enlever la banquette lit tout seul

3 participants

enlever la banquette lit tout seul Empty enlever la banquette lit tout seul

Message  pascal83550 Jeu 12 Mar 2015 - 14:21

Bonsoir, c'est possible d'enlever la banquette lit tous seul, ou c'est un coup à se pêter une vertèbre ? Rolling Eyes
Pascal
nb : j'ai pas bien compris la technique : il faut lever la banquette avec le levier de derrière, et une fois un peu soulever , je soulève les 2 petits leviers à droite, et à gauche, et après il faut tirer vers le haut ? et basculer encore ? , c'est cela ?  Suspect

Dernière édition par pascal83550 le Jeu 12 Mar 2015 - 20:26, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

enlever la banquette lit tout seul Empty Re: enlever la banquette lit tout seul

Message  Bernard 29 Jeu 12 Mar 2015 - 14:47

Bonsoir Pascal;

Mes pauvres vertèbres hurles dès qu'il s’agit de la banquette additionnelle qui ne fais que 50 kilos, alors la banquette lit qui fais 75 kilos........

Je te conseille quand même de te faire aidé, d'une à cause de son poids mais aussi et surtout à cause de son encombrement

P.S., n'oublie pas de démonter le tiroir de dessous la banquette avant, sinon il casse quand on fais basculer celle ci..

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  pascal83550 Jeu 12 Mar 2015 - 14:55

Bonsoir bernard 29, oui j'ai pensé au tiroir, mais quand je tire je n'arrive pas à "sortir les attaches" de devant, soit j'ai pas assez de force pale (possible), soit je mi prend mal ? Neutral
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Bernard 29 Jeu 12 Mar 2015 - 15:04

sur chaque rail sur les coté du tiroir tu as une languette en plastique qu'i faut soit lever, soit baisser tout en faisant une petite traction pour retirer le tiroir !, pas besoins d'une grande force !!

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  pascal83550 Jeu 12 Mar 2015 - 15:11

Bonsoir bernard 29 , je me suis mal expliqué, je n'est pas de souçi pour enlever le tiroir Wink
c'est pour "décrocher" les deux attaches avant qui font pivot.
je bascule les 2 petites poignés vers le haut et tire sur la banquette, mais je dois pas avoir assez de force, car elle se décroche pas ! Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Bernard 29 Jeu 12 Mar 2015 - 15:17

ah ok pardon, j'avais mal compris !!

Attention, n'oublie pas que la bête pèse environ 75 kilos !!,
Personnellement je n'ai retirer que une fois cette banquette avec l'aide d'un neveu et j'avais moi aussi eu du mal à la décollé de son emplacement !!
à l'avenir, je ne l'enlèverais que si j'y suis obligé, et même pour un colis volumineux je préfère atteler ma remorque plutôt que de porter ce petit mais lourd lit Very Happy

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  M&M'S Jeu 12 Mar 2015 - 16:04

Salut tout le monde!
Se faire aider pour sortir cette banquette est un choix indiscutable!
Il y a eu un sujet similaire il n'y a pas si longtemps sur le forum pour retirer seul la banquette additionnelle apparemment plus légère...
Le lien: https://marcopolo.superforum.fr/t6841-manipulation-banquette-supplementaire?highlight=banquette

Je te fais part de mon expérience/réflexion car je l'ai enlevée une fois.
Les bonnes conditions:
1- Etre 2 ou avoir une potence/grue comme montré sur l'autre sujet similaire
2- Protéger le sol autour des rails (j'ai utilisé des petites chutes de contreplaqué de 5mm) pour pouvoir poser sereinement l'âne mort sans trouer le sol vinyl avec les crochets de verrouillage qui sont les seuls points en contact avec le sol une fois la banquette sortie. Je te passe le cours sur le rapport surface en contact/ pression. Dans ce cas tu te rapprocherais de l'éléphant monté sur talons aiguille!! elephant Suspect
3- Avancer la bête le plus possible vers l'avant pour te faliciter la sortie alors que tu as les bras lestés par la banquette, en avançant au préalable les sièges avants pour tout de même permettre le basculement de la banquette vers l'avant pour la déverrouiller.

Sinon elle se déverouille bien comme tu décrivais en levant les petites poignées à l'avant puis la grosse à l'arrière.
Après avoir pris toutes ces précautions ce serait dommage d'avoir oublié de débrancher le fil au préalable... argh enlever la banquette lit tout seul 1748734237

Bon déménagement!!

A bientôt

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Message  pascal83550 Jeu 12 Mar 2015 - 20:21

Bonjour M&M'S, le but de tout cela est d'amélioré le déplacement de la banquette qui se bloque grave Rolling Eyes , donc je cherche à démonter les rails, pour pouvoir "téfloner" les chariots de la banquette, et je me suis rendu compte que les rails avait un peu de jeu (1mm, peut être 1,5mm) et que les rails n'était pas centré par rapport aux fixation de la banquette Suspect
Et donc en poussant les rails vers l'interrieur, que le glisement de la banquette se fessait bien mieux, ainsi que le vérouillage de la baquette I love you
Et la j'ai vue que les petits leviers, libert bien les attaches de l'avant, ce que je n'avait jamais vue avant, (cela devait bloquer Wink )
Donc maintenant que cela fonctionne, je vais pouvoir demander un coup de mains au voisin, (et en même temps lui fait découvrir la bête) Very Happy
Pascal

pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé