussi dans ce sens , par contre, le toit se lève à l'arrière non ? (je veut dire inverse de nous avec nos MP et FUN)
C'est bien aménagé aussi dans ce sens , par contre, le toit se lève à l'arrière non ? (je veut dire inverse de nous avec nos MP et FUN)
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bonjour et bienvenue voisin de département
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Voilà les photos de l'intérieur
Et la modif du porte vélo (réparation et abissement de 27 cm), maintenant, même avec les vélos chargés : fourgon 1.97m et vélo 1.97m
Et la modif du porte vélo (réparation et abissement de 27 cm), maintenant, même avec les vélos chargés : fourgon 1.97m et vélo 1.97m
Et aussi j'ai toujours pas répondu à Brit, c'est Isère évasion qui l'a aménagé. Mais moi je n'ai rien choisi, je l'ai acheté tel quel.
Pour la tente de toit, oui elle se lève par l'arrière.
@+
Pour la tente de toit, oui elle se lève par l'arrière.
@+
Isère évasion c'est réputé robuste comme aménagement.
Vu l'âge du bestiau, à surveiller peut être l'électricité car je crois qu'ils utilisent des câbles non flexibles.
JM
Vu l'âge du bestiau, à surveiller peut être l'électricité car je crois qu'ils utilisent des câbles non flexibles.
JM
Invité- Invité
Des câbles rigides quoi...
Ou des câbles pas souples...
Je fait comme hollande quoi..
Ou des câbles pas souples...
Je fait comme hollande quoi..
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A