Cloups en demande d'informations
+3
ZeRAR
vboys74
Cloups2
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Cloups en demande d'informations
Bonjour à tous,
Après moultes essais, je suis bien content d’être enfin connecté à ce forum (le mail d'activation que j'attendais tombait dans les spam de la boite laposte.net et il faut toujours lire les infos jusqu'au bout ).
Content car voila 1 semaine que nous nous (surtout mon épouse) dirigeons vers un fourgon aménagé pour du voyage itinérant en Europe... Nos garçons ont 6 et 8 ans et il nous reste encore 8 bonnes années de voyage à ces ages avec eux!! Si j'écoutais ma femme, on partirait avec un vieux transit à toit relevable en mode 300 km/jour par la nationale ... mais c'est peut être comme ça que ça se terminera...
J'avais déjà des envies de Viano depuis un an mais pas de Marco Polo. Plus pour le coté fourgon de luxe avec chargement illimité et transport de marmaille. Mais nous partons en Écosse cet été et la gestion des réservations, d'un toit au sec sur la tête, chauffé, la logistique du voyage long trajet avec ses arrêts etc vient de nous convaincre que l'année prochaine nous partirons en fourgon! C'est tellement plus de liberté.
Évidemment, le VMP s'impose sauf que nous n’avons pas le budget : 30-35k€ pour un en bon état et qui fera les 8 prochaines années c'est pas donné! Notre choix est plutot le camping que le sauvage (sauf exception). Mais certains diront, une fois que tu y as gouté...
Alors, je pars sur un Viano en long ou extra long de préférence en V6. Pourquoi? Bas, d'abord parce que vu le poids, je pense qu'il faut bien ça et aussi parce que je roule déjà en V6 (en fait H6 chez nous) avec la marque aux étoiles...
L'idée est de l'équiper (Mon beau-père est en train de finir un CP de raide : Nissan Cabstar monté 4x4 et Glacière "Miko" à l'arrière complètement aménagée avec un toit relevable) au fur et à mesure soit avec la réalisation de meubles par mes soins soit avec l'achat de meubles que je poserais. Mais un Viano à 4 sans toit relevable, ce n'est pas possible. Donc, nous serons obligés, sans doute, d'en faire poser 1! J'ai repéré quelques adresses d'installateurs sur ce forum.
Mais la encore, peut etre que nos échanges orienteront nos choix
Voila, je vais donc venir vous solliciter dans les prochaines semaines et mois
A+
Cloups
Après moultes essais, je suis bien content d’être enfin connecté à ce forum (le mail d'activation que j'attendais tombait dans les spam de la boite laposte.net et il faut toujours lire les infos jusqu'au bout ).
Content car voila 1 semaine que nous nous (surtout mon épouse) dirigeons vers un fourgon aménagé pour du voyage itinérant en Europe... Nos garçons ont 6 et 8 ans et il nous reste encore 8 bonnes années de voyage à ces ages avec eux!! Si j'écoutais ma femme, on partirait avec un vieux transit à toit relevable en mode 300 km/jour par la nationale ... mais c'est peut être comme ça que ça se terminera...
J'avais déjà des envies de Viano depuis un an mais pas de Marco Polo. Plus pour le coté fourgon de luxe avec chargement illimité et transport de marmaille. Mais nous partons en Écosse cet été et la gestion des réservations, d'un toit au sec sur la tête, chauffé, la logistique du voyage long trajet avec ses arrêts etc vient de nous convaincre que l'année prochaine nous partirons en fourgon! C'est tellement plus de liberté.
Évidemment, le VMP s'impose sauf que nous n’avons pas le budget : 30-35k€ pour un en bon état et qui fera les 8 prochaines années c'est pas donné! Notre choix est plutot le camping que le sauvage (sauf exception). Mais certains diront, une fois que tu y as gouté...
Alors, je pars sur un Viano en long ou extra long de préférence en V6. Pourquoi? Bas, d'abord parce que vu le poids, je pense qu'il faut bien ça et aussi parce que je roule déjà en V6 (en fait H6 chez nous) avec la marque aux étoiles...
L'idée est de l'équiper (Mon beau-père est en train de finir un CP de raide : Nissan Cabstar monté 4x4 et Glacière "Miko" à l'arrière complètement aménagée avec un toit relevable) au fur et à mesure soit avec la réalisation de meubles par mes soins soit avec l'achat de meubles que je poserais. Mais un Viano à 4 sans toit relevable, ce n'est pas possible. Donc, nous serons obligés, sans doute, d'en faire poser 1! J'ai repéré quelques adresses d'installateurs sur ce forum.
Mais la encore, peut etre que nos échanges orienteront nos choix
Voila, je vais donc venir vous solliciter dans les prochaines semaines et mois
A+
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: Cloups en demande d'informations
Salut et bienvenue!
Super projet que l’aménagement d'un fourgon! On a hate de voir... et aussi de répondre à tes questions!
Seb
Super projet que l’aménagement d'un fourgon! On a hate de voir... et aussi de répondre à tes questions!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Tous mes voeux de réussite et de beaux voyages . Heureux qui comme Ulysse ...........
Et le plaisir de réaliser de ses mains l'objet de ses rêves .
Et les " ouisskeys " de l ’ Ecosse ...........
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Merci bien!
J'avais une question en passant : est-ce que sur le forum, nous pouvons avoir la liste géographique des membres?
Je dis ça, c'est au cas où (c'est même sur ) j'ai besoin de contacter un membre pour venir le rencontrer non loin de chez moi pour une découverte d'un VMP : des points de détails de l'assemblage, des rangements etc
A bientôt
Cloups
J'avais une question en passant : est-ce que sur le forum, nous pouvons avoir la liste géographique des membres?
Je dis ça, c'est au cas où (c'est même sur ) j'ai besoin de contacter un membre pour venir le rencontrer non loin de chez moi pour une découverte d'un VMP : des points de détails de l'assemblage, des rangements etc
A bientôt
Cloups
Bonjour et soyez les bienvenus
Tu as la carte des Marcopolistes (ceux qui ont bien voulu s'inscrire) dans le bandeau de droite
Tu as la carte des Marcopolistes (ceux qui ont bien voulu s'inscrire) dans le bandeau de droite
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Jette juste un oeil sur le bandeu de droite sur le site du Forum. Tu y trouveras la "Carte des Marcopolistes" (au moins ceux qui se sont déclarés...).
Et bienvenue à ta famille et à ton projet, à suivre...
Edit : Damned... Pris de vitesse... C'est ce qui s'appelle un Forum réactif où je ne m'y connais pas !
Edit : Damned... Pris de vitesse... C'est ce qui s'appelle un Forum réactif où je ne m'y connais pas !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bienvenue ici
Pour rencontrer des marcopolistes, rien de plus simple, un petit tour au SuperRasso
Et là tu verras plein de Marco Polo avec plein d'astuces et améliorations, en plus les rencontres des différents "équipages" restent des moments toujours bien sympathiques et agréables
Pour rencontrer des marcopolistes, rien de plus simple, un petit tour au SuperRasso
Et là tu verras plein de Marco Polo avec plein d'astuces et améliorations, en plus les rencontres des différents "équipages" restent des moments toujours bien sympathiques et agréables
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut et bienvenue,
Impossible le Viano à 4 sans toit relevable ? je le pensais aussi, mais un p'tit coup d'oeil par là devrait te contredire ...
https://marcopolo.superforum.fr/t7220-les-etoiles-filantes#103240
Pour le reste, bonne lecture ...
Vz
Impossible le Viano à 4 sans toit relevable ? je le pensais aussi, mais un p'tit coup d'oeil par là devrait te contredire ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalet a écrit:Bienvenue ici
Merci pour la proposition. Tu me propose un salon des véhicules de loisir VMP en fait
Il me semble que c'est très bientôt et je me vois mal déballer ma tente
Mais un passage en journée... tout dépendra du lieu, cenre de la France ciblé il me semble
Je vais quand meme regarder sur la carte, sinon dans ma commune, j'en croise un régulièrement
A+
VonZipper a écrit:Salut et bienvenue,
Vz
Effectivement, pas forcément super confortable mais pour un début à budget limité ca me parait tres bien. Genre apres l'achat du porteur et ensuite investir chaque année pour l’améliorer sur 2-3 ans.
Je commence à faire les budgets en ce moment
ZeRAR a écrit:Tous mes voeux de réussite et de beaux voyages . Heureux qui comme Ulysse ...........
... A fait un beau voyage
Merci
Uno31 a écrit:Jette juste un oeil sur le bandeu de droite sur le site du Forum. Tu y trouveras la "Carte des Marcopolistes" (au moins ceux qui se sont déclarés...).
gki62 a écrit:Bonjour et soyez les bienvenus
Je vais aller voir
Merci
Cloups
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1