Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nouveau

+5
Serge91
penkalet
les simpsons
nutelman63
oliv'
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

nouveau Empty nouveau

Message  oliv' Dim 8 Mar 2015 - 6:41

salut a tous!

en deux mots, oliv' manue et les enfants (7 et 9 Ans), sont heureux de vous annoncer que a partir de maintenant les W-E vont etre marcopolesque..
Effectivement heurux nouveau propriétaire d'un MP V6 (2011) avec tout qui va bien *, Marron...

encore tout à la découverte de notre joujou...

nous pensons ajouter une tente (albatros??) et un porte velo, et a nous les grands espaces! ( conseils/ventes occase bienvenus).

pas eut le temps de faire de photos encore..

je tiens a vous remercier pour les précieux conseils qui ont orienté notre décision alors que nous partions sur l'idée d'un T5 initialement.

j'aurais surement des questions dans les jours qui viennent et vous remercier d'avance pour vos conseils avisés.

a +
*= 6 places, attelage, roue de sec, toit elec, GPS, camera recul, regul, douchette, sol pont de bateau, ... bref, je crois a peu pret tout!!

oliv'
oliv'

Modèle : MP 2011.
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  nutelman63 Dim 8 Mar 2015 - 8:17

Bienvenu et content pour toi. J'aimerai bien un jour à ta place ....

Penses à mettre à jour ton profil ;-) . Et n'oublie pas les photos on adore cela lol.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  les simpsons Dim 8 Mar 2015 - 10:43

cheers félicitations oliv' un brun dolomite ? et allors les phoooootos ???
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  penkalet Dim 8 Mar 2015 - 11:25

Bienvenue ici cheers

Effectivement il a tout pour plaire !! Felicitationsss pour votre achat I love you

Y a plus qu'à en profiter, ça tombe bien les beaux jours arrivent nouveau 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oliv' Dim 8 Mar 2015 - 12:12

merci pour vos réponses,

Brun dolomites.. ben je sais pas, je dirais marron clair métallisé, limite doré, très classe (presque trop, mes potes me prennent pour un milliardaire).

pour les Photos, je m'en occupe dès que j'ai 5mn.. mais le Hic c'est que entre faire des Photos, trouver le temps de les poster et/ou profiter de la moindre demi journée pour partir avec le bijoux... ben c'est vite choisi, donc tant qu'il ne pleu pas, je vous promet rien..

Nutelman, pas d'envie, cela fait 10 ans que nous attendons d'avoir assez mis de coté pour nous permettre cette petit folie.. tu y arrivera aussi j'espère pour toi.. et ça sera d'autant plus chouette!

a bientot!

oliv'
oliv'

Message  Serge91 Dim 8 Mar 2015 - 12:38

Bienvenue cheers
Brun dolomite superbe couleur sunny sunny

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  oliv' Dim 8 Mar 2015 - 13:31

Alors c'est brun dolomite.. d'accord, merci de l'info.

après une petite lecture du post de thierfeu, qui présente le sien, Ben de l'exterieur c'est les mêmes! ( d'ailleurs je me demande si je vais faire des photos ou dire: allez voir celui de Thierfeu, c'est le même... même année, même kilométrage... Razz ) ou alors c'est le mien qu'il a pris en photos What a Face What a Face
je ne vois comme ca que quelques différences: plancher bateau, banquette sup. dos à la route d'origine..

en tous cas, cet AM petite promenade en montagne pour profiter su soleil et de la vue d'en Haut... le plaisir de conduire l'engin sur routes de montagne I love you I love you

a plus!
oliv'
oliv'

Message  penkalet Dim 8 Mar 2015 - 15:53

Héhé je me doutais bien que pour trouver qu'une couleur rende le MP classe il ne pouvait s'agir que du Beige Sanidine Twisted Evil

Et oui j'ai la joie et l'honneur de t'annoncer que la couleur de ton MP est Beige Sanidine I love you

oliv' a écrit:ben je sais pas, je dirais marron clair métallisé, limite doré, très classe (presque trop, mes potes me prennent pour un milliardaire).
C'est exactement ça What a Face

Le même que Thierfeu avec le pont de bateau et la banquette sup ? Mais c'est >le mien< !!!

Pas de doute, très bon choix nouveau 355535763
penkalet
penkalet

Message  Serge91 Dim 8 Mar 2015 - 16:16

Alors Oliv' comment confondre marron et beige ? Si ce n'est pour donner raison à Penk prie
Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  brit Lun 9 Mar 2015 - 2:06

oliv' a écrit:

pour les Photos, je m'en occupe dès que j'ai 5mn.. mais le Hic c'est que entre faire des Photos, trouver le temps de les poster et/ou profiter de la moindre demi journée pour partir avec le bijoux... ben c'est vite choisi, donc tant qu'il ne pleu pas, je vous promets rien.

Eh ben je te dirai bonjour quand j'aurai le temps, mais je ne promets rien.... Twisted Evil

nouveau Photographe02Comment mettre des photos !!! nouveau Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  oliv' Lun 16 Mar 2015 - 7:24

Bonjour Britt,

tu as raison sur le principe.
je voulais seulement dire que ayant peu de temps (cause boulot) et pas une grande dextérité avec les images/transfert.. j'allais évidement envoyer des Photos mais qu'il me fallait un peut de temps.

a bientôt.

oliv'
oliv'

Message  oliv' Lun 16 Mar 2015 - 7:31

Serge, désolé je suis pas un grand expert en couleur et n'ayant pas choisi ( occase) j'ai pas regardé les coloris existants.. merci pour l'info.

Penkalet: c'est le tiens!.. NON.. finalement très très similaire, je vois le toit elec en différence.. c'est tout!

pour info: j'ai commandé la tente auvent Sebring200 de chez easycamp.
du coup j'attends de la recevoir, de monter le tout et je fais des photos que je poste, promis!

bye!
oliv'
oliv'

Message  oliv' Sam 21 Mar 2015 - 5:00

Bonjour, comme promis quelques photos prises lors de l'essai de la tente ''sebring200''.. Cool

nouveau <a href=nouveau Img_2810" />

nouveau <a href=nouveau Img_2811" />

nouveau <a href=nouveau Img_2812" />

nouveau <a href=nouveau Img_2813" />

nouveau <a href=nouveau Img_2814" />

nouveau <a href=nouveau Img_2815" />

nouveau <a href=nouveau Img_2816" />

nouveau <a href=nouveau Img_2817" />

nouveau <a href=nouveau Img_2818" />

[img]nouveau Img_2819[/img]

vola, désolé pour la piètre qualité.. suis pas très photographe..

bye
oliv'
oliv'

nouveau Empty Mazel Tov !

Message  thierfeu Sam 21 Mar 2015 - 5:52

Felicitations !! il est magnifique !

superbe couleur, superbes jantes, superbe V6 : Bref le Marco Polo d'un Homme de Gout  Cool , et c'est pas Pakenlet qui me démentira !

Sinon :par rapport au quiproquo sur couleur, je vais faire mon Sherlock Holmes ; je pense que ce Marco Polo vient d'une région très à l'ouest, chère au coeur d'une forumiste cité plus haut... et d'une ville synonyme de "blague"

je me trompe ?

Et tu n'as oublié les phares xenon dans la liste des options ?
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  oliv' Sam 21 Mar 2015 - 12:03

Merci!
Effectivement il vient de bretagne, le voila maintenant rendu en rhone alpes..

Oups savait même pas que les xenons étaient une option.

en tous cqs on est super contents de notre acquisition et vivement des jours plus ensoleillés pour en profiter.

petite question/conseil: pour faire le noir et isoler est-il mieux d'acheter des panneaux genre papier alu pour pare brise et vitres avant ou le grand rideau?.. merci d'avance.

bye
oliv'
oliv'

Message  thierfeu Sam 21 Mar 2015 - 13:39

En fait j'ai longuement hésité entre le mien et le "futur tien" qui était très intéressant en prix et bien équipé.

Seuls m'ont fait décider pour le MP Local : son toit non-électrique (oui, je préfère à la mano...Rolling Eyes ) et surtout les bornes pour aller le chercher au pays des chapeaux ronds (par superstition : la dernière fois que je suis allé chercher une voiture d'occasion à l'autre bout de la France , j'ai failli me faire tuer sur l'autoroute du retour par une voiture à contresens...qui a accompli son sinistre ouvrage quelques voitures après moi)

Au plaisir de se faire un mini rasso "V6 sanidine" en Rhones Alpes

Sinon pour isoler de la lumière, je me tate encore (décidément..Rolling Eyes ) Je vais tester le grand rideau à Pâques , mais a priori moyennement enthousiaste, ca a l'air chiant a poser

PS : il n'y avait pas une banquette en plus ?
thierfeu
thierfeu

Message  penkalet Dim 22 Mar 2015 - 4:09

Superbe MP cheers cheers

Tout pour plaire ce Viano V6 What a Face

Si tu n'as pas le rideau de pare-prise je te conseille d'opter pour les versions individuelles. Si tu as le "rideau de série" essaie, si tu trouves ça trop rébarbatif, tu pourras changer de système ultérieurement (ce que j'ai fait avec satisfaction Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Message  oliv' Dim 22 Mar 2015 - 5:07

Bonjour, merci pour les conseils!

je n'ai pas le rideau d'origine.. je vais donc surement opter pour kit type alu qui semble plus pratique et en plus a priori moins chère.

thierfeu:
pour les ocultants, tu veut que nous fassions une commande ensembles?

Oui j'ai aussi la banquette supp et la CG 6 places... très utile même si la banquette est lourde, il faut être deux pour enlever/monter la bebette..
Par ex: a pâques nous partons a 6(mecs) faire du kite, un seul véhicule, la tente auvent, une remorque et zou!
l’idée c'est sitôt arrivés on monte la tente, on installe la banquette dedans ( cales bois) et hop on a un salon..(j'ai des fauteuils gonflables easy camp, confort et très peu de place dégonflés pour aller a 6).

finalement par rapport a deux voitures, trois tentes, deux remorques, ect.. c'est plus économique et ecolo de rouler en V6 Cool.

bonne journée a tous!
oliv'
oliv'

Message  Bernard 29 Dim 22 Mar 2015 - 5:40

oliv' a écrit:
l’idée c'est sitôt arrivés on monte la tente, on installe la banquette dedans ( cales bois) et hop on a un salon..(j'ai des fauteuils gonflables easy camp, confort et très peu de place dégonflés pour aller a 6).

Bonjour Oliv;
Fais gaffe, quand la banquette n'est pas sur ses rail on ne peu pas déplier les dossiers Shocked

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  thierfeu Dim 22 Mar 2015 - 6:01

Salut,

j'allais l'écrire pour le banquette, impossible à déplier. Par contre c'est vrai qu'elle pese un âne mort
Repère bien les positions des navettes sur les rails -J'ai fait des marques- Le moindre décalage et c'est un cauchemar a installer

Sinon 100% en phase pour l'usage à 6 avec un seul véhicule, écologique au final
c'est une des raisons (on est 6 dans la famille) qui m'ont fait écarter (et il y en a plein d'autres) le T5

Pour les rideaux on regarde et on continue en Message privé ?

Bon dimanche
thierfeu
thierfeu

Message  oliv' Dim 22 Mar 2015 - 9:22

houla! merci du truc pour la banquette... donc il y a une solution pour l'utiliser en canapé hors du MP (style enlever les navettes et les utiliser fixées sur des cales bois)??

a+
oliv'
oliv'

Message  thierfeu Dim 22 Mar 2015 - 10:25

ben a part s'assoir sur les dossiers repliés, la banquette posée sur des admires, je vois pas trop

je pense qu'il faut "s'assoir sur l'idée" de banquette de salon Laughing
thierfeu
thierfeu

Message  oliv' Dim 22 Mar 2015 - 10:41

j' abandonne pas l’idée, je suis du genre têtu et ça serait dommage de ne pas profiter de cette banquette une fois installé en "camp"..

je vais cogiter/ bricoler ces jours, je vous informe si je trouve une solution viable.

A+
oliv'
oliv'

Message  Bernard 29 Dim 22 Mar 2015 - 10:48

oliv' a écrit:houla! merci du truc pour la banquette... donc il y a une solution pour l'utiliser en canapé hors du MP (style enlever les navettes et les utiliser fixées sur des cales bois)??

a+

Bonsoir;
  Heu oui, c'est une bonne idée, mais tu te vois démonter les rail pour sortir deux navettes à chaque fois ........
       Je sais que tout est plus ou moins possible mais entre les efforts nécessaires, ou même l'achat de deux navettes supplémentaires à un peu plus de 50€ pièces ..... Je me demande si ça vaut vraiment le coup scratch

Mais vus que tu est téméraire et bricoleur, il y as peut être une bonne solution !!
deux belle cales de bois sur lesquelles tu fixe des équerres, et tu fais les axes nécessaires à l'aire de boulons !
Tiens, voilà à quoi ressemble un chariot démonté
nouveau Imgp4312

Je vais suivre cet aventure, ça pourrait être très intéressant pour pouvoir déplier banquette et siège sans forcément être obligé de les monter dans le viano !!

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  oliv' Dim 22 Mar 2015 - 10:58

super merci bernard..

donc mon idée:
je prends deux bout de fer en U, j'y soude (ou perce-visse) 4 bouts de tige filetées ou rond acier en respectant entraxes et diamètres.
je fais des trous dans la partie plate (en bas) du fer U pour fixer les "fausses navettes" sur deux bonnes vieilles cales bois..

voili-voilo l'idée.. tout commentaires / conseils sont les bienvenus.

A+
oliv'
oliv'

Message  oliv' Mar 24 Mar 2015 - 2:23

bonjour!

et voila l'travail!
nouveau <a href=nouveau Img_2820" />

essais ce soir mais je suis optimiste..
bye
oliv'
oliv'

Message  penkalet Mar 24 Mar 2015 - 5:43

Good job cheers cheers

Moi aussi je suis optimiste, il n'y a aucune raison pour que ne puisse pas déplier la banquette une fois "verrouillée" dans tes supports home-made !
penkalet
penkalet

Message  oliv' Mar 24 Mar 2015 - 6:18

Et voila, quelques coups de lime (c'est serré, cotes a bien respecter) et ca roule.
bon faut toujours etre 2 costauds pour les manips, mais bon on est normalement 6...

nouveau <a href=nouveau Img_2821" />

nouveau <a href=nouveau Img_2823" />

nouveau <a href=nouveau Img_2822" />
oliv'
oliv'

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 6:42

Bravo et bienvenue ! bounce

MP très sympa et déjà du bon bricolage nouveau 355535763

Anonymous
Invité
Invité

Message  Bernard 29 Mar 24 Mar 2015 - 11:57

Bonjour

nouveau 355535763 nouveau 355535763 nouveau 355535763 Super Olivier !!
Je pensais bien que c’était possible mais je n'osais pas troop m'avancer !!
Très beau bricolage en tous cas ( je te repiquerais l'idée Wink )

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant