Le coin des motards !
+23
schoenrs1
GAZI
Mako
4midable
Mehari
riton
alxMP
Daniel
Cuisto
georges84fr
anton
christophe
Kraboubis
Benzbenzbenz
andovai
Ninou
H&S
penkalet
brit
traoumad
Oli85
Fat Boy Jim
Boubou
27 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le coin des motards !
Salut a toutes et tous
Alors je viens de lire quelques lignes sur certains grimpeurs, d'ailleurs qui donne envie, mais également aussi sur les kiteurs qui aussi motive pas mal. Trop peu de temps pour ça, moi j'ai autre chose comme passe temps.
Ca a 2 roues un moteur et beaucoup de plaisir. J'ai vu que certains faisaient partie de la même "secte" enfin si puis je dire!!
Donc pourquoi ne pas créer un petit post dessus pour vous montrer la joie du 2 roue. Voila quelque photos motard et pistard.
D'abord la partie balade
c'étais la noir et jaune SNIFFFFF
maintenant c'est celle de ma droite que je cache à moitié
et maintenant un peu de circuit
Nogaro
petit circuit la Chatre
Le vigeant
et pour finir Pau
et sans oublier le MP
.
Voila un petit peu pour moi mais maintenant aux autres de suivre
@+
Alors je viens de lire quelques lignes sur certains grimpeurs, d'ailleurs qui donne envie, mais également aussi sur les kiteurs qui aussi motive pas mal. Trop peu de temps pour ça, moi j'ai autre chose comme passe temps.
Ca a 2 roues un moteur et beaucoup de plaisir. J'ai vu que certains faisaient partie de la même "secte" enfin si puis je dire!!
Donc pourquoi ne pas créer un petit post dessus pour vous montrer la joie du 2 roue. Voila quelque photos motard et pistard.
D'abord la partie balade
c'étais la noir et jaune SNIFFFFF
maintenant c'est celle de ma droite que je cache à moitié
et maintenant un peu de circuit
Nogaro
petit circuit la Chatre
Le vigeant
et pour finir Pau
et sans oublier le MP
.
Voila un petit peu pour moi mais maintenant aux autres de suivre
@+
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Re: Le coin des motards !
Super initiative que ce topic !
Je suis en plein dans le passage du permis A, mais je roule (toujours solo avec mon scoot) depuis un an, alors je lme considère comme déjà un peu motard.
Mon gros questionnement existentiel du moment est... le choix de ma prochaine brèle, celle qui étrennera mon A ! Un autre scoot (maxi : Big Burg 650 ou Gilera GP 8OO) ou alors moto (gros custom : VZR 1800 ).
Bonne route, prudence sur vos 2RM et V à tous les motards...
Je suis en plein dans le passage du permis A, mais je roule (toujours solo avec mon scoot) depuis un an, alors je lme considère comme déjà un peu motard.
Mon gros questionnement existentiel du moment est... le choix de ma prochaine brèle, celle qui étrennera mon A ! Un autre scoot (maxi : Big Burg 650 ou Gilera GP 8OO) ou alors moto (gros custom : VZR 1800 ).
Bonne route, prudence sur vos 2RM et V à tous les motards...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Le MP de la même couleur, mais pas de permis moto, juste un scooter X8 125 cm3.... ça compte ?!
Olival[b]
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
salut aux frotteurs de genoux !!
apparement il n'y a pas de gomards carré chez toi !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
J'ai édité le titre afin que ce soit plus clair...
Merci pour le titre pas de blem
ET pour ce qui est des pneus je les vend ensuite sur internet ou sinon madame les uses sur route.
traoumad a écrit:salut aux frotteurs de genoux !!
ET pour ce qui est des pneus je les vend ensuite sur internet ou sinon madame les uses sur route.
Attention Fat, les vrais motards ne saluent pas les scooteristes ! Mon mari qui en roule en Piaggio X9 (500) depuis des années pourra t'en chanter une chanson ! Il rêve depuis longtemps d'un Burgman.
Perso, j'ai une trouille monstre Votre post ne m'arrange pas, moi qui lui disais que MP et moto ne se concilient pas...
Perso, j'ai une trouille monstre Votre post ne m'arrange pas, moi qui lui disais que MP et moto ne se concilient pas...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
En couple,voyage en moto,
avec le chien ,voyage en Marco!
moto 1000 varadero,
tendance poireau.
Salut les potos!
avec le chien ,voyage en Marco!
moto 1000 varadero,
tendance poireau.
Salut les potos!
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Moi, j'men fous, je salue tout le monde... Me répond qui veut ! Et je me sens bien plus "motard" à rouler tous les jours de l'année quelles que soient les conditions que ces fameux motards qui ne saluent que certains de leurs congénères du haut de la selle de leur bécane qui ne voit le jour qu'entre juin et septembre...brit a écrit:Attention Fat, les vrais motards ne saluent pas les scooteristes !
Hop, ça c'est dit...
C'est quoi un "vrai" motard? moi je salue même les mobylettes quand elles font bonjour! par contre beaucoup de scoot n'ont pas cette habitude. Il est vrai qu'en ville (où on les trouve beaucoup) c'est pas toujours évident ;
Je ne pense pas qu'il y ait de racisme scoot/moto ,mais je suis certain qu'on trouve des .ons partout.
Sauf chez les marcopolistes ,bien entendu!
Je ne pense pas qu'il y ait de racisme scoot/moto ,mais je suis certain qu'on trouve des .ons partout.
Sauf chez les marcopolistes ,bien entendu!
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre cette photo de la bête (à droite bien sûr) prise à SAMI (comme les concessions MB de l'ouest!)en grèce en 2006
Elle est sympa cette 1000 Vara, une vraie machine bonne à tout faire et fiable (une Honda quoi...)
Oui,jamais de pb avec .confortable et pas fatigante sur longs trajets .(gréce,croatie) Elle permet de prendre les pistes en duo si le terrain n'est pas gras.Seul inconvenient ,les pieds touchent pas vraiment par terre!!!(1.75m environ)
J'ai eu le même souci de longueur de hauteur de selle (ou de longueur de jambes ) sur une BMW 1200 GS J'aime pas ça...H&S a écrit:Seul inconvenient, les pieds touchent pas vraiment par terre !!!(1.75m environ)
c'est une comme ça qu'il me faudrait alors ( avec mon 1,92m )
toute les bécanes que j'ai essayé , j'ai plutôt le style " crapaud sur boite d'allumettes !! "
toute façon j'ai pas le permis alors ...
toute les bécanes que j'ai essayé , j'ai plutôt le style " crapaud sur boite d'allumettes !! "
toute façon j'ai pas le permis alors ...
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
Un merci pour les photos mais elle ne sont pas toute de moi ..; hihihhihihihihihihi
ensuite excellent le VARADERO une trés trés bonne bécane et en plus un Bicylindre...
Idem pour moi vélo; scooter ou touts autres 2 roue c'est du pareil au même .... Même galère... alors un petit bonjour ne fait jamais de mal.
Un BMW 1200 GS mon réve pour les vieux jours!!!!
H&S a écrit:
Seul inconvenient, les pieds touchent pas vraiment par terre !!!(1.75m environ)
Et comme disez Coluche il me semble..... de toute façon la taille normal c'est quand les pieds touchent par terre!!!!!!!!
ensuite excellent le VARADERO une trés trés bonne bécane et en plus un Bicylindre...
Idem pour moi vélo; scooter ou touts autres 2 roue c'est du pareil au même .... Même galère... alors un petit bonjour ne fait jamais de mal.
Un BMW 1200 GS mon réve pour les vieux jours!!!!
H&S a écrit:
Seul inconvenient, les pieds touchent pas vraiment par terre !!!(1.75m environ)
Et comme disez Coluche il me semble..... de toute façon la taille normal c'est quand les pieds touchent par terre!!!!!!!!
Alors ,ch'ui tropti !! surtout sur une GS .surtout que toutes ces bécanes pèsent un âne mort .Attention aux devers.
Au moins avec le MP pas de problémes .
Au moins avec le MP pas de problémes .
Bon alors si on accepte les scoots, je tente une entrée avec mon suzuki Seexteen 125cm3. Il a des grandes comme les vraies moto. C'est déjà ça... Mais J'ose pas saluer les motards sur la route, de peur de passer pour un prétentieux
En tout cas ce que je craignais est en train de se produire: j'ai une envie de + en + irrestible de passer à plus gros!!
En tout cas ce que je craignais est en train de se produire: j'ai une envie de + en + irrestible de passer à plus gros!!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
ancien proprio d'une BMW R1150R je roule aujourd'hui en X-MAX 250 de 2010, et pour une utilisation ville rocade, petit promenade...
c'est le top.
c'est le top.
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Bon j'ai pas encore Mon Marco même si j'en conduit presque tous les jours, mais j'ai Ma Buell, XB12SS Long... C'est bon ça compte ? Lol
V à ts les motards (et aux scoots qui roulent comme des motards...)
V à ts les motards (et aux scoots qui roulent comme des motards...)
Benzbenzbenz
Coucou tout le monde,
J'ai une petite question est-ce qu'on peut passer d'un coin à un autre sans être puni...
Bon alors je fais une petite infidélité aux grimpeurs pour faire un coucou aux amis motards.
Je vous présente celle qui me réjouit les oreilles de ses vocalises et me file des frissons lors de chaque taquinement de zone rouge
j'ai nommé ma Speed Triple :
J'ai un peu honte, je n'ai toujours pas mis de photos de mon MP sur le forum, c'est un comble....
J'ai une petite question est-ce qu'on peut passer d'un coin à un autre sans être puni...
Bon alors je fais une petite infidélité aux grimpeurs pour faire un coucou aux amis motards.
Je vous présente celle qui me réjouit les oreilles de ses vocalises et me file des frissons lors de chaque taquinement de zone rouge
J'ai un peu honte, je n'ai toujours pas mis de photos de mon MP sur le forum, c'est un comble....
Kraboubis- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000
Par contre, je vais sûrement m'attirer les foudres mais je ne vois pas pourquoi les motards devraient saluer les scooteuristes. Ce n'est pas de la ségrégation primaire mais plutôt du "corporatisme fraternel" .
Un scooteuriste c'est a fortiori un automobiliste sur un 2 roues, certainement pas un motard. Ce n'est simplement pas le même permis et donc pas la même sensibilité au monde du 2 roues. Le permis moto est bien plus exigeant et nécessite un minimum d'investissement personnel et d'engagement ( je parle en gros du "plateau" ).
Je ne dis pas que cela vous place au sommet de la pyramide du 2 roues, il n'est pas question de hiérarchie ( d'ailleurs ça se mesurerait comment : en terme de pilotage ? de vitesse de passage en courbe ? de prudence ? de respect du code de la route...? ).
Mais un motard c'est celui qui fait la démarche de vouloir le devenir, ce n'est pas quelqu'un qui pose son postérieur sur une selle pour des raisons pratiques de circulation en agglomération !
Si un scooter me salue, je lui réponds par politesse civique mais je ne le ferai pas de moi-même car cela reste un signe de reconnaissance et de confraternité entre motards. Ce qui créé une solidarité et une entraide naturelle.
Quand vous conduisez votre Marco Polo, si vous en croisez un autre cela vous fera plaisir et vous lui ferez certainement un signe de la main, mais est-ce que vous saluez tous les camping-cars que vous croisez ou tous les artisans qui circulent en Vito ? Je n'en suis pas sûr....
Pourtant, je ne pense pas que vous soyez plus cons ou moins cons que moi . Mais au fait, est-on capable de mesurer soi-même sa connerie ?
Bref tout ça pour dire que je vous aime les scooteristes mais que je ne vous ferai coucou que quand vous serez assis derrière le volant de votre Marco Polo
Un scooteuriste c'est a fortiori un automobiliste sur un 2 roues, certainement pas un motard. Ce n'est simplement pas le même permis et donc pas la même sensibilité au monde du 2 roues. Le permis moto est bien plus exigeant et nécessite un minimum d'investissement personnel et d'engagement ( je parle en gros du "plateau" ).
Je ne dis pas que cela vous place au sommet de la pyramide du 2 roues, il n'est pas question de hiérarchie ( d'ailleurs ça se mesurerait comment : en terme de pilotage ? de vitesse de passage en courbe ? de prudence ? de respect du code de la route...? ).
Mais un motard c'est celui qui fait la démarche de vouloir le devenir, ce n'est pas quelqu'un qui pose son postérieur sur une selle pour des raisons pratiques de circulation en agglomération !
Si un scooter me salue, je lui réponds par politesse civique mais je ne le ferai pas de moi-même car cela reste un signe de reconnaissance et de confraternité entre motards. Ce qui créé une solidarité et une entraide naturelle.
Quand vous conduisez votre Marco Polo, si vous en croisez un autre cela vous fera plaisir et vous lui ferez certainement un signe de la main, mais est-ce que vous saluez tous les camping-cars que vous croisez ou tous les artisans qui circulent en Vito ? Je n'en suis pas sûr....
Pourtant, je ne pense pas que vous soyez plus cons ou moins cons que moi . Mais au fait, est-on capable de mesurer soi-même sa connerie ?
Bref tout ça pour dire que je vous aime les scooteristes mais que je ne vous ferai coucou que quand vous serez assis derrière le volant de votre Marco Polo
bonjour a tous ,voila c'est a mon tour de posté
les quelques deux roues que je possède.
j'ai mon permis grosse cylindré depuis 1995
et maintenant j'ai un peu abandonné les virées 2 roues(c'est la vie de famille!)
pour la rénovation a pas trop chére.
voiçi mes 2 peugeot txe 1981 1 pour la route et l'autre pour le TT
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01316w.jpg/
aprilia 125 af1 projet 108 "moteur rotax127 "
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01306k.jpg/
kawasaki 400 z 1981https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01318ys.jpg/
bb-peugeot en cour de rénovhttps://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01320sh.jpg/
les quelques deux roues que je possède.
j'ai mon permis grosse cylindré depuis 1995
et maintenant j'ai un peu abandonné les virées 2 roues(c'est la vie de famille!)
pour la rénovation a pas trop chére.
voiçi mes 2 peugeot txe 1981 1 pour la route et l'autre pour le TT
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01316w.jpg/
aprilia 125 af1 projet 108 "moteur rotax127 "
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01306k.jpg/
kawasaki 400 z 1981https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01318ys.jpg/
bb-peugeot en cour de rénovhttps://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01320sh.jpg/
christophe- Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien
Super !
Là on touche au passionné de la moto mais aussi et surtout des mains dans le cambouis !
Félicitations, j'admire... c'est beau de restaurer et de faire revivre ces machines qui ont une histoire et une ambiance particulière à l'usage...
Pas d'anglaises ou d'italiennes en vue ????
Là on touche au passionné de la moto mais aussi et surtout des mains dans le cambouis !
Félicitations, j'admire... c'est beau de restaurer et de faire revivre ces machines qui ont une histoire et une ambiance particulière à l'usage...
Pas d'anglaises ou d'italiennes en vue ????
en bateau que tu sois en optimist ou en 50 pieds tout le monde se dit bonjour !Kraboubis a écrit: Ce n'est simplement pas le même permis et donc pas la même sensibilité au monde du 2 roues. Le permis moto est bien plus exigeant et nécessite un minimum d'investissement personnel et d'engagement
mais c'est vrais qu'on ne dit pas bonjour aux scooter des mers non plus
année 2000 CG 5 places
Superbe cette Speed !!! D'où vient ta selle ?Kraboubis a écrit:
Pour le salut motard/scootard, chacun fait comme il l'entend... Moi je pense que, sur route (pas en ville), le fait d'être exposé de la même manière à l'environnement devrait rapprocher les 2RM plutôt que les différencier... D'autant qu'il y a des motards qui roulent la semaine en scoot, pour des raisons pratiques, et le we en moto pour le plaisir. Je serai bientôt de ceux-là, j'espère...
Alors pour la selle, je ne saurai te dire car c'est le propriétaire d'avant qui a effectué les modifs. Un mec super méticuleux qui a le don de transformer les motos avec beaucoup de soin et un souci du détail, à tel point qu'on croirait que ses bécanes sortent de chez le concessionnaire. Après c'est une histoire de goût, on aime ou pas....
Si tu veux réellement avoir des détails pour la selle, je pense qu'il doit y avoir des infos en dessous...
ciao !
Si tu veux réellement avoir des détails pour la selle, je pense qu'il doit y avoir des infos en dessous...
ciao !
Dernière édition par Kraboubis le Mar 25 Mai 2010 - 1:53, édité 1 fois
T'inquiète pas, pas de speed (humour...) : je n'ai pas encore lamoto et je ne sais donc pas comment elle sera équipée. J'hésite même encore sur le modèle, même si le choix est quasiment arrêté ( )...
même si le choix est quasiment arrêté ( )...
Si c'est une VZR 1800, c'est sûr que si tu ne te facilites pas la tâche pour commencer dans les embouteillages grenoblois . Par contre pour cruiser sur les routes des Alpes tu vas te régaler
Mais quand même, entre le gros scoot et la VZR, il existe tout de même un panel de motos sympas pour une utilisation, je dirais plus "quotidienne" ( ce n'est pas péjoratif, au contraire ! ) . Monsieur Fat Boy Jim, ne serait-il pas dans les extrêmes
Si c'est une VZR 1800, c'est sûr que si tu ne te facilites pas la tâche pour commencer dans les embouteillages grenoblois . Par contre pour cruiser sur les routes des Alpes tu vas te régaler
Mais quand même, entre le gros scoot et la VZR, il existe tout de même un panel de motos sympas pour une utilisation, je dirais plus "quotidienne" ( ce n'est pas péjoratif, au contraire ! ) . Monsieur Fat Boy Jim, ne serait-il pas dans les extrêmes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3