baisser la hauteur du 4MATIC
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
baisser la hauteur du 4MATIC
Bonjour
je suis très interressé par l'achat d'un MP 4MATIC mais c'est la hauteur de 2025mm qui me freine!
j'habite actuellement en Allemagne et j'ai un garage souterrain de 2M MAX!
est-il possible d'abaisser la hauteur de caisse d'un 4MATIC?
Si on prend l'option suspensions pneumatiques est-il possible d'abaisser la hauteur manuellement?
Je suis à Hambourg et je ne connais pas de revendeur de MP si vous en connaissez dans le coin faites le moi savoir.
Merci
je suis très interressé par l'achat d'un MP 4MATIC mais c'est la hauteur de 2025mm qui me freine!
j'habite actuellement en Allemagne et j'ai un garage souterrain de 2M MAX!
est-il possible d'abaisser la hauteur de caisse d'un 4MATIC?
Si on prend l'option suspensions pneumatiques est-il possible d'abaisser la hauteur manuellement?
Je suis à Hambourg et je ne connais pas de revendeur de MP si vous en connaissez dans le coin faites le moi savoir.
Merci
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: baisser la hauteur du 4MATIC
Salut defland110,
J'ai achete mon 4-matic en 2009 pres de hambourg.
Je l'ai achete a:
Hans Tesmer AG 7 Co.KG:
Luneburger Schaze 14
21614 buxtehude
C' est un garage mercedes, pour mon cas perso, j'ai achete un model d'expo et apres negociation, j'ai eu mon 4-matic pour 45000 euros au lieu de 69000 et ce avec 59 kilometres au compteur.
J'en parle ds ce poste:
https://marcopolo.superforum.fr/mon-bolide-et-moi-f1/les-equipements-qui-servent-toujours-et-ceux-qui-servent-moins-t566.htm#5728
Pour ton histoire de garage, avant de degonfler tes pneus pour qu'il passe, mesure toi meme la hauteur du garage, parfois il ne faut pas croire ce qui est ecrit sur les paneaux.
@+tard
Je l'ai achete a:
Hans Tesmer AG 7 Co.KG:
Luneburger Schaze 14
21614 buxtehude
C' est un garage mercedes, pour mon cas perso, j'ai achete un model d'expo et apres negociation, j'ai eu mon 4-matic pour 45000 euros au lieu de 69000 et ce avec 59 kilometres au compteur.
J'en parle ds ce poste:
https://marcopolo.superforum.fr/mon-bolide-et-moi-f1/les-equipements-qui-servent-toujours-et-ceux-qui-servent-moins-t566.htm#5728
Pour ton histoire de garage, avant de degonfler tes pneus pour qu'il passe, mesure toi meme la hauteur du garage, parfois il ne faut pas croire ce qui est ecrit sur les paneaux.
@+tard
Invité- Invité
caribou a écrit:Salut defland110,
Je l'ai achete a:
Hans Tesmer AG 7 Co.KG:
Luneburger Schaze 14
21614 buxtehude
J'en parle ds ce poste:
@+tard
Merci caribou
mais j'ai mesuré le parking sous terrain au plus bas, ce sont les lumières au plafond (néons) il est bien a 2m voir 2m et 1 cm mais pas plus!
Pas évident comme problème !
De plus l'option suspension pneumatique est très rare (je ne crois pas qu'il y ai un membre du forum qui ait cette option) et je sais que la variation de hauteur est de 50 mm au maximum, mais je me demande si cette variation max n'est pas uniquement à l'arrêt ?
De plus l'option suspension pneumatique est très rare (je ne crois pas qu'il y ai un membre du forum qui ait cette option) et je sais que la variation de hauteur est de 50 mm au maximum, mais je me demande si cette variation max n'est pas uniquement à l'arrêt ?
Grâce à la suspension pneumatique, vous pourrez par ailleurs abaisser ou
relever l'essieu arrière de 50 mm maximum par simple pression sur une
touche, par exemple pour compenser les irrégularités à l'arrêt.
Dernière édition par penkalet le Mar 10 Aoû 2010 - 10:44, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pour posséder un 4matic également depuis juin, je me suis posé la question et la seule solution que j'ai trouvée est de changer la taille des pneus. En effet, je crois que c'est dans la porte conducteur qu'il est stipulé les tailles de pneus possibles :donc de mémoire, jantes de 15 pouces et hauteur de pneus inférieurs et hop on gagne qq centimètres.... à calculer et à vérifier
par contre attention à la vitesse réel au compteur et nervosité du véhicule (meilleure si je ne m'abuse lorsque l'on réduit)
même si après mes vacances, pour ma part je cherche plutot (et d abord par le même moyen mais dans l'autre sens) à augmenter la hauteur de caisse car dans le chemin j'ai touché à une ou 2 reprises (faut dire que j'ai un peu garder mes habitudes de conduite du Toyota HJ 60)
par contre attention à la vitesse réel au compteur et nervosité du véhicule (meilleure si je ne m'abuse lorsque l'on réduit)
même si après mes vacances, pour ma part je cherche plutot (et d abord par le même moyen mais dans l'autre sens) à augmenter la hauteur de caisse car dans le chemin j'ai touché à une ou 2 reprises (faut dire que j'ai un peu garder mes habitudes de conduite du Toyota HJ 60)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
GAZI a écrit:Pour posséder un 4matic également depuis juin, je me suis posé la question et la seule solution que j'ai trouvée est de changer la taille des pneus. En effet, je crois que c'est dans la porte conducteur qu'il est stipulé les tailles de pneus possibles :donc de mémoire, jantes de 15 pouces et hauteur de pneus inférieurs et hop on gagne qq centimètres.... à calculer et à vérifier
Je ne pense pas que l'on puisse mettre des 15 pouces si il est équipé d'origine de 16 ou 17 pouces!
il ne sera plus dans la règlementation. Il faut quand meme que je gagne 2,5cm
OUPS !!! ok 1 à 0 pour les lands contre Toy
en effet, après vérif, on ne peut monter que des 16 ou 17
le VMP 4matic est livré de série avec des 205 65 R16
sur ma portière il est indiqué que l'on peut mettre :
195 65 16c
205 65 16c
225 60 16c
225 60 16RF
225 55 17RF 101H
225 55 17RF 101V
Je ne sais pas ce que signifie C RF 101H ou 101v (indice de vitesse????)
par contre j'ai comparé les Diamètres et
195 65 16c +> 65.99CM
205 65 16c => 67.29 cm
225 60 16c => 67.64cm
225 60 16RF => ??? je sais pas la différence entre C et RF
225 55 17RF 101H => 67.93
225 55 17RF 101V => ?????idem
donc on peut gagner 1,3cm sur le diamètre des pneus. donc si je me plante pas c'est pas suffisant....
par contre sur les sites internet que j'ai consulté pour mon étude ils avaient l'air de dire qu'on pouvait pas descendre sous 66.91?????
mais alors pourquoi mercedes m'indique celà dans ma portière???
en effet, après vérif, on ne peut monter que des 16 ou 17
le VMP 4matic est livré de série avec des 205 65 R16
sur ma portière il est indiqué que l'on peut mettre :
195 65 16c
205 65 16c
225 60 16c
225 60 16RF
225 55 17RF 101H
225 55 17RF 101V
Je ne sais pas ce que signifie C RF 101H ou 101v (indice de vitesse????)
par contre j'ai comparé les Diamètres et
195 65 16c +> 65.99CM
205 65 16c => 67.29 cm
225 60 16c => 67.64cm
225 60 16RF => ??? je sais pas la différence entre C et RF
225 55 17RF 101H => 67.93
225 55 17RF 101V => ?????idem
donc on peut gagner 1,3cm sur le diamètre des pneus. donc si je me plante pas c'est pas suffisant....
par contre sur les sites internet que j'ai consulté pour mon étude ils avaient l'air de dire qu'on pouvait pas descendre sous 66.91?????
mais alors pourquoi mercedes m'indique celà dans ma portière???
je pense que le seul moyen serai de mettre des ressorts plus court, mais cela reviens peut être cher et cela ne vaudrait pas le coup.
Je vais me renseigner.
Je vais me renseigner.
merci de nous (enfin surtout moi!!!) tenir au courant, car comme celà a été dit, c'est dans le sens inverse que celà m'intéresse. (même si après un petit séjour sous le véhicule, je vois pas trop comment faire une réhausse générale...?)
Coucou Gazi,
La solution pour ton probleme de hauteur, c'est surement d'equiper ton van comme ca:
Par contre, fait gaffe avant de prendre des tunels
@+Tard
La solution pour ton probleme de hauteur, c'est surement d'equiper ton van comme ca:
Par contre, fait gaffe avant de prendre des tunels
@+Tard
Invité- Invité
on en a croisé des comme celà en Islande, mais c'est peut être un peu extrème, sauf si ils fournissent l'échelle pour que mes pitchounettes montent à bord......
GAZI a écrit:merci de nous (enfin surtout moi!!!) tenir au courant, car comme celà a été dit, c'est dans le sens inverse que celà m'intéresse. (même si après un petit séjour sous le véhicule, je vois pas trop comment faire une réhausse générale...?)
Bonjour,
et avec le MUD de BF en 16".... ? le grand classique des toyistes
Philoubxl- Modèle : Intrigué par le viano marco polo
Ah! cest vrai!
Ce post date de l'année dernière.
Désolé de n'avoir répondu, mais en fait je ne me suis pas renseigné et j'ai acheté un Viano MP de hauteur normale !
donc un 2 roues Motrices!
Je me suis dit si je devais à nouveau avoir un 4 roues Motrices, ce serait à nouveau un défender!
Tchuss!!
Ce post date de l'année dernière.
Désolé de n'avoir répondu, mais en fait je ne me suis pas renseigné et j'ai acheté un Viano MP de hauteur normale !
donc un 2 roues Motrices!
Je me suis dit si je devais à nouveau avoir un 4 roues Motrices, ce serait à nouveau un défender!
Tchuss!!
Bonjour,
Moi, c'est le contraire, je voulais rabaisser mon vito MP de 2000, pour qu'il puisse rentrer dans mon garage (porte rigide motorisée).
Voilà ma petite histoire : Après avoir essayer de rentrer mon MP dans le garage (dégonflage de pneu, en avant, en arrière...etc), pas moyen, manque 2 à 3 cm!!!!! Donc, deux possibilités, soit je change de porte de garage,( dommage de changer 1 porte motorisée et pas donner en plus) soit j'essaye de rabaisser mon MP en changeant les ressorts pour des ressorts plus courts. Solution retenue.
Renseignements sur internet et commande des fameux ressorts, je vous passe mes différentes mésaventures avec les fournisseurs, bref après 4 mois d'attente enfin les ressorts...... Génial!!!!!!!
Tiens bizarre, sur le carton indiqué : "pour MERCEDES VITO/VIANO W639" alors que sur internet, ces ressorts étaient bien pour un MERCEDES VITO modèle 2000, donc de type W638. A voir, peut-être les même ressorts pour les deux modèles
Bon après avoir pris rendez-vous avec mon garage, Bien évidemment les ressorts ne sont pas les bons!!!!
Voilà ou j'en suis avec mon souci de hauteur de MP.
Vu les difficultés et les déboires avec le fournisseur, je n'essaye même pas de le contacter pour une quelconque reprise ou échange.
Je suis preneur de vos expériences sur le sujet.
Si toutefois quelqu'un est intéressé par 1 kit de 4 ressorts courts H&R-40 mm AV/AR pour modèle W639, je les mets en vente.
Moi, c'est le contraire, je voulais rabaisser mon vito MP de 2000, pour qu'il puisse rentrer dans mon garage (porte rigide motorisée).
Voilà ma petite histoire : Après avoir essayer de rentrer mon MP dans le garage (dégonflage de pneu, en avant, en arrière...etc), pas moyen, manque 2 à 3 cm!!!!! Donc, deux possibilités, soit je change de porte de garage,( dommage de changer 1 porte motorisée et pas donner en plus) soit j'essaye de rabaisser mon MP en changeant les ressorts pour des ressorts plus courts. Solution retenue.
Renseignements sur internet et commande des fameux ressorts, je vous passe mes différentes mésaventures avec les fournisseurs, bref après 4 mois d'attente enfin les ressorts...... Génial!!!!!!!
Tiens bizarre, sur le carton indiqué : "pour MERCEDES VITO/VIANO W639" alors que sur internet, ces ressorts étaient bien pour un MERCEDES VITO modèle 2000, donc de type W638. A voir, peut-être les même ressorts pour les deux modèles
Bon après avoir pris rendez-vous avec mon garage, Bien évidemment les ressorts ne sont pas les bons!!!!
Voilà ou j'en suis avec mon souci de hauteur de MP.
Vu les difficultés et les déboires avec le fournisseur, je n'essaye même pas de le contacter pour une quelconque reprise ou échange.
Je suis preneur de vos expériences sur le sujet.
Si toutefois quelqu'un est intéressé par 1 kit de 4 ressorts courts H&R-40 mm AV/AR pour modèle W639, je les mets en vente.
DIMS63- Modèle : vito MP 114 (essence) de 2001