Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cloups en demande d'informations

+3
ZeRAR
vboys74
Cloups2
7 participants

Cloups en demande d'informations Empty Cloups en demande d'informations

Message  Cloups2 Mar 28 Avr 2015 - 13:52

Bonjour à tous,

Après moultes essais, je suis bien content d’être enfin connecté à ce forum (le mail d'activation que j'attendais tombait dans les spam de la boite laposte.net et il faut toujours lire les infos jusqu'au bout  pale ).
Content car voila 1 semaine que nous nous (surtout mon épouse) dirigeons vers un fourgon aménagé pour du voyage itinérant en Europe... Nos garçons ont 6 et 8 ans et il nous reste encore 8 bonnes années de voyage à ces ages avec eux!! Si j'écoutais ma femme, on partirait avec un vieux transit à toit relevable en mode 300 km/jour par la nationale ... mais c'est peut être comme ça que ça se terminera...  Laughing

J'avais déjà des envies de Viano depuis un an mais pas de Marco Polo. Plus pour le coté fourgon de luxe avec chargement illimité et transport de marmaille. Mais nous partons en Écosse cet été et la gestion des réservations, d'un toit au sec sur la tête, chauffé, la logistique du voyage long trajet avec ses arrêts etc vient de nous convaincre que l'année prochaine nous partirons en fourgon! C'est tellement plus de liberté.

Évidemment, le VMP s'impose sauf que nous n’avons pas le budget : 30-35k€ pour un en bon état et qui fera les 8 prochaines années c'est pas donné! Notre choix est plutot le camping que le sauvage (sauf exception). Mais certains diront, une fois que tu y as gouté...

Alors, je pars sur un Viano en long ou extra long de préférence en V6. Pourquoi? Bas, d'abord parce que vu le poids, je pense qu'il faut bien ça et aussi parce que je roule déjà en V6 (en fait H6 chez nous) avec la marque aux étoiles...

L'idée est de l'équiper (Mon beau-père est en train de finir un CP de raide : Nissan Cabstar monté 4x4 et Glacière "Miko" à l'arrière complètement aménagée avec un toit relevable) au fur et à mesure soit avec la réalisation de meubles par mes soins soit avec l'achat de meubles que je poserais. Mais un Viano à 4 sans toit relevable, ce n'est pas possible. Donc, nous serons obligés, sans doute, d'en faire poser 1! J'ai repéré quelques adresses d'installateurs sur ce forum.
Mais la encore, peut etre que nos échanges orienteront nos choix bounce bounce

Voila, je vais donc venir vous solliciter dans les prochaines semaines et mois  hips

A+
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

Cloups en demande d'informations Empty Re: Cloups en demande d'informations

Message  vboys74 Mar 28 Avr 2015 - 14:11

Salut et bienvenue!

Super projet que l’aménagement d'un fourgon! On a hate de voir... et aussi de répondre à tes questions! What a Face

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  ZeRAR Mar 28 Avr 2015 - 20:16

Tous mes voeux de réussite et de beaux voyages . Heureux qui comme Ulysse ...........
Et le plaisir de réaliser de ses mains l'objet de ses rêves .
Et les " ouisskeys " de l ’ Ecosse ...........
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Cloups2 Mer 29 Avr 2015 - 0:38

Merci bien!

J'avais une question en passant : est-ce que sur le forum, nous pouvons avoir la liste géographique des membres?
Je dis ça, c'est au cas où (c'est même sur  Razz ) j'ai besoin de contacter un membre pour venir le rencontrer non loin de chez moi pour une découverte d'un VMP : des points de détails de l'assemblage, des rangements etc

A bientôt
Cloups
Cloups2
Cloups2

Message  gki62 Mer 29 Avr 2015 - 1:11

Bonjour et soyez les bienvenus
Tu as la carte des Marcopolistes  (ceux qui ont bien voulu s'inscrire) dans le bandeau de droite
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Uno31 Mer 29 Avr 2015 - 1:18

Jette juste un oeil sur le bandeu de droite sur le site du Forum. Tu y trouveras la "Carte des Marcopolistes" (au moins ceux qui se sont déclarés...). Very Happy

Et bienvenue à ta famille et à ton projet, à suivre... Smile

Edit : Damned... Pris de vitesse... C'est ce qui s'appelle un Forum réactif où je ne m'y connais pas ! Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  penkalet Mer 29 Avr 2015 - 1:25

Bienvenue ici cheers

Pour rencontrer des marcopolistes, rien de plus simple, un petit tour au SuperRasso cheers cheers

Et là tu verras plein de Marco Polo avec plein d'astuces et améliorations, en plus les rencontres des différents "équipages" restent des moments toujours bien sympathiques et agréables Cloups en demande d'informations 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mer 29 Avr 2015 - 2:29

Salut et bienvenue,

Impossible le Viano à 4 sans toit relevable ? je le pensais aussi, mais un p'tit coup d'oeil par là devrait te contredire ...

https://marcopolo.superforum.fr/t7220-les-etoiles-filantes#103240

Pour le reste, bonne lecture ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Cloups2 Mer 29 Avr 2015 - 3:34

penkalet a écrit:Bienvenue ici cheers

Pour rencontrer des marcopolistes, rien de plus simple, un petit tour au SuperRasso cheers cheers

Et là tu verras plein de Marco Polo avec plein d'astuces et améliorations, en plus les rencontres des différents "équipages" restent des moments toujours bien sympathiques et agréables Cloups en demande d'informations 355535763  

Merci pour la proposition. Tu me propose un salon des véhicules de loisir VMP en fait hips
Il me semble que c'est très bientôt et je me vois mal déballer ma tente Very Happy Very Happy

Mais un passage en journée... tout dépendra du lieu, cenre de la France ciblé il me semble

Je vais quand meme regarder sur la carte, sinon dans ma commune, j'en croise un régulièrement

A+
Cloups2
Cloups2

Message  Cloups2 Mer 29 Avr 2015 - 3:36

VonZipper a écrit:Salut et bienvenue,

Impossible le Viano à 4 sans toit relevable ? je le pensais aussi, mais un p'tit coup d'oeil par là devrait te contredire ...

https://marcopolo.superforum.fr/t7220-les-etoiles-filantes#103240

Pour le reste, bonne lecture ...

Vz

Effectivement, pas forcément super confortable mais pour un début à budget limité ca me parait tres bien. Genre apres l'achat du porteur et ensuite investir chaque année pour l’améliorer sur 2-3 ans.
Je commence à faire les budgets en ce moment Shocked
Cloups2
Cloups2

Message  Cloups2 Mer 29 Avr 2015 - 3:44

ZeRAR a écrit:Tous mes voeux de réussite et de beaux voyages . Heureux qui comme Ulysse ...........
Et le plaisir de réaliser de ses mains l'objet de ses rêves .
Et les " ouisskeys " de l ’ Ecosse ...........

... A fait un beau voyage sunny

Merci
Cloups2
Cloups2

Message  Cloups2 Mer 29 Avr 2015 - 3:47

Uno31 a écrit:Jette juste un oeil sur le bandeu de droite sur le site du Forum. Tu y trouveras la "Carte des Marcopolistes" (au moins ceux qui se sont déclarés...). Very Happy

Et bienvenue à ta famille et à ton projet, à suivre... Smile

Edit : Damned... Pris de vitesse... C'est ce qui s'appelle un Forum réactif où je ne m'y connais pas ! Razz

gki62 a écrit:Bonjour et soyez les bienvenus
Tu as la carte des Marcopolistes (ceux qui ont bien voulu s'inscrire) dans le bandeau de droite

Je vais aller voir
Merci
Cloups
Cloups2
Cloups2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé