-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

probleme demarrage Mercedes classe v

3 participants

probleme demarrage Mercedes classe v  Empty probleme demarrage Mercedes classe v

Message  sebastien Lun 1 Avr 2019 - 16:56

Bonsoir ,bonjour
Cela fait maintenant 8 mois que je possede un Fourgon Mercedes classe v de 2001 et les problemes s'enchainent.
Apres avoir changer mes amortisseurs en fin d'année derniere et preparant un voyage en Afrique , je me suis rendu compte qu'il commencait a avoir des problemes pour demarer ,Jusqu'au jour ou il n'a plu demarrer du tout.
Pensant que ce n'était pas grand chose j'ai laissé mon camion au garage proche de chez moi pour une revision.
Il ma bien sur trouvé plusieurs pannes et m'a certifié devoir changé capteur PMH et capteur arbre a came .
Je n'avais pas de temps pour m'occuper des réparations et j'ai accepté le devis.
2 jours apres et les changements de capteurs effectués (ainsi qu'un decalaminage moteur et la main d'oeuvre pour le remontage de la pompe HP) il ne demarrait toujours pas.

Ce fameux garagiste m'a assuré devoir me faire un autre devis malgres que ces réparations n'aient rien données .. et que ca valise de diagnostique lui indiquait a present de nouvelles pannes ..menace d'expertise a ma charge ainsi qu'un forfait journalier pour gardiennage de mon véhicule..
Je pense maintenant que j'aurai du le laisser et tenir tete au garagiste mais a l'époque j'ai cru a son discour.

J'ai donc decider de le sortir et de payer ces foutues réparations ..
Depuis j'essaie de trouver une solution sans depenser une fortune dans ce camion qui n'en vaut sans doute pas la peine.
Je retourne mettre les mains dedans demain en esperant trouver une piste.
Essayer de verifier notemment ces fameux capteurs ..
Y aurait il une manip a faire apres le changement des ces capteurs que le garagiste aurait loupée ?

Quand je met le contact le demarreur tourne mais il n'y a pas d'explosion ..Je ne peux donc pour l'instant pas deplacer mon véhicule et on me conseille de juste repasser une valise diagnostique pour identifier le probleme qui viendrait me dit on d'un de ces capteurs.
J'ai peur que la panne puisse venir de la pompe a gasoil meme si le garage m'a certifié que cela ne venait pas de la.

Ce camion etait un coup de coeur et devait me servir a voyager avec mon fils mais je crains de devoir m'en séparer si je ne trouve pas rapidement cette panne.Je l'ai effectivement acheté pas trop cher mais j'ai deja investis pas mal pour le remettre en état.

Voila un petit résumé qui j'espere est assez clair ..

Quelqu'un aurait il une idée ou un conseil a me donner.? Je suis preneur de toutes infos sur le sujet et vous remercie d'avances.

..un passioné mercedes qui tente de le rester

sebastien
sebastien

Modèle : Mercedes w638 Trend 2001
Motorisation : 2.2 l cdi

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage Mercedes classe v  Empty Re: probleme demarrage Mercedes classe v

Message  WORDEN Sam 4 Mai 2019 - 5:53

le camion a 18 ans c est dur de te conseiller mais par expérience quand ça commence a te ptrendre la tête mieux vaut s en séparer
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

probleme demarrage Mercedes classe v  Empty Re: probleme demarrage Mercedes classe v

Message  Fab11T Sam 4 Mai 2019 - 9:17

Si c'est accessible, je dévisserai une arrivée de gasoil d'un injecteur pour voir si le gasoil arrive jusque là. Il faut bien sûr tenter un démarrage une fois le raccord dévissé.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité Sam 4 Mai 2019 - 10:12

Fab11T a écrit:Si c'est accessible, je dévisserai une arrivée de gasoil d'un injecteur pour voir si le gasoil arrive jusque là. Il faut bien sûr tenter un démarrage une fois le raccord dévissé.
Oui pareil pour moi même SI ça ne résous peut être pas le problème mais bon Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fab11T Sam 4 Mai 2019 - 11:30

Si le démarreur entraine le moteur et que le gasoil arrive jusqu'à l'injecteur (si ce n'est pas un injecteur piézoélectrique), ça devrait démarrer "tout seul".
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé