Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo

+5
penkalet
SOLYTO
Scoubi-Doo
divanach
JR23
9 participants

Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo Empty Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo

Message  JR23 Mar 2 Juin 2015 - 7:45

Bonjour à tous,

L'heure de ma mutation dans le sud a sonné, et c'est après 1 an de recherches (leboncoin, paruvendu,...) plus ou moins intensive que je vais me lancer dans l'achat d'un aménagé Mercedes. J'étais d'abord parti sur un VW mais un membre de ma belle famille qui bosse pour Mercedes + tout ce que j'ai pu lire ici et là sur la fiabilité des MP m'a fait changer d'avis.

La raison de mon post est la suivante, j'ai trouvé un Vito MP année 2000 (114, 143ch) avec un faible kilométrage (moins de 100 000), qui me semble en excelent état. Bon feeling avec le vendeur, le truc a l'air bien entretenu, tracable et le prix après négo pourrait me convenir.
Ma question est la suivante : Que pensez vous de ce type de motorisation? on me dit dans l'oreillette que ça consome (20L au 100), que c'est (quasi)impossible à revendre et que c'est beaucoup moins maniable qu'un modèle un poil plus récent, pas forcément beaucoup plus cher (avec un km plus élevé par contre). Est-ce que ceci vous parait fondé? Qu'en pensez vous?

En vous remerciant!
Salut
Jean Cool

JR23
JR23

Modèle : En cours d'acquisition

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo Empty achat vito

Message  divanach Mar 2 Juin 2015 - 14:41

]bonsoir

propriétaire d un vito depuis 2010 vito de 2001 nous en sommes très satisfait.

la consommation relevée par mes soins est de 9 litre au 100

l’an passe nous à nos avons passé 100 nuits dans le camion,

actuellement en croatie je n’ai pa internet partout donc mille excuses si je ne te répond pas dans la foulée. .

bonne soirée
divanach
divanach

Modèle : viano de base

Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo Empty Re: Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo

Message  Scoubi-Doo Mar 2 Juin 2015 - 14:55

@JR23
Celui là ou un autre... il faut y aller !
Car il y aura toujours mieux et toujours moins bien
Et ce qui compte c'est d'avoir des projets et d'en réaliser quelques uns
Mon J7 de Police, acheté 1600 fr aux enchères des Domaines en 1979 était beaucoup moins bien
Mais quelle aventure ça a été
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo Empty Re: Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo

Message  SOLYTO Mer 3 Juin 2015 - 0:20

Attention, le 114 est un moteur essence...   affraid Il me semble que pour être sous les 15L tu devras avoir des œufs sous le pied droit. Mais si le prix est vraiment intéressant, tu peux rouler longtemps avant d'avoir atteint  la différence de budget achat en surconsommation de carburant. Par contre, si c'est comme le V6 essence, c'est vraiment pas mal niveau silence. Dis nous en plus sur le prix, c'est là toute la clef.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  JR23 Mer 3 Juin 2015 - 1:51

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses!
@SOLYTO oui c'est un moteur essence, donc avantages et inconvénients.... au niveau tarif je pense pouvoir descendre sous les 20k€, j'espère un peu en dessous. Ce qui reste dans mon budget, mais vraiment limite supérieure.
C'est compliqué de savoir où il se situe niveau tarif étant donné qu'aucune côte n'est disponible nulle part, ça fait un certain temps que je regarde et la plupart des MP que l'on trouve sont des diesel, c'est quasi la 1ere fois que je tombe sur un essence.

JR23
JR23

Message  penkalet Mer 3 Juin 2015 - 4:25

Le Fat a un Vito MP 114 et il en est très content (en plus il est magnifique puisque Bleu Simpson Wink )

Coté conso, d'après lui ça semble "raisonnable" (>ici<) et globalement aucun regret dans son cas (voir >là<)

Perso je préfère largement les moteurs essences alors avec le V6 CDI on s'en rapproche un peu Very Happy (quant à trouver un MP V6 essence ... pale )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  JR23 Mer 3 Juin 2015 - 6:09

Super, merci penkalet pour ce retour.
J'avoue être plutôt inspiré par les moteurs essence, je n'ai même jamais été proprio d'un diesel, donc je vais explorer cette piste plus profondément.

Je vous tiendrai au courant si je concrétise mon achat.

PS : Lire le message de Fat Boy Jim me fait penser qu'une petite présentation dans le topic adéquat s'impose Wink

JR23
JR23

Message  Andre04 Mer 3 Juin 2015 - 10:36

Bonjour voisin , 20000€ ça paraît un peu cher d'autant que les acheteurs doivent pas se bousculer ,après m98 j'aurais trouver un MP essence ça m'aurait bien fait plaisir avec plein de chevaux ,faut dire que je roule avec un v6 essence tout les jours, ça pousse et j'aime ça bounce
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Message  JR23 Mer 3 Juin 2015 - 10:51

Andre04 a écrit:Bonjour voisin , 20000€ ça paraît un peu cher d'autant que les acheteurs doivent pas se bousculer ,après m98 j'aurais trouver un MP essence ça m'aurait bien fait plaisir avec plein de chevaux ,faut dire que je roule avec un v6 essence tout les jours, ça pousse et j'aime ça bounce

Ah oui? tu penses que je peux le descendre à combien?

JR23
JR23

Message  penkalet Mer 3 Juin 2015 - 11:52

Le vendeur en veut combien ?

Je rejoins André, 20 000€ semble cher, tu pourrais trouver un 112 CDI à ce prix (avec sans doute plus de km), il est de 2000 soit déjà plus de 15 ans ...

Le soucis c'est que cette occase est rare et si tu tombes face à un acheteur qui veut absolument un moteur essence, il mettra sans doute le prix demandé ...
penkalet
penkalet

Message  Cloups2 Mer 3 Juin 2015 - 12:23

penkalet a écrit:(quant à trouver un MP V6 essence ... pale )

drunken Ou réver de se le fabriquer drunken

Mais bon t'as pas un vrai non plus Embarassed
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  SOLYTO Mer 3 Juin 2015 - 13:17

Je confirme, à 20k€ il est trop cher. Les essence font "peur" et ne cotent pas trop. Pour 23000, il vient de se vendre, en Allemagne certes, un viano de 2007 V6 essence de 78000km, il est resté mille ans à la vente. Sad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  VonZipper Mer 3 Juin 2015 - 13:28

Salut,

Ok pour la noblesse de l'essence et en particulier du V6... mais l'un des avantages du diesel, c'est le couple ... et vu le poids du MP, ce n'est pas négligeable...
A titre d'exemple, un V6 essence a le même couple que le 2,2 L 150 cv ... alors ca pousse .... mais moins qu'un gazou ....

Tschuss
Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Mickmick Ven 5 Juin 2015 - 7:17

SOLYTO a écrit:Je confirme, à 20k€ il est trop cher. Les essence font "peur" et ne cotent pas trop. Pour 23000, il vient de se vendre, en Allemagne certes, un viano de 2007 V6 essence de 78000km, il est resté mille ans à la vente. Sad
Guillaume.
Hello , Il est resté mille ans car l'historique n'était pas des plus limpide et avait un problème d'étanchéité il me semble Rolling Eyes solyto
Mais oui à 20000€ il est beaucoup trop cher pour moi , tu enlèves 5000€ a la rigueur Neutral mais pas au dessus ..... Enfin ce n'est que mon avis Arrow

L'ex Mp de la 'Tite famille Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo OkConseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  JR23 Lun 8 Juin 2015 - 7:28

penkalet a écrit:Le vendeur en veut combien ?

Il en demande 22000, j'ai réussi à le tomber un peu mais c'est assez compliqué... je le comprends il a du l'acheter assez cher et n'est pas trop prêt à se faire croquer 20% du prix demandé.

puis comme dit penkalet, si un acheteur qui cherche absolument une essence se réveille il peut être moins regardant...

@Mickmick, ah oui 15 000 ça fait vraiment un gros écart. Ça côte si peu que ça un essence? quels type d'argument je peux mettre en avant? là je suis à court Smile
JR23
JR23

Message  Mickmick Lun 8 Juin 2015 - 7:45

Bah je ne sais pas mais , les véhicules sont censés être moins onéreux à l'achat que des Diesels il me semble scratch , du en grande partie au prix de l'essence silent
Alors voir un benzène plus chère qu'un véhicule équivalent en diesel . silent
Mais bon , cela n'engage que moi , si tu cherches absolument un essence .....

L'ex Mp de la 'Tite famille Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo OkConseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  penkalet Lun 8 Juin 2015 - 8:06

L'offre et la demande tout simplement Twisted Evil

Si personne ne veut dépenser 22000€ pour un 114, ben le vendeur devra baisser jusqu'à trouver un acheteur Very Happy
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé