Besoin d'avis d'experts......
+6
Bro Alré
les simpsons
brit
pascal83550
speedwoo
coyote73
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Besoin d'avis d'experts......
Hello a tous,
Suite au message de l'ordi de bord " service A à exécuter " je me suis décidé à poser mon MP ce matin chez MB Chambéry.....
Comme c'est mon 1er entretien suite au rachat de la bête à Vboys74, le consigne était donner à MB de regarder ce qu'il y a à faire MAIS de me faire un devis et de m'appeler pour accord des travaux...quelques heures plus tard un coup de fil et voilà le bilan :
- vidange moteur + liquide de frein+ 2 ampoules d'antibrouillards = 600€!!!!!!!
Mais c est pas tout :
Galet + poulie+courroie d'alternateur a changer rapidement d'après eux: 650€ !!!!!
Donc 1ère révision de la bête 1250€ TTC .....
Ce sont les tarifs ou alors ils me prennent pour un américain ?????
J'ais donner ordre de mettre mon MP de côté jusqu'à mon feu vert ou alors reprise de celui-ci pour faire faire les travaux ailleurs......
Merci à vous tous !!!!!!
Gérald
Suite au message de l'ordi de bord " service A à exécuter " je me suis décidé à poser mon MP ce matin chez MB Chambéry.....
Comme c'est mon 1er entretien suite au rachat de la bête à Vboys74, le consigne était donner à MB de regarder ce qu'il y a à faire MAIS de me faire un devis et de m'appeler pour accord des travaux...quelques heures plus tard un coup de fil et voilà le bilan :
- vidange moteur + liquide de frein+ 2 ampoules d'antibrouillards = 600€!!!!!!!
Mais c est pas tout :
Galet + poulie+courroie d'alternateur a changer rapidement d'après eux: 650€ !!!!!
Donc 1ère révision de la bête 1250€ TTC .....
Ce sont les tarifs ou alors ils me prennent pour un américain ?????
J'ais donner ordre de mettre mon MP de côté jusqu'à mon feu vert ou alors reprise de celui-ci pour faire faire les travaux ailleurs......
Merci à vous tous !!!!!!
Gérald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: Besoin d'avis d'experts......
Ce sont les tarifs mb ... (quoique c'est encore plus cher qu'à Lille ...)
Mais moins cher qu'à Tours
Mais moins cher qu'à Tours
Dernière édition par speedwoo le Mer 18 Fév 2015 - 14:27, édité 1 fois
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Bonjour, moi j'yrai voir ailleur, et je ferai certaine chose moi même
la révision A je crois que c'est 300 euro ?
deux lampe H7 a changer soit même (pas dure, et au moins on sait le faire après) cout environ 30 euro les deux lampes
le remplacement du liquide de freinage, facile à faire soit même surtout avec le kit de purge de chez Gunson : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=664&item=1818
20 euro + 2 litre de dot 4 ou 5.1 pour un total de 50 euro
Pareil remplacement de la couroie du galet et poulie : commande pièces chez oscaro et remplacement par moi, surement beaucoup moins cher que 650 euro
Sans compter que le galet et la poulie est peut être encore en bonne état, et que c'est juste la courroie qui est fatigué
deux lien pour te donner une idée de la chose :
http://www.forum-mercedes.com/topic-1460-tuto-classe-c-w204-remplacement-poulie-d-alternateur-moteur-om646811.html
http://www.forum-mercedes.com/topic-4571-sifflement-courroie-accessoire-vito111cdi-2007-type-w639-moteur.html
il a combien de km ton M P ?
Pascal
NB : parreil sur ma ZX qui a 120.000km, j'ai changé la courroie alternateur, et normalement il faut changer aussi la poulie de tension, mais après test , elle est comme neuve, pas de signe de faiblesse donc , juste remplacement de la courroie, et cela tourne nickel depuis plus de 5000km
la révision A je crois que c'est 300 euro ?
deux lampe H7 a changer soit même (pas dure, et au moins on sait le faire après) cout environ 30 euro les deux lampes
le remplacement du liquide de freinage, facile à faire soit même surtout avec le kit de purge de chez Gunson : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=664&item=1818
20 euro + 2 litre de dot 4 ou 5.1 pour un total de 50 euro
Pareil remplacement de la couroie du galet et poulie : commande pièces chez oscaro et remplacement par moi, surement beaucoup moins cher que 650 euro
Sans compter que le galet et la poulie est peut être encore en bonne état, et que c'est juste la courroie qui est fatigué
deux lien pour te donner une idée de la chose :
http://www.forum-mercedes.com/topic-1460-tuto-classe-c-w204-remplacement-poulie-d-alternateur-moteur-om646811.html
http://www.forum-mercedes.com/topic-4571-sifflement-courroie-accessoire-vito111cdi-2007-type-w639-moteur.html
il a combien de km ton M P ?
Pascal
NB : parreil sur ma ZX qui a 120.000km, j'ai changé la courroie alternateur, et normalement il faut changer aussi la poulie de tension, mais après test , elle est comme neuve, pas de signe de faiblesse donc , juste remplacement de la courroie, et cela tourne nickel depuis plus de 5000km
Dernière édition par pascal83550 le Mer 18 Fév 2015 - 19:27, édité 4 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Il a combien de kils, ton MP ?
Moi, un fois la garantie échue, ils peuvent aller se gratter, les garagistes de marque. J'ai beau avoir qu'un Renopel, les tarifs chez eux sont aussi salés que chez Merco.
Moi, un fois la garantie échue, ils peuvent aller se gratter, les garagistes de marque. J'ai beau avoir qu'un Renopel, les tarifs chez eux sont aussi salés que chez Merco.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Mon MP est de fin 2004 pour 132000 km ....
J'étais partis dans l'idée de continuer à le faire suivre chez MB pour avoir un argument de plus le jour de la revente....
Mais à ces tarifs ...ça fait quand même réfléchir...!!!!!
J'étais partis dans l'idée de continuer à le faire suivre chez MB pour avoir un argument de plus le jour de la revente....
Mais à ces tarifs ...ça fait quand même réfléchir...!!!!!
le site mb donne à 1006€ le service A+B + liquide de frein
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
132.000km, c'est bisard que tu n'ais pas le service B aussi à faire (boite de vitesse à faire tout les 60.000km)
Pascal
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mer 18 Fév 2015 - 15:55, édité 1 fois
presque toutes options
slt; tout depende les utilisation non ,? les vidanges sont pas tout les 30 mille, ou 60 pour le boite ,si on roule peu cest aussi les année qui prendre effect non ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Salut Coyote73
J'ai fais le service A la semaine dernière chez SAMI 56 à Vannes + changement d'essuie-glace + 1 bidon de 4l de lave-glace
= 261.10 €
Et cette semaine c’était les pots T1 et T2
J'ai fais le service A la semaine dernière chez SAMI 56 à Vannes + changement d'essuie-glace + 1 bidon de 4l de lave-glace
= 261.10 €
Et cette semaine c’était les pots T1 et T2
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
avis d'expert
Bonjour à tous et à toutes.
Je sors du garage merco,pour voir et faire la vidange de la boite auto ,surprise dans le bon sens suivant ces dires vidange à 120 ooo kms pour les modeles à partir de 2011.
Et bien voilà,je vais quand mème demander une confirmation avec un autre garage Merco sait on jamais.
Bonne roulade à vous tous..
Je sors du garage merco,pour voir et faire la vidange de la boite auto ,surprise dans le bon sens suivant ces dires vidange à 120 ooo kms pour les modeles à partir de 2011.
Et bien voilà,je vais quand mème demander une confirmation avec un autre garage Merco sait on jamais.
Bonne roulade à vous tous..
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Oui vidange à 120 000 km si la première a été faite à 30 000 km (en tout cas c'est comme ça pour le 3,0 L)
Perso j'ai fait celle des 30 000 km mais je la referai à 90 000 ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
avis d'expert
Merci pour la confirmation.Bonne journée......
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
brit a écrit:Il a combien de kils, ton MP ?
penkalet a écrit:Oui vidange à 120 000 km si la première a été faite à 30 000 km (en tout cas c'est comme ça pour le 3,0 L)
+1
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci a tous pour vos avis....
Je vais faire faire la vidange et point.
Le reste je me debrouillerais ....
Merci encore !!!!!
@+
Gérald
Je vais faire faire la vidange et point.
Le reste je me debrouillerais ....
Merci encore !!!!!
@+
Gérald
Tu peux aussi te faire la vidange.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
bonsoir coyote, tu as vue, j'ai rajouter deux liens sur la poulie libre, et la courroie
Si la roue libre est usé et se bloque, les conséquenses peuvent être bien plus couteuse que la poulie libre (qui coute pas cher).
Il faut écouter, si il y a un bruit anormal au niveau de la couroie, et puis vu le kilomètrage, la changer, et vérifier en même temps les divers poulies/pignons
cela doit pas être très compliqué à faire, car ce n'est pas au fond du moteur, c'est juste devant
Pascal
nb : et puis il y a aussi, les centres auto qui font la révision, en gardant la garantie constructeur !
Si la roue libre est usé et se bloque, les conséquenses peuvent être bien plus couteuse que la poulie libre (qui coute pas cher).
Il faut écouter, si il y a un bruit anormal au niveau de la couroie, et puis vu le kilomètrage, la changer, et vérifier en même temps les divers poulies/pignons
cela doit pas être très compliqué à faire, car ce n'est pas au fond du moteur, c'est juste devant
Pascal
nb : et puis il y a aussi, les centres auto qui font la révision, en gardant la garantie constructeur !
presque toutes options