Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP !

+3
SOLYTO
les simpsons
misterbean22
7 participants

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Empty En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP !

Message  misterbean22 Sam 1 Nov 2014 - 14:23

Bonjour à toutes et tous !

je viens de vendre mon multivan avec toit levable, avec un petit pincement au coeur ! mais c'est pour un peu plus de confort : un ford transit nugget  westfalia (que je dois récuperer mercredi ou jeudi   Very Happy ! En effet, avec 3 enfants, qui grandissent les bougres, le multivan commençait a devenir un poils sérré et  nous aspirions a un peu plus de "luxe" (et oui, passer d'un fourgon  semi-aménagé à un  avec amenagement westfalia ...)...Enfin, bref, on vieillit quoi ! hips
Du coup, en fouillant un peu, bah je suis tombé sur vous ! Donc si vous m'acceptez, vous comprendrez vite le pourquoi de mon pseudo... (j'ai eu  quelques galères avec mes précédents fourgons VW qui sont relatés chez les voisins ad'hoc zoneurs et consors ! flower )
Je vais d'abord jouer les consultatifs  pour m'imprégner de  l'ambiance ici, et dès que j'ai mon nouveau "popo" (même si  ce n'en est pas un....), je vous le montre....

A bientôt par ici, ou là-bas........

Dernière édition par misterbean22 le Dim 9 Nov 2014 - 2:49, édité 1 fois
misterbean22
misterbean22

Modèle : Ford transit nugget 2,5 TD 1998, aménagement Westfalia...

Revenir en haut Aller en bas

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Empty Re: En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP !

Message  les simpsons Sam 1 Nov 2014 - 15:13

bienvenue chez toi mr bean sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Empty Re: En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP !

Message  SOLYTO Sam 1 Nov 2014 - 15:15

N'hésites pas à nous le montrer, ton popocube....   Laughing
Bienvenue !!!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  misterbean22 Sam 1 Nov 2014 - 15:43

Pas de souci ! Je suis déjà en train de me rencarder pour lui teinter les vitres ! Pas par un pro, mais par moi même, histoire de vous montrer qui c'est le meilleur beaneur ! Twisted Evil
misterbean22
misterbean22

Message  brit Dim 2 Nov 2014 - 2:05

Deux réponses, deux piliers et aucun ne demande une photo ??? Evil or Very Mad Faut vraiment tut faire ici :

des photos, des photos !!! bounce bounce bounce

Et sois le bienvenue ! Ici, on aime les Mister Bean, Gaston La Gaffe et autres blondes ! cheers

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Photographe02Comment mettre des photos !!! En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Dim 2 Nov 2014 - 2:45

Bienvenue ici ami breton cheers

Héhé un Nugget c'est pas fréquent, alors OUI vas-y pour les photos ! Et puis tu peux en ajouter de ton Multivan cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  les simpsons Dim 2 Nov 2014 - 2:47

brit a écrit:Deux réponses, deux piliers et aucun ne demande une photo ??? Evil or Very Mad Faut vraiment tut faire ici :

des photos, des photos !!! bounce bounce bounce

Et sois le bienvenue ! Ici, on aime les Mister Bean, Gaston La Gaffe et autres blondes ! cheers

deux piliers ..... mdr mdr mdr En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! 3309606411
les simpsons
les simpsons

Message  de valck Dim 2 Nov 2014 - 3:04

les simpsons a écrit:deux piliers ..... mdr  mdr  mdr  En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! 3309606411

elle a pas précisée piliers de quoi ... Rolling Eyes

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  brit Dim 2 Nov 2014 - 3:26

Tu peux te joindre à nous deValck !!! hips

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Photographe02Comment mettre des photos !!! En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Photographe02

brit
brit

Message  misterbean22 Dim 2 Nov 2014 - 4:22

Very Happy  Pour les photo du nugget, il va falloir attendre la semaine prochaine !
Pour mon multi parti vers d'autres horizons :

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Dsc07410

J'en mettrais d'autres quand le serveur d'images sera moins surchargé ! Neutral

Et je n'arrive pas a mettre la photo en entier ! scratch

Un bon beaneur vaut mieux que deux grands blonds !
misterbean22
misterbean22

Message  brit Dim 2 Nov 2014 - 4:30

Il faut choisir la résolution 640 px. Wink Mais t'en fais pas : en cliquant dessus, on le voit en entier.

brit
brit

Message  Bernard 29 Dim 2 Nov 2014 - 8:02

Bienvenue !

Un nugget au bean scratch doit être bizzare Very Happy

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  les simpsons Dim 2 Nov 2014 - 11:50

j'en connait une qui aime bien les nuggets ,pourtant elle est vegeteriene (vegie quoi) Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Message  de valck Dim 2 Nov 2014 - 13:23

les simpsons a écrit:j'en connait une qui aime bien les nuggets ,pourtant elle est vegeteriene (vegie quoi) Twisted Evil

la seule qu'on connaisse qui a du mercedes et qui veut du ford ...
et qui quand elle aura du ford voudra du VW ...

albino

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  penkalet Dim 2 Nov 2014 - 14:22

Intéressant ce T4 Multivan avec son toit relevable, il est de quel fabricant ? Je ne reconnais ni Stylevan, ni Reimo ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  misterbean22 Mar 4 Nov 2014 - 7:43

Il me semble que c'est un toit carthago ...

misterbean22
misterbean22

En transit.....(nugget westfalia) de Bretagne ! Edit: HELP ! Empty Edit : HELP !

Message  misterbean22 Dim 9 Nov 2014 - 3:21

Salut tout le monde !

Bon, comme annoncé plus haut, je viens d'acquérir (jeudi) un transit nugget westfalia, 174.000 km, 2ème, 2,5 TD. Jusque là, RAS.
Mais.....mais, je vous avait annoncé la couleur avec mon pseudo, nouveau cam', nouvelles galères !
Je m'explique :

Lorsque nous sommes allés voir la bête, un petit coté euphorie, surement, m'a embrouillé... On fait le tour du véhicule, je constate des points de rouille superficiels sur les bas de caisse et à divers autres endroits ( et je me dis que c'est à faire..) et des zones qui ont déjà été  traitées (de façon assez  naze, mais traitées). On rentre dans le véhicule et c'est là que l'euphorie intervient : l'amenagement westfalia, y a pas a dire c'est  super fonctionnel et  bien fini...Du coup, on a pas mal stagner dans l'habitacle à tester les divers rangements, combinaison , couchage etc....
On passe  aux factures d'entretien  :  le véhicule  a subit une CV pour un problème de flexible, ils lui ont fait courroie-pompe à eau-galet...vidange, nous montreent les factures RAS..et ils nous montre ce que je pensais être le PV initial de CT...Et c'est là  ma grosse erreur ! En effet,  sur  ce PV ne figurent pas les défauts non soumis à contre-visite.Du coup, je suis resté sur l'idée que le véhicule ne présentait pas de défauts majeurs...
La vente se fait. Ils nous filent les factures rangées dans le carnet d'entretien. Je fais le retour avec, fier comme un paon !
J'arrive chez moi pour lui donné  un coup de nettoyage. Et là déjà, en  étant plus concentré, je constate que les endroits traités se délitent après néttoyage au karcher...Bon !  La journée passe (les enfants, le boulot  toussa ! )
Le lendemain,  je jette un oeil  au carnet d'entretien et tombe sur le PV initial qu'en fait nous n'avions pas vu, pensant que  celui de contre-viste etait l'original... Et là : scratch argh argh put...ain de bord....de merd....je lis défauts non soumis a contre-visite :
-système  d'assistance de direction, mauvais etat et/ou anomalie de fixation
-ressort, barre de torsion (y compris ancrages) mauvaise fixation ARD, ARG
-barre stabilisatrice (y compris ancrage)mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocset/ou articulation) AV
-LONGERON, BRANCARD, corrosion perforante et/ou fissure/cassure ARD !!! Sad
-infrastruture soubassement, corosion multiple
-Silencieux echapement, déterioration importante
-canalisation echapement, détérioration importante

Mad Je l'ai emmené chez mon garagiste qui a jeté un oeil  en le mettant sur le pont : et  bien entendu, là  on voit bien que le longeron latéral DT est bouffé, a déjà été "camoufle" (par qui ? La première main? La deuxième ?)et qu'il y a effectivement enormément de corrosion a droite à gauche !!  Bref, il faut que je l'emmene chez un carrossier pour faire un devis. En espérant qu'il n'y ait pas de marbre.....

En gros,  on est en train de se bouffer les doigts ! Vers qui se retourner ?  Je suis  convaincu de ne pas avoir eu en main le  PV de visite et de n'avoir vu que la contre-visite (mais en même temps, c'est moi qui est naivement cru que c'etait l'initial..), mais le vendeur nous l'a quand même donné avec toutes les factures ! Donc comment prouver qu'on était pas au courant ?
Car croyez moi, si j'avais eu ce put....1 de papier entre les mains, j'aurais tilté et  ne l'aurais sûrement pas acheté.

Voilà, vous pouvez vous foutre de ma gueule comme vous voulez, c'est normal...Et si aussi  vous pouviez  me donner vos avis, ça m'arrangerais car là, je suis  complétement paumé ! No

misterbean22
misterbean22

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 3:45

Commence peut être par avoir une explication avec le vendeur ...
Franche et directe l'explication ... Evil or Very Mad
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  misterbean22 Dim 9 Nov 2014 - 4:26

Nous venons de l'avoir au telephone. Il semble de bonne foi et assez embêté. En effet, le véhicule etait passé entre les mains d'un carossier pour refaire le hayon arrière et "soi disant "le dessous. Bilan, une facture de 300 € et a priori le discours du carrossier " c'est de l'usure normale, pas inquiétante..."
N'empêche, dès qu'il s'agit de longeron, ça fait tilt...surtout quand c'est perforant/cassant !
Avec des si...Si j'avais eu ce PV entre les mains, ça m'aurait percuté et j'en aurais fait un tour plus approfondi !

Bon, on va faire un ou deux devis de carrossier et on les tient au courant.
En croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop grave et que si la facture est salée (comme les routes en Allemagne, region d'origine qui peut expliquer cette corrosion importante) il puisse y avoir un partage des frais. Si j'avais su cela, j'aurais négocier le prix....

misterbean22
misterbean22

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé