Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016
Bonjour,
je voulais juste partager quelques petites améliorations après 2000 km et une dizaine de nuits.
Note : Ces améliorations n'ont pas nécessité de modifications du MP.
1/ Support GPS additionnel : Pourquoi un autre GPS ? : comme nous faisons de l'itinérant avec pleins de points de visites, je prépare mes itinéraires avec points de passage et arrêts.
Bien sûr cela n'empêchant pas les changements de dernière minute.
Support en bois.
2/ Tablette dans penderie : je pense cela a déjà été fait. Je me suis contenté d'utiliser les trous pré-percés existants.
3/ Ah la petite boîte entre les sièges ! : je l'ai prévue petite et basse afin de pouvoir passer de l'avant vers l'arrière et ensuite poser les pieds.
4/ Gouttière pour éviter que l'eau ne tombe dans le Van entre l'auvent Fiamma 35 Pro et la la porte latérale.
Photos à venir.
A bientôt
Yves38
je voulais juste partager quelques petites améliorations après 2000 km et une dizaine de nuits.
Note : Ces améliorations n'ont pas nécessité de modifications du MP.
1/ Support GPS additionnel : Pourquoi un autre GPS ? : comme nous faisons de l'itinérant avec pleins de points de visites, je prépare mes itinéraires avec points de passage et arrêts.
Bien sûr cela n'empêchant pas les changements de dernière minute.
Support en bois.
2/ Tablette dans penderie : je pense cela a déjà été fait. Je me suis contenté d'utiliser les trous pré-percés existants.
3/ Ah la petite boîte entre les sièges ! : je l'ai prévue petite et basse afin de pouvoir passer de l'avant vers l'arrière et ensuite poser les pieds.
4/ Gouttière pour éviter que l'eau ne tombe dans le Van entre l'auvent Fiamma 35 Pro et la la porte latérale.
Photos à venir.
A bientôt
Yves38
Yves38- Modèle : Marco Polo 2016 de 163 cv et Boite Auto
Motorisation : 163 CV
Re: Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016
bonjour,pas mal du tout et n'oublie pas le passage de l'aspirateur.apres travaux.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 - suite
Jean-Pierre, l'aspirateur portatif fera partie de la prochaine dotation du MP, promis !
Voici la suite des petites améliorations qui ne demandent pas de modification du MP :
4/ Gouttière pour éviter que l'eau ne tombe dans le Van : Lors d'une bonne pluie à Barcelonnette, l'eau passait entre l'auvent Fiamma 35 Pro et la la porte latérale.
Fiamma vend un accessoire environ 65 - 80 Euro, mais il me semble qu'il est collé sur le flanc du boitier d'auvent.
Après vérification de mes étagères et diverses boîtes à m... ou il y a de tout, je me suis fait un montage qui ne m'a rien coûté.
Voici la liste du matériel, voir photos :
- Une plaque découpée dans un sac à gravats, dimensions 28cmx34cmx170cm.
- Quelques pinces puissantes (en plastique)
- Quelques aimants que j'ai récupérés d'une vieille sacoche de réservoir moto. Je peux vous dire qu'ils collent...
Petit schéma du montage : le "sac poubelle" est en rouge.
a/ Après découpe du sac poubelles, positionnement de la plaque à l'aide des aimants:
Positionnement de l'aimant côté avant du véhicule, juste à l'arrière du support de auvant F35 PRO
b/ Je prends la partie du bas du plastique que je remonte par derrière l'auvent, de façon à faire gouttière.
Si l'auvent est ouvert je pince le plastique sur le capot qui est ouvert
Si l'auvent est fermé je pince le plastique sur la gouttière du capot
Je ne l'ai pas utilisé en situation réelle de pluie, je vous en dirai plus, que nous ayons fini au sec ou pas...
Améliorations à venir :
- Petit auvent de hayon à installer (et démonter) en 2 mn avec du tissu et toujours des pinces...
Merci à tous les posts concernant les modifications, il y en a de chouettes, l'essentiel étant que chacun de nous améliore son quotidien suivant ses propres besoins.
A bientôt.
Yves38
Voici la suite des petites améliorations qui ne demandent pas de modification du MP :
4/ Gouttière pour éviter que l'eau ne tombe dans le Van : Lors d'une bonne pluie à Barcelonnette, l'eau passait entre l'auvent Fiamma 35 Pro et la la porte latérale.
Fiamma vend un accessoire environ 65 - 80 Euro, mais il me semble qu'il est collé sur le flanc du boitier d'auvent.
Après vérification de mes étagères et diverses boîtes à m... ou il y a de tout, je me suis fait un montage qui ne m'a rien coûté.
Voici la liste du matériel, voir photos :
- Une plaque découpée dans un sac à gravats, dimensions 28cmx34cmx170cm.
- Quelques pinces puissantes (en plastique)
- Quelques aimants que j'ai récupérés d'une vieille sacoche de réservoir moto. Je peux vous dire qu'ils collent...
Petit schéma du montage : le "sac poubelle" est en rouge.
a/ Après découpe du sac poubelles, positionnement de la plaque à l'aide des aimants:
Positionnement de l'aimant côté avant du véhicule, juste à l'arrière du support de auvant F35 PRO
b/ Je prends la partie du bas du plastique que je remonte par derrière l'auvent, de façon à faire gouttière.
Si l'auvent est ouvert je pince le plastique sur le capot qui est ouvert
Si l'auvent est fermé je pince le plastique sur la gouttière du capot
Je ne l'ai pas utilisé en situation réelle de pluie, je vous en dirai plus, que nous ayons fini au sec ou pas...
Améliorations à venir :
- Petit auvent de hayon à installer (et démonter) en 2 mn avec du tissu et toujours des pinces...
Merci à tous les posts concernant les modifications, il y en a de chouettes, l'essentiel étant que chacun de nous améliore son quotidien suivant ses propres besoins.
A bientôt.
Yves38
Yves38- Modèle : Marco Polo 2016 de 163 cv et Boite Auto
Motorisation : 163 CV