autonomie batterie auxliaire sur V MP
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
autonomie batterie auxliaire sur V MP
Sur le V MP avant 2020 ( depuis 2020 sur le V MP MBUX la console westfalia a disparu ) la notice indique comme pour le v MP que :
Mais lorsque la tension de la batterie auxiliaire descend à 20% de charge et 11, 6 V le chauffage auxiliaire à air chaud HZ1 ne s'enclenche pas.
Le triangle de signalisation d'alerte apparaît sur la console
et le symbole du chauffage barré après appui sur la flèche bas.
Apparemment donc à partir 11,6 V impossible d'enclencher le HZ1.
Suppression du triangle de signalisation:
Sur la photo suivante la batterie auxiliaire est en presque pleine charge , mais le triangle de signalisation d'alerte est toujours présent. Il va disparaître au prochain allumage du chauffage.
Affichage du pourcentage de charge:
L'affichage des barres de charge sur le barregraphe il n'est pas instantané lors d'une charge avec l'alternateur.
Quelques photos pour voir la progression après l'arrêt du moteur:
Quant à l'affichage de la T° extérieure , les utilisateurs de V MP le savent déjà elle n'est présente que moteur éteint mais lors de l'arrêt du moteur elle indique presque plus la T° du moteur que le T ° extérieure!!
Au lieu de positionner son capteur différemment Mercedes se dédouane en précisant sur la notice:
Mais avec 10° de marge Mercedes est bien au dessous de la vérité!!!
Rvo
Mais lorsque la tension de la batterie auxiliaire descend à 20% de charge et 11, 6 V le chauffage auxiliaire à air chaud HZ1 ne s'enclenche pas.
Le triangle de signalisation d'alerte apparaît sur la console
et le symbole du chauffage barré après appui sur la flèche bas.
Apparemment donc à partir 11,6 V impossible d'enclencher le HZ1.
Suppression du triangle de signalisation:
Sur la photo suivante la batterie auxiliaire est en presque pleine charge , mais le triangle de signalisation d'alerte est toujours présent. Il va disparaître au prochain allumage du chauffage.
Affichage du pourcentage de charge:
L'affichage des barres de charge sur le barregraphe il n'est pas instantané lors d'une charge avec l'alternateur.
Quelques photos pour voir la progression après l'arrêt du moteur:
Quant à l'affichage de la T° extérieure , les utilisateurs de V MP le savent déjà elle n'est présente que moteur éteint mais lors de l'arrêt du moteur elle indique presque plus la T° du moteur que le T ° extérieure!!
Au lieu de positionner son capteur différemment Mercedes se dédouane en précisant sur la notice:
Mais avec 10° de marge Mercedes est bien au dessous de la vérité!!!
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: autonomie batterie auxliaire sur V MP
C'est une info interessante que MB ne precise pas effectivement. (pas de mise en marche du HZ1 avec une tension < a peu pres 11.6v). Ceci dit, ils ne se contredisent pas en ne mentionnant que la tension d'arret des consommateurs, et pas la tension mini necessaire de mise en marche de ces consommateurs.
Mais bon, tu vois bien qu'en roulant, la tension remonte, mais la temperature aussi avec 28deg, d'1 pierre 2 coups, plus besoin de chauffage
Mais bon, tu vois bien qu'en roulant, la tension remonte, mais la temperature aussi avec 28deg, d'1 pierre 2 coups, plus besoin de chauffage
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: autonomie batterie auxliaire sur V MP
Tu as raison pas de mauvaises infos sur la notice qui concerne l'arrêt successif des consommateurs lors que la batterie arrive à la tension de 10,5V . On peut d'ailleurs sur la photo voir que le frigo n'a pas été éteint ( c'est le premier consommateur qui est concerné par une batterie faible). Mais je n'ai pas fait l'essai de l'arrêter pour vérifier si il se rallume dans ces conditions. J'en doute car sa puissance absorbée ( 45W ) est supérieure à celle du chauffage (37W).
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem