Le coin des grimpeurs...
+13
argynis
pasben39
Ninou
Daniel
marco polo
Kraboubis
le savs
penkalet
alxMP
riton
Fat Boy Jim
traoumad
aXk
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le coin des grimpeurs...
Bonne journée dans une falaise plus ou moins secrète du Vercors, avec les voies pour nous tout seuls Pas de croix, mais de bonnes courbatures !!!
Salut Fat,
dis, j'ai un ami de Gre qui a équipé (équipe encore?) dans le Vercors. Je ne serai pas étonné qu'il connaisse comme toi quelques secrets spots. Peut être le connais-tu? Il est prof d'escalade. On l'appelle Tof. Ca te dis qq chose?
dis, j'ai un ami de Gre qui a équipé (équipe encore?) dans le Vercors. Je ne serai pas étonné qu'il connaisse comme toi quelques secrets spots. Peut être le connais-tu? Il est prof d'escalade. On l'appelle Tof. Ca te dis qq chose?
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Le moment de se battre, Fat Boy. Désolé d'apprendre ta (mauvaise) nouvelle.
Et te dire que si je peux, d'une manière ou d'une autre, te rendre un service depuis ici,
fais immédiatement appel à moi.
Tu as mon @.
C'est le bon moment pour ouvrir tous tes chacras et ton carnet de contacts!
L'avenir n'est plus ce qu'il était...
Et te dire que si je peux, d'une manière ou d'une autre, te rendre un service depuis ici,
fais immédiatement appel à moi.
Tu as mon @.
C'est le bon moment pour ouvrir tous tes chacras et ton carnet de contacts!
L'avenir n'est plus ce qu'il était...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Salut Le FAt, tu m'inquiète!!! t'entant des voies et t'es pas le seuls!!!!
Et en plus t'es courbaturer et ben mon vieux,
T'as raison d'aller faire des stages de ( vert corps)
Et en plus t'es courbaturer et ben mon vieux,
T'as raison d'aller faire des stages de ( vert corps)
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
* * Re: Le coin des grimpeurs...
Salut argynis, je viens de relire le post que j'avais envoyer,( je me suis mal exprimer)
Je trouve très sympa t'as disponibilité, et je te salue,
ce Forum et déjà très sympa , mais la !!
Riton
Je trouve très sympa t'as disponibilité, et je te salue,
ce Forum et déjà très sympa , mais la !!
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Salut Argynis, ça me fait bien plaisir de lire ton message ici !!! T'inquiète pas, je vais gérer... au moins pour l'année qui vient (chomdu en CRP = équivalent de mon salaire + indem de licenciement). Mais vivement que je retrouve du taf dans une boite motivante...
@ Ninou : des 'Tof" j'en vois plusieurs... Mais si c'est un actif du milieu, c'est sûr qu'on se connait !
@ Ninou : des 'Tof" j'en vois plusieurs... Mais si c'est un actif du milieu, c'est sûr qu'on se connait !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Il habite La Tronche, doit avoir dans les 35 piges. Aux dernières nouvelles, il bossait pour Association Sports. D'autres "indices" ou ça te dit qqun comme ça?
Là comme ça, je vois pas plus mieux bien... mais comme j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment...Ninou a écrit:Il habite La Tronche, doit avoir dans les 35 piges. Aux dernières nouvelles, il bossait pour Association Sports. D'autres "indices" ou ça te dit qqun comme ça?
Excellent ! Je les adore, ces deux ! Ils me rappellent trop......nous.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
tiens c'est marrant je les connais ces blocs !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Ouai ce qui est marrant c'est de les voir avec tout ce matoss qui sert à rien haha.
ouaip c'est pratique 50m de corde pour faire des tiroliennes !
mais dans les arbres pisque là ou ils sont le plus gros bloc doit faire 4m !
l'autre soir je suis tombé sur un reportage sur arte ,sur les frères huger (ou un truc comme ça)
des tueurs qui font du speed-climbing (des cinglés) ils montraient leur grenier aménagé avec
des prises partout sous les rampant du toit ,et des matelas parterre ,le pied !
mais dans les arbres pisque là ou ils sont le plus gros bloc doit faire 4m !
l'autre soir je suis tombé sur un reportage sur arte ,sur les frères huger (ou un truc comme ça)
des tueurs qui font du speed-climbing (des cinglés) ils montraient leur grenier aménagé avec
des prises partout sous les rampant du toit ,et des matelas parterre ,le pied !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
La corde, la poignée, un croll ou un basic je sais pas, des trucs improbables...
Les freres Hubert ouai, des fous...
Les freres Hubert ouai, des fous...
la parodie du gars et de la fille est rigolotte. Mais pas loin de la vérité ... Avec les beaux jours, on voit régulièrement débarquer sur les falaises des adeptes de la SAE, matos à bloc, claironnant leurs 6c à vue en salle, et ne décollant pas dans le 5+. "c'est nul cette falaise, c'est sur coté!!, pis c'est équipé n'importe comment!". Et non, c'est juste du rocher!
Les frères Hubert, c'est pas des "taffioles", ça c'est clair. Y a une video d'eux ou ils tentent un truc de fous en speed climbing. Mais ils sont obligés d'arrêter car l'un des 2 fait une chute à plat sur une vire! Le genre de chute qui serait définitive pour le commun des mortels. Lui il est sonné choqué, et ça repousse juste la tentative!!
Les frères Hubert, c'est pas des "taffioles", ça c'est clair. Y a une video d'eux ou ils tentent un truc de fous en speed climbing. Mais ils sont obligés d'arrêter car l'un des 2 fait une chute à plat sur une vire! Le genre de chute qui serait définitive pour le commun des mortels. Lui il est sonné choqué, et ça repousse juste la tentative!!
video freres hubert
Je l'ai retrouvé. C'est lors d'une tentative de speed climbing au Nose.
Si vous avez du temps, regardez là du début et laissez l'ambiance montée lentement mais surement.
Si vous êtes pressé, allez à la 7'.
âme sensible s'abstenir
Si vous avez du temps, regardez là du début et laissez l'ambiance montée lentement mais surement.
Si vous êtes pressé, allez à la 7'.
âme sensible s'abstenir
Avec toute la neige qu'il est tombé ces derniers jours, pas moyen de mettre les pieds en falaise... On fera ptet quand même une tentative demain dans le Vercors, histoire de rigoler !
En attendant, jetez un oeil à ces deux vidéos sur Dean Potter, un des plus furieux grimpeurs du moment...
En attendant, jetez un oeil à ces deux vidéos sur Dean Potter, un des plus furieux grimpeurs du moment...
Tiens donc, des grimpeurs par ici
Sympa de vous lire parlant grimpe...
Je vois qu'on parle de Fontainebleau... j'ai quitté Paris et si y'a bien un truc qui me manque c'est bien ce formidable terrain de jeu ! Un bleausard convaincu que je suis je vous le dit !
Et la Bourgogne aussi... mes premières sorties falaises ! De bons souvenirs...
Les calanques, la sainte victoire, le verdon...
Angles sur Anglin... ah là oui aussi... j'en suis pas trop loin maintenant, et compte bien aller y refaire un saut dès les beaux jours ! C'est aussi sur cette falaise que j'ai rencontré ma moitié tiens donc
Rien qu'à vous lire ça me redonne l'envie de tâter le caillou... je me laisse aller, j'ai pas grimpé depuis le printemps dernier (c'était dans le Jura, Ornans - Vallée de la Loue).
Au plaisir de se rencontrer un jour sur les parois messieurs dames !
Sympa de vous lire parlant grimpe...
Je vois qu'on parle de Fontainebleau... j'ai quitté Paris et si y'a bien un truc qui me manque c'est bien ce formidable terrain de jeu ! Un bleausard convaincu que je suis je vous le dit !
Et la Bourgogne aussi... mes premières sorties falaises ! De bons souvenirs...
Les calanques, la sainte victoire, le verdon...
Angles sur Anglin... ah là oui aussi... j'en suis pas trop loin maintenant, et compte bien aller y refaire un saut dès les beaux jours ! C'est aussi sur cette falaise que j'ai rencontré ma moitié tiens donc
Rien qu'à vous lire ça me redonne l'envie de tâter le caillou... je me laisse aller, j'ai pas grimpé depuis le printemps dernier (c'était dans le Jura, Ornans - Vallée de la Loue).
Au plaisir de se rencontrer un jour sur les parois messieurs dames !
Gekos- Modèle : MB100 D
question pour schoerns1
une petite question pour schoerns1 c'est ou le mur derrière toi sur ton avatar ?
il a l'air chouette !
il a l'air chouette !
année 2000 CG 5 places
On parle de grimpe et depuis mon inscription ,je l'ignorais !! mais où avais je la tete ???
Oui ,c'est lors d'une sortie avec un des clubs dont je fais partie,là ,le club de Lanester et le mur derriere moi se trouve à "Mur de bretagne" si,si c'est vrai je l'invente pas ,un super beau mur, dans une toute petite ville .
Ce n'est pas ma tenue de tous les jours !! je m'etais deguisé ,histoire de rigoler un peu
Je fais aussi partie du CAF (club alpin francais de Lorient) et là je traine mes chaussons sur les grandes voies des Alpes ,souvent un copain guide Manu Ratouis ,oo des pyrenées ,comme cet été avec une grande voie dans l'Ossau (la jean santé !! ) ou la dent d'Orlu.
j'ai aussi ouvert avec manu des voies dans le Bargy ,
Il faut que j'arrete je suis tellement passionné que je pourrais en parler des heures
Sinon ,pour la bretagne ,voilà le site pour trouver tous les renseignements sur la grimpe
http://krimpadenn.free.fr/
Un site tenu par un copain ,une bible ici
Aussi ,pour ceux qui connaissent la revue ,gratuite,"escalademag" un spécial Bretagne dans le numèro N° 35,Le photographe SAM BIE est venu pour visiter Pen Hir ,les calanques Bretonnes ,l'Imperatrice à Brest et Primel au dessus de Morlaix;
Allez ,il faut que j'y aille
Début mars ,un tour autour de Nice et ses supers spots (Peillon ,Gorbio ,chateau double,vivement les vacs
A+ les grimpeurs
Oui ,c'est lors d'une sortie avec un des clubs dont je fais partie,là ,le club de Lanester et le mur derriere moi se trouve à "Mur de bretagne" si,si c'est vrai je l'invente pas ,un super beau mur, dans une toute petite ville .
Ce n'est pas ma tenue de tous les jours !! je m'etais deguisé ,histoire de rigoler un peu
Je fais aussi partie du CAF (club alpin francais de Lorient) et là je traine mes chaussons sur les grandes voies des Alpes ,souvent un copain guide Manu Ratouis ,oo des pyrenées ,comme cet été avec une grande voie dans l'Ossau (la jean santé !! ) ou la dent d'Orlu.
j'ai aussi ouvert avec manu des voies dans le Bargy ,
Il faut que j'arrete je suis tellement passionné que je pourrais en parler des heures
Sinon ,pour la bretagne ,voilà le site pour trouver tous les renseignements sur la grimpe
http://krimpadenn.free.fr/
Un site tenu par un copain ,une bible ici
Aussi ,pour ceux qui connaissent la revue ,gratuite,"escalademag" un spécial Bretagne dans le numèro N° 35,Le photographe SAM BIE est venu pour visiter Pen Hir ,les calanques Bretonnes ,l'Imperatrice à Brest et Primel au dessus de Morlaix;
Allez ,il faut que j'y aille
Début mars ,un tour autour de Nice et ses supers spots (Peillon ,Gorbio ,chateau double,vivement les vacs
A+ les grimpeurs
schoenrs1- Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI
j'étais au CAF (orléans quand j'y étais)avant mais je n'ai pas repris ma licence depuis un moment
pour l'ossau je ne connais que sous la neige ,mais l'été ça doit envoyer du lard !
j'ai fais aussi pen hir les pieds dans l'eau !
et l'imperatrice ,c'est a plougastel pas a brest ,mais je crois que le spot est maintenant fermé pour cause de domaine privé
pour l'ossau je ne connais que sous la neige ,mais l'été ça doit envoyer du lard !
j'ai fais aussi pen hir les pieds dans l'eau !
et l'imperatrice ,c'est a plougastel pas a brest ,mais je crois que le spot est maintenant fermé pour cause de domaine privé
année 2000 CG 5 places
L'impé,Non ,ce n'est pas fermé,un accord a été possible avec le proprietaire et j'y suis quasiment tous les samedis
j'ai aussi fait l'Ossau sous la neige ,mais ,effectivement ,cet été ,j'ai trouvé ça surtout très long !!!!
Et Bleau ,quel super terrain de jeu ,
quel plaisir fin octobre de tenter x fois certains passages en rigolant avec les potes
Bref ,j'ai que des bons souvenirs de toute façon !!!
Comme le dit Gekos ,c'est quand vous voulez ,c'est trop bon
j'ai aussi fait l'Ossau sous la neige ,mais ,effectivement ,cet été ,j'ai trouvé ça surtout très long !!!!
Et Bleau ,quel super terrain de jeu ,
quel plaisir fin octobre de tenter x fois certains passages en rigolant avec les potes
Bref ,j'ai que des bons souvenirs de toute façon !!!
Comme le dit Gekos ,c'est quand vous voulez ,c'est trop bon
schoenrs1- Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI
bonne nouvel pour l'impé ,tu vois ça fait quelques années que j'y ai pas foutu les pieds et je transmet
des racontars has bean !
bleau c'est choutte pour faire de la randonette grimpette ,mais quand t'as que ça a moins d'une heure tu t'en contente...
des racontars has bean !
bleau c'est choutte pour faire de la randonette grimpette ,mais quand t'as que ça a moins d'une heure tu t'en contente...
année 2000 CG 5 places
Entre ceux qui grimpent et ceux qui planchent, les centre d'intérêts sont bien les mêmes.
Nous faisons des moulinettes sur les écoles de grimpes autour de chez nous.
On adore ! (mais bon pas facile de s'y mettre sur le tard.)
On passe parfois du 6a en toute fin de saison mais comme les filles ont horreur des salles. C'est dehors ou rien.
Peu de chance que l'on se croise sur une voie, vu qu'on est pas dans le même rayon, et que la montagne c'est pas un sujet à prendre à la légère, mais peut-être au camp de base...
On pratique avec ce topo ci et topo là
J'espère que Fat a retrouvé du taf. Perso sur mes deux expériences les deux conseils que je peux donner c'est continuer de se lever le matin aux mêmes horaires et de faire marcher ses relations, donc voir des amis, des amis d'amis et oser dire qu'on cherche.
Nous faisons des moulinettes sur les écoles de grimpes autour de chez nous.
On adore ! (mais bon pas facile de s'y mettre sur le tard.)
On passe parfois du 6a en toute fin de saison mais comme les filles ont horreur des salles. C'est dehors ou rien.
Peu de chance que l'on se croise sur une voie, vu qu'on est pas dans le même rayon, et que la montagne c'est pas un sujet à prendre à la légère, mais peut-être au camp de base...
On pratique avec ce topo ci et topo là
J'espère que Fat a retrouvé du taf. Perso sur mes deux expériences les deux conseils que je peux donner c'est continuer de se lever le matin aux mêmes horaires et de faire marcher ses relations, donc voir des amis, des amis d'amis et oser dire qu'on cherche.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4