-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

peut on enlever l'ABS

+3
Pierrick
pascal83550
Andre04
7 participants

peut on enlever l'ABS Empty peut on enlever l'ABS

Message  Andre04 Dim 15 Mar 2015 - 13:39

Bonjour,aujourd'hui un temps de merde ici (pour d'autre ce serait un temps normal bref ) et donc me voilà parti pour voir si les 4 roues motrice sont vraiment efficace sous la pluie non pas sur route avec un goudron digne d'un circuit mais en pleine campagne dans la boue et sans personne pour me sortir de la m.....e comme en vrai quand tu veux dormir tranquille dans un coin ta pas trois 4x4 avec treuil pour assistance !!!!!enfin pas moi si toi oui c'est plus dormir a la belle étoile mais une rêve partie ou bordel organisé bon je reviens sur la piste : grande montée avec plein de difficultés ça passe un premier bourbier de 100m de long ça passe un deuxième plus profond et plus long là je me dégonfle ( pas pris de botes,de pelle,de tire fort,rien que ddâlle bref marche arrière sur 500m demi tour et me voilà au sommet de la grande descente juste avant c'était une grande montée suivez mer..e
et bien là je me suis fait peur car avec des pneus (17" ) digne d'une sportive et abs qui fait sont boulot ta la pédale de frein qui vibre et le bahut qui roule ma poule "y a bien un proverbe chinois ou suisse ou parisien qui dit : a la pente toute les courges roulent !!!!!!!!!
et la question est : tu déconnecte comment ce putain d'abs car en bas y a la nationale svp ?????????????????????????????? alien
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on enlever l'ABS Empty Re: peut on enlever l'ABS

Message  pascal83550 Dim 15 Mar 2015 - 14:24

Bonsoir André 04, je pense que l'on ne peut pas déconnecté L'ABS (à moins peut être de le déconnecter électriquement, mais bon il va y avoir une erreur sur l'ordi de bord) Wink
mais cela descendait à se point ? tu as essayé de retrograder, avec le levier de la boite auto, pour rester en première ? Neutral
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Pierrick Dim 15 Mar 2015 - 14:42

Pas sûr qu'une déconnexion ne soit prévue pour l'ABS (éventuellement sur un fusible dédié ?).

Ceci dit : pneus larges + boue -> ambiance luge... (à choisir, il faudrait mieux garder les pneus neiges ou carrément chainer dans la boue).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Andre04 Lun 16 Mar 2015 - 2:33

Tres juste,mais cela n'était pas prévu ,c'est sur la route que j'ai eu l'appel de la forêt ,comme quoi un bon équipement peu rendre service,mais une bonne montée d'adrénaline ça le fait aussi,j'étais vexé d'avoir eu la trouille du bourbier et du coup j'ai pas fait le bateau mais la luge,sur certain 4x4 et SUV il y a un bouton pour supprimer l'ABS sinon reste le fusible mais lequel ????
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Message  gasty Mar 17 Mar 2015 - 1:21

Force est de constater que ce n'est pas un tout terrain.

Déjà que la plupart des véhicules 4X4 vendus en concession ne sont pas équipé pour les chemins de traverse. Ils sont seulement surélevés.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  penkalet Mar 17 Mar 2015 - 2:33

Une fois de plus ce sont surtout les pneus qui auraient fait toute la différence, pas sûr que sans l'ABS ton MP ne serait pas devenu également une luge ...

On en connait comme ça qui sont montés facilement sur un pente boueuse avec un 4motion (T4 Calif) et arrivés en haut au moment de s'arrêter, le véhicule à dévalé la pente en marche arrière involontaire bien que les 4 roues étaient bloquées ...

Bref attention à l’excès de confiance dans la motricité des 4 roues motrices, dans le même ordre d'idée tu as l'aventure de Jock78 >ici<

Question bête, quand on enlève l'ASR ça ne supprime pas l'ABS ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOvan Mar 17 Mar 2015 - 2:42

penkalet a écrit:Question bête, quand on enlève l'ASR ça ne supprime pas l'ABS ?

Sur le 4matic, et si j'ai bien pigé, désactiver l'ASR n'est utile qu'en mode propulsion/traction, pour un désembourbage par exemple, mais ça n'agit en rien sur le freinage.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Manudum Mar 17 Mar 2015 - 4:45

Bonjour,
en lisant le manuel, il y a ceci. Boue ou neige, c'est "kif kif bourricot", tu fais de la luge quand même.
Conduite en hiver
Sur le verglas, conduisez avec une extrême prudence. Evitez les accélérations brutales ainsi que les coups de volant et les coups de frein brusques.
Si le véhicule commence à déraper ou si vous ne pouvez pas l'arrêter à faible vitesse,
débrayez, si votre véhicule est équipé d'une boîte de vitesses mécanique,
mettez le levier sélecteur sur N, si votre véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique,
essayez de garder le contrôle du véhicule par des modifications de la trajectoire.

Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique ne doivent rouler que temporairement au point mort N. Si les roues tournent plus longtemps au point mort, par exemple en cas de remorquage, la boîte de vitesses sera endommagée.

Plus qu'a essayer au même endroit Smile
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé