Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

un petit nouveau venu du nord

+4
juilome
vboys74
brit
daboo249
8 participants

un petit nouveau venu du nord Empty un petit nouveau venu du nord

Message  daboo249 Jeu 28 Fév 2013 - 8:39

bonjour à tous, je suis le petit nouveau, venu du nord, en fait "un ancien Belge", ancien parce que retraité, car je ne renie nullement mes origines, j'habite Liège, non loin du mythique circuit de "Spa-Francorchamps" à l'orée des Ardennes, je suis un passionné de VTT et je me rends régulièrement dans vos belles régions, particulièrement les Alpes et l’Estérel, j'aime la liberté et la vie dans la nature, raison pour laquelle je suis sur le point d'acheter un vito Marco-Polo d'occasion. j'espère pouvoir vous le présenter très prochainement. à + daboo249
daboo249
daboo249

Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau venu du nord Empty Re: un petit nouveau venu du nord

Message  brit Jeu 28 Fév 2013 - 10:23

Yabadabaoooo ! Un franco-belge ! cheers Bienvenue ici ! Tu peux nous en dire plus, sur ton futur ? bounce bounce bounce

un petit nouveau venu du nord Photographe02Comment mettre des photos !!! un petit nouveau venu du nord Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  vboys74 Jeu 28 Fév 2013 - 11:16

Salut Daboo!

Bienvenue à toi et ton futur engin de la mort qui tue!

Seb Shocked

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

un petit nouveau venu du nord Empty pas encore grand chose

Message  daboo249 Jeu 28 Fév 2013 - 12:02

bonsoir à vous, en fait je vais le voir samedi, soyons franc, je ne connais absolument pas le mb vito marco polo, honte à moi, raison pour laquelle j'ai posé une question dans la rubrique futur achat, voici le texte de l’annonce du vendeur, seulement 2 photos, mais je jugerais sur place .
Équipement annoncé : MB VITO 112CDI Diesel, 122 cv, boîte manuelle 5 vit. nov. 1999, vert métal,
Consommation mixte 8l/100km, 156000 kms certifiés CAR PASS, climatisation, GPS, régulateur de vitesse, direction assistée, jantes alliage, vitres électriques.
Equipement : radio Cd neuve Blaupunkt avec prise USB, attache-remorque, auvent, porte-vélos, panneau photovoltaïque assurant une autonomie électrique maximale, réservoirs d'eau propre et d'eau usée, possibilité de se doucher à l'extérieur du véhicule avec pommeau et flexible relié à une pompe électrique prises 12V/220V avec raccord, percolateur 12V.
Chauffage stationnaire au mazout, frigo, évier, deux gaz, couchage pour quatre personnes, différents espaces de rangement. prix demandé 14800 euros

daboo249
daboo249

Message  juilome Jeu 28 Fév 2013 - 13:27

Shocked 14800 euros, la vache, c'est un super prix au vu de la description.
C'est une annonce en belgique ? Car je l'ai pas vue celle là Very Happy

juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Message  brit Jeu 28 Fév 2013 - 23:43

Forcément ! On sait bien que les MP sont moins chers en Belgique, HEIN ! Razz

un petit nouveau venu du nord Photographe02Comment mettre des photos !!! un petit nouveau venu du nord Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Ven 1 Mar 2013 - 0:34

Razz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

un petit nouveau venu du nord Empty yes... j'ai le nez dans les étoiles

Message  daboo249 Sam 2 Mar 2013 - 13:21

Ca y est, j’ai été le voir, j’ai essayé de garder la tête froide, j’ai tout (ou presque tout) vérifié, j’ai beaucoup négocié et je l’ai emporté, si si Juilome à 13800 euros Exclamation . Juste le GPS annoncé, c’est un tom-tom, vraiment mais vraiment pas grave Very Happy . je le reçois la semaine prochaine et quand j'aurais trouvé, je poste qqe photos? à+ daboo
daboo249
daboo249

Message  juilome Dim 3 Mar 2013 - 1:43

bravo cheers
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

un petit nouveau venu du nord Empty hier j'ai été le cherché, toute la nuit j'en ai rêvé et toute la journée j'ai bricollé.

Message  daboo249 Sam 9 Mar 2013 - 14:02

bounce Laughing Very Happy cà y est Juilome je l'ai mon Marco-Polo, 50 kms de test pour le ramener à la maison, côté mécanique tout à l'air ok, juste dangereux pour les radars Exclamation évidement 122ch à côté des 75 de mon précédent T4 de 1993, ça change Twisted Evil a voir: gros sifflement du toit, j'ai donc commencé par virer le store qui est était fixé sur le toit Evil or Very Mad bonjour les pauvres articulations et les pistons, égallement viré le porte vélo, ce véhicule est vraiment trop beau pour gacher ces lignes, je vais tenter de revendre auvent, porte vélo et me mettre à la recherche d'un porte vélo pour l'attache de remorque.
pas encore compris comment joindre des photos, si quelqun peu m'expliquer confused
daboo249
daboo249

Message  brit Dim 10 Mar 2013 - 0:18

daboo249 a écrit: j'ai donc commencé par virer le store qui est était fixé sur le toit Evil or Very Mad bonjour les pauvres articulations et les pistons
affraid Mais c'est des fous !!!! En plus, imagine la gueule du truc store sorti et toit levée... Suspect
pas encore compris comment joindre des photos, si quelqun peu m'expliquer confused
Regarde là : click dessus

brit
brit

Message  penkalet Dim 10 Mar 2013 - 1:28

Ça parait incroyable le store fixé sur le toit relevable Shocked

Pour le sifflement vérifie que le toit est bien aligné sur le châssis quand il est refermé. Voir >ici<

On attend les photos I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Zoug Dim 10 Mar 2013 - 13:01

Bienvenue à toi et à ton MP

I love you Marco Polo
Zoug
Zoug

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2005

un petit nouveau venu du nord Empty le petit nouveau venu du nord

Message  daboo249 Lun 11 Mar 2013 - 14:12

bonsoir à tous, petit essai de photos, Brit j'espère avoir tout compris
un petit nouveau venu du nord Store12
yes j'ai tout compris Razz pas mal pour un ptit Belge. oui oui vous avez bien vu, ils ont osé le montage store sur le toit amovible cherry
un petit nouveau venu du nord Auvent10
j'ai donc monté le safari- room que je possédais tj de mon T4, pour les photos, afin d'essayer de vendre le tout.
ensuite je me suis empressé de démonter le store, j'ai repositionné corectement le joint sur tout le pourtour et rêglé les 3 fermetures, déjas nettement mieux, juste un petit problème avec le maintien de la fixation gauche , je vais donc allez voir ce que Penkalet me conseille, Brit, à propos du montage du store, je l'ai acheté de l'autre côté de la frontière linguistique, dans le plat pays, là ou il y à la mer, ceci explique peut être cela lol!
quand il fait un peu meilleur, ici il neige, je fais 2 ou 3 photos et maintenant que je sais je les affiches. A+ daboo
daboo249
daboo249

Message  les simpsons Lun 11 Mar 2013 - 14:24

salut daboo ,il fait plus que 2m de haut avec le store??? et bienvenue
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

un petit nouveau venu du nord Empty pas beau mais la alors vraiment pas beau

Message  daboo249 Lun 11 Mar 2013 - 14:35

absolument, je n'ai pas mesuré mais il dépasse de +/- 10 cm les barres de toit, de toute manière montage complètement débile et inesthétique. je l'ai viré Twisted Evil
daboo249
daboo249

Message  penkalet Lun 11 Mar 2013 - 15:33

Shocked Shocked

Et en plus il a des barres de toit longitudinales ??

Merci pour les photos !!
penkalet
penkalet

Message  brit Mar 12 Mar 2013 - 5:30

Mad Faut vraiment être débile !!! T'as des trous dans le toit, du coup ??? pale

brit
brit

un petit nouveau venu du nord Empty il faut quand même pas pousser bobonne !!

Message  daboo249 Mar 12 Mar 2013 - 10:56

non il n'y à pas de trous dans le toit, Very Happy en fait les pattes venaient ce fixer dans les coulisses des barres de toit.
cheers montage correct et propre, juste qu'ils avaient oublié que c’était un toit relevable confused
je cherche toujours l'utilité des barres Question perso je trouve que ça donne un petit look Laughing ah oui Razz elles protègent mon panneau solaire.
par contre pas encore mesuré la hauteur totale What a Face

daboo249
daboo249

un petit nouveau venu du nord Empty c’est bien connu, un retraité n’a jamais le temps

Message  daboo249 Ven 15 Nov 2013 - 12:54

Bonsoir à tous, c’est bien connu, un retraité n’a jamais le temps Smile  ; je constate avec horreur qu’en février j’avais promis de poster 2 ou 3 photos, dés qu’il ferait meilleur, honte à moi.Mad 
Bon depuis ce temps, j’ai quand même viré (et vendu le store), remplacé par un petit auvent dans la coulisse d’origine (fabriqué avec une toile de récup, investissement 11 euros ; pour le jonc, tendeurs et sardines), de fait il faut un peu plus de temps pour l’installation, mais le MP est bien plus discret et joli sans cette disgracieuse appendice. Laughing 
J’ai également remit de l’ordre dans l’installation du panneau solaire (remplacé le câble  rigide No  par du multibrins et monté un ampèremètre pour contrôler le débit du panneau solaire) ; teinté les vitres (coût de l’opération 70 euros et beaucoup de patience) le résultat n’est pas parfait (quelques petits défauts) mais pour la différence de prix, Wink  il n’y à pas photo.
Suite à vos judicieux conseils, j’ai déposé le collecteur d’admission, pour contrôle fuite injecteurs, ouf Laughing , tout est parfait, par contre j’en ai profité pour nettoyé correctement le circuit EGR.
Voila les dernières nouvelles, me reste à réparer le classique problème du témoin SRS (capteur siège passager), le chauffage des sièges et mauvais contact rétro électriques.

un petit nouveau venu du nord P1060116
un petit nouveau venu du nord P1060117
un petit nouveau venu du nord P1060118
un petit nouveau venu du nord P1060119
un petit nouveau venu du nord P1060120
un petit nouveau venu du nord P1060121
daboo249
daboo249

Message  penkalet Ven 15 Nov 2013 - 23:29

Merci pour les photos cheers 

Sur les photos on ne voit pas les (petits) défauts des vitres teintées, ça rend très bien.

Vraiment étonnantes ces barres de toit sur un Marco Polo !
penkalet
penkalet

Message  brit Sam 16 Nov 2013 - 0:33

Ah oui, il est beau dans cette couleur ! Les barres de toit rajoutent la discrétion. Par contre, tu dois dépasser les 2m du coup, non ?!

brit
brit

Message  daboo249 Sam 16 Nov 2013 - 10:15

j'ai contrôlé à la grosse louche, je mesure 199,5 cms; il faudra que je contrôle avec précision sur un terrain bien plat et pression des pneus en ordre, avant de faire un test réel dans un parking limité Twisted Evil  . Par contre ci c'est ok, cela serrait parfait, car les barres protègent bien mon panneau solaire Smile
daboo249
daboo249

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé