Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

présentation

4 participants

présentation Empty présentation

Message  Merco40 Dim 3 Mai 2015 - 6:20

Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté un viano MP de 2009, le V6 Wink.
Acheté en Decembre 2014, on a déjà eu quelques soucis et ce forum m'a aidé à les résoudre en partie ou à les laisser tel quel car tout le monde disait que la nouvelle pièce allait casser de nouveau... bref, merci pour vos contributions, ça aide beaucoup...
Les problèmes rencontrés pour le moment:
- lamelle cassée sur le toit électrique (ce qui évite de coincer la toile dans le mécanisme) --> j'ai rajouté une pièce et scotché le tout, vu qu'apparemment ça casse souvent...
- installation caméra de recul: j'ai démonté tout l'habillage du haillon mais, voyant l'ampleur du boulot (aller me brancher sur le + du phare de marche arrière et passer les cables de partout), j'ai laissé en plan pour le moment... je le ferai peut etre faire dans quelques temps
- batterie aux qui se vidait super vite --> je l'ai remplacée
- pb thermostat chauffage en montagne
- et dernièrement, le leve vitre gauche qui ne fonctionnait plus --> j'ai remplacé le mécanisme ce WE. ça remarche mais ça force, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le joint de la vitre qui fait forcer le tout...
- un tiroir cassé (façade désolidarisée des cotés) --> bricolo...
- J'ai aussi mis des housses ukatex pour protéger les fauteuils des assauts de nos 2 petites filles (20mois et 4 ans 1/2)
A part ces quelques "déboires", on en a déjà pas mal profité certains WE, et on ne regrette pas notre achat !!! Mais j'aimerais bien moins avoir à y bricoler...

Sur des interventions où je ne trouve pas les infos nécessaires sur le forum, j'essaierai de vous part de ma réparation et des solutions trouvées...

A bientot sur la route Wink
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  penkalet Dim 3 Mai 2015 - 6:48

Bienvenue ici cheers

Des photos de votre bolide ?

Vu que maintenant vous allez en profiter pleinement, les bricoles du début ne seront plus qu'un lointain souvenir de "prise en main" Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Drakkar Dim 3 Mai 2015 - 7:30

Merco40 a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté un viano MP de 2009, le V6 Wink.
Acheté en Decembre 2014, on a déjà eu quelques soucis et ce forum m'a aidé à les résoudre en partie ou à les laisser tel quel car tout le monde disait que la nouvelle pièce allait casser de nouveau... bref, merci pour vos contributions, ça aide beaucoup...
Les problèmes rencontrés pour le moment:
  - lamelle cassée sur le toit électrique (ce qui évite de coincer la toile dans le mécanisme) --> j'ai rajouté une pièce et scotché le tout, vu qu'apparemment ça casse souvent...
  - installation caméra de recul: j'ai démonté tout l'habillage du haillon mais, voyant l'ampleur du boulot (aller me brancher sur le + du phare de marche arrière et passer les cables de partout), j'ai laissé en plan pour le moment... je le ferai peut etre faire dans quelques temps
  - batterie aux qui se vidait super vite --> je l'ai remplacée
  - pb thermostat chauffage en montagne
  - et dernièrement, le leve vitre gauche qui ne fonctionnait plus --> j'ai remplacé le mécanisme ce WE. ça remarche mais ça force, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le joint de la vitre qui fait forcer le tout...
  - un tiroir cassé (façade désolidarisée des cotés) --> bricolo...
  - J'ai aussi mis des housses ukatex pour protéger les fauteuils des assauts de nos 2 petites filles (20mois et 4 ans 1/2)
A part ces quelques "déboires", on en a déjà pas mal profité certains WE, et on ne regrette pas notre achat !!!  Mais j'aimerais bien moins avoir à y bricoler...

Sur des interventions où je ne trouve pas les infos nécessaires sur le forum, j'essaierai de vous part de ma réparation et des solutions trouvées...

A bientot sur la route Wink

Bonjour Merco40

Oui c'est sur ,la pose d'une caméra de recul ne se fait pas en 5 minutes.

Moi je l'ai fait en plusieurs phase .
Le plus surprenant c'est quand on attaque la dépose de l'habillage du Hayon .
C'est le plus délicat ,mais après quand tout marche ,on oublie ces moments de grande solitude devant ce Hayon demonté surtout avec un véhicule neuf.

Le mieux ,c'est faire comme Bobo116681 ,(Le faire a plusieurs)

Bon courage pour la suite.
N'hésite pas a voir les différents posts a ce sujet .

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

présentation Empty photo de la bete ;)

Message  Merco40 Dim 3 Mai 2015 - 11:56

Voila une photo (enfin si j'ai réussi à insérer la PJ...), prise un peu à l'arrach, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

présentation Img_2011
Merco40
Merco40

Message  les simpsons Dim 3 Mai 2015 - 12:39

salut merco40 et bienvenue , tu a enlever l'auvent pour l'hiver ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Merco40 Dim 3 Mai 2015 - 12:46

oui, je l'ai enlevé car on utilise le MP comme véhicule, on a revendu la 2e voiture... Ca fait plus discret du coup...
Et puis, je sais pas si le auvent peut s'abimer en restant dehors, avec la pluie, le froid (quoique, cet hiver, c'était soft)...
Je vais pas tarder à le remonter.
Merco40
Merco40

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé