Un coin du Lot
+6
brit
pasben39
Fat Boy Jim
Kraboubis
GENERATIONFUN
Ninou
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Un coin du Lot
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous livre quelques photos du pont de 4 jours passés dans le Lot.
Bien belle région. Paysages magnifiques, bonne bouffe, accent chantant, et de belles longueurs d'escalade à la clef sur la Falaise de Saint Gery qui domine le Lot (dédicaces aux Merco-grimpeurs. Y a de belles croix à faire. Longueurs de 30m à 40m avec équipement "aéré" en sortie!! Ne pas présumer de ses forces!!)
Pour le coin ou dormir; à Saint Gery suivre "point de vue" en face la place du village: route goudronnée puis chemin carrossable longeant le haut de la falaise.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je vous livre quelques photos du pont de 4 jours passés dans le Lot.
Bien belle région. Paysages magnifiques, bonne bouffe, accent chantant, et de belles longueurs d'escalade à la clef sur la Falaise de Saint Gery qui domine le Lot (dédicaces aux Merco-grimpeurs. Y a de belles croix à faire. Longueurs de 30m à 40m avec équipement "aéré" en sortie!! Ne pas présumer de ses forces!!)
Pour le coin ou dormir; à Saint Gery suivre "point de vue" en face la place du village: route goudronnée puis chemin carrossable longeant le haut de la falaise.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Un coin du Lot
Trés belle photo que ces maisons encastrées dans la roche.
Idée de balade pour un we prolongé.
Idée de balade pour un we prolongé.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
[img][/img]
Le "point de vue" ou chambre avec vue panoramique.
Pour les grimpeurs flemmards: il faut juste descendre un joli petit sentier car le point de vue est au dessus de la falaise!
Le "point de vue" ou chambre avec vue panoramique.
Pour les grimpeurs flemmards: il faut juste descendre un joli petit sentier car le point de vue est au dessus de la falaise!
Merci pour ces quelques photos qui donnent bien envie d'aller y faire un tour !
J'avais lu un article sur cette falaise de St Géry, ça m'avait l'air bien classe... et bien dur aussi !!!
C'est une bonne idée pour cet été. D'ailleurs c'est orienté comment, tu crois qu'il y fait trop chaud l'été ?
J'avais lu un article sur cette falaise de St Géry, ça m'avait l'air bien classe... et bien dur aussi !!!
C'est une bonne idée pour cet été. D'ailleurs c'est orienté comment, tu crois qu'il y fait trop chaud l'été ?
Kraboubis- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000
Superbe coin, comme la France nous en réserve de nombreux...
Le blog de Jim : Climb & Ride
T'as grimpé aussi là-bas le Fat ? ça donne quoi en terme de nombre de voies et cotations ?
Je n'y suis jamais allé, mais j'ai un bon pote qui vit dans le Lot et y grimpe à longueur d'année. Le potentiel est énorme, St Géry est un must mais il est vrai assez ardu en moyenne ! Ca dépend de ton niveau...
Comme tu le dis Fat, le gros du potentiel de grimpe est en effet plutôt dans le 7 (et +). MAis même dans le 6 il y a quand même de quoi occuper son bonhomme. Et pas forcement des "sous voies"; de belles longueurs. Et puis on peut combiner avec les qq autres sites des alentours.
Ce qui est bien j'ai trouvé, c'est que les cotations sont "vraies". C'est pas surcôté et c'est plutôt l'état d'esprit que j'aime. Donc un 6c , c'est pas un 6b. Voir ça pourrait être un 6c+. "On se la raconte pas" quoi!
Côté orientation, c'est sud. Et le Lot c'est chaud l"été! Mais ça doit pouvoir faire l'été pour les lève tôt. Sachant qu'il y a de grands arbres en pied de falaise (comme vous pouvez le voir sur la photo). Faudrait questionner des locaux la dessus.
Ce qui est bien j'ai trouvé, c'est que les cotations sont "vraies". C'est pas surcôté et c'est plutôt l'état d'esprit que j'aime. Donc un 6c , c'est pas un 6b. Voir ça pourrait être un 6c+. "On se la raconte pas" quoi!
Côté orientation, c'est sud. Et le Lot c'est chaud l"été! Mais ça doit pouvoir faire l'été pour les lève tôt. Sachant qu'il y a de grands arbres en pied de falaise (comme vous pouvez le voir sur la photo). Faudrait questionner des locaux la dessus.
Bon super un spot à garder dans un coin de mémoire pour les prochaines vacances. Merci pour les infos !
Ce village avec sa forteresse, c'est superbe, c'est quelle commune exactement ?
Je vois que tu as eu droit à une belle grimace, tu aurais pu poster cette photo dans le sujet "moments de joie en MP" !!
Pasben39
Je vois que tu as eu droit à une belle grimace, tu aurais pu poster cette photo dans le sujet "moments de joie en MP" !!
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
pasben39 a écrit:Ce village avec sa forteresse, c'est superbe, c'est quelle commune exactement ? Pasben39
Saint-Gery, si j'ai bien suivi... C'est vraiment superbe ! Même si on a le vertige, comme moi !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Dans la série beau village et belle falaise dans le Lot, il y a aussi Autoire... et en plus ça doit pouvoir y grimper en été...
autoire et LOUBRESAC encore mieuxxx !!
a vingt minute au dessus !!
a vingt minute au dessus !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Bon ça va finir par devenir un rassemblement MP-Escalade pour cet été, cette histoire
vendu !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Nous on ne grimpe pas mais merci, c'est un coin magique on a passé une super nuit et quel point de vue...
[img][/img]
Bon ce n'est plus un merco mais encore un westfalia... premier voyage et super content! (il y a une case pour "les autres mercedes de voyageurs"... peut-être pourrait-on créer une case pour "les autres westfalia...?")
[img][/img]
Le point de vue de la chambre!
[img][/img]
[img][/img]
Bon ce n'est plus un merco mais encore un westfalia... premier voyage et super content! (il y a une case pour "les autres mercedes de voyageurs"... peut-être pourrait-on créer une case pour "les autres westfalia...?")
[img][/img]
Le point de vue de la chambre!
[img][/img]
Olival[b]
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
durant cette escapade dans le 46 avez vous profité du fénelon ??? evidement le soir pour les sportifs ....
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
heureux que le tuyau vous est servi. C'est superbe la haut hein!