MARCO POLO ESSENCE
+6
fabrice57922
le savs
alxMP
penkalet
Fat Boy Jim
Ninou
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
MARCO POLO ESSENCE
Bonjour tout le monde,
un p'tit nouveau sur votre forum! Il est sûr d'une chose: il va s'acheter un vito. Une chose moins sure: un F ou un marco polo. Le coeur est au MP, la bourse décidera!
Tout ça pour dire que je regarde du côté des MP en essence sur mobil.de (J'imagine mandater autotranfair)
J'ai également cru comprendre qu'un habitué du forum roule en essence: Fat Boy Jim?
Dis moi FBJ, si c'est le cas, en es-tu satisfait? La conso est de quel ordre? Et question bête: y a t-il un chauffage stationnaire? Car je ne connais que les CS fonctionnant au gasoil. Et sans chauffage, ça va être dur cet hiver sur les spots de snowkite!
merci d'avance pour tes indications FBJ.
un p'tit nouveau sur votre forum! Il est sûr d'une chose: il va s'acheter un vito. Une chose moins sure: un F ou un marco polo. Le coeur est au MP, la bourse décidera!
Tout ça pour dire que je regarde du côté des MP en essence sur mobil.de (J'imagine mandater autotranfair)
J'ai également cru comprendre qu'un habitué du forum roule en essence: Fat Boy Jim?
Dis moi FBJ, si c'est le cas, en es-tu satisfait? La conso est de quel ordre? Et question bête: y a t-il un chauffage stationnaire? Car je ne connais que les CS fonctionnant au gasoil. Et sans chauffage, ça va être dur cet hiver sur les spots de snowkite!
merci d'avance pour tes indications FBJ.
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: MARCO POLO ESSENCE
Salut à toi.
Je suis effectivement le seul ici à rouler à la Benzin Et très franchement, je ne le regrette pas du tout.
D'abord parce que le prix d'achat en occas' est bien inférieur au mazout (et le kilométrages aussi), ceci te permettant de faire quelques dizaines de milliers de kilomètres
Ensuite, la mécanique est fiable (pas de problèmes de certains cdi des Vito), l'entretien moins onéreux. La consommation n'est pas vraiment plus élevée qu'avec l'équivalent en mazout, sauf en ville mais ce n'est pas un véhicule fait pour. J'ai du faire un topic ou un post sur mes conso... De mémoire, je tourne autour de 9-10 litres de moyenne en trajets variés, plus en urbain.
Ensuite, dans mon cas, mon MP est mon véhicule loisir, qui ne fait guère plus de 5.000 km/an, d'où l'inutilité totale d'un Diesel.
Enfin, oui, mon MP est bien équipé d'un chauffage stationnaire et il fonctionne très bien à l'essence !!! En tous cas, sauf à acheter le mien, trouver un MP ou un F essence en France est quasi impossible : introuvable !
PS : un passage par la case présentation dans cette rubrique serait la bienvenue
Je suis effectivement le seul ici à rouler à la Benzin Et très franchement, je ne le regrette pas du tout.
D'abord parce que le prix d'achat en occas' est bien inférieur au mazout (et le kilométrages aussi), ceci te permettant de faire quelques dizaines de milliers de kilomètres
Ensuite, la mécanique est fiable (pas de problèmes de certains cdi des Vito), l'entretien moins onéreux. La consommation n'est pas vraiment plus élevée qu'avec l'équivalent en mazout, sauf en ville mais ce n'est pas un véhicule fait pour. J'ai du faire un topic ou un post sur mes conso... De mémoire, je tourne autour de 9-10 litres de moyenne en trajets variés, plus en urbain.
Ensuite, dans mon cas, mon MP est mon véhicule loisir, qui ne fait guère plus de 5.000 km/an, d'où l'inutilité totale d'un Diesel.
Enfin, oui, mon MP est bien équipé d'un chauffage stationnaire et il fonctionne très bien à l'essence !!! En tous cas, sauf à acheter le mien, trouver un MP ou un F essence en France est quasi impossible : introuvable !
PS : un passage par la case présentation dans cette rubrique serait la bienvenue
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: MARCO POLO ESSENCE
Oui et c'est iciJ'ai du faire un topic ou un post sur mes conso...
Le topic n'est pas fermé, tout le monde peut continuer à le compléter
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MARCO POLO ESSENCE
Merci pour ta réponse. La case présentation, je m'en occupe vite.
Et je reviens pour qq autres questions....
En tout cas, ce forum est une très bonne initiative. J'ai pas encore tout lu!!!
Et je reviens pour qq autres questions....
En tout cas, ce forum est une très bonne initiative. J'ai pas encore tout lu!!!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: MARCO POLO ESSENCE
Salut Ninou ! et bienvenue
Et un kiteur de plus, un !
Sur le chauffage, il existe bien sur des versions essence des chauffages stationnaires Eberspacher. Ils sont juste un peu plus rare, c'est tout.
On attend la présentation... a+!
AlxMP
Et un kiteur de plus, un !
Sur le chauffage, il existe bien sur des versions essence des chauffages stationnaires Eberspacher. Ils sont juste un peu plus rare, c'est tout.
On attend la présentation... a+!
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: MARCO POLO ESSENCE
alxMP a écrit:Et un kiteur de plus, un !
AlxMP
C'est sure....c'est presque autant envahissant que les Bretons!!!! Quand ils ne sont pas les deux!!!!
Bref bienvenue ici Ninou!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: MARCO POLO ESSENCE
Comme j'aime bien les bretons, je prends ça pour un compliment! D'ailleurs mon cousin est breton. Boulanger bio dans le finistère. Alors si y en qui sont du côté de plonevez porzay et qui veulent faire le plein de bons pains avant de partir en vitoescapade, j'ai une adresse!
Sur ce, je reprends ma lecture très instructive sur ce forum
Sur ce, je reprends ma lecture très instructive sur ce forum
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: MARCO POLO ESSENCE
Bon, quelques questions existentielles . Tous les points de vue sont les biens venus:
- Pour une éventuelle revente, un vito benzin, ça doit pas être terrible?
- Est-ce qu'il y a contre indication à l'équiper en GPL? Il y en a trés peu visiblement, même chez nos voisin allemands.
- l'arrivée de la taxe carbonne risque de faire mal au gazoline. Prix au litre quasi identique au SP?
- Vu que les Vito fonctionnent à la chaine de distribution, qui y a t-il comme frais suplémentaires sur un diesel par rapport à un essence?
- Pour une éventuelle revente, un vito benzin, ça doit pas être terrible?
- Est-ce qu'il y a contre indication à l'équiper en GPL? Il y en a trés peu visiblement, même chez nos voisin allemands.
- l'arrivée de la taxe carbonne risque de faire mal au gazoline. Prix au litre quasi identique au SP?
- Vu que les Vito fonctionnent à la chaine de distribution, qui y a t-il comme frais suplémentaires sur un diesel par rapport à un essence?
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: MARCO POLO ESSENCE
Que de questions existentielles !!
- revente essence: oui je pense que ce sera moins facile qu'un diesel... à priori ce genre de véhicule est acheté pour faire de longs trajets, mais pas toujours !! cf Le Fat
- GPL: c'est vrai qu'on n'a jamais parlé d'install GPL sur les MP sur ce forum... j'y ai pensé récemment d'ailleurs et je me demandais où placer le réservoir...
- frais d'entretien : question pour Fat Boy...
A+
AlxMP
- revente essence: oui je pense que ce sera moins facile qu'un diesel... à priori ce genre de véhicule est acheté pour faire de longs trajets, mais pas toujours !! cf Le Fat
- GPL: c'est vrai qu'on n'a jamais parlé d'install GPL sur les MP sur ce forum... j'y ai pensé récemment d'ailleurs et je me demandais où placer le réservoir...
- frais d'entretien : question pour Fat Boy...
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: MARCO POLO ESSENCE
Question entretien, je ne sais pas ce que cela coûte sur les versions diesels cdi, mais je ne vois pas comment un diesel moderne et turbocompressé pourrait être moins onéreux d'entretien qu'un bon vieux moulin essence atmosphérique !!! Mon MP ne me coûte pas grand chose (vidange + consommables) alors que la Laguna 3 dci m'a déjà couté 300 euros pour sa révision de première année...
Concernant la revente, je ne suis pas vraiment inquiet... D'une part parce que je ne compte pas vraiment le revendre (quoi que...), mais surtout perce que comme tout produit rare, il y a une demande (rare aussi, certes) en face. La preuve, tu te demandes si tu ne va pas en prendre un... Le premier Vito MP essence que j'ai trouvé, c'était en France et je n'ai même pas eu le temps d'appeler qu'il était vendu (une semaine en annonce je crois). Ensuite j'avais repéré un Calif T4 en V6, un peu cher pour moi à l'époque : pas de négo possible sur le prix et vendu vite fait par son proprio...
Pour le passage au GPL, je crois qu'il n'est pas très bon de le faire sur un moteur ayant déjà quelques dizaines de milliers de kilomètres. A vérifier auprès d'un installateur spécialiste type Borel ou autre. Et puis effectivement, la place est comptée dans nos MP, je ne vois pas où mettre le réservoir de GPL... Mais il y a toujours des solutions....
Concernant la revente, je ne suis pas vraiment inquiet... D'une part parce que je ne compte pas vraiment le revendre (quoi que...), mais surtout perce que comme tout produit rare, il y a une demande (rare aussi, certes) en face. La preuve, tu te demandes si tu ne va pas en prendre un... Le premier Vito MP essence que j'ai trouvé, c'était en France et je n'ai même pas eu le temps d'appeler qu'il était vendu (une semaine en annonce je crois). Ensuite j'avais repéré un Calif T4 en V6, un peu cher pour moi à l'époque : pas de négo possible sur le prix et vendu vite fait par son proprio...
Pour le passage au GPL, je crois qu'il n'est pas très bon de le faire sur un moteur ayant déjà quelques dizaines de milliers de kilomètres. A vérifier auprès d'un installateur spécialiste type Borel ou autre. Et puis effectivement, la place est comptée dans nos MP, je ne vois pas où mettre le réservoir de GPL... Mais il y a toujours des solutions....
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: MARCO POLO ESSENCE
tu as raison. Aprés renseignement, le gpl est suporté si il est installé tout de suite. Aprés, les blocs moteur supportent mal.
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: MARCO POLO ESSENCE
Bonsoir a tous et surtout a toi Fat Boy, tu voyais ça quasi impossible et c'est fait, je te rejoins dans le cercle très fermé des vito essence. Le mien est en plus gpl, son réservoir est thorique et prend la place de la roue de secours, sa capacité est de 46 litres de gaz utilisable pour une autonomie maxi pour moi de 400 kilomètres pour l'instant.
J'aimerais beaucoup savoir déjà quel modèle tu as :le 129 ou 143 ch ? Tes consommations ? As tu trouve un support style rta ( qui n'existe malheureusement pas ) ?
A bientôt...
J'aimerais beaucoup savoir déjà quel modèle tu as :le 129 ou 143 ch ? Tes consommations ? As tu trouve un support style rta ( qui n'existe malheureusement pas ) ?
A bientôt...
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: MARCO POLO ESSENCE
Si t'arrives à le faire sortir du bois...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: MARCO POLO ESSENCE
S'il y arrive, je me vexe !!! Ça voudrait dire qu'un MP essence a plus de charme que moi.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: MARCO POLO ESSENCE
Le silence est d'or...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: MARCO POLO ESSENCE
Autant s'adresser au grand Cornichon..
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: MARCO POLO ESSENCE
Salut tout le monde,
Je découvre en lisant ce topic que je fais partie des rares utilisateurs de MP essence . J'ai eu un petit coup de chance à l'achat. Je cherchais pas loin de chez moi, j'habite Lyon et j'ai trouvé mon bonheur à Anneçy. Un Vito de 2003, moteur 114, seconde gen. 143 Ch --> un vrai plaisir à conduire, un peu moins à nourrir...
Comportement
Le moteur atmo, c'est juste génial, c'est d'un confort... Il ne manque pas de couple à bas régime, il y a beaucoup de patate quand on appuie pour doubler. Je m'amuse toujours en voyant le regard de certain conducteurs lorsque je dépasse dans un col avec le vito C'est souple et silencieux. Une boite manuelle 6 vitesses aurait peut-être été la cerise sur le gâteau. Habitué des TDI VAG, il m'est arrivé d'essayer de remettre un coup de démarreur au feu rouge en croyant que le moteur était coupé
Venons-en aux conso
Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté un mélange 50 % SP95 et 50% E85 ?
Je découvre en lisant ce topic que je fais partie des rares utilisateurs de MP essence . J'ai eu un petit coup de chance à l'achat. Je cherchais pas loin de chez moi, j'habite Lyon et j'ai trouvé mon bonheur à Anneçy. Un Vito de 2003, moteur 114, seconde gen. 143 Ch --> un vrai plaisir à conduire, un peu moins à nourrir...
Comportement
Le moteur atmo, c'est juste génial, c'est d'un confort... Il ne manque pas de couple à bas régime, il y a beaucoup de patate quand on appuie pour doubler. Je m'amuse toujours en voyant le regard de certain conducteurs lorsque je dépasse dans un col avec le vito C'est souple et silencieux. Une boite manuelle 6 vitesses aurait peut-être été la cerise sur le gâteau. Habitué des TDI VAG, il m'est arrivé d'essayer de remettre un coup de démarreur au feu rouge en croyant que le moteur était coupé
Venons-en aux conso
- Je roule très souple, tranquille, donc la conso est à prendre avec des pincettes ;
- Pour la ville, on oublie, ça suce autant qu'un char Leclerc ;
- En mixte route/autoroute (entre 90 et 100 sur RN et 120 au limitateur sur autoroute) je tiens approximativement 850 km avec un plein, peut-être plus mais j'ai pas envie d'appeler la dépanneuse pour dire que j'ai fait 851 km... Ca fait du 9.2 L/100 km ce qui reste quand même raisonnable.
Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté un mélange 50 % SP95 et 50% E85 ?
Cahouette- Modèle : Vito MP 2003 - Moteur 114
Motorisation : 114 essence
Sujets similaires
» Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» Vend Mercedes Viano Marco polo 2005 gris métal
» Le Marco Polo de Marco Polo
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» Vend Mercedes Viano Marco polo 2005 gris métal
» Le Marco Polo de Marco Polo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv