Westfalia la garantie
+4
tripper
penkalet
VonZipper
Alain_78
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Westfalia la garantie
Bonsoir
Une question me brule les lèvres...
Sur la garantie des accessoires Westfalia montés dans nos MP.
C'est MB qui assure , dans la limite du temps de garantie bien sur ?
Bonne soirée
Alain78
Une question me brule les lèvres...
Sur la garantie des accessoires Westfalia montés dans nos MP.
C'est MB qui assure , dans la limite du temps de garantie bien sur ?
Bonne soirée
Alain78
Re: Westfalia la garantie
Le marco polo est un véhicule de la gamme Mercedes à part entière ... à la différence du Jules Verne par exemple ... donc la garantie 2 ans Mercedes s'applique sur l'ensemble du véhicule, partie Westfalia comprise ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Westfalia la garantie
Qu'entends-tu par accessoires Westfalia ?
Si il s'agit de l'aménagement comme la banquette/lit, les meubles ou le lit de toit, la réponse est oui (on a déjà vu sur le forum des prises en charge par Mercedes sous garantie de plusieurs pièces de cet aménagement Westfalia)
Si il s'agit des accessoires (dans la liste des accessoires) comme la douchette, je ne suis pas sûr que Mercedes offre une garantie dessus.
Édit : Grillé par V6Z
Si il s'agit de l'aménagement comme la banquette/lit, les meubles ou le lit de toit, la réponse est oui (on a déjà vu sur le forum des prises en charge par Mercedes sous garantie de plusieurs pièces de cet aménagement Westfalia)
Si il s'agit des accessoires (dans la liste des accessoires) comme la douchette, je ne suis pas sûr que Mercedes offre une garantie dessus.
Édit : Grillé par V6Z
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia la garantie
Tu ne peux plus revendiquer 21 de plus ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia la garantie
Ah ... il me semblait que ça tirait un p'tit poil plus long ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Westfalia la garantie
Merci pour vos réponse
Je pensais aux aménagements , cuisine , placards , toit...
Bonne journée
Alain78
Je pensais aux aménagements , cuisine , placards , toit...
Bonne journée
Alain78
Re: Westfalia la garantie
Changement de la toile du toit relevable legerement dechirée et pincée suite a la casse d un guide flexible (les deux ont été remplacés par des mieux le tout sous garantie Mercedes sans souci aucun (pas d'expertise , pas de trainage de pieds ,b ref serieux ds ma concession VI de Lille), qd c'est bien il faut le dire
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Quid de la prise en charge
Bonjour,
J'ai racheté à un membre du forum un Marco Polo en avril dernier.
Le concessionnaire Mercedes Quimper qui le lui avait précédemment vendu a fait suivre la garantie à mon nom ( j'ai un numéro de carnet ). Dans ce sens le véhicule m'est garantis jusqu'en mars 2019.
Un certain nombre de dysfonctionnements m'ont amené à faire appel à cette garantie,
Infiltration d'eau par le haillon
Infiltration d'eau par la portière latérale
rupture de la glissière du tiroir de banquette, roulement à bille kc,
Le conseiller service Mercedes me fait part du refus de prise en charge, un numéro "accord" ( dont je dispose) a été ouvert et la réponse du réseau est : il s'agit d'une problématique d'accessoires non couverte par la garantie Mercedes
je suis très étonné de ces éléments de réponse et souhaiterait bénéficier de l'éclairage des membres avisés de ce forum & la conduite à tenir
je les remercie par avance,
YS
J'ai racheté à un membre du forum un Marco Polo en avril dernier.
Le concessionnaire Mercedes Quimper qui le lui avait précédemment vendu a fait suivre la garantie à mon nom ( j'ai un numéro de carnet ). Dans ce sens le véhicule m'est garantis jusqu'en mars 2019.
Un certain nombre de dysfonctionnements m'ont amené à faire appel à cette garantie,
Infiltration d'eau par le haillon
Infiltration d'eau par la portière latérale
rupture de la glissière du tiroir de banquette, roulement à bille kc,
Le conseiller service Mercedes me fait part du refus de prise en charge, un numéro "accord" ( dont je dispose) a été ouvert et la réponse du réseau est : il s'agit d'une problématique d'accessoires non couverte par la garantie Mercedes
je suis très étonné de ces éléments de réponse et souhaiterait bénéficier de l'éclairage des membres avisés de ce forum & la conduite à tenir
je les remercie par avance,
YS
Re: Westfalia la garantie
Le hayon un accessoire ????
La porte coulissante aussi ????
A la limite les glissières du coffre sous la banquette j'arrive à voir le coté "accessoire", quoique, mais cela n'explique pas pourquoi la garantie ne s'applique pas
As-tu les conditions générales de cette garantie ? Que comprend-elle ? Qu'est-ce qui est exclu ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia la garantie
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
Oui comme dit Penk , dis nous en plus sur ce "contrat" ET si tout ce que tu dis "colle" , ben te reste plus qu'à écrire à merco FRANCE (ou déjà les appeler dans un premier temps ) ET s'il faut éventuellement faire faire une expertise (voir aussi avec ton assureur ) bon chaque chose dans l'ordre
1 ) que dit ce contrat ?
Oui comme dit Penk , dis nous en plus sur ce "contrat" ET si tout ce que tu dis "colle" , ben te reste plus qu'à écrire à merco FRANCE (ou déjà les appeler dans un premier temps ) ET s'il faut éventuellement faire faire une expertise (voir aussi avec ton assureur ) bon chaque chose dans l'ordre
1 ) que dit ce contrat ?
Invité- Invité
Re: Westfalia la garantie
Bonjour YS
D'abord pour la fuite au hayon, c'est un soucis connu du v MP sans doute étanchéité du troisième feu stop ici.
Concernant la garantie et le MP.
Il y a la garantie légale deux ans pour le MP qui prend en charge tout le marcopolo sauf pneumatiques et géométrie. C'est Mercedes qui prend en charge cette garantie (puisque c'est mercedes qui construit ou fait construire puis distribue les marcopolo. Je l'ai déjà ecrit ici la carte grise des V MP français indique marcopolo sur le champ D3 de la carte grise ( dénomination commerciale) Marcopolo . C'est bien le marcopolo qui est garantie!!! est non pas le classe V .
Et les extensions de garantie qui elles sont optionnelles et concernent les prestations indiquées dans le contrat.
Il y a principalement deux garanties
L'extendplus appelée extension de garantie
La complete qui ajoute à l'extendplus une garantie sur les pièces d'usure ( ex frein, échappement...) et l'entretien.
Un exemple : la batterie est garantie les deux premières années, ensuite elle n'est plus garantie avec l'extension par contre elle demeure garantie avec la complete.
Ces contrats sont identiques aux contrats des viano ou classe V soit les couvertures des utilitaires puisque le MP , viano puis classe V et MP sont distribués par la branche utilitaire de mercedes. Ils ne sont donc pas spécifiques aux MP et à son aménagement . Il est d'ailleurs au même prix qu'un classe V
Concernant l'aménagement du MP
Oui bien sûr il est pris en charge par Mercedes les deux premières années puisque c'est la garantie légale. Un exemple personnel, la centrale de commande westfalia de mon V MP a été changé sous garantie (soucis de contact de touche cout de cette pièce ~ 800€ )
Par contre après deux ans on rentre dans l'exécution du contrat ( extend ou complete) et donc de ses clauses.
exemple : charnière et loquets ne sont pas pris en charge par l'extension mais par la complete.
Les éléments "westfalia" se voient attribuer un coefficient de vétusté. Donc les réparations demandent d'une discussion avec le concessionnaire pour obtenir un maximun de prise en charge.
un autre exemple perso. Après les deux ans du viano MP (sous garantie complete) j'ai fait réparé la façade du tiroir à couvert (dégradation là aussi connue des v MP mais inexistante sur le V ). La première proposition de mon concessionnaire était 50% à ma charge ( prix du tiroir ~400€) . Pour arriver à une prise en charge complète de la pièce.
RVO
D'abord pour la fuite au hayon, c'est un soucis connu du v MP sans doute étanchéité du troisième feu stop ici.
Concernant la garantie et le MP.
Il y a la garantie légale deux ans pour le MP qui prend en charge tout le marcopolo sauf pneumatiques et géométrie. C'est Mercedes qui prend en charge cette garantie (puisque c'est mercedes qui construit ou fait construire puis distribue les marcopolo. Je l'ai déjà ecrit ici la carte grise des V MP français indique marcopolo sur le champ D3 de la carte grise ( dénomination commerciale) Marcopolo . C'est bien le marcopolo qui est garantie!!! est non pas le classe V .
Et les extensions de garantie qui elles sont optionnelles et concernent les prestations indiquées dans le contrat.
Il y a principalement deux garanties
L'extendplus appelée extension de garantie
La complete qui ajoute à l'extendplus une garantie sur les pièces d'usure ( ex frein, échappement...) et l'entretien.
Un exemple : la batterie est garantie les deux premières années, ensuite elle n'est plus garantie avec l'extension par contre elle demeure garantie avec la complete.
Ces contrats sont identiques aux contrats des viano ou classe V soit les couvertures des utilitaires puisque le MP , viano puis classe V et MP sont distribués par la branche utilitaire de mercedes. Ils ne sont donc pas spécifiques aux MP et à son aménagement . Il est d'ailleurs au même prix qu'un classe V
Concernant l'aménagement du MP
Oui bien sûr il est pris en charge par Mercedes les deux premières années puisque c'est la garantie légale. Un exemple personnel, la centrale de commande westfalia de mon V MP a été changé sous garantie (soucis de contact de touche cout de cette pièce ~ 800€ )
Par contre après deux ans on rentre dans l'exécution du contrat ( extend ou complete) et donc de ses clauses.
exemple : charnière et loquets ne sont pas pris en charge par l'extension mais par la complete.
Les éléments "westfalia" se voient attribuer un coefficient de vétusté. Donc les réparations demandent d'une discussion avec le concessionnaire pour obtenir un maximun de prise en charge.
un autre exemple perso. Après les deux ans du viano MP (sous garantie complete) j'ai fait réparé la façade du tiroir à couvert (dégradation là aussi connue des v MP mais inexistante sur le V ). La première proposition de mon concessionnaire était 50% à ma charge ( prix du tiroir ~400€) . Pour arriver à une prise en charge complète de la pièce.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Westfalia la garantie
Doc, Penkalet, RVO,
Tout d’abord un grand Merci pour l’intérêt que vous portez à mon post. Devant la réponse du Concessionnaire on se sent un peu « démunis », et vos réponses apportent un réel soutien.
Le carnet de garantie se nomme « Millétoile Les occasions du réseau Mercedes-Benz « à l’intérieur duquel on trouve plusieurs chapitres dont
- page 3 : les conditions générales,
- page 4 : la garantie couvre
- page 5 : la garantie ne couvre pas
- page 6 : la garantie cesse
- etc ……
Le concessionnaire semble s’appuyer sur les exclusions suivantes en page 5 à savoir :
- les accessoires Mercedes Benz d’origine qui ne sont pas explicitement cités comme étant pris en charge
- les accessoires d’origine non spécifiés dans la liste des accessoires pris en charge
- les vitres, glaces latérales, lunette AR
je me retrouve donc dans leur esprit non couvert par la garantie, concernant un véhicule vendu + de 50 KE à l’intérieur duquel il pleut par le troisième feu stop, par la porte latérale, et dont le coffre est HS …
Bon en même temps je suis en Bretagne donc je ne suis pas trop gêné par la pluie
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png
J’aurais bien tenté de reposer la question à un échelon supérieur que celui du concessionnaire Sud Finistérien,
Quelqu’un connait il un point de contact ?
Tout d’abord un grand Merci pour l’intérêt que vous portez à mon post. Devant la réponse du Concessionnaire on se sent un peu « démunis », et vos réponses apportent un réel soutien.
Le carnet de garantie se nomme « Millétoile Les occasions du réseau Mercedes-Benz « à l’intérieur duquel on trouve plusieurs chapitres dont
- page 3 : les conditions générales,
- page 4 : la garantie couvre
- page 5 : la garantie ne couvre pas
- page 6 : la garantie cesse
- etc ……
Le concessionnaire semble s’appuyer sur les exclusions suivantes en page 5 à savoir :
- les accessoires Mercedes Benz d’origine qui ne sont pas explicitement cités comme étant pris en charge
- les accessoires d’origine non spécifiés dans la liste des accessoires pris en charge
- les vitres, glaces latérales, lunette AR
je me retrouve donc dans leur esprit non couvert par la garantie, concernant un véhicule vendu + de 50 KE à l’intérieur duquel il pleut par le troisième feu stop, par la porte latérale, et dont le coffre est HS …
Bon en même temps je suis en Bretagne donc je ne suis pas trop gêné par la pluie
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png
J’aurais bien tenté de reposer la question à un échelon supérieur que celui du concessionnaire Sud Finistérien,
Quelqu’un connait il un point de contact ?
Re: Westfalia la garantie
En clair il faut être très prudent lorsqu'on évoque la notion de garantie,
il y a une nette différence entre celle qui concerne l'achat d'un véhicule neuf et la garantie millétoile qui couvre les véhicules de moins de 5 ans vendus dans le réseau Mercedes,
la spécificité des MARCO POLO n'est pas prise en compte, …..
c'est toujours intéressant de le souligner
il y a une nette différence entre celle qui concerne l'achat d'un véhicule neuf et la garantie millétoile qui couvre les véhicules de moins de 5 ans vendus dans le réseau Mercedes,
la spécificité des MARCO POLO n'est pas prise en compte, …..
c'est toujours intéressant de le souligner
Re: Westfalia la garantie
c'est navrant de constater que le consommateur est toujours le dindon de la farce face à ces garanties qui ont systématiquement une bonne raison pour ne pas être d'application...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Epilogue : Les éléments Westfalia non garantis dans le contrat Milletoile, c'est Mercedes qui l'écrit :
Cher Monsieur YS,
Nous faisons suite à votre demande concernant la garantie Milletoile de votre Camping-Car Mercedes-Benz et nous souhaitons vous apporter les explications suivantes :
Vous disposez d’une garantie Mercedes-Benz Véhicules d’occasion Milletoile
La garantie Milletoile n’est pas une garantie de véhicule de loisirs mais une garantie véhicule d’occasion Mercedes-Benz dont les éléments couverts et non couverts sont définis contractuellement via les conditions générales de vente, et conclues avec l’établissement Mercedes-Benz vendeur lors de l’achat du véhicule d’occasion.
Cette garantie, identique sur l’ensemble de la gamme véhicule d’occasion Mercedes-Benz a pour objectif d’assurer votre mobilité en couvrant tous les éléments du véhicule dédiés à assurer cette mobilité (moteur, transmission, éléments électrique et électronique, etc…)
Pour les camping-cars, la garantie Milletoile s’applique de même, sans couverture additionnelle particulière ou spécifique à ce type de produit, et couvre tous les éléments mécaniques et électriques permettant le bon fonctionnement du véhicule en lui-même. Elle ne couvre pas les équipements ni les accessoires qui n’entrent pas dans le cadre de la mobilité du véhicule tels que les équipements cuisine, douche, mobilier, etc…
En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.
Nous faisons suite à votre demande concernant la garantie Milletoile de votre Camping-Car Mercedes-Benz et nous souhaitons vous apporter les explications suivantes :
Vous disposez d’une garantie Mercedes-Benz Véhicules d’occasion Milletoile
La garantie Milletoile n’est pas une garantie de véhicule de loisirs mais une garantie véhicule d’occasion Mercedes-Benz dont les éléments couverts et non couverts sont définis contractuellement via les conditions générales de vente, et conclues avec l’établissement Mercedes-Benz vendeur lors de l’achat du véhicule d’occasion.
Cette garantie, identique sur l’ensemble de la gamme véhicule d’occasion Mercedes-Benz a pour objectif d’assurer votre mobilité en couvrant tous les éléments du véhicule dédiés à assurer cette mobilité (moteur, transmission, éléments électrique et électronique, etc…)
Pour les camping-cars, la garantie Milletoile s’applique de même, sans couverture additionnelle particulière ou spécifique à ce type de produit, et couvre tous les éléments mécaniques et électriques permettant le bon fonctionnement du véhicule en lui-même. Elle ne couvre pas les équipements ni les accessoires qui n’entrent pas dans le cadre de la mobilité du véhicule tels que les équipements cuisine, douche, mobilier, etc…
En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.
Re: Westfalia la garantie
Salut
Comme quoi ......on se demande où elles sont les 1000 étoiles
Comme quoi ......on se demande où elles sont les 1000 étoiles
Invité- Invité
Re: Westfalia la garantie
DOC a écrit:Salut
Comme quoi ......on se demande où elles sont les 1000 étoiles
Bonsoir
Ben dans ta tête quand t'as pris le coup de bambou de la réponse.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Westfalia la garantie
Salut Maître batterieMillepattes a écrit:
Ben dans ta tête quand t'as pris le coup de bambou de la réponse.
Millepattes
Ouais comme tu dis ...............vendre des tas de trucs ça pas de soucis ils savent faire mais ensuite
Je prends plus d"extensions ou autres trucs du genre , j'en prends le risque et j'économise de l"argent comme de toute façon ce qui va casser ne le sera pas
Invité- Invité
Re: Westfalia la garantie
Un hayon qui fuit n'entre pas dans la garantie Milletoile
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia la garantie
Le Viano Marco Polo est un VASP ( par opposition à la Classe C par exemple qui est un VP ) en référence à la dénomination que l'on retrouve en case J.1 sur nos cartes grises ( voir en J3 : la mention caravane )
Voici a présent ce que définit un "VASP" ( y compris donc ceux vendus par Mercedes )
Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.
Lorsqu'un client Mercedes achète 55 000 euros un https://www.belleguic-quimper.fr/voiture-occasion/mercedes-benz/marco-polo/ d'occasion dans le réseau du constructeur il bénéficie en fait d'une garantie classique en sortant du garage .
Je pense qu'il n'imagine pas que
le frigo,
la pompe de douche,
pompe de lavabo,
le store,
la cuisine,
le mobilier,
la banquette convertible,
les vérins de toit,
le vebasto chauffage stationnaire,
la centrale de commande
et plus largement tout ce qui fait la spécificité du MARCO POLO en sont exclus puisqu' étant considéré comme des "accessoires" au sens de l'interprétation faite par Mercedes France dans sa garantie milletoile
Aucun autre revendeur agréé de véhicule d'occasion dits "de loisir" ne garantie pas ses "accessoires"à la sortie du garage.
Voici a présent ce que définit un "VASP" ( y compris donc ceux vendus par Mercedes )
Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.
Lorsqu'un client Mercedes achète 55 000 euros un https://www.belleguic-quimper.fr/voiture-occasion/mercedes-benz/marco-polo/ d'occasion dans le réseau du constructeur il bénéficie en fait d'une garantie classique en sortant du garage .
Je pense qu'il n'imagine pas que
le frigo,
la pompe de douche,
pompe de lavabo,
le store,
la cuisine,
le mobilier,
la banquette convertible,
les vérins de toit,
le vebasto chauffage stationnaire,
la centrale de commande
et plus largement tout ce qui fait la spécificité du MARCO POLO en sont exclus puisqu' étant considéré comme des "accessoires" au sens de l'interprétation faite par Mercedes France dans sa garantie milletoile
Aucun autre revendeur agréé de véhicule d'occasion dits "de loisir" ne garantie pas ses "accessoires"à la sortie du garage.
Sujets similaires
» Vendu - porte Westfalia vélo BC 60 et coffre Westfalia 200L
» prolonger la garantie après 2 ans
» Garantie 2 ans ???
» Garantie
» Viano 2014 ...
» prolonger la garantie après 2 ans
» Garantie 2 ans ???
» Garantie
» Viano 2014 ...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem