Après 4 WE à bord, l'heure des améliorations a sonné.
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Après 4 WE à bord, l'heure des améliorations a sonné.
Salut à tous,
après m'être nourri et inspiré de nombreuses astuces postées sur ce forum, à mon tour d'y apporter ma modeste contribution ...
Ne vous attendez à rien de révolutionnaire dans ce qui va suivre, il s'agit juste de quelques améliorations adaptées à ma pratique .
Le constat :
1° Le lit du bas est inconfortable
2° Je n'aime pas être réveillé par le soleil et je dors à l'étage ...
3° L'absence de douche intérieure est problématique surtout après une séance de sport !
Mes solutions en photos :
Il m'est arrivé de rouler sans avoir verrouillé le toit ...
Isolation du toit : tissus occultant, isolant et isolant phonique.
jour
nuit
Sur matelas du bas :
- Mousse haute résilience 4 cms d'épaisseur.
- Housse en "portefeuille" plus facile à mettre en place qu'une housse classique.
- 3 parties détachables afin d'être modulable et de pouvoir par exemple servir de dossier !
Caisse entre les sièges avec prises
- 1 USB
- 3 12V
Bidon d'eau chaude avec 1 résistance 12 V 150 W incorporée. (Il faut rouler environ 1 heure pour disposer d'eau chaude pour la douche)
Tringle dépliable pour douche intérieure
Concernant la douche, je n'ai pas d'autres photos sous la main. Mais le système est plutôt simple :
Toit levé :
- un système d'attache vient se fixer sur le sommier du lit.
- Sur celui-ci se fixe la tringle et le rideau de douche .
- Au sol, un bac en plastique avec une pompe (12v) qui évacue l'eau vers l'évier.
- Dans le bidon une douchette électrique 12V.
Mise en place moins de 3 minutes
Dès que je m'en sers à nouveau je posterais quelques photos .
après m'être nourri et inspiré de nombreuses astuces postées sur ce forum, à mon tour d'y apporter ma modeste contribution ...
Ne vous attendez à rien de révolutionnaire dans ce qui va suivre, il s'agit juste de quelques améliorations adaptées à ma pratique .
Le constat :
1° Le lit du bas est inconfortable
2° Je n'aime pas être réveillé par le soleil et je dors à l'étage ...
3° L'absence de douche intérieure est problématique surtout après une séance de sport !
Mes solutions en photos :
Il m'est arrivé de rouler sans avoir verrouillé le toit ...
Isolation du toit : tissus occultant, isolant et isolant phonique.
jour
nuit
Sur matelas du bas :
- Mousse haute résilience 4 cms d'épaisseur.
- Housse en "portefeuille" plus facile à mettre en place qu'une housse classique.
- 3 parties détachables afin d'être modulable et de pouvoir par exemple servir de dossier !
Caisse entre les sièges avec prises
- 1 USB
- 3 12V
Bidon d'eau chaude avec 1 résistance 12 V 150 W incorporée. (Il faut rouler environ 1 heure pour disposer d'eau chaude pour la douche)
Tringle dépliable pour douche intérieure
Concernant la douche, je n'ai pas d'autres photos sous la main. Mais le système est plutôt simple :
Toit levé :
- un système d'attache vient se fixer sur le sommier du lit.
- Sur celui-ci se fixe la tringle et le rideau de douche .
- Au sol, un bac en plastique avec une pompe (12v) qui évacue l'eau vers l'évier.
- Dans le bidon une douchette électrique 12V.
Mise en place moins de 3 minutes
Dès que je m'en sers à nouveau je posterais quelques photos .
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: Après 4 WE à bord, l'heure des améliorations a sonné.
Bonjour,
Rares sont les véhicules aménagés dans lesquels il n'y aurait aucune amélioration à apporter, d'autant que nous n'avons pas tous les mêmes besoins.
Juste une remarque concernant la position des prises allume-cigare orientées vers le haut.
Un objet métallique qui tombe dedans, et c'est le court circuit assuré.
Pourrais-tu nous donner la marque (référence éventuellement, lieu d'achat... ) du thermoplongeur qui chauffe l'eau du jerrycan ?
Merci
Rares sont les véhicules aménagés dans lesquels il n'y aurait aucune amélioration à apporter, d'autant que nous n'avons pas tous les mêmes besoins.
Juste une remarque concernant la position des prises allume-cigare orientées vers le haut.
Un objet métallique qui tombe dedans, et c'est le court circuit assuré.
Pourrais-tu nous donner la marque (référence éventuellement, lieu d'achat... ) du thermoplongeur qui chauffe l'eau du jerrycan ?
Merci
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Bonjour et merci.
Comment tiens le tissu pour le lit du haut ?
Comment tiens le tissu pour le lit du haut ?
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Merci pour toutes ces astuces, j'aime bien le surmatelas et l'isolation du toit, par contre c'est marrant, être pieds nus, avec du courant dans la bassine et au dessus de la tête me rappelle quelque chose
(ouais bon d'accord c'est nul, je )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
L'ensemble tiens avec du Velcro et du scotch double face "spécial extérieur", résistant à des températures de -15 à +50 ou 60 °c je crois. Pour l'instant ça tiens !
Bonjour gazzoduc, moi aussi je trouve cela réussi (je n’avais pas remarqué les prises allumes cigales pas très bien positionné, il faut faire attention, et bien mettre un fusible de protection)
Pour les matelas du bas tu as trouvé la matière où ? (Mousse haute résilience 4 cm d'épaisseur)
La couleur de la housse est bien raccord avec la couleur des plastiques, tu la trouvé où ? Pas trop dur à coudre comme matière ?
Ce n’est pas ‘con’ ton bidon pour la douche, tu peu expliquer le montage ?
Tu as mis une résistance 12V 150W (celle que l’on trouve pour faire réchauffer une boisson ?
Tu as mis une petite pompe dedans le bidons que tu alimente en 12V, pour faire fonctionner la douche ?
Merci d’avance
Pascal
Nb belle moquette, cela doit être confortable
Pour les matelas du bas tu as trouvé la matière où ? (Mousse haute résilience 4 cm d'épaisseur)
La couleur de la housse est bien raccord avec la couleur des plastiques, tu la trouvé où ? Pas trop dur à coudre comme matière ?
Ce n’est pas ‘con’ ton bidon pour la douche, tu peu expliquer le montage ?
Tu as mis une résistance 12V 150W (celle que l’on trouve pour faire réchauffer une boisson ?
Tu as mis une petite pompe dedans le bidons que tu alimente en 12V, pour faire fonctionner la douche ?
Merci d’avance
Pascal
Nb belle moquette, cela doit être confortable
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut,
pour la prise allume cigare aucun risque, elle n'est pas exposée aux projections d'eau.
Pour la mousse : http://www.mousse-sur-mesure.fr/
Pour le tissus : http://www.etissus.com/ pas difficile à coudre, mais long ...
Bidon : Il faut un bidon avec une grande ouverture pour pouvoir y plonger l'ensemble pompe de la douche 12V.
En suite, il faut percer un trou sur le dessus pour un insérer la résistance de 150w (chauffe eau pour thé) et refaire l’étanchéité au pistolet à colle.
Je crois avoir fais le tour !
pour la prise allume cigare aucun risque, elle n'est pas exposée aux projections d'eau.
Pour la mousse : http://www.mousse-sur-mesure.fr/
Pour le tissus : http://www.etissus.com/ pas difficile à coudre, mais long ...
Bidon : Il faut un bidon avec une grande ouverture pour pouvoir y plonger l'ensemble pompe de la douche 12V.
En suite, il faut percer un trou sur le dessus pour un insérer la résistance de 150w (chauffe eau pour thé) et refaire l’étanchéité au pistolet à colle.
Je crois avoir fais le tour !