Demande COC via prestataire
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Demande COC via prestataire
Bonjour à tous,
Des personnes du forum qui sont déjà passés par ce prestataire pour une demande de COC pour un Vito MP ?
https://www.certificatconformite.eu/
En attendant de les joindre demain (joignables de 10 à 15h seulement), merci d'avance si certains ont des avis à donner
Cdlt,
VANMP53
Des personnes du forum qui sont déjà passés par ce prestataire pour une demande de COC pour un Vito MP ?
https://www.certificatconformite.eu/
En attendant de les joindre demain (joignables de 10 à 15h seulement), merci d'avance si certains ont des avis à donner
Cdlt,
VANMP53
VANMP53- Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL
Re: Demande COC via prestataire
Les arnaques au COC sont légion sur le net.
Les arnaqués se retrouve avec une copie de COC retouchée.
Je ne sais pas si cette société est sérieuse ou pas, pourquoi ne fais tu pas la démarche par toi meme auprès de Mercedes France?
Certaine marques (Triumph moto par exemple) demandent de passer par un concessionnaire.
Chez Yamaha j'avais fais les demarche en direct, 123 euros, 5 semaines. (désolé je n'ai importé que des motos, jamais de voiture).
Les arnaqués se retrouve avec une copie de COC retouchée.
Je ne sais pas si cette société est sérieuse ou pas, pourquoi ne fais tu pas la démarche par toi meme auprès de Mercedes France?
Certaine marques (Triumph moto par exemple) demandent de passer par un concessionnaire.
Chez Yamaha j'avais fais les demarche en direct, 123 euros, 5 semaines. (désolé je n'ai importé que des motos, jamais de voiture).
Hubaxe- Modèle : VITO F 112 CDI 2002
Tu as raison, je suis en train de faire la démarche, directement auprès du service homologation Mercedes, contre la modique somme de 350€
J'espère qu'à ce prix là, j'aurais un CoC complet.
Après, en faisant une pré-demande auprès de 2 prestataires sans payer quoi que ce soit, j'ai eu le même retour de leur part qui m'interroge :
Le premier :
"Veuillez noter que pour cette catégorie les COC ne sont disponible que si les véhicules ont été produit après 2010 qui est l'année de mise en place de cette régulation européenne.
Ne pouvant poursuivre avec votre demande nous sommes dans l'obligation de procéder à son annulation.
Nous vous invitons à prendre directement contact avec le constructeur de la marque dans le prochain pays d'immatriculation afin d'obtenir une attestation d'identification nationale qui remplacera le COC dans ce cas."
Le second :
"Toutefois veuillez noter que l'année de mise en place de cette régulation européenne pour cette catégorie est 2010 et ainsi les véhicules produits avant cette année n'auront pas de COC disponible. Nous vous invitons à prendre directement contact avec le constructeur du véhicule dans le prochain pays d'immatriculation afin d'obtenir une attestation d'identification nationale qui remplacera le COC dans ce cas."
Selon eux, une obtention d'attestation d'identification nationale est seulement possible ! Des membres du forum pour confirmer ou non cela ?
Je vais appeler Mercedes et leur poser la question avant d'envoyer le dossier et le chèque...
VANMP53
J'espère qu'à ce prix là, j'aurais un CoC complet.
Après, en faisant une pré-demande auprès de 2 prestataires sans payer quoi que ce soit, j'ai eu le même retour de leur part qui m'interroge :
Le premier :
"Veuillez noter que pour cette catégorie les COC ne sont disponible que si les véhicules ont été produit après 2010 qui est l'année de mise en place de cette régulation européenne.
Ne pouvant poursuivre avec votre demande nous sommes dans l'obligation de procéder à son annulation.
Nous vous invitons à prendre directement contact avec le constructeur de la marque dans le prochain pays d'immatriculation afin d'obtenir une attestation d'identification nationale qui remplacera le COC dans ce cas."
Le second :
"Toutefois veuillez noter que l'année de mise en place de cette régulation européenne pour cette catégorie est 2010 et ainsi les véhicules produits avant cette année n'auront pas de COC disponible. Nous vous invitons à prendre directement contact avec le constructeur du véhicule dans le prochain pays d'immatriculation afin d'obtenir une attestation d'identification nationale qui remplacera le COC dans ce cas."
Selon eux, une obtention d'attestation d'identification nationale est seulement possible ! Des membres du forum pour confirmer ou non cela ?
Je vais appeler Mercedes et leur poser la question avant d'envoyer le dossier et le chèque...
VANMP53
VANMP53- Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL
pour information, ayant importé mon James Cook 2007 d'Allemagne vers la Belgique, je suis effectivement exempté de c.o.c et c'est noté explicitement sur mon certificat de controle technique annuel.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Je relis à l’instant le sujet et quelque chose me chagrine. Lorsque je suis allé chercher mon premier MP en Allemagne, j’ai demandé au vendeur le coc. Je ne parle pas allemand et très peu anglais, je vous laisse imaginer le dialogue… le vendeur me dit qu’il peut s’en occuper en Allemagne pour 150€ alors que si je le fais en France on sera sur 350 en effet. Là dessus son frère débarque et me dit direct : le coc est dans la boîte à gants, depuis 2008 c’est systématique. En effet il y était. Donc je ne comprends pas pourquoi tes pro te parlent de 2010. Ça ne te fais pas avancer la chose car pour un vito tu recevras effectivement de merco une attestation d’identification nationale, suffisante pour faire les papiers.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP