Le coin des grimpeurs...
+13
argynis
pasben39
Ninou
Daniel
marco polo
Kraboubis
le savs
penkalet
alxMP
riton
Fat Boy Jim
traoumad
aXk
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le coin des grimpeurs...
topos angle sur l'anglin
http://monweb.interpc.fr/topo/angles/angles-cadre.htm
http://monweb.interpc.fr/topo/angles/angles-cadre.htm
traoumad
J'avais pas trop regardé ce post, ce qui est normal vu que la grimpette sur cailloux (!) n'est pas trop mon truc, mais, sans parler du fond, faut avouer que la forme est intéressante ... Quelques noms aquatiques m'ont également rappelé ma folle jeunesse (alors plutôt Ken Winner ou Joël de Rosnay ?)
jm
jm
Invité- Invité
JM a écrit:J'avais pas trop regardé ce post, ce qui est normal vu que la grimpette sur cailloux (!) n'est pas trop mon truc, mais, sans parler du fond, faut avouer que la forme est intéressante ... Quelques noms aquatiques m'ont également rappelé ma folle jeunesse (alors plutôt Ken Winner ou Joël de Rosnay ?)
jm
Euh je sais pas si c'est à cause de l'heure, mais je comprends pas la deuxième moitié de ton message.. haha
J'y connais rien en escalade, mais chapeau, le Fat.
Deux remarques :
1 - on voit bien les limites de l'anonymat (ou de la pseudoïte avatarienne). Heureusement, dessous, il y a des vrais hommes (hein, Riton!)
2 - ce harnais sur short violet, c'est seyant. C'est fait pour affoler les grimpeuses ?
Deux remarques :
1 - on voit bien les limites de l'anonymat (ou de la pseudoïte avatarienne). Heureusement, dessous, il y a des vrais hommes (hein, Riton!)
2 - ce harnais sur short violet, c'est seyant. C'est fait pour affoler les grimpeuses ?
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
non c'est pas ça ,en grimpe plus tu as du matos ringard (ex baudar fluo ,sac a puf vert pomme...)
plus tu es un ancien ,et plus tu est admiré en secret ! CQFD
( byzarrement en ski c'est completement l'inverse )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
traoumad a écrit:non c'est pas ça ,en grimpe plus tu as du matos ringard (ex baudar fluo ,sac a puf vert pomme...)
C'est clair, et le mythe de l'ancien est poussé plus loin à Fontainebleau... seuls les "vieux" avec collants fluos, chaussons d'un autre age et pof directement dans le slip sont adulés..
Mais c'est un peu comme si tu as un "vieux" Vito MP depuis des générations ... et si'il est rouge en plus, alors là on passe à la déification !!!
jm
jm
Invité- Invité
* Re: Le coin des grimpeurs...
Heureusement que j'ai le dico MERCI JM, j'ai appris un mot, mais comme nous sommes ici chez les grimpeurs je me demande bien qu'es que tu fiche ici,
quoi que!! t'es plus tôt livreur de ménir toi!
quoi que!! t'es plus tôt livreur de ménir toi!
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Oui mais il faut pas les laisser entre eux, ils auraient tendance à tomber dans la facilité.
Mais tes remarques ne sont pas fausses ! Je m'éclipse ...
jm
Mais tes remarques ne sont pas fausses ! Je m'éclipse ...
jm
Invité- Invité
Je viens casser un peu l'ambiance, mais le week end dernier, 3 grimpeurs ( Une femme et deux hommes agés de 40 à 45 ans ) sont décédés dans un éboulement aux 3 Becs... dans le Vercors. Au mois de Mai dernier, j'ai passé quelques jours au pied de cette falaise dans un gite du col de la chaudière. Nous n'avions pas voulu grimper aux 3 Becs à cause de sa réputation : " rocher péteux " .. elle l'a malheureusement prouvée...
Je reposte une photo que j'ai prise là bas il y a bientot un an... avec une pensée pour eux.
Je reposte une photo que j'ai prise là bas il y a bientot un an... avec une pensée pour eux.
R.I.P.
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
J'ai effectivement eu vent de ce triste épisode. J'ai fait des voies dans cette paroi, c'est vrai que le caillou est parfois "farceur"... Je n'ai pas encore réussi à savoir dans quelle voie ils ont eu leur accident...
Le blog de Jim : Climb & Ride
AAAH!!! ca discute interessant ici! Ca fait plaisir lire un gars de Gre. Ca me rappelle les bons souvenirs. Du temps ou j'habitais à St Nazaires les Eymes et que j'"activais" au GMPR (une bouteille pour les non grenoblois qui me disent ce que c'est!).
Le beau rocher Preslois! Cher Mr Fat, ça devrait être interdit de mettre des photos comme ça par respects pour les expatriés!!!
Sinon je reviens au début du post: grimper à Angles pour ce qui voudrait venir dans l'ouest, je conseille (je suis à 45 mins). Belles dalles calcaires de 25/30 mêtres. Du gruyère, royaume du mono et du bi (à vu pas facile!). Falaise dans les bois au bord de l'Anglin, orientée est. Donc grimpable en été.
Côté vito, tu te poses ou tu veux (voir au pied de la falaise). Y a aucun interdit, sauf celui de ne pas respecter l'environnement!
Le beau rocher Preslois! Cher Mr Fat, ça devrait être interdit de mettre des photos comme ça par respects pour les expatriés!!!
Sinon je reviens au début du post: grimper à Angles pour ce qui voudrait venir dans l'ouest, je conseille (je suis à 45 mins). Belles dalles calcaires de 25/30 mêtres. Du gruyère, royaume du mono et du bi (à vu pas facile!). Falaise dans les bois au bord de l'Anglin, orientée est. Donc grimpable en été.
Côté vito, tu te poses ou tu veux (voir au pied de la falaise). Y a aucun interdit, sauf celui de ne pas respecter l'environnement!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Ninou a écrit: GMPR (une bouteille pour les non grenoblois qui me disent ce que c'est!).
Groupe montagnard des petites roches ? merci google, merci pour la bouteille.
Mr AXK, habitant Nevers (et far away from Gre) est l'heureux gagnant du grand concours GMPR.
Il se verra remettre une bouteille par voie postale, dés lors qu'il aura fait connaitre son adresse. Encore bravo et félicitations à Google!
Il se verra remettre une bouteille par voie postale, dés lors qu'il aura fait connaitre son adresse. Encore bravo et félicitations à Google!
Héhé...
Pour etre plus sérieux, aujourd'hui j'ai grimpé au Saussois... Presque trop chaud... ( Mode jamais content ON ).
Les premiers coups de soleil de l'année... waaaaa
Traoumad devait venir... pour une rencontre un peu plus constructive que le bistrot finistèrien... m'enfn moi c'que j'en dis. J'ai bien dis " devait venir", mais comme il s'est cassé un ongle en ouvrant une cannette de kro... il a préféré déclarer forfait.
Pour etre plus sérieux, aujourd'hui j'ai grimpé au Saussois... Presque trop chaud... ( Mode jamais content ON ).
Les premiers coups de soleil de l'année... waaaaa
Traoumad devait venir... pour une rencontre un peu plus constructive que le bistrot finistèrien... m'enfn moi c'que j'en dis. J'ai bien dis " devait venir", mais comme il s'est cassé un ongle en ouvrant une cannette de kro... il a préféré déclarer forfait.
Kro, ou boîte de petit beurre?
Ceci dit, un ongle en moins, c'est quelques grammes de gagnés...
Ninou a écrit:Kro, ou boîte de petit beurre?
Ouai, mais tu oublies le poid de la binouze ou des petits beurre....Voir les deux!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
ok ,je m'y attendais ,c'est petit !! moi les kro je sais ouvrir sans souci aucun !!
si tu veux voir la gueule du doigt je te montre !!
si tu peux grimper avec ça , t'es trop balèze !!!
si tu veux voir la gueule du doigt je te montre !!
si tu peux grimper avec ça , t'es trop balèze !!!
année 2000 CG 5 places
Wahouuuu, joli trucage, tu bosse avec une bonne maquilleuse.....
Plus serieusement, je n'aimerai pas être à ta place....
Plus serieusement, je n'aimerai pas être à ta place....
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
ok je t'attend avec mon marteau ( et ça je maitrise aussi ! )
en bas des voies avec un pansement et puis je te regarde !!
en bas des voies avec un pansement et puis je te regarde !!
année 2000 CG 5 places
oula! Je voudrais pas être le pouce!
Fini les pincettes.
En tout je te souhaite quand même un bon rétablissement. C'est moche une blessure quand le temps des sorties falaise arrive. Bon courage à toi.
Fini les pincettes.
En tout je te souhaite quand même un bon rétablissement. C'est moche une blessure quand le temps des sorties falaise arrive. Bon courage à toi.
je peux ouvrir une canette avec a peu près tout !!
mais le marteau c'était pas pour ça !!
mais le marteau c'était pas pour ça !!
année 2000 CG 5 places
C'est con, j'y étais la veille (et les deux jours d'avant aussi...) !aXk a écrit:Pour etre plus sérieux, aujourd'hui j'ai grimpé au Saussois... Presque trop chaud... ( Mode jamais content ON ).
Ah bah !
J'y étais aujourd'hui, et j'y retourne demain, enfin demain sans doute au Parc...
J'y étais aujourd'hui, et j'y retourne demain, enfin demain sans doute au Parc...
Moi, aujourd'hui je suis descendu à Venasque (à côté de Carpentras). Top journée, même si forme minable...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 12 Avr 2010 - 8:26, édité 1 fois
C'était encore le Saussois pour moi.. ( Le Parc étant envahie de parisiens...). assez bonne forme, meme si troisième journées de falaise de la semaine, plus deux séances en salle.
J'ai commencé de travailler Chimpanzodrome avec deux essais hier, et un autre aujourd'hui. ça progresse doucement.
J'ai commencé de travailler Chimpanzodrome avec deux essais hier, et un autre aujourd'hui. ça progresse doucement.
Je l'avais foiré à vue d'un poil quand j'étais jeune et fort... Excellente cette voie, bien ludique !aXk a écrit:J'ai commencé de travailler Chimpanzodrome avec deux essais hier, et un autre aujourd'hui. ça progresse doucement.
Héhé, c'est très "bloc", ça me convient donc très bien...
Mais la falaise j'en bouffe pas assez, j'ai un écart assez grand entre mon niveau en salle et en extérieur... et encore plus à vue ! mais, ça vient... surtout la conti... qui me faisait tant défaut. ça motive donc !
Mais la falaise j'en bouffe pas assez, j'ai un écart assez grand entre mon niveau en salle et en extérieur... et encore plus à vue ! mais, ça vient... surtout la conti... qui me faisait tant défaut. ça motive donc !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4