dernier voyage ? edit : C'était bien son dernier ...
+3
SOLYTO
LEON30340
vtxbe
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
dernier voyage ? edit : C'était bien son dernier ...
de retour d'une semaine de vacances dans le sud , soit un aller+retour de près de 2200km.
aucun soucis avec mon vieux Viano de plus de 640.000km ( embrayage et suspensions d'origine ).
5 aduites ( les enfants de l'époque de l'achat ont grandi ...)
4 vélos, vtt ou e-velo ( 2 sur porte vélos et 2 à l'intérieur )
planches à voile
et tout le bazar que je trimbale à chaque fois et qui fait que j'adore l'espace du Viano.
Serait le dernier voyage ?
Je vais sous 15 jours au c.t. et la rouille est omniprésente...
Je ne ferai pas de frais inutiles puisque beaucoup de villes me sont maintenant interdites.
Sur le retour samedi :
aucun soucis avec mon vieux Viano de plus de 640.000km ( embrayage et suspensions d'origine ).
5 aduites ( les enfants de l'époque de l'achat ont grandi ...)
4 vélos, vtt ou e-velo ( 2 sur porte vélos et 2 à l'intérieur )
planches à voile
et tout le bazar que je trimbale à chaque fois et qui fait que j'adore l'espace du Viano.
Serait le dernier voyage ?
Je vais sous 15 jours au c.t. et la rouille est omniprésente...
Je ne ferai pas de frais inutiles puisque beaucoup de villes me sont maintenant interdites.
Sur le retour samedi :
Dernière édition par vtxbe le Sam 4 Mai 2019 - 0:35, édité 1 fois
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: dernier voyage ? edit : C'était bien son dernier ...
Hé bien.
Comme on dit il a bien vécu.
Quelle preuve de fiabilité.
Félicitations pour l'avoir emmené aussi loin.
Peut être hors sujet mais je me souviens d'un de mes véhicules que j'ai abandonné après 440 000km une banale r19 chamadeGTD, j'ai eu un coup au cœur.
Comme on dit il a bien vécu.
Quelle preuve de fiabilité.
Félicitations pour l'avoir emmené aussi loin.
Peut être hors sujet mais je me souviens d'un de mes véhicules que j'ai abandonné après 440 000km une banale r19 chamadeGTD, j'ai eu un coup au cœur.
LEON30340- Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250
Salut
Peut être le cas échéant tu pourras lui donner une "deuxième" vie
Oui vente en pièces détachées, sur que tu trouveras preneur pour plusieurs pièces (rétros , intérieur, phares ........) ça te feras que plaisir même si tu devais donner
Sinon, Chapeau pour son Kmétrage
Peut être le cas échéant tu pourras lui donner une "deuxième" vie
Oui vente en pièces détachées, sur que tu trouveras preneur pour plusieurs pièces (rétros , intérieur, phares ........) ça te feras que plaisir même si tu devais donner
Sinon, Chapeau pour son Kmétrage
Invité- Invité
Ce n’est pas encore fait, je me souviens de ton dernier contrôle technique... tu sentais que ce serait le dernier et finalement après un joli boulot dessus il est passé. Je ne serais pas étonné que tu fasses de nouveau une telle opération... sur un camion qui le mérite !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re
Je crois que tu as l' oeil assez vif pour évaluer la rouille , de surface ou perforante .
Pour ma part je craindre is plutôt l' anti-pollution , en cas de hors norme c' est de savoir comment y rentrer . Peut être un flacon de traitement qui décrasse le superficiel .
Tous mes voeux , il a encore belle allure !
Pour ma part je craindre is plutôt l' anti-pollution , en cas de hors norme c' est de savoir comment y rentrer . Peut être un flacon de traitement qui décrasse le superficiel .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Punaise oh non pas déjà
Le million, le million, le million ....
Le million, le million, le million ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Il parait encore en bon état de carrosserie.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
the dream is over....
Difficile d'écrire ce post....
Vos messages de sympathie n'ont pas eu raison du contrôleur qui, armé de son marteau pointu, a bien découvert toute les parties corrodées ( transpercées ) sur tout le soubassement de mon vieux Viano.
Je dois me rendre à l'évidence; l'acharnement chirurgical n'est plus raisonnable sur un véhicule qui ne peut déjà plus -ou sous peu - circuler dans bon nombre de villes européennes; j'en suis d'autant plus triste qu'il tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et me laisse croire qu'il avait encore de beaux kilomètres à parcourir.
Non, les voitures n'ont pas d'âme mais pour moi, c'est un véritable album de souvenirs familiaux (et professionnels ); de plus tous ces souvenirs sont bons; les vacances avec nos 5 enfants en forment une bonne partie d'autant plus que souvent le 8ème siège était complété par un de leur ami ( "gentil Papa, quand il y en a pour 7, il y en aura bien pour 8 ...."). Je me souviens de nos arrêts où les badauds incrédules voyaient sortir la tribu avec en plus toujours, chargé de vélos, planches à voile, skatebord et tutti quanti.
les enfants ont grandi, ont passé le permis et conduit le Viano, je les ai déménagés, puis ont suivi les travaux toujours avec le Viano; il suffisait de rabattre les sièges pour charger les matériaux.
Je pourrais continuer longtemps.
J'espérais faire l'aller- retour à la lune; je suis presque de retour dans notre atmosphère. Qui sait, peut être qu'un Africain l'amènera bien plus loin; j'aimerais connaître la suite en tous cas.
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, en résume c'est un Viano 2004 acheté neuf, 2.2cdi , bvm avec 644.000km aujourd'hui.
Quasi tout est d'origine, en tous cas suspensions, embrayage, alternateur, démarreur etc.
Je n'ai connu qu'une panne immobilisante à plus de 500.000km ( pompe de gavage dans le réservoir ).
les problèmes de corrosion sont apparus très vite ( 3 ans ) ; ces 4 dernières années ils m'ont vraiment peur au passage du c.t.
Je me sens démuni sans avoir de problème de mobilité puisque par ailleurs j'ai un break E pour faire les kilomètres ( le compteur a déjà bien tourné aussi ) mais ce n'est pas "ma" vie ce modèle là.
le législateur belge punit très durement -via l'appréciation démesurée de l'avantage toute nature - l'indépendant que je suis lorsque l'émission CO2/km se met à grimper ce qui est le cas du Classe V; l'achat d'un neuf est donc exclu. La version mixto enregistrée comme utilitaire ne m'intéresse pas car je ne sais pas y glisser une planche à voile ou embarquer toute ma tribu ce qui arrive encore parfois.
Vous entendrez encore parler de moi sur le forum dans le cadre de mon James Cook; moins certainement.
Bonne route à tous.
Vos messages de sympathie n'ont pas eu raison du contrôleur qui, armé de son marteau pointu, a bien découvert toute les parties corrodées ( transpercées ) sur tout le soubassement de mon vieux Viano.
Je dois me rendre à l'évidence; l'acharnement chirurgical n'est plus raisonnable sur un véhicule qui ne peut déjà plus -ou sous peu - circuler dans bon nombre de villes européennes; j'en suis d'autant plus triste qu'il tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et me laisse croire qu'il avait encore de beaux kilomètres à parcourir.
Non, les voitures n'ont pas d'âme mais pour moi, c'est un véritable album de souvenirs familiaux (et professionnels ); de plus tous ces souvenirs sont bons; les vacances avec nos 5 enfants en forment une bonne partie d'autant plus que souvent le 8ème siège était complété par un de leur ami ( "gentil Papa, quand il y en a pour 7, il y en aura bien pour 8 ...."). Je me souviens de nos arrêts où les badauds incrédules voyaient sortir la tribu avec en plus toujours, chargé de vélos, planches à voile, skatebord et tutti quanti.
les enfants ont grandi, ont passé le permis et conduit le Viano, je les ai déménagés, puis ont suivi les travaux toujours avec le Viano; il suffisait de rabattre les sièges pour charger les matériaux.
Je pourrais continuer longtemps.
J'espérais faire l'aller- retour à la lune; je suis presque de retour dans notre atmosphère. Qui sait, peut être qu'un Africain l'amènera bien plus loin; j'aimerais connaître la suite en tous cas.
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, en résume c'est un Viano 2004 acheté neuf, 2.2cdi , bvm avec 644.000km aujourd'hui.
Quasi tout est d'origine, en tous cas suspensions, embrayage, alternateur, démarreur etc.
Je n'ai connu qu'une panne immobilisante à plus de 500.000km ( pompe de gavage dans le réservoir ).
les problèmes de corrosion sont apparus très vite ( 3 ans ) ; ces 4 dernières années ils m'ont vraiment peur au passage du c.t.
Je me sens démuni sans avoir de problème de mobilité puisque par ailleurs j'ai un break E pour faire les kilomètres ( le compteur a déjà bien tourné aussi ) mais ce n'est pas "ma" vie ce modèle là.
le législateur belge punit très durement -via l'appréciation démesurée de l'avantage toute nature - l'indépendant que je suis lorsque l'émission CO2/km se met à grimper ce qui est le cas du Classe V; l'achat d'un neuf est donc exclu. La version mixto enregistrée comme utilitaire ne m'intéresse pas car je ne sais pas y glisser une planche à voile ou embarquer toute ma tribu ce qui arrive encore parfois.
Vous entendrez encore parler de moi sur le forum dans le cadre de mon James Cook; moins certainement.
Bonne route à tous.
Même la fin de cette histoire ( non passage au contrôle pour corrosion ) ton viano est une ode à la qualité de fabrication des viano dont Mercedes ferait l'éloge avec délectations.
Cependant concernant les amortisseurs d'origine , je suis dubitatif sur leur efficacité après l'utilisation (surtout la charge) qu'ils ont subit.
RVO
Cependant concernant les amortisseurs d'origine , je suis dubitatif sur leur efficacité après l'utilisation (surtout la charge) qu'ils ont subit.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:Même la fin de cette histoire ( non passage au contrôle pour corrosion ) ton viano est une ode à la qualité de fabrication des viano dont Mercedes ferait l'éloge avec délectations.
RVO
merci,
pour les amortisseurs : tant la concession toujours prompte à changer des pièces que le test au c.t. me rapportaient que tout était bon qu'il ne fallait rien changer. J'ai bien eu les 2 ressorts arrière cassés ( pas en même temps ). Disques de frein même chose, ils n'ont été changés que 2x et la dernière fois est récente .
Les km "chargés" ont quand même été largement minoritaires sur le total ; je ne suis hélas pas en vacances toutes les semaines
Voilà une bien triste nouvelle. Au travers tes récits et des km accumulés (les chiffres laissent rêveur ) ce Viano fort kilométré a marqué "notre" communauté
C'est vrai que l'on s'attache à ces BAB (bien plus qu'une "simple" voiture )
penkalet a écrit:Voilà une bien triste nouvelle. Au travers tes récits et des km accumulés (les chiffres laissent rêveur ) ce Viano fort kilométré a marqué "notre" communauté
Merci
Salut
Deux options te restes, oui soit tu lui donnes une deuxième vie en vendant les pièces détachées , soit tu en fais un musé
Oui un musé avec à l'intérieur un écran qui lui explique la naissance des vans MB ET tu finis avec un Marco Polo
N'oublies pas de mettre un bel autocollant de "Superforum " ET oui ET surtout également montrer les KM qu'on peut faire avec
C'est bête tout ça, car sur la "photo" il a l'air propre , sur que dans certains pays , il serait vendu pour neuf
Deux options te restes, oui soit tu lui donnes une deuxième vie en vendant les pièces détachées , soit tu en fais un musé
Oui un musé avec à l'intérieur un écran qui lui explique la naissance des vans MB ET tu finis avec un Marco Polo
N'oublies pas de mettre un bel autocollant de "Superforum " ET oui ET surtout également montrer les KM qu'on peut faire avec
C'est bête tout ça, car sur la "photo" il a l'air propre , sur que dans certains pays , il serait vendu pour neuf
Invité- Invité
Pour ceux qui doutent pour MB
Ok ok celui là ne passera plus le CT je pense mais ...........ça fait rêver ( et dire que j'ai tout juste 100000 , il me survivra c'est presque sur )
Ok ok celui là ne passera plus le CT je pense mais ...........ça fait rêver ( et dire que j'ai tout juste 100000 , il me survivra c'est presque sur )
Invité- Invité
dernier voyage ? edit : C'était bien son dernier ...edit ... je ne savais pas m'en passer alors ...
Après quelques jours de profonde dépression chaque fois que je voulais bouger "activement" et trop triste de ne plus pouvoir embarquer la tribu qui sait, un jour agrandie avec des petits enfants, je me suis mis en tête d'en racheter.
Il fallait être raisonnable financièrement puisque j'ai d'autres véhicules dont mon JC et que c'est pour usage mixte travail et loirs encombrant quand je ne suis pas en JC ( par exeple un erando vtt à 30km d echez moi ).
J'ai fixé ; Viano, <12500€, euro 5, immatriculation utilitaire convertible 8 places, si possible extra loing, si possible bvm.
J'en ai vu plusieurs : des véhicules mal entretenus, avec une liste de messages d'erreur à rallonge, des vendeurs menteurs ( qui ne se rendaient pas compte que j'en connaissais un brin en la matière ).
Finalement, j'ai trouvé quasi mon bonheur, les critères indispensable sont remplis, les deux critères souhaités sont rejetés.
J'ai donc un Viano ( pas MP ....) de 410.000km ( vous me connaissez, si cela tourne rond, cela ne me fait absolument pas peur ), déc 2010, intérieur cuir , 7 places et avec une de mes anciennes banquettes 2+1, cela devient 8 places pour 11.000€
C'est reparti pour de nouvelles aventures; toute la famille respire...
(Sur la photo c'est ma vieille plaque, si je voulais la garder il fallait glisser 1000€ dans l'enveloppe du ministère des finances comme plaque personnalisée, j'ai donc une plaque européenne nouveau format )
Il fallait être raisonnable financièrement puisque j'ai d'autres véhicules dont mon JC et que c'est pour usage mixte travail et loirs encombrant quand je ne suis pas en JC ( par exeple un erando vtt à 30km d echez moi ).
J'ai fixé ; Viano, <12500€, euro 5, immatriculation utilitaire convertible 8 places, si possible extra loing, si possible bvm.
J'en ai vu plusieurs : des véhicules mal entretenus, avec une liste de messages d'erreur à rallonge, des vendeurs menteurs ( qui ne se rendaient pas compte que j'en connaissais un brin en la matière ).
Finalement, j'ai trouvé quasi mon bonheur, les critères indispensable sont remplis, les deux critères souhaités sont rejetés.
J'ai donc un Viano ( pas MP ....) de 410.000km ( vous me connaissez, si cela tourne rond, cela ne me fait absolument pas peur ), déc 2010, intérieur cuir , 7 places et avec une de mes anciennes banquettes 2+1, cela devient 8 places pour 11.000€
C'est reparti pour de nouvelles aventures; toute la famille respire...
(Sur la photo c'est ma vieille plaque, si je voulais la garder il fallait glisser 1000€ dans l'enveloppe du ministère des finances comme plaque personnalisée, j'ai donc une plaque européenne nouveau format )
Un Facelift de 2010, forcément un des tous premiers
410 000 km, avec vtxbe le rodage est à peine terminé
Salut
Ben voilà ET tu en as même un autre pour pièces
Ouais sauf que si cela se trouve, c'est pas compatible
Comme dit Penk, il est neuf
Enfin, contrairement à moi, il a bien tourné en 9 ans, je suis convaincu que le mien sera rouillé bien avant d'avant 400000
Ben voilà ET tu en as même un autre pour pièces
Ouais sauf que si cela se trouve, c'est pas compatible
Comme dit Penk, il est neuf
Enfin, contrairement à moi, il a bien tourné en 9 ans, je suis convaincu que le mien sera rouillé bien avant d'avant 400000
Invité- Invité
ZeRAR a écrit:Je crois que tu as l' oeil assez vif pour évaluer la rouille , de surface ou perforante .
Dans les pays nordiques les camionneurs mettent jusqu'à 30 % de pétrole pour poêles japoniais (Kerdane) sur des camions très récents car il ne gèle pas.
Le point d'allumage est plus bas que pour le mazout et le carburant est très filtré (on l'utilise en intérieur).
Un ami mécano a fait rouler sa Volvo avec ce carburant à 100%.
Au CT le contrôleur a cru que sa sonde ne fonctionnait plus
Evidemment comme ce carburant n'est pas assujetti à la TIPP (TICE) c'est totalement verboten...
Je ne sais sur les injections récentes mais sur les anciennes nettoyage des EGR et des injecteurs garanti...
Invité- Invité
après l'avoir regardé dans le fond de l'usine depuis le mois de mai et l'avoir fait régulièrement chauffer, j'ai fini par en faire mon deuil...
il part lundi à l'export.
On m'en a encore donné 2000€ qui ne me consolent pas...
C'est une page de vie de famille qui est tournée.
il part lundi à l'export.
On m'en a encore donné 2000€ qui ne me consolent pas...
C'est une page de vie de famille qui est tournée.
RE
En bon auvergnat Raymond Poulidor avait emmené sa limousine (!!!) Mercedes dans un kilométrage conséquent. La santé lui enjoignant ( l' alimentation de son compte bancaire itou) de continuer ses critériums. Ayant largement vanté la grandeur du coffre pour ranger ses outils de travail, Mercedes touché par cet hommage poignant et redondant, je vous passe les épisodes, notre Poupou eut comme cadeau une voiture neuve en remerciement de son patriotisme teuton. Moralité : il vaut mieux vanter les voitures étoilées que de vendre du beurre aux Zalmands.
Mon Cher VTXB, TOI , qui surfe sur la vague comme l' hirondelle fait le printemps, n pourquoi n' as tu pas tenté le coup., proposer ta légendaire relique contre un perdreau de l' année ?
Comme chantait Aznavour * tu t' laissés aller, tu t' laissés aller * avec en écho * et j' ai crié crié hé Vi-ano pour qu' il revienne * mais, pour finir,
* Avec le temps, avec le temps va, tout ss' en va... *
Ainsi soit- il.
Mon Cher VTXB, TOI , qui surfe sur la vague comme l' hirondelle fait le printemps, n pourquoi n' as tu pas tenté le coup., proposer ta légendaire relique contre un perdreau de l' année ?
Comme chantait Aznavour * tu t' laissés aller, tu t' laissés aller * avec en écho * et j' ai crié crié hé Vi-ano pour qu' il revienne * mais, pour finir,
* Avec le temps, avec le temps va, tout ss' en va... *
Ainsi soit- il.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
RIP le MP mais il aura vaillamment accompli son service jusqu'à la fin !vtxbe a écrit:Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, en résume c'est un Viano 2004 acheté neuf, 2.2cdi , bvm avec 644.000km aujourd'hui.
Un tel kilométrage laisse pantois et me rassure dans une certaine mesure sur mon propre "jeunot" qui accuse "seulement" 344 000 à ce jour.
Bien joli ! Et force est de constater qu'ils maintiennent une cote honorable, malgré ce fort kilométrage !vtxbe a écrit:Finalement, j'ai trouvé quasi mon bonheur, les critères indispensable sont remplis, les deux critères souhaités sont rejetés.
J'ai donc un Viano ( pas MP ....) de 410.000km
Invité- Invité