Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bonjour à tous

4 participants

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  moustic29 Jeu 9 Oct 2014 - 12:51

Bonjour,
Je parcours ce site depuis quelques temps, c'est une ressource d'information énorme pour des néophytes comme moi qui se dise pourquoi pas, mais quel modèle, quel budget, quelle année... Bref autant de question qui en vous lisant ont déjà trouvé des réponses. J'ai d'abord été surpris par la côte de ces véhicules d'occasion qui est peut être due à la loi de l'offre et la demande, d'ailleurs existe t'il une reférence pour côter la valeur d'un MP? Mais il est vrai qu'il y a tellement de chose dans ce véhicule qui en font autre chose qu'un simple véhicule.
Je m'interroge aussi sur l'achat à l'étranger (allemagne ou belgique) risqué ou non?
Je me pose aussi la question sur les moteurs et surtout y a t il une différence significative entre le 2,2 150 cv et le 2,2 163cv.
En attendant j'ai vendu ma voiture, je vends mon bateau et j'espere bientôt trouver la perle rare...
A bientôt.
Erwan
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Felipe_issy Jeu 9 Oct 2014 - 14:01

Salut!
Bienvenu parmi les mordus de liberté, on nous appelle les Marcopolistes!

Pour l'achat en Allemagne, il est possible de s'y prendre tout seul (surtout si tu parles la langue et que tu t'y connais un peu en mécanique) mais personnellement j'ai opté pour un mandataire qui a très bonne réputation et m'a trouvé le VMP de mes rêves au budget qui était le mien.
Cela a été très rapide et efficace, livré à la maison en moins de 15 jours!

Pour la motorisation j'ai opté pour le 163CV et c'est vraiment puissant. Je pense que le 150CV est suffisant pour rouler sans problème, mais je ne l'ai jamais essayé.
J'en connais d'autres qui ne jurent que par le 3.0 V6...Mais c'est une autre histoire!

Bonne quête!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 2:06

Hello.
Le 150cv est le 2.2l d'avant 2011.
Le 163cv est le 2.2l à partir de 2011 (facelift).
A+, jm
(quant à savoir si c'est assez, je sais pas j'ai toujours eu que des V6 ... What a Face )
(et je me suis fait doubler par un Viano 2.2l - non MP - hier sur l'autoroute ... ben ca avait l'air d'aller Razz )
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Sam 11 Oct 2014 - 0:57

Bonjour et bienvenue ici cheers

Oui le 150 ch est largement suffisant, le 163 ch est plus récent, consommerait moins et serait moins polluant et plus silencieux Suspect

Et oui le V6 est bien mieux What a Face ... mais consomme plus
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Serge91 Sam 11 Oct 2014 - 1:26

Bienvenue cheers
Importation via le mandataire bien connu sur le forum. Tout ce passe tres tres bien depuis le premier contact jusqu'à la livraison au domicile
Puis immatriculation par leur soin ( livraison le 7/10 et recu la CG LE 10 par chrono coût 40€. Alors....)

N'oublies pas le " 4 matic " un pur bonheur sunny sunny sunny
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé