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Autonomie batterie vito F

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Message  sanjuan Ven 29 Jan 2010 - 8:24

Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines un vito F 112 dci westfalia 4 couchages équipé d'un chauffage stationnaire.

Pouvez vous me dire si la batterie (il n'y a pas de batterie auxiliaire), peut supporter l'utilisation du chauffage stationnaire, de l'éclairage plafonniers, et de l'autoradio, par exemple le temps d'une soirée et d'une nuit?

Ou bien faut-il installer une batterie auxiliaire?

Merci
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Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 8:29

Salut à toi !
A priori ca fait court, sinon on n'aurait pas inventé la batterie auxilliaire ! Cool
Plus sérieusement, d'après ce que j'ai appris sur ce Superforum, il y a 2 sortes de batteries :
- Les puissantes mais à décharge rapide, pour démarrer;
- Les "molles" mais à décharge lente pour la partie '"vie à bord".
L'une et l'autre semblent indispensables ... Dautant plus qu'il vaut mieux économiser sa batterie n°1, si ns souhaite pas s'installer trop longtemps au même endroit ! Shocked
jm
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Message  penkalet Ven 29 Jan 2010 - 9:51

Difficile de répondre (tout dépend de la T° ext et la T° int demandée) mais comme le dit JM c'est prendre le risque de ne pas pouvoir redémarrer le lendemain matin car tu auras trop "tiré" sur la batterie moteur
Si la batterie est bien chargée et en bonne état pour nuit, sans en demander trop au chauffage, et sans lire toute la nuit en écoutant la musique ça devrait le faire sans trop de soucis (dans ma jeunesse Very Happy avec mes parents tous les étés nous campions en caravane (beaucoup de camping sauvage) et la batterie de la voiture servait pour éclairer la caravane la nuit et nous n'avons jamais eu de soucis au démarrage, idem avec notre bateau qui au début n'avait qu'une batterie !)
Mais pour plus de tranquillité (et de confort !) je te conseille d'installer une deuxième batterie dédiée au confort à bord (en plus si tu la décharge entièrement tu pourras redémarrer ton moteur et comme ça la recharger en allant découvrir un nouveau coin pour passer la nuit)

Sinon bienvenue ici Very Happy
Des photos de ton engin ? On adore ça !

@+
penkalet
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  sanjuan Sam 30 Jan 2010 - 8:33

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de montrer mon"engin" à tout le monde, mais bon je ferai un effort dans la rubrique appropriée.
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sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

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Message  riton Sam 30 Jan 2010 - 8:38

Salut sanjuan, nous, ( MOI) non plus, bizutage, montre nous lol!
Riton
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Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

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Message  Fat Boy Jim Sam 30 Jan 2010 - 13:47

Pour revenir à ton histoire de batterie, pour moi c'est seconde batterie auxiliaire impérative histoire d'être serein...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
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Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

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Message  JU² Lun 1 Fév 2010 - 2:33

Ca tombe bien cette question car dimanche matin, par -5°, mon cam's a fait vreu vreu, j'ai remis le contact et encore vreu vreu.

J'ai donc la batterie HS. J'ai vu un életricien pour le chauffage stationnaire il y a 10 jours, il m'avais dis l'avoir trouvée un peu faible (moins de 12v), il avait raison.

Du coup, quel type de batterie dois je acheter ? Sachant que je n'en ai qu'une, et que j'ai aussi un chauffage auxilliaire (eber...)???????

Z'avez des conseils?

Je pensais faire un comparatif genre Norauto / Spécialiste de batteries en tout genre, mais dois je rechercher un ampérage spécifique, càd différent de celle d'origine????

Merki, J.
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JU²

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Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 2:58

Si tu n'en as qu'une, il est impératif d'en prendre une "classique' (cad pas à déchage lente) pour pouvoir démarrer A
Normalement, c'est une 80 ou 100 A, à vérifier sur celle qui est dans ton camion.
jm
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Message  JU² Mar 2 Fév 2010 - 5:41

J'ai fait le tour du marché pas loin de chez moi, je vais prendre une VARTA dans une boutique qui ne fait que des batteries, et qui avait pour le cam's 3 types de modèles : base à 120€, super à 140€ ou la VARTA qui est une ROLLS selon eux, à 160€, soit 10€ de plus qu'un modèle classique chez Norauto ou Carrouf.

J'y passe ce soir. Je vous donnerai les références si ça vous intéresse.

Et merci pour les conseils, J.
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JU²

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Message  JU² Jeu 11 Fév 2010 - 6:00

Yo, j'ai effectivement remplacé la batterie de mon Vito, j'ai un peu bataillé pour trouver comment la démonter, mais ensuite aucun pb.

J'ai acheté une Varta sans entretien, 95Ampères, king size, 165 chez un vendeur de batteries, qui avait aussi un modèle moins cher.

Elle est installée sous le siège conducteur.

Le démontage se fait sur le côté portière, par le cache démontable. Le plus long a été de dévisser la plaque de calage : avec une clé à cliquets et une douille de 13, mm par mm du fait de l'encombrement réduit.

Une fois ôté cette pièce, démontage des cosses avec une clé de 10, j'ai déplacé le porte fusibles, et tiré la batterie vers l'extérieur.

Opération inverse pour placer la nouvelle, et VROUMM, nickel.
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JU²

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Message  btournelle Sam 20 Fév 2010 - 11:38

bonjour ,

c'est quand même mieux avec une batterie auxiliaire au gel à décharge lente , surtout quand on veut casser la croute au chaud et pouvoir repartir avec l'autre batterie en toute tranquillité !

Il faut un coupleur, c'est pratique, je ne sais pas où il se trouve dans le Vito .
Moi je viens de la remplacer chez MB : 225 euros suite à une erreur de diagnostic MB
j'ai la vielle à revendre, 6 ans quand même !

à+bd
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btournelle


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