les etoiles filantes
+2
penkalet
tonton
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
les etoiles filantes
Bonjour,
après plus de 4 ans à consulter le forum, on a eu envie de participer ... alors voila inscription et présentation oblige.
ce qui nous résume bien c'est la chanson des cowboys fringuant : les étoiles filantes ...
la trentaine, la bedaine
les morveux, l'hypothèque
les bonheurs et les peines
les bon coups et les échecs
a écouter pour ceux qui connaissent pas
comme beaucoup le forum nous a aider a faire un choix, mais nous ne roulons pas en marco polo comme beaucoup ici. nous avons (enfin surtout le budget) préféré rouler en home-made.
Alors le notre on a mis longtemps à le trouver et encore un peu plus pour l’aménager à notre goût mais il répond parfaitement à nos besoins
La base est un vito 4x4 extra long 150 bourrins, Boite auto, 8 places assises en version VP
dans lequel on a greffés une banquette lit de fun, 2 embases pivotantes, un chauffage stationnaire, 40L d'eau propre hors gel, une batterie stationnaire couple a 250W de solaire, une camera de recul, un attelage et deux trois équipements de confort.
voila 3 ans et 20 000km de vacances sur les routes d'europe avec et c'est quand même vachement mieux que la gitoune quand on aime le camping itinerant. il nous permet de dormir à 4 dedans chacun dans un vrai lit et d’être autonome en énergie même sans rouler bref tout pour nous satisfaire.
aller les images valent mieux que de long discours
tonton
après plus de 4 ans à consulter le forum, on a eu envie de participer ... alors voila inscription et présentation oblige.
ce qui nous résume bien c'est la chanson des cowboys fringuant : les étoiles filantes ...
la trentaine, la bedaine
les morveux, l'hypothèque
les bonheurs et les peines
les bon coups et les échecs
a écouter pour ceux qui connaissent pas
comme beaucoup le forum nous a aider a faire un choix, mais nous ne roulons pas en marco polo comme beaucoup ici. nous avons (enfin surtout le budget) préféré rouler en home-made.
Alors le notre on a mis longtemps à le trouver et encore un peu plus pour l’aménager à notre goût mais il répond parfaitement à nos besoins
La base est un vito 4x4 extra long 150 bourrins, Boite auto, 8 places assises en version VP
dans lequel on a greffés une banquette lit de fun, 2 embases pivotantes, un chauffage stationnaire, 40L d'eau propre hors gel, une batterie stationnaire couple a 250W de solaire, une camera de recul, un attelage et deux trois équipements de confort.
voila 3 ans et 20 000km de vacances sur les routes d'europe avec et c'est quand même vachement mieux que la gitoune quand on aime le camping itinerant. il nous permet de dormir à 4 dedans chacun dans un vrai lit et d’être autonome en énergie même sans rouler bref tout pour nous satisfaire.
aller les images valent mieux que de long discours
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: les etoiles filantes
Le mouton à 5 pattes
Vous arrivez à dormir à 4 sans toit relevable ?? Alors là je suis super curieux de voir l'aménagement intérieur !! C'est possible d'avoir une ou 2 (ou +) photos de l'aménagement ?
Il a tout pour plaire ce Vito 4matic home-made (autonomie, discrétion et < 2m sans sacrifier la garde au sol !!!). Pas trop difficile de ne pouvoir se mettre debout à l'intérieur ?
J'ai toujours gardé dans un coin de ma tête une possibilité de l'aménagement "à la carte" et ton Vito rassemble beaucoup de qualité !
Bienvenue ici !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut et bienvenue!
La tu me fais rever avec 250w de panneaux solaires!!! 250w !!!
Seb
La tu me fais rever avec 250w de panneaux solaires!!! 250w !!!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
penkalet a écrit:
Le mouton à 5 pattes C'est possible d'avoir une ou 2 (ou +) photos de l'aménagement ?
Oui, oui... Moi aussi je suis curieux de voir l'intérieur. Juste pour le "fun"
Parce que le coup du "j'te dessine la boite extérieure... le mouton est à l'intérieur..." on l'a déjà fait au Petit Prince
En attendant : bravo pour la persévérance, bienvenu, et bonne continuation
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Et en plus t'as bon goût avec les Cowboys Fringants !
Bienvenue.
+1 pour les photos de ton aménagement, ça titille de savoir comment vous vous organisez.
Djé
Bienvenue.
+1 pour les photos de ton aménagement, ça titille de savoir comment vous vous organisez.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
euh < 2M un 4 matic avec un panneau solaire non collé, ça m'étonnerait ...
Salut et bienvenue !
Moi aussi je suis très curieux de voir les 4 couchages intérieurs ...
Vz
Salut et bienvenue !
Moi aussi je suis très curieux de voir les 4 couchages intérieurs ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Avec le beau du temps du matin je m'en suis allez faire un shooting de la bestiole pour vous révéler le secret de "comment on vit à 4 dans un vito "
c'est d'ailleurs une question qui nous est souvent posé et qui donne lieu à de sympathiques rencontres...
la classique version route
la batterie solaire et son regulateur. au depart nous avions prevu un coupleur en plus, mais comme les chinois ne nous l'ont jamais livrés il n'a jamais été installé, d'ailleurs il ne servirait jamais a rien la batterie est bien souvent pleine le soir venu.
les couchages en place
2 lit de 160 x 58 pour les enfant sur l'avant avec des matelas ikea
fait a partir d'un clic clac déchetterie démonté ou on a conservé que la partie lattes
et le king size à l’arrière avec des sur matelas indispensables ...
en version repas table 800x600 sur pied classique central on a beaucoup de place
a savoir qu'on ne déplace jamais la position de la banquette dans le camion.
la partie conique du pied en bas est juste vissé sur une tôle glissée et coincée sous les rails
une vue de l’arrière tout est en lit une fois convertit en position nuit
en détail voila comment tiennent les sommiers des enfants, un pied qui fait la jonction des deux sommiers sinon ils sont respectivement posés sur la banquette d'un coté et sur les sièges avant de l'autre.
la glacière reste toujours dessous
la table rangée dans le coffre, le pied de la table lui reste dans le marche pied de la porte coulissante
une petite table de nuit a l’arrière avec des prises usb (cette modif est de ce printemps c'est top pour recharger les tel portable ou autre) dessous une réserve d'eau de 20l il y a l’équivalent dans l'autre aile
les sommiers et matelas des enfants se glissent derrière le dossier de la banquette en mode route, on voit ici avant de relever le dossier et ça rentre au millimètre
une petite dernière qui montre que les panneaux sont bien collés au toit ... façon de parler ... je mesurerais exactement la hauteur quand j'aurais trouvé un sol bien plat mais c'est sur c'est moins de 2m (pas de beaucoup),
tonton
c'est d'ailleurs une question qui nous est souvent posé et qui donne lieu à de sympathiques rencontres...
la classique version route
la batterie solaire et son regulateur. au depart nous avions prevu un coupleur en plus, mais comme les chinois ne nous l'ont jamais livrés il n'a jamais été installé, d'ailleurs il ne servirait jamais a rien la batterie est bien souvent pleine le soir venu.
les couchages en place
2 lit de 160 x 58 pour les enfant sur l'avant avec des matelas ikea
fait a partir d'un clic clac déchetterie démonté ou on a conservé que la partie lattes
et le king size à l’arrière avec des sur matelas indispensables ...
en version repas table 800x600 sur pied classique central on a beaucoup de place
a savoir qu'on ne déplace jamais la position de la banquette dans le camion.
la partie conique du pied en bas est juste vissé sur une tôle glissée et coincée sous les rails
une vue de l’arrière tout est en lit une fois convertit en position nuit
en détail voila comment tiennent les sommiers des enfants, un pied qui fait la jonction des deux sommiers sinon ils sont respectivement posés sur la banquette d'un coté et sur les sièges avant de l'autre.
la glacière reste toujours dessous
la table rangée dans le coffre, le pied de la table lui reste dans le marche pied de la porte coulissante
une petite table de nuit a l’arrière avec des prises usb (cette modif est de ce printemps c'est top pour recharger les tel portable ou autre) dessous une réserve d'eau de 20l il y a l’équivalent dans l'autre aile
les sommiers et matelas des enfants se glissent derrière le dossier de la banquette en mode route, on voit ici avant de relever le dossier et ça rentre au millimètre
une petite dernière qui montre que les panneaux sont bien collés au toit ... façon de parler ... je mesurerais exactement la hauteur quand j'aurais trouvé un sol bien plat mais c'est sur c'est moins de 2m (pas de beaucoup),
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD