Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....
+3
steph59
Bernard 29
guiguismo
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui avec un un sourire jusqu'au oreilles!!!!
Nous venons d'acheter un James Cook en Allemagne. C'est pas un modèle dernier cri, il n'a pas zéro km mais nous sommes aux anges.
Nous avons eu du mal à trouver la perle rare...
Mais là c'est fait.
C'est un 312D, 2,9L 122ch avec 5 cylindre (un doux bruit).
Nous avons déjà roulé depuis Stuttgart. Les propriétaires, adorables et soigneux, nous ont comblés. Un périple mémorable.
Nous sommes rentrés avec 4 roues été montées sur jantes alu dans le coffre (celles de la photo). Pour le moment il est monté avec des pneus neige sur les jantes tôle mercedes.
Beaucoup d'accessoires en cadeau, une marquise avec les joues pour fermer complètement etc.
Je me suis lancé dans l'importation de ce véhicule sans passer par qui que ce soit... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Merci particulier à Joby pour son retour d'expérience)
Depuis Vendredi 13, il est immatriculé en France...
Ce sont les photos de notre vendeur, je mettrai bientôt d'autres photos...
Bonne journée à tous!!!!
Je viens vers vous aujourd'hui avec un un sourire jusqu'au oreilles!!!!
Nous venons d'acheter un James Cook en Allemagne. C'est pas un modèle dernier cri, il n'a pas zéro km mais nous sommes aux anges.
Nous avons eu du mal à trouver la perle rare...
Mais là c'est fait.
C'est un 312D, 2,9L 122ch avec 5 cylindre (un doux bruit).
Nous avons déjà roulé depuis Stuttgart. Les propriétaires, adorables et soigneux, nous ont comblés. Un périple mémorable.
Nous sommes rentrés avec 4 roues été montées sur jantes alu dans le coffre (celles de la photo). Pour le moment il est monté avec des pneus neige sur les jantes tôle mercedes.
Beaucoup d'accessoires en cadeau, une marquise avec les joues pour fermer complètement etc.
Je me suis lancé dans l'importation de ce véhicule sans passer par qui que ce soit... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Merci particulier à Joby pour son retour d'expérience)
Depuis Vendredi 13, il est immatriculé en France...
Ce sont les photos de notre vendeur, je mettrai bientôt d'autres photos...
Bonne journée à tous!!!!
Dernière édition par guiguismo le Lun 16 Mar 2015 - 7:04, édité 1 fois
guiguismo- Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D
Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....
Bonjour;
Bravo pour ce bel achat, un 5 cylindres as une sonorité bien particulière en effet
Vivement le prochaines photos
Bravo pour ce bel achat, un 5 cylindres as une sonorité bien particulière en effet
Vivement le prochaines photos
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Faut nous montrer l'intérieur !!!
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Bienvenue ici
Chouette un James Cook ça change des Marco Polo ! Je plussoie, ajoutes des photos de l'intérieur !
Chouette un James Cook ça change des Marco Polo ! Je plussoie, ajoutes des photos de l'intérieur !
Ca je veux bien le croire !! Parce que pousser le détail jusqu'à protéger ses roues par une housse, faut-être particulièrement soigneux, limite maniaque (enfin non pas limite, faut-être maniaque )Les propriétaires, adorables et soigneux
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
woah une james , avant acheter une viano en debut d'année javait bcp bcp hesiter , viano/james ...... mais ma femme ,les enfants et le coup des autoroute m'ont convaincu (pour l'instant) de rester sous les 2metres .....mais je suis sur que un jour(jespere) on va rouler en james cook !! félicitations il est superb , il manque que qq photos de plus ! bravo et belles ballades !! homer
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Aujourd'hui j'ai refait les joints de la salle de bain... c'est du boulot de tout enlever et tout tirer les joints silicone...
Voilà c'est fait.
Je mettrai bientôt les photos de dedans. Pour l'instant nous courrons après le temps et nous n'avons même pas mis les choses dans les placards.
pour notre première, nous partirons mi-avril. je vous ferai un bon topo.
Pourquoi un James Cook?
Nous nous sommes tournés vers ce véhicule car nous avons rencontré une famille cet été qui en avait un.
Le fait de pouvoir se tenir debout partout c'est vraiment extra. L'agencement est super intelligent sur l'arrière.
Le fait d'avoir accès à tout (placard, cuisine, toilettes) sans avoir a modifier les couchages ni réveiller les autres s'est avéré très important pour nous.
En plus, la simplicité de rangement des couchages et le fait d'être opérationnel rapidement pour partir en excursion le matin c'est top...
Tous ces points satisfont notre cahier des charges...
On a été conquis.
Ou le trouver?
J'en ai cherché sur le bon coin, j'ai demandé à des importateurs, toutes les propositions étaient dans des états qui n'étaient pas à la hauteur du prix. cher et souvent rouillés...
En jetant une bouteille à la mer sur le forum James cook freunde (je ne parle pas allemand) j'ai eu une réponse et se fut la bonne.
J'étais parti pour aller en voir sur Périgueux (j'allais le voir sans grande conviction) et puis j'ai eu un réponse sur le forum. J'ai pris contact. La dame parlait Français. Finalement ça n'a pas été Périgueux mais Stuttgart. Et ce fut une excellente surprise et un voyage sympa.
J'y suis allé avec un copain, 500€ en liquide en poche je l'ai réservé. Les personnes étaient sympas, accueillantes (un bon café, de la crème fouettée et un bon gâteau!!!!) la semaine suivante le virement était fait sur leur compte. 3 semaines plus tard nous avons trouvé le 2 jours pour le ramener (administration allemande... préfecture....) et retour avec la banane...
Concernant l'autoroute, en rentrant d'allemagne, nous n'avons pas compris, mais nous avons payé en classe 2 et non pas en classe 3.
Merci pour votre accueil et promis des photos dès qu'on peut.
Voilà c'est fait.
Je mettrai bientôt les photos de dedans. Pour l'instant nous courrons après le temps et nous n'avons même pas mis les choses dans les placards.
pour notre première, nous partirons mi-avril. je vous ferai un bon topo.
Pourquoi un James Cook?
Nous nous sommes tournés vers ce véhicule car nous avons rencontré une famille cet été qui en avait un.
Le fait de pouvoir se tenir debout partout c'est vraiment extra. L'agencement est super intelligent sur l'arrière.
Le fait d'avoir accès à tout (placard, cuisine, toilettes) sans avoir a modifier les couchages ni réveiller les autres s'est avéré très important pour nous.
En plus, la simplicité de rangement des couchages et le fait d'être opérationnel rapidement pour partir en excursion le matin c'est top...
Tous ces points satisfont notre cahier des charges...
On a été conquis.
Ou le trouver?
J'en ai cherché sur le bon coin, j'ai demandé à des importateurs, toutes les propositions étaient dans des états qui n'étaient pas à la hauteur du prix. cher et souvent rouillés...
En jetant une bouteille à la mer sur le forum James cook freunde (je ne parle pas allemand) j'ai eu une réponse et se fut la bonne.
J'étais parti pour aller en voir sur Périgueux (j'allais le voir sans grande conviction) et puis j'ai eu un réponse sur le forum. J'ai pris contact. La dame parlait Français. Finalement ça n'a pas été Périgueux mais Stuttgart. Et ce fut une excellente surprise et un voyage sympa.
J'y suis allé avec un copain, 500€ en liquide en poche je l'ai réservé. Les personnes étaient sympas, accueillantes (un bon café, de la crème fouettée et un bon gâteau!!!!) la semaine suivante le virement était fait sur leur compte. 3 semaines plus tard nous avons trouvé le 2 jours pour le ramener (administration allemande... préfecture....) et retour avec la banane...
Concernant l'autoroute, en rentrant d'allemagne, nous n'avons pas compris, mais nous avons payé en classe 2 et non pas en classe 3.
Merci pour votre accueil et promis des photos dès qu'on peut.
Hé Hé hé!
Donetmad (bienvenue) Guillaume!
Un globicéphale de plus dans la communauté! De rien pour les conseils quand on est bien organisé c'est un jeu d'enfant de faire immatriculer ce genre de véhicule en France!
A bientôt dans les Alpes ou en Bretagne!
Donetmad (bienvenue) Guillaume!
Un globicéphale de plus dans la communauté! De rien pour les conseils quand on est bien organisé c'est un jeu d'enfant de faire immatriculer ce genre de véhicule en France!
A bientôt dans les Alpes ou en Bretagne!
L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!!
joby- Modèle : Merco James Cook 1998
Motorisation : 312 TD, 122 CV
Concernant le péage, par principe je ne paye jamais la classe 3... quitte à demander de modifier la classe s'ils me passent automatiquement en 3! c'est quand même environ 35% d'économie sur le budget péage!
L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!!
joby- Modèle : Merco James Cook 1998
Motorisation : 312 TD, 122 CV
Félicitations c'est un super achat.
Nous aussi avons hésité car il est vraiment bien aménagé, très fonctionnel, bonne motorisation. Le seul critère qui nous a freiné est sa hauteur pour ce que nous voulons en faire.
Profitez-en bien (je n'en doute pas)
Vivement + 2 photos !
Nous aussi avons hésité car il est vraiment bien aménagé, très fonctionnel, bonne motorisation. Le seul critère qui nous a freiné est sa hauteur pour ce que nous voulons en faire.
Profitez-en bien (je n'en doute pas)
Vivement + 2 photos !
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Côté motorisation, c'est un gros pépère touctouc!! C'est poussif mais coupleux et agréable à conduire.
J'avoue que la hauteur nous a fait réfléchir. Mais en faisont le bilan des endroits où nous étions allés grâce à la hauteur réduite de notre T4 california (notre ex van) comparé au confort qu'offre une réhausse rigide, nous avons opté pour ce type de véhicule.
Le toit relevable a certes ses avantages mais avec deux petits en bas age et l'envie parfois de se poser en ville pour visiter et du coup dormir sur place a en plus fait pencher la balance...
Et puis la douche chaude et les toilettes (faut savoir parler aux femmes ) c'est la cerise sur le Mac Do!!!
j'ai compris, je fais des photos bientôt!!!!
A plus!!!
J'avoue que la hauteur nous a fait réfléchir. Mais en faisont le bilan des endroits où nous étions allés grâce à la hauteur réduite de notre T4 california (notre ex van) comparé au confort qu'offre une réhausse rigide, nous avons opté pour ce type de véhicule.
Le toit relevable a certes ses avantages mais avec deux petits en bas age et l'envie parfois de se poser en ville pour visiter et du coup dormir sur place a en plus fait pencher la balance...
Et puis la douche chaude et les toilettes (faut savoir parler aux femmes ) c'est la cerise sur le Mac Do!!!
j'ai compris, je fais des photos bientôt!!!!
A plus!!!