Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo
+5
penkalet
SOLYTO
Scoubi-Doo
divanach
JR23
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo
Bonjour à tous,
L'heure de ma mutation dans le sud a sonné, et c'est après 1 an de recherches (leboncoin, paruvendu,...) plus ou moins intensive que je vais me lancer dans l'achat d'un aménagé Mercedes. J'étais d'abord parti sur un VW mais un membre de ma belle famille qui bosse pour Mercedes + tout ce que j'ai pu lire ici et là sur la fiabilité des MP m'a fait changer d'avis.
La raison de mon post est la suivante, j'ai trouvé un Vito MP année 2000 (114, 143ch) avec un faible kilométrage (moins de 100 000), qui me semble en excelent état. Bon feeling avec le vendeur, le truc a l'air bien entretenu, tracable et le prix après négo pourrait me convenir.
Ma question est la suivante : Que pensez vous de ce type de motorisation? on me dit dans l'oreillette que ça consome (20L au 100), que c'est (quasi)impossible à revendre et que c'est beaucoup moins maniable qu'un modèle un poil plus récent, pas forcément beaucoup plus cher (avec un km plus élevé par contre). Est-ce que ceci vous parait fondé? Qu'en pensez vous?
En vous remerciant!
Salut
Jean
L'heure de ma mutation dans le sud a sonné, et c'est après 1 an de recherches (leboncoin, paruvendu,...) plus ou moins intensive que je vais me lancer dans l'achat d'un aménagé Mercedes. J'étais d'abord parti sur un VW mais un membre de ma belle famille qui bosse pour Mercedes + tout ce que j'ai pu lire ici et là sur la fiabilité des MP m'a fait changer d'avis.
La raison de mon post est la suivante, j'ai trouvé un Vito MP année 2000 (114, 143ch) avec un faible kilométrage (moins de 100 000), qui me semble en excelent état. Bon feeling avec le vendeur, le truc a l'air bien entretenu, tracable et le prix après négo pourrait me convenir.
Ma question est la suivante : Que pensez vous de ce type de motorisation? on me dit dans l'oreillette que ça consome (20L au 100), que c'est (quasi)impossible à revendre et que c'est beaucoup moins maniable qu'un modèle un poil plus récent, pas forcément beaucoup plus cher (avec un km plus élevé par contre). Est-ce que ceci vous parait fondé? Qu'en pensez vous?
En vous remerciant!
Salut
Jean
JR23- Modèle : En cours d'acquisition
achat vito
]bonsoir
propriétaire d un vito depuis 2010 vito de 2001 nous en sommes très satisfait.
la consommation relevée par mes soins est de 9 litre au 100
l’an passe nous à nos avons passé 100 nuits dans le camion,
actuellement en croatie je n’ai pa internet partout donc mille excuses si je ne te répond pas dans la foulée. .
bonne soirée
divanach- Modèle : viano de base
Re: Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo
@JR23
Celui là ou un autre... il faut y aller !
Car il y aura toujours mieux et toujours moins bien
Et ce qui compte c'est d'avoir des projets et d'en réaliser quelques uns
Mon J7 de Police, acheté 1600 fr aux enchères des Domaines en 1979 était beaucoup moins bien
Mais quelle aventure ça a été
Celui là ou un autre... il faut y aller !
Car il y aura toujours mieux et toujours moins bien
Et ce qui compte c'est d'avoir des projets et d'en réaliser quelques uns
Mon J7 de Police, acheté 1600 fr aux enchères des Domaines en 1979 était beaucoup moins bien
Mais quelle aventure ça a été
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Attention, le 114 est un moteur essence... Il me semble que pour être sous les 15L tu devras avoir des œufs sous le pied droit. Mais si le prix est vraiment intéressant, tu peux rouler longtemps avant d'avoir atteint la différence de budget achat en surconsommation de carburant. Par contre, si c'est comme le V6 essence, c'est vraiment pas mal niveau silence. Dis nous en plus sur le prix, c'est là toute la clef.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses!
@SOLYTO oui c'est un moteur essence, donc avantages et inconvénients.... au niveau tarif je pense pouvoir descendre sous les 20k€, j'espère un peu en dessous. Ce qui reste dans mon budget, mais vraiment limite supérieure.
C'est compliqué de savoir où il se situe niveau tarif étant donné qu'aucune côte n'est disponible nulle part, ça fait un certain temps que je regarde et la plupart des MP que l'on trouve sont des diesel, c'est quasi la 1ere fois que je tombe sur un essence.
Merci pour vos réponses!
@SOLYTO oui c'est un moteur essence, donc avantages et inconvénients.... au niveau tarif je pense pouvoir descendre sous les 20k€, j'espère un peu en dessous. Ce qui reste dans mon budget, mais vraiment limite supérieure.
C'est compliqué de savoir où il se situe niveau tarif étant donné qu'aucune côte n'est disponible nulle part, ça fait un certain temps que je regarde et la plupart des MP que l'on trouve sont des diesel, c'est quasi la 1ere fois que je tombe sur un essence.
Le Fat a un Vito MP 114 et il en est très content (en plus il est magnifique puisque Bleu Simpson )
Coté conso, d'après lui ça semble "raisonnable" (>ici<) et globalement aucun regret dans son cas (voir >là<)
Perso je préfère largement les moteurs essences alors avec le V6 CDI on s'en rapproche un peu (quant à trouver un MP V6 essence ... )
Coté conso, d'après lui ça semble "raisonnable" (>ici<) et globalement aucun regret dans son cas (voir >là<)
Perso je préfère largement les moteurs essences alors avec le V6 CDI on s'en rapproche un peu (quant à trouver un MP V6 essence ... )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Super, merci penkalet pour ce retour.
J'avoue être plutôt inspiré par les moteurs essence, je n'ai même jamais été proprio d'un diesel, donc je vais explorer cette piste plus profondément.
Je vous tiendrai au courant si je concrétise mon achat.
PS : Lire le message de Fat Boy Jim me fait penser qu'une petite présentation dans le topic adéquat s'impose
J'avoue être plutôt inspiré par les moteurs essence, je n'ai même jamais été proprio d'un diesel, donc je vais explorer cette piste plus profondément.
Je vous tiendrai au courant si je concrétise mon achat.
PS : Lire le message de Fat Boy Jim me fait penser qu'une petite présentation dans le topic adéquat s'impose
Bonjour voisin , 20000€ ça paraît un peu cher d'autant que les acheteurs doivent pas se bousculer ,après m98 j'aurais trouver un MP essence ça m'aurait bien fait plaisir avec plein de chevaux ,faut dire que je roule avec un v6 essence tout les jours, ça pousse et j'aime ça
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Andre04 a écrit:Bonjour voisin , 20000€ ça paraît un peu cher d'autant que les acheteurs doivent pas se bousculer ,après m98 j'aurais trouver un MP essence ça m'aurait bien fait plaisir avec plein de chevaux ,faut dire que je roule avec un v6 essence tout les jours, ça pousse et j'aime ça
Ah oui? tu penses que je peux le descendre à combien?
Le vendeur en veut combien ?
Je rejoins André, 20 000€ semble cher, tu pourrais trouver un 112 CDI à ce prix (avec sans doute plus de km), il est de 2000 soit déjà plus de 15 ans ...
Le soucis c'est que cette occase est rare et si tu tombes face à un acheteur qui veut absolument un moteur essence, il mettra sans doute le prix demandé ...
Je rejoins André, 20 000€ semble cher, tu pourrais trouver un 112 CDI à ce prix (avec sans doute plus de km), il est de 2000 soit déjà plus de 15 ans ...
Le soucis c'est que cette occase est rare et si tu tombes face à un acheteur qui veut absolument un moteur essence, il mettra sans doute le prix demandé ...
penkalet a écrit:(quant à trouver un MP V6 essence ... )
Ou réver de se le fabriquer
Mais bon t'as pas un vrai non plus
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Je confirme, à 20k€ il est trop cher. Les essence font "peur" et ne cotent pas trop. Pour 23000, il vient de se vendre, en Allemagne certes, un viano de 2007 V6 essence de 78000km, il est resté mille ans à la vente.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Salut,
Ok pour la noblesse de l'essence et en particulier du V6... mais l'un des avantages du diesel, c'est le couple ... et vu le poids du MP, ce n'est pas négligeable...
A titre d'exemple, un V6 essence a le même couple que le 2,2 L 150 cv ... alors ca pousse .... mais moins qu'un gazou ....
Tschuss
Vz
Ok pour la noblesse de l'essence et en particulier du V6... mais l'un des avantages du diesel, c'est le couple ... et vu le poids du MP, ce n'est pas négligeable...
A titre d'exemple, un V6 essence a le même couple que le 2,2 L 150 cv ... alors ca pousse .... mais moins qu'un gazou ....
Tschuss
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hello , Il est resté mille ans car l'historique n'était pas des plus limpide et avait un problème d'étanchéité il me semble solytoSOLYTO a écrit:Je confirme, à 20k€ il est trop cher. Les essence font "peur" et ne cotent pas trop. Pour 23000, il vient de se vendre, en Allemagne certes, un viano de 2007 V6 essence de 78000km, il est resté mille ans à la vente.
Guillaume.
Mais oui à 20000€ il est beaucoup trop cher pour moi , tu enlèves 5000€ a la rigueur mais pas au dessus ..... Enfin ce n'est que mon avis
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
penkalet a écrit:Le vendeur en veut combien ?
Il en demande 22000, j'ai réussi à le tomber un peu mais c'est assez compliqué... je le comprends il a du l'acheter assez cher et n'est pas trop prêt à se faire croquer 20% du prix demandé.
puis comme dit penkalet, si un acheteur qui cherche absolument une essence se réveille il peut être moins regardant...
@Mickmick, ah oui 15 000 ça fait vraiment un gros écart. Ça côte si peu que ça un essence? quels type d'argument je peux mettre en avant? là je suis à court
Bah je ne sais pas mais , les véhicules sont censés être moins onéreux à l'achat que des Diesels il me semble , du en grande partie au prix de l'essence
Alors voir un benzène plus chère qu'un véhicule équivalent en diesel .
Mais bon , cela n'engage que moi , si tu cherches absolument un essence .....
Alors voir un benzène plus chère qu'un véhicule équivalent en diesel .
Mais bon , cela n'engage que moi , si tu cherches absolument un essence .....
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
L'offre et la demande tout simplement
Si personne ne veut dépenser 22000€ pour un 114, ben le vendeur devra baisser jusqu'à trouver un acheteur
Si personne ne veut dépenser 22000€ pour un 114, ben le vendeur devra baisser jusqu'à trouver un acheteur