Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

crochet d'attelage : comment l'enlever?

+3
fursty
traoumad
JU²
7 participants

Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  JU² Mer 23 Juin 2010 - 8:54

Lors de ma rencontre avec doublej et benzbenzbens, j'ai eu la confirmation suivante : j'ai bien un crochet d'attelage amovible. crochet d'attelage : comment l'enlever? Fresse

Mais je ne sais pas comment je dois faire pour le retirer! crochet d'attelage : comment l'enlever? Icon_redface

A droite du crochet, j'ai un levier coudé, avec un caoutchouc noir, et derrière ce levier, un bouton poussoir avec un autocollant VERT. Je suppose qu'il faut pousser sur le bouton, et ensuite manipuler l'espèce de levier, puis retirer l'ensemble crochet-boule.

Mais ce levier ne bouge par d'un yota. Probablement car il est là depuis longtemps.

Je ne veux pas forcer, pour ne rien abimer, quelqu'un(e) a une idée ou un mode opératoire pour y arriver???

Merci, J.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  traoumad Mer 23 Juin 2010 - 9:17

tire la chevillette et la bobinette cherrera !! crochet d'attelage : comment l'enlever? Icon_lol
ou bien un tube de deux mètre enfilé sur la boule pour faire levier
ou bien une clé a pipe de 24
ou bien une grosse disqueuse avec un disque a tronçonner ( définitif )
ou bien tout simplement (et plus serieusement ) du WD40 ou équivalent
ou encore mieux si rien ne marche , et ben tu le laisses en place
qui t'as mis des idées pareilles dans la tête !! non mais ! crochet d'attelage : comment l'enlever? Icon_lol
crochet d'attelage : comment l'enlever? 111






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  fursty Mer 23 Juin 2010 - 9:57

De mémoire

tu tournes la clé
tu positionnes sur le vert
tu tires la gachette sur la gauche en maintenant sur le vert

La boule est libérée..


fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  penkalet Mer 23 Juin 2010 - 11:55

Sur la C3 PLURIEL de Mme c'est un attelage amovible westfalia (si si) et pour retirer la boule il faut simplement tirer vers l'extérieur la mollette avant de la faire tourner
Mais il y a une sécurité, derrière le bouton rouge qui pivote où l'on peut introduire une petite clef, pour empêcher n'importe qui de s'emparer de l'attelage (sans la clef impossible d'enlever la boule)
Je ne suis pas très clair ?
Si ça ne marche pas j'envoie des photos (remarque tu peux aussi nous envoyer une photo de ton attelage pour voir si ça correspond)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  marco polo Mer 23 Juin 2010 - 12:17

Sinon, sur le manuel du viano (c'est peut etre similaire au vito?), tout est clairement expliqué et illustré page 241/242/243.
Il est en pdf dans la rubrique documentation du forum.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  JU² Jeu 24 Juin 2010 - 1:42

Merci à vous, je vais lire le manuel Viano.

Mais je n'ai pas de clé, et ne vois pas où je pourrai en mettre une.

JE VAIS Y ARRIVER!!!!!!!!!

Ps : TRAOUMAD -> trop bon, j'étais mort de rire, vraiment! crochet d'attelage : comment l'enlever? Lol
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  JU² Jeu 24 Juin 2010 - 2:01

Ben, j'ai cherché et trouvé un manukle Viano en PDF sur le site, mais il ne dépasse pas les 150 pages, donc impossible d'aller aux 241s. crochet d'attelage : comment l'enlever? Icon_redface

???
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  penkalet Jeu 24 Juin 2010 - 4:43

Marco Polo parlait du catalogue du Viano en général, qui fait plus de 300 pages, pas celui spécifique au marco Polo qui n'en fait "que" 150 (voir ce post )

Pour t'éviter des recherches parfois difficiles pour l'attelage (classé à dispositif d'attelage amovible) tu trouves tout le descriptif dans le manuel interactif en cliquant simplement >>ici<<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  JU² Jeu 24 Juin 2010 - 5:51

Ok, vu et lu!

Mais mon attelage est un peu différent (plus ancien?), je ne vois pas où il pourrait y avoir une clef.

Je vais creuser ça ces jours-ci. crochet d'attelage : comment l'enlever? Icon_cyclops

J.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  Fab11T Sam 8 Aoû 2020 - 8:13

Bonjour,
je recherche la référence de l'obturateur en plastique rouge qui se met à la place du crochet. J'ai une photo d'un de classe A, mais apparemment d'une voiture à l'autre ce n'est pas le même modèle.
Mon MP est de 2012
Merci

crochet d'attelage : comment l'enlever? Z3blP
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  Millepattes Sam 8 Aoû 2020 - 11:06

Bonsoir

Je viens de regarder, mon MP est un V6 de 2011 et la référence du cache rouge est exactement celle de ta photo :
303 078 630 121

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  Fab11T Sam 8 Aoû 2020 - 13:10

Merci beaucoup, je ne sais plus si j'avais essayé de l'emboiter dans le Marco lorsque j'ai pris la photo (c'était il y a 5 ans). Et vu que sur le net il y a plusieurs références, ça m'a mis le doute.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

crochet d'attelage : comment l'enlever? Empty Re: crochet d'attelage : comment l'enlever?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum