Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
+3
hobo34
nanar
Rvo
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Après 9 mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement qui a fait le bonheur du viano pendant plus de 10 ans avec juste quelques améliorations fonctionnelles (comme l’arrivée du lit supérieur à lattes) , ou esthétiques (comme la couleur du bandeau). Le V MP a quant à lui cassé cette constante. Mais le nouvel aménagement dont a été équipée le V MP lui est-il bénéfique et surtout ne laisse-t-il pas à un ancien possesseur de viano un goût amer de regrets ?
Les presque 140 nuits ( 136 depuis ce matin) ont été effectuées lors de WE et lors de trois voyages allant de 10 jours à 30 jours. Mais c’est principalement le voyage d’hiver qui peut servir d’essai principal (et celui que nous effectuons actuellement pour l’instant dans le nord-est de l’Allemagne) car les conditions climatiques imposent une présence à l’intérieur du MP beaucoup plus longue que pendant un voyage d’été.
Je reviens cependant sur ce voyage estival où j’ai pu constater le confort de V MP à chaque rencontre avec celui-ci car pour ma part j’ai effectué le trajet à vélo !
Voila ce que j'en ai vu sur la route ! Pour le confort routier demandez à RVOette qui a assuré toute la logistique à son volant. Mais je peux affirmer que même avec un coude convalescent elle a fortement apprécié (sauf peut-être la manipulation du toit non motorisée !)
J’ai déjà ici vanté les qualités routières du V MP, mais le récent trajet Montpellier-Apolda effectué en 12h40 me permet d’ajouter à ce tableau les qualités autoroutières.
Car si chacun ici est capable de situer géographiquement Montpellier, Apolda , petit ville dans le land de Thuringe en Allemagne , est sans doute plus difficile à localiser quoique un de ses habitants soit loué sur ce site par beau nombre de forumeurs pour son professionnalisme et par la chaleur de ses relations humaines (que je peux maintenant en attester) .
Avec la photo ci-dessus je lève un voile sur cette énigme qui sera dévoilée prochainement par l'heureux même très heureux nouveau possesseur de ce V MP
Le trajet de 5h30 (et non pas 5 heures, heure initialement prévue car j’ai mal assimilé le fonctionnement de mon nouveau smartphone et particulièrement le réglage du réveil qui aurait sonné à 4h 30 certes mais trois jours plus tard !) à 20h pour effectuer 1315km dont 600km sur les autoroutes allemandes. Ce trajet a donc permis de constater que les progrès effectués sur V MP pour le contrôle du véhicule à des vitesses répréhensibles en France.
Les 200 km/h maximum du distronic+ sont atteint sans soucis dans le confort d’une tenue de route sécurisante (pensez à cocher la case optionnelle agility control pour le type de train de roulement lors de la commande du MP, où vérifier la présence du code CA1 sur le vin du véhicule convoité ; agility control en série sur le 4 matic), à noter que le distronic+ rempli toujours aussi parfaitement son travail de contrôle de distance à cette vitesse même en cas de fort ralentissement.
A cette vitesse la dureté de la direction et cette suspension pilotée sont un vrai plus par rapport au viano, à remarquer le 200 (191km/h chrono) est atteint à 3400t/min ce qui ajoute le calme à cette sérénité.
Mais le post est sur l’aménagement ! Toutes ses qualités routières du V ne sont-elles pas gâchées par cet aménagement tape à l’œil dont Mercedes à affublé à son V MP.
Donc au cours d'un voyage d’un mois cet hiver en Espagne, lors des longues soirées passées dans le V MP j’ai principalement cherché et noté les équipements absents du V mais présents sur le v.
J’en compte, pour ce qui est de notre mode d’utilisation du MP, cinq d’importance inégale. En effet j’ai regretté :
L’absence des niches AR, c’est dans une de ces niches que je mettais mes lunettes lorsque nous dormons en bas (toujours en hiver) elles ont désormais trouvé leur place derrière l’attache du store de la fenêtre.
L’absence d’étagère, là encore une petite diversion. Notre V MP est sans doute le seul V MP français a être passé par trois centres de montage européen : l’Espagne pour le porteur, l’Allemagne pour l’aménagement et la Suisse pour la personnalisation étagère de penderie et occultants de fenêtres AV (un grand merci à Nanar chef du projet). Donc ceux-ci faits et deux autres étagères ayant été installées, l’absence des niches a été remplacé par des boites prenant place en haut du placard
ne subsiste le regret que de l'ingénieux placard tournant du v. Il faut vider l’étagère basse du placard pour accéder aux objets planqués dans le compartiment pour la bouteille de gaz.
J’ai regretté l’absence des patères dès que j’ai voulu accrocher les torchons pour ne pas les mélanger avec les serviettes Il en manquait un sur les 2015 et deux à partir des 2016 il n’y a pas de petites économies chez mercedes !!.
Là aussi après un passage chez N.A. et l’achat de deux crochets à ventouses collés un sur la vitre AR l’autre sur le côté de l’armoire plus de regret. Ils tiennent toujours depuis 9 mois.
Reste à déplorer l’absence des attaches hautes sur lesquelles on disposait les plots d’arrimage qui reliés par les cordes permettaient de transformer le MP en pièce d’étendage ! Impossible maintenant. On fera sécher dehors (mais pas aujourd’hui car il pleut en Allemagne !)
Donc, non , pas de regrets concernant l’aménagement du v, mais et je ne fais que répéter ce que j’ai déjà écrit ici : ces quelques points gris notés ci-dessus ne feront jamais oublier les améliorations tangibles de cet aménagement du V comme par exemple le plan de travail en trois parties laissant entrer la clarté en position ouverte ou la fermeture automatique et efficace des tiroirs (qui pas eu l’ouverture inopinée d’un tiroir en roulant dans le v avec toutes les conséquences qui en découlent allant jusqu’à la casse du tiroir) pour ne citer que deux exemples.
L'esprit du Marco Polo est bien resté dans la nouvelle mouture du V.
A choisir pour le même prix entre un v MP ou un V MP je prends le V. Mais il est plus cher, je prends le V MP tout même ! et sans regrets.
RVO depuis un V MP (sans regrets) en Allemagne sous la pluie
Les presque 140 nuits ( 136 depuis ce matin) ont été effectuées lors de WE et lors de trois voyages allant de 10 jours à 30 jours. Mais c’est principalement le voyage d’hiver qui peut servir d’essai principal (et celui que nous effectuons actuellement pour l’instant dans le nord-est de l’Allemagne) car les conditions climatiques imposent une présence à l’intérieur du MP beaucoup plus longue que pendant un voyage d’été.
Je reviens cependant sur ce voyage estival où j’ai pu constater le confort de V MP à chaque rencontre avec celui-ci car pour ma part j’ai effectué le trajet à vélo !
Voila ce que j'en ai vu sur la route ! Pour le confort routier demandez à RVOette qui a assuré toute la logistique à son volant. Mais je peux affirmer que même avec un coude convalescent elle a fortement apprécié (sauf peut-être la manipulation du toit non motorisée !)
J’ai déjà ici vanté les qualités routières du V MP, mais le récent trajet Montpellier-Apolda effectué en 12h40 me permet d’ajouter à ce tableau les qualités autoroutières.
Car si chacun ici est capable de situer géographiquement Montpellier, Apolda , petit ville dans le land de Thuringe en Allemagne , est sans doute plus difficile à localiser quoique un de ses habitants soit loué sur ce site par beau nombre de forumeurs pour son professionnalisme et par la chaleur de ses relations humaines (que je peux maintenant en attester) .
Avec la photo ci-dessus je lève un voile sur cette énigme qui sera dévoilée prochainement par l'heureux même très heureux nouveau possesseur de ce V MP
Le trajet de 5h30 (et non pas 5 heures, heure initialement prévue car j’ai mal assimilé le fonctionnement de mon nouveau smartphone et particulièrement le réglage du réveil qui aurait sonné à 4h 30 certes mais trois jours plus tard !) à 20h pour effectuer 1315km dont 600km sur les autoroutes allemandes. Ce trajet a donc permis de constater que les progrès effectués sur V MP pour le contrôle du véhicule à des vitesses répréhensibles en France.
Les 200 km/h maximum du distronic+ sont atteint sans soucis dans le confort d’une tenue de route sécurisante (pensez à cocher la case optionnelle agility control pour le type de train de roulement lors de la commande du MP, où vérifier la présence du code CA1 sur le vin du véhicule convoité ; agility control en série sur le 4 matic), à noter que le distronic+ rempli toujours aussi parfaitement son travail de contrôle de distance à cette vitesse même en cas de fort ralentissement.
A cette vitesse la dureté de la direction et cette suspension pilotée sont un vrai plus par rapport au viano, à remarquer le 200 (191km/h chrono) est atteint à 3400t/min ce qui ajoute le calme à cette sérénité.
Mais le post est sur l’aménagement ! Toutes ses qualités routières du V ne sont-elles pas gâchées par cet aménagement tape à l’œil dont Mercedes à affublé à son V MP.
Donc au cours d'un voyage d’un mois cet hiver en Espagne, lors des longues soirées passées dans le V MP j’ai principalement cherché et noté les équipements absents du V mais présents sur le v.
J’en compte, pour ce qui est de notre mode d’utilisation du MP, cinq d’importance inégale. En effet j’ai regretté :
L’absence des niches AR, c’est dans une de ces niches que je mettais mes lunettes lorsque nous dormons en bas (toujours en hiver) elles ont désormais trouvé leur place derrière l’attache du store de la fenêtre.
L’absence d’étagère, là encore une petite diversion. Notre V MP est sans doute le seul V MP français a être passé par trois centres de montage européen : l’Espagne pour le porteur, l’Allemagne pour l’aménagement et la Suisse pour la personnalisation étagère de penderie et occultants de fenêtres AV (un grand merci à Nanar chef du projet). Donc ceux-ci faits et deux autres étagères ayant été installées, l’absence des niches a été remplacé par des boites prenant place en haut du placard
ne subsiste le regret que de l'ingénieux placard tournant du v. Il faut vider l’étagère basse du placard pour accéder aux objets planqués dans le compartiment pour la bouteille de gaz.
J’ai regretté l’absence des patères dès que j’ai voulu accrocher les torchons pour ne pas les mélanger avec les serviettes Il en manquait un sur les 2015 et deux à partir des 2016 il n’y a pas de petites économies chez mercedes !!.
Là aussi après un passage chez N.A. et l’achat de deux crochets à ventouses collés un sur la vitre AR l’autre sur le côté de l’armoire plus de regret. Ils tiennent toujours depuis 9 mois.
Reste à déplorer l’absence des attaches hautes sur lesquelles on disposait les plots d’arrimage qui reliés par les cordes permettaient de transformer le MP en pièce d’étendage ! Impossible maintenant. On fera sécher dehors (mais pas aujourd’hui car il pleut en Allemagne !)
Donc, non , pas de regrets concernant l’aménagement du v, mais et je ne fais que répéter ce que j’ai déjà écrit ici : ces quelques points gris notés ci-dessus ne feront jamais oublier les améliorations tangibles de cet aménagement du V comme par exemple le plan de travail en trois parties laissant entrer la clarté en position ouverte ou la fermeture automatique et efficace des tiroirs (qui pas eu l’ouverture inopinée d’un tiroir en roulant dans le v avec toutes les conséquences qui en découlent allant jusqu’à la casse du tiroir) pour ne citer que deux exemples.
L'esprit du Marco Polo est bien resté dans la nouvelle mouture du V.
A choisir pour le même prix entre un v MP ou un V MP je prends le V. Mais il est plus cher, je prends le V MP tout même ! et sans regrets.
RVO depuis un V MP (sans regrets) en Allemagne sous la pluie
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
......excellentes tes appréciations que de détails ......
en Allemagne on peut rouler à gauche maintenant ?
[img][/img]
Vous allez pousser jusqu'à Dresden? dans le Gros-de Vaud le soleil donne ......
Bonne route à vous deux
nanar
en Allemagne on peut rouler à gauche maintenant ?
[img][/img]
Vous allez pousser jusqu'à Dresden? dans le Gros-de Vaud le soleil donne ......
Bonne route à vous deux
nanar
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Salut Nanar sur la photo c'est en France cet été et c'est RVOette au volant moi je prends la photo depuis mon .... vélo !
Nous allons encore plus à l'est de Dresde, jusqu'à la frontière Polonaise peut-être la franchirons nous. Ce soir nuit à 10km de Dresde justement.
À bientôt pour chausser les lunettes de soleil dans le canton de Vaud
RVO
Nous allons encore plus à l'est de Dresde, jusqu'à la frontière Polonaise peut-être la franchirons nous. Ce soir nuit à 10km de Dresde justement.
À bientôt pour chausser les lunettes de soleil dans le canton de Vaud
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
bonjour RVO
Cà, c'est un compte-rendu dument argumenté !
Et qui me conforte dans mes choix (pas encore essayé le 200 sur autoroute, mais bon, une armoire normande lancée à 200 km/h, ça me rassure moyennement ...)
Désolé pour toi, mais à Montpellier, il a fait 26°C aujourd'hui ... Allez, pas de regret, j'ai attrapé un coup de soleil, je vais avoir le pif rouge toute la semaine ...
Si tu croises Angéla au détour d'une rue , demande lui si elle peut me rendre mon peigne ...
Cà, c'est un compte-rendu dument argumenté !
Et qui me conforte dans mes choix (pas encore essayé le 200 sur autoroute, mais bon, une armoire normande lancée à 200 km/h, ça me rassure moyennement ...)
Désolé pour toi, mais à Montpellier, il a fait 26°C aujourd'hui ... Allez, pas de regret, j'ai attrapé un coup de soleil, je vais avoir le pif rouge toute la semaine ...
Si tu croises Angéla au détour d'une rue , demande lui si elle peut me rendre mon peigne ...
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
hobo34- Modèle : V-MP 220 4matic
Motorisation : 2.2 / 163 CV
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Merci pour ce bon compte rendu , c'est très intéressant surtout pour les nouveaux acheteurs (non non pas moi , pour le moment je suis encore très satisfait du mien et pense encore un bon moment)
Oui d' accord avec toi pour le meuble AR à quoi ils ont pensé surtout que ça existait sur le model d'avant ..........
Les crochets pareil mais ça c'est effectivement pas compliqué à améliorer
Perso chez moi , j' aime bien les portes gobelets AR , oui la journée ça me permets d'y mettre nos verre pour qu'ils ne traînent pas surtout en cas d'oublie quand tu t'en vas (en plus si il reste du liquide dedans ) ET le soir j'y mets mon portable pour voir l' heure la nuit et même comme lampe de poche c'est super pratique
Bien , je vois quetu vous en profitez un max , c'est cool tant mieux par contre j' amais j' aurai osé pour la vitesse (avec ou sans plutonium ) moi c'est 88 à l' heure
Doc
Oui d' accord avec toi pour le meuble AR à quoi ils ont pensé surtout que ça existait sur le model d'avant ..........
Les crochets pareil mais ça c'est effectivement pas compliqué à améliorer
Perso chez moi , j' aime bien les portes gobelets AR , oui la journée ça me permets d'y mettre nos verre pour qu'ils ne traînent pas surtout en cas d'oublie quand tu t'en vas (en plus si il reste du liquide dedans ) ET le soir j'y mets mon portable pour voir l' heure la nuit et même comme lampe de poche c'est super pratique
Bien , je vois que
Doc
Invité- Invité
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Super synthèse RVO !!
Au moins c'est un article de pro sur le V-MP.
Il ne te reste plus qu'à tester le modèle V-MP AMG maintenant.
C'est Odile qui ne va pas être contente.
Mais la solution est que tu deviennes journaliste, et que Mercèdes te prête un AMG le temps de la tester !!!
A bientôt, et n'oublie pas de ramener de la bière d'Allemagne...
Lagon Bleu
Au moins c'est un article de pro sur le V-MP.
Il ne te reste plus qu'à tester le modèle V-MP AMG maintenant.
C'est Odile qui ne va pas être contente.
Mais la solution est que tu deviennes journaliste, et que Mercèdes te prête un AMG le temps de la tester !!!
A bientôt, et n'oublie pas de ramener de la bière d'Allemagne...
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
DOC a écrit:moi c'est 88 à l' heure
Doc
C'est tu n'as qu'un V6
Pour le porte gobelet il existe un en option sur le V MP
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Lagon Bleu a écrit:
A bientôt, et n'oublie pas de ramener de la bière d'Allemagne...
Lagon Bleu
Impossible RVOette l'a boit au fur et à mesure !! (Hier on a vu une canette d'un litre)
Pour l'AMG no comments
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Rvo a écrit:
Impossible RVOette l'a boit au fur et à mesure !! (Hier on a vu une canette d'un litre)
RVO
, tu m' étonnes , à 200 km/h elle boit pour ne pas voir
Bah, du moment qu' elle consomme moins que le véhicule ,ça va encore
Bonne suite à vous deux
Doc
Invité- Invité
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Superbe comparatif très détaillé et bien argumenté.
Près a franchir le pas du changement...
Bonne route en Allemagne.
Près a franchir le pas du changement...
Bonne route en Allemagne.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Bonjour RVO,
Lorsque tu étais à 200km/h à 3400Tr/min, as-tu eu le temps de regarder la consommation instantanée de ton V-MP ?
Juste pour savoir....
Mais comme tu as un 220 avec 2 roues propulsives, as-tu pu comparer avec le 250 4Matic sur la vitesse de pointe ???
Juste pour savoir....
Bon retour au soleil de Montpellier, car en Allemagne il a du vous manquer un peu...
Lagon Bleu
Lorsque tu étais à 200km/h à 3400Tr/min, as-tu eu le temps de regarder la consommation instantanée de ton V-MP ?
Juste pour savoir....
Mais comme tu as un 220 avec 2 roues propulsives, as-tu pu comparer avec le 250 4Matic sur la vitesse de pointe ???
Juste pour savoir....
Bon retour au soleil de Montpellier, car en Allemagne il a du vous manquer un peu...
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
La consommation instantanée ne dépend pas uniquement du régime moteur mais surtout si il est en charge ou pas (ex en côte sans rétrograder la consommation peut grimper à 15 l )
Par contre en France à 130 chrono (137 compteur) la moyenne 8.35 l/100 sur les 700km à 104km/h de moyenne ( l'ODB indiquait 8.10 l/100)
en Allemagne à allure très soutenue en mode S , 10.52 l/100 sur 530km à la moyenne de 99km/h plusieurs embouteillages de 4 à 5 km à l'arrêt ( l'ODB indiquait 10.2 l/100)
Pas comparé la vitesse de pointe avec le 4matic nous n'avons fait que quelques km ensemble et le V de papi vélo est tout neuf !! ensuite nos routes se sont séparées.
RVO
Par contre en France à 130 chrono (137 compteur) la moyenne 8.35 l/100 sur les 700km à 104km/h de moyenne ( l'ODB indiquait 8.10 l/100)
en Allemagne à allure très soutenue en mode S , 10.52 l/100 sur 530km à la moyenne de 99km/h plusieurs embouteillages de 4 à 5 km à l'arrêt ( l'ODB indiquait 10.2 l/100)
Pas comparé la vitesse de pointe avec le 4matic nous n'avons fait que quelques km ensemble et le V de papi vélo est tout neuf !! ensuite nos routes se sont séparées.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Merci pour toutes ces informations. A la base, j'ai le même véhicule mais comme je l'utilise également comme véhicule principal j'ai fait modifier la cartographie. Cela me fait gagner de la puissance dans les dépassements et dans les côtes et ma consommation à 130 chrono (coyote) est de 7,6 litres. J'ai fait 15.000 kms depuis le 1/01 et au total 18.700. A vitesse plus élevée +/- 160 je consomme entre 8 et max 9 litres. Ma conso moyenne est de 7,6 litres. Bien en-dessous de ce que j'avais prévu.
Aménagements : je ne comprends pas la planche du bas de la colonne - je ne l'ai pas placée puisqu'elle me bloque l'accès au bas?
Pour le reste, c'est mon premier véhicule de ce type et je l'adore.
Je l'utilise principalement pour de petits déplacements de 2 à 3 jours.
Merci pour toutes les infos sur ce forum.
Aménagements : je ne comprends pas la planche du bas de la colonne - je ne l'ai pas placée puisqu'elle me bloque l'accès au bas?
Pour le reste, c'est mon premier véhicule de ce type et je l'adore.
Je l'utilise principalement pour de petits déplacements de 2 à 3 jours.
Merci pour toutes les infos sur ce forum.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Re
Si j' ai bien compris , ce serait ton outil de travail . . . . . . . nocturne ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Après 9mois d’utilisation et près de 140 nuits passées à bord d'un V MP regrette-t-on l’aménagement d'un viano
Mdr. Je suis pensionnée.... je l'utilise pour aller entraîner (près de Lessines et près de Valenciennes) et pour les WE de concours.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Re
A Maroilles , on n' est pas fou : j' avais bien compris , tu es une entraineuse.
Très intéressant , à mon âge , un petit entraînement. . . .
Très intéressant , à mon âge , un petit entraînement. . . .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem