un petit nouveau venu du nord
+4
juilome
vboys74
brit
daboo249
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
un petit nouveau venu du nord
bonjour à tous, je suis le petit nouveau, venu du nord, en fait "un ancien Belge", ancien parce que retraité, car je ne renie nullement mes origines, j'habite Liège, non loin du mythique circuit de "Spa-Francorchamps" à l'orée des Ardennes, je suis un passionné de VTT et je me rends régulièrement dans vos belles régions, particulièrement les Alpes et l’Estérel, j'aime la liberté et la vie dans la nature, raison pour laquelle je suis sur le point d'acheter un vito Marco-Polo d'occasion. j'espère pouvoir vous le présenter très prochainement. à + daboo249
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: un petit nouveau venu du nord
Yabadabaoooo ! Un franco-belge ! Bienvenue ici ! Tu peux nous en dire plus, sur ton futur ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut Daboo!
Bienvenue à toi et ton futur engin de la mort qui tue!
Seb
Bienvenue à toi et ton futur engin de la mort qui tue!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
pas encore grand chose
bonsoir à vous, en fait je vais le voir samedi, soyons franc, je ne connais absolument pas le mb vito marco polo, honte à moi, raison pour laquelle j'ai posé une question dans la rubrique futur achat, voici le texte de l’annonce du vendeur, seulement 2 photos, mais je jugerais sur place .
Équipement annoncé : MB VITO 112CDI Diesel, 122 cv, boîte manuelle 5 vit. nov. 1999, vert métal,
Consommation mixte 8l/100km, 156000 kms certifiés CAR PASS, climatisation, GPS, régulateur de vitesse, direction assistée, jantes alliage, vitres électriques.
Equipement : radio Cd neuve Blaupunkt avec prise USB, attache-remorque, auvent, porte-vélos, panneau photovoltaïque assurant une autonomie électrique maximale, réservoirs d'eau propre et d'eau usée, possibilité de se doucher à l'extérieur du véhicule avec pommeau et flexible relié à une pompe électrique prises 12V/220V avec raccord, percolateur 12V.
Chauffage stationnaire au mazout, frigo, évier, deux gaz, couchage pour quatre personnes, différents espaces de rangement. prix demandé 14800 euros
Équipement annoncé : MB VITO 112CDI Diesel, 122 cv, boîte manuelle 5 vit. nov. 1999, vert métal,
Consommation mixte 8l/100km, 156000 kms certifiés CAR PASS, climatisation, GPS, régulateur de vitesse, direction assistée, jantes alliage, vitres électriques.
Equipement : radio Cd neuve Blaupunkt avec prise USB, attache-remorque, auvent, porte-vélos, panneau photovoltaïque assurant une autonomie électrique maximale, réservoirs d'eau propre et d'eau usée, possibilité de se doucher à l'extérieur du véhicule avec pommeau et flexible relié à une pompe électrique prises 12V/220V avec raccord, percolateur 12V.
Chauffage stationnaire au mazout, frigo, évier, deux gaz, couchage pour quatre personnes, différents espaces de rangement. prix demandé 14800 euros
14800 euros, la vache, c'est un super prix au vu de la description.
C'est une annonce en belgique ? Car je l'ai pas vue celle là
C'est une annonce en belgique ? Car je l'ai pas vue celle là
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
Forcément ! On sait bien que les MP sont moins chers en Belgique, HEIN !
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
yes... j'ai le nez dans les étoiles
Ca y est, j’ai été le voir, j’ai essayé de garder la tête froide, j’ai tout (ou presque tout) vérifié, j’ai beaucoup négocié et je l’ai emporté, si si Juilome à 13800 euros . Juste le GPS annoncé, c’est un tom-tom, vraiment mais vraiment pas grave . je le reçois la semaine prochaine et quand j'aurais trouvé, je poste qqe photos? à+ daboo
hier j'ai été le cherché, toute la nuit j'en ai rêvé et toute la journée j'ai bricollé.
cà y est Juilome je l'ai mon Marco-Polo, 50 kms de test pour le ramener à la maison, côté mécanique tout à l'air ok, juste dangereux pour les radars évidement 122ch à côté des 75 de mon précédent T4 de 1993, ça change a voir: gros sifflement du toit, j'ai donc commencé par virer le store qui est était fixé sur le toit bonjour les pauvres articulations et les pistons, égallement viré le porte vélo, ce véhicule est vraiment trop beau pour gacher ces lignes, je vais tenter de revendre auvent, porte vélo et me mettre à la recherche d'un porte vélo pour l'attache de remorque.
pas encore compris comment joindre des photos, si quelqun peu m'expliquer
pas encore compris comment joindre des photos, si quelqun peu m'expliquer
Mais c'est des fous !!!! En plus, imagine la gueule du truc store sorti et toit levée...daboo249 a écrit: j'ai donc commencé par virer le store qui est était fixé sur le toit bonjour les pauvres articulations et les pistons
Regarde là : click dessuspas encore compris comment joindre des photos, si quelqun peu m'expliquer
Ça parait incroyable le store fixé sur le toit relevable
Pour le sifflement vérifie que le toit est bien aligné sur le châssis quand il est refermé. Voir >ici<
On attend les photos
Pour le sifflement vérifie que le toit est bien aligné sur le châssis quand il est refermé. Voir >ici<
On attend les photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Zoug- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2005
le petit nouveau venu du nord
bonsoir à tous, petit essai de photos, Brit j'espère avoir tout compris
yes j'ai tout compris pas mal pour un ptit Belge. oui oui vous avez bien vu, ils ont osé le montage store sur le toit amovible
j'ai donc monté le safari- room que je possédais tj de mon T4, pour les photos, afin d'essayer de vendre le tout.
ensuite je me suis empressé de démonter le store, j'ai repositionné corectement le joint sur tout le pourtour et rêglé les 3 fermetures, déjas nettement mieux, juste un petit problème avec le maintien de la fixation gauche , je vais donc allez voir ce que Penkalet me conseille, Brit, à propos du montage du store, je l'ai acheté de l'autre côté de la frontière linguistique, dans le plat pays, là ou il y à la mer, ceci explique peut être cela
quand il fait un peu meilleur, ici il neige, je fais 2 ou 3 photos et maintenant que je sais je les affiches. A+ daboo
yes j'ai tout compris pas mal pour un ptit Belge. oui oui vous avez bien vu, ils ont osé le montage store sur le toit amovible
j'ai donc monté le safari- room que je possédais tj de mon T4, pour les photos, afin d'essayer de vendre le tout.
ensuite je me suis empressé de démonter le store, j'ai repositionné corectement le joint sur tout le pourtour et rêglé les 3 fermetures, déjas nettement mieux, juste un petit problème avec le maintien de la fixation gauche , je vais donc allez voir ce que Penkalet me conseille, Brit, à propos du montage du store, je l'ai acheté de l'autre côté de la frontière linguistique, dans le plat pays, là ou il y à la mer, ceci explique peut être cela
quand il fait un peu meilleur, ici il neige, je fais 2 ou 3 photos et maintenant que je sais je les affiches. A+ daboo
salut daboo ,il fait plus que 2m de haut avec le store??? et bienvenue
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
pas beau mais la alors vraiment pas beau
absolument, je n'ai pas mesuré mais il dépasse de +/- 10 cm les barres de toit, de toute manière montage complètement débile et inesthétique. je l'ai viré
Et en plus il a des barres de toit longitudinales ??
Merci pour les photos !!
Faut vraiment être débile !!! T'as des trous dans le toit, du coup ???
il faut quand même pas pousser bobonne !!
non il n'y à pas de trous dans le toit, en fait les pattes venaient ce fixer dans les coulisses des barres de toit.
montage correct et propre, juste qu'ils avaient oublié que c’était un toit relevable
je cherche toujours l'utilité des barres perso je trouve que ça donne un petit look ah oui elles protègent mon panneau solaire.
par contre pas encore mesuré la hauteur totale
montage correct et propre, juste qu'ils avaient oublié que c’était un toit relevable
je cherche toujours l'utilité des barres perso je trouve que ça donne un petit look ah oui elles protègent mon panneau solaire.
par contre pas encore mesuré la hauteur totale
c’est bien connu, un retraité n’a jamais le temps
Bonsoir à tous, c’est bien connu, un retraité n’a jamais le temps ; je constate avec horreur qu’en février j’avais promis de poster 2 ou 3 photos, dés qu’il ferait meilleur, honte à moi.
Bon depuis ce temps, j’ai quand même viré (et vendu le store), remplacé par un petit auvent dans la coulisse d’origine (fabriqué avec une toile de récup, investissement 11 euros ; pour le jonc, tendeurs et sardines), de fait il faut un peu plus de temps pour l’installation, mais le MP est bien plus discret et joli sans cette disgracieuse appendice.
J’ai également remit de l’ordre dans l’installation du panneau solaire (remplacé le câble rigide par du multibrins et monté un ampèremètre pour contrôler le débit du panneau solaire) ; teinté les vitres (coût de l’opération 70 euros et beaucoup de patience) le résultat n’est pas parfait (quelques petits défauts) mais pour la différence de prix, il n’y à pas photo.
Suite à vos judicieux conseils, j’ai déposé le collecteur d’admission, pour contrôle fuite injecteurs, ouf , tout est parfait, par contre j’en ai profité pour nettoyé correctement le circuit EGR.
Voila les dernières nouvelles, me reste à réparer le classique problème du témoin SRS (capteur siège passager), le chauffage des sièges et mauvais contact rétro électriques.
Bon depuis ce temps, j’ai quand même viré (et vendu le store), remplacé par un petit auvent dans la coulisse d’origine (fabriqué avec une toile de récup, investissement 11 euros ; pour le jonc, tendeurs et sardines), de fait il faut un peu plus de temps pour l’installation, mais le MP est bien plus discret et joli sans cette disgracieuse appendice.
J’ai également remit de l’ordre dans l’installation du panneau solaire (remplacé le câble rigide par du multibrins et monté un ampèremètre pour contrôler le débit du panneau solaire) ; teinté les vitres (coût de l’opération 70 euros et beaucoup de patience) le résultat n’est pas parfait (quelques petits défauts) mais pour la différence de prix, il n’y à pas photo.
Suite à vos judicieux conseils, j’ai déposé le collecteur d’admission, pour contrôle fuite injecteurs, ouf , tout est parfait, par contre j’en ai profité pour nettoyé correctement le circuit EGR.
Voila les dernières nouvelles, me reste à réparer le classique problème du témoin SRS (capteur siège passager), le chauffage des sièges et mauvais contact rétro électriques.
Merci pour les photos
Sur les photos on ne voit pas les (petits) défauts des vitres teintées, ça rend très bien.
Vraiment étonnantes ces barres de toit sur un Marco Polo !
Sur les photos on ne voit pas les (petits) défauts des vitres teintées, ça rend très bien.
Vraiment étonnantes ces barres de toit sur un Marco Polo !
Ah oui, il est beau dans cette couleur ! Les barres de toit rajoutent la discrétion. Par contre, tu dois dépasser les 2m du coup, non ?!
j'ai contrôlé à la grosse louche, je mesure 199,5 cms; il faudra que je contrôle avec précision sur un terrain bien plat et pression des pneus en ordre, avant de faire un test réel dans un parking limité . Par contre ci c'est ok, cela serrait parfait, car les barres protègent bien mon panneau solaire