bientot de retour
+16
les simpsons
de valck
Pierrick
leo85
parkxxx
Drakkar
Serge91
Mickmick
vboys74
VonZipper
gki62
SOLYTO
Bernard 29
brit
penkalet
PIPASOL
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bientot de retour
Bon , ben ça ne se fera pas..... Il refuse le paiement autrement qu'en espèce.....c'est débile ! Je pense que c'est plus sécurisant pour lui et pour moi le virement par la banque mais bon
PIPASOL
Tu n'a qu'a lui donner des billets du Monopoly si il veut a tout prix du Liquide.
Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drakkar.
Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drakkar.
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
C'est surtout culturel ... les allemands ont l'habitude de tout payer en liquide ... même des bagnoles ... peut être a cause du prix des services bancaires ... et ils n'ont probablement pas les mêmes règles fiscales débiles que nous ....
lorsque j'ai acheté mon MP dans une grosse concession MB, ils m'ont propose virement ou liquide (Bargeld) ... n'oubliez pas que le billet de 500 euro a été crée a la demande des allemands
Vz
lorsque j'ai acheté mon MP dans une grosse concession MB, ils m'ont propose virement ou liquide (Bargeld) ... n'oubliez pas que le billet de 500 euro a été crée a la demande des allemands
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Oui t'as raison VZ ça ne fait que 60 billets de 500 . Ça tient dans la poche arrière du pantalon
Quand même surprenant que le vendeur ne veuille pas entendre parler de virement?
Serge
Quand même surprenant que le vendeur ne veuille pas entendre parler de virement?
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Je sais bien que chez eux c'est culturel. Mais ça n'empêche pas d'évoluer !. Bon enfin du coups je suis reparti dans ma quête. Dommage parce que celui là paraissait vraiment bien. J'avais recu l'entretien(exclusivement Mercedes),la photo de la cg, tout collait. J' y retourne !
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
En effet, au dessus d'une certaine somme, les allemands ont d'usage de payer en liquide... Et redoublent souvent de méfiance devant qqn qui ne veut pas payer en liquide.
C'est dommage de passer à côté de l'engin s'il est clean, à bon prix et qu'il te plait, non?
Combien de fois t'es-tu fait braquer dans ta vie? Quel est le risque réel de te trimbaler sur les quelques heures d'un trajet en voiture, avec du liquide sur toi?
C'est dommage de passer à côté de l'engin s'il est clean, à bon prix et qu'il te plait, non?
Combien de fois t'es-tu fait braquer dans ta vie? Quel est le risque réel de te trimbaler sur les quelques heures d'un trajet en voiture, avec du liquide sur toi?
parkxxx- Modèle : MP 4Matic 2010 noir
Alors le problème est que je n'y vais pas en voiture...ce serait trop simple. Avion et 06 heures de train.....avec deux changements. Pas tout a fait la même musique. Et effectivement je ne me suis jamais fait braquer. Mais il suffit d'une fois. Et le mec qui me dit qu'il s'est fait braqué 30000 € qu'il avait sur lui en liquide.........je lui dis félicitations ! Bien joué.
Un corse qu'à peur de se faire braquer... On aura tout vu !
Dommage.
Dommage.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pas peur, mais je trouve ça aberrant ! Enfin c'est perso. Bon on passe à autre chose ?
Et ca n'existe pas un service ou ta banque demande à une banque allemande de te délivrer du liquide une fois là-bas avec le vendeur ?
JM
JM
Invité- Invité
Ça c'est une bonne idée. Une sorte de mandat cash....
Non pas exactement : Le mandat cash je pense que c'est pas terrible, parce que l'argent va directement sur le compte du vendeur ... et si le MP ne te plait pas une fois là-bas ... ?????
Ce que j'essaierai :
1 - Demander à ta banque de prendre contact avec la banque du vendeur.
2 - Si c'est possible, ta banque transfère l'argent à sa banque (mais pas sur le compte du vendeur !).
3 -Tu vas en Allemagne, le véhicule :
4-1 ... te plait : Sa banque transfère l'argent sur le compte du vendeur.
4-2 ... ne te plait pas : Tu demande à sa banque de transférer l'argent sut ton compte.
Mais :
Je ne sais pas si c'est possible.
Ca te fera des frais.
Mais si c'est possible et qu'il ne veut toujours pas ... c'est qu'il veut VRAIMENT du liquide ... et là moi j'y mettrai pas les pieds.
jm
Ce que j'essaierai :
1 - Demander à ta banque de prendre contact avec la banque du vendeur.
2 - Si c'est possible, ta banque transfère l'argent à sa banque (mais pas sur le compte du vendeur !).
3 -Tu vas en Allemagne, le véhicule :
4-1 ... te plait : Sa banque transfère l'argent sur le compte du vendeur.
4-2 ... ne te plait pas : Tu demande à sa banque de transférer l'argent sut ton compte.
Mais :
Je ne sais pas si c'est possible.
Ca te fera des frais.
Mais si c'est possible et qu'il ne veut toujours pas ... c'est qu'il veut VRAIMENT du liquide ... et là moi j'y mettrai pas les pieds.
jm
Invité- Invité
Reste la version : Routard année 68... Un petit sac en tissus autour du cou et sous les fringues ! ! !
Perso on s'en sert toujours pour les pass-ports et les sorties d'argent un peu importantes...
Les cartes, virement et autre distributeurs ne sont pas là depuis longtemps... Petits scarabées.....
J'ai un pote qui passe sa vie en voyage et qui n'a jamais eu de carte bancaire... ( un têtu quand même ! )
A notter que même les cheques de banc sont devenus pipo . . le liquide reste donc encore le plus sur.....(sauf s'ils sortent de la jet d'ancre.. )
Bonne recherche.......
Perso on s'en sert toujours pour les pass-ports et les sorties d'argent un peu importantes...
Les cartes, virement et autre distributeurs ne sont pas là depuis longtemps... Petits scarabées.....
J'ai un pote qui passe sa vie en voyage et qui n'a jamais eu de carte bancaire... ( un têtu quand même ! )
A notter que même les cheques de banc sont devenus pipo . . le liquide reste donc encore le plus sur.....(sauf s'ils sortent de la jet d'ancre.. )
Bonne recherche.......
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Attention quand même avec cette solution Léo85
Interdit de sortir avec plus de 10000€ du territoire français sans prévenir les douanes et faire un tas de paperasses sinon
1- tu te fais choper directement avec l'argent par les douanes , procès verbal et 25 % de la somme part en amende !!!
2- même si pas de soucis de douane , rapatriement du vehicule sans encombre , comme tu passes par ton centre des impôts , il y a trace du montant de l'achat , les douanes "encore elles" , peuvent te demander comment tu as payé le véhicule : chèque, virement, Argent liquide provenant de ta banque, argent liquide qui vient "d'autre part" , et si c'est pas dans les clous ........ Amende
Interdit de sortir avec plus de 10000€ du territoire français sans prévenir les douanes et faire un tas de paperasses sinon
1- tu te fais choper directement avec l'argent par les douanes , procès verbal et 25 % de la somme part en amende !!!
2- même si pas de soucis de douane , rapatriement du vehicule sans encombre , comme tu passes par ton centre des impôts , il y a trace du montant de l'achat , les douanes "encore elles" , peuvent te demander comment tu as payé le véhicule : chèque, virement, Argent liquide provenant de ta banque, argent liquide qui vient "d'autre part" , et si c'est pas dans les clous ........ Amende
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
P.... on est cerné.
Du coup, moins de 10000 ! Je fait comment pour 15 jours de vacances moi ?
( c'est vrais que je ne me suis jamais poser la question pour de grosses sommes ?)
Re(faudrait peut'être demender a un politique pour savoir comment faire ? ) ok je
Du coup, moins de 10000 ! Je fait comment pour 15 jours de vacances moi ?
( c'est vrais que je ne me suis jamais poser la question pour de grosses sommes ?)
Re(faudrait peut'être demender a un politique pour savoir comment faire ? ) ok je
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Nouvel essai: Marco 3.0 activity de 2008, 5 places (banquette plus siège indépendant), 108000kms, 1ere main, entretien exclu mercedes 33000 €....ça le fait ou pas?
En 5 places en plus , ça parait pas mal : puissance / motorisation / kilométrage pour le prix
Reste juste qu'à espérer qu'il ne soit pas vert
Reste juste qu'à espérer qu'il ne soit pas vert
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Parait bien celui-là
5ème siège, belle motorisation, bon millésime, si bien optionné et bon état, voilà une occasion intéressante.
5ème siège, belle motorisation, bon millésime, si bien optionné et bon état, voilà une occasion intéressante.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'ajouterai que tout mouvement supérieur à 3000 ¬ fait l'objet d'un signalement par ta banque à tracfin pour éviter le blanchiment d'argent.Mickmick a écrit:Attention quand même avec cette solution Léo85
L'allemagne n'est pas le seul pays qui utilise beaucoup le liquide. Je me demande même si ce n'est pas une exception française de tout faire par carte.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Bon ben ça ne pourra pas se faire. Je ne vous explique même pas pourquoi, ça me gave trop......au suivant😡😤
Allez courage
Lors d'une de mes premières recherche , le gars avait eu tellement de demandes qu'il l'a vendu au plus offrant
Serge.
Lors d'une de mes premières recherche , le gars avait eu tellement de demandes qu'il l'a vendu au plus offrant
Serge.
SLK 350
Ah oui y a ça aussi.!!!!! Sur les t4 California, les mecs affichent à un prix et quand ils voient la demande, ils augmentent le prix de 2000euros. Le reflet de toute une mentalité...j'adore!
Bon en même temps c'est "l'offre et la demande" ....
Le point de vue dépend toujours de ou on se place:
Le vendeur veut tirer le meilleur prix de son véhicule parce que s'il le vend c'est pas par bonté de cœur mais parce qu'il a besoin d'argent.
L'acheteur veut faire une bonne affaire parce qu'il a un budget limité et que pour son budget il veut ce qu'il y a de mieux.
J'ai jamais vu personne vendre moins cher pour des idées, s'il a la possibilité de vendre plus cher.
Le point de vue dépend toujours de ou on se place:
Le vendeur veut tirer le meilleur prix de son véhicule parce que s'il le vend c'est pas par bonté de cœur mais parce qu'il a besoin d'argent.
L'acheteur veut faire une bonne affaire parce qu'il a un budget limité et que pour son budget il veut ce qu'il y a de mieux.
J'ai jamais vu personne vendre moins cher pour des idées, s'il a la possibilité de vendre plus cher.
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Faux. Quand on affiche un prix et que quelqu'un le veut, et que je lui dit ok, même si on m'en offre plus par ailleurs , c'est trop tard. Une parole , pour moi c'est encore quelque chose. Et je ne parle pas dans le vide car ça m'est arrivé lors de la vente de mon appart. Mais j'avais dit ok à des gens, et d'autres ont appelé pour m'en donner plus....mais trop tard. Tu passes une annonce, tu réfléchis avant de poser le prix. Si tu as une personne qui te le prend au prix affiché, tanpis pour toi.......ça c'est ma façon de voir. Mais depuis le temps que j'achète mes véhicules d'occasion, et encore plus avec le bon coin, plus rien ne m'étonne !
+1 Pipasol
SLK 350
Oui c'est vrai, mais le prix de vente est un accord entre un acheteur et un vendeur, dans l'idéal il faut que les 2 y trouvent "leur" compte. Je trouve vraiment dommage qu'un vendeur augmente son prix parce qu'il a plusieurs acheteurs. Quand tu demandes un certain prix pour une vente, c'est que tu trouves ce prix acceptable, l'augmenter par la suite reste quand même limite ... Perso je ne le ferai pas (d'ailleurs je ne l'ai pas fait, malgré les nombreuses demandes lors de la vente de mon MP que j'étais content de vendre au prix demandé)
Courage PIPASOL, tu vas trouver LA perle rare qui te conviendra à merveille
EDIT : bon visiblement le temps d'écrire ma bafouille ça a déjà réagit
Courage PIPASOL, tu vas trouver LA perle rare qui te conviendra à merveille
EDIT : bon visiblement le temps d'écrire ma bafouille ça a déjà réagit
A ça c'est différent: si le gars avait mis un prix que tu lui as annoncé que tu prenais le véhicule et que par la suite il t'annonce qu'il l'a vendu ailleurs plus cher alors là, on est d'accord .... c'est dégueulasse. Mais bon malheureusement l'argent fait souvent s'évaporer les scrupules et les remords.
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Bon ben............ce sera pas un Marco. Je repasse à l'ennemi . Un Calif de 2010 avec 70000kms en 2.0 tdi 140, première main et entretien suivi à la lettre dans mon budget, ça ne se rate pas. Avec porte vélo, moustiquaire, et tout le toutim !!!!! Et d'origine française avec paiement par chèque de banque, normal quoi!!! Alors oui, le toit........ mais bon, pas la rouille et sûr du kilométrage et de l'entretien......alors on verra bien. En tout cas merci pour l'aide et les MP pou m'aider. Je pourrai quand même vous le présenter et continuer sur ce forum?!
boarf, t'en es pas à ta première infidélité ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
T'as raison, j'ai plus fait une infidélité à vw en achetant le Marco
Félicitations pour ton achat, l'essentiel est d'en profiter un max
J'espère bien que tu viendras nous le présenter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3