Nouvelle motorisation MP
+4
Florielle
steph59
penkalet
Fyl
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Nouvelle motorisation MP
Bonjour tout la communauté.
J'ouvre ce poste pour pouvoir débattre avec vous de la nouvelle motorisation Mercedes ClasseV.
Comme vous le savez, elle est proposée en trois versions. 200 CDI, 220 CDI et 250 bleu tec.
Qu'en pensez vous ?
J'ouvre ce poste pour pouvoir débattre avec vous de la nouvelle motorisation Mercedes ClasseV.
Comme vous le savez, elle est proposée en trois versions. 200 CDI, 220 CDI et 250 bleu tec.
Qu'en pensez vous ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Nouvelle motorisation MP
On connait déjà le 200 et 220 CDI puisqu'il s'agit des "anciens" 2.0L et 2.2L CDI de 136 et 163 ch, avec le même bloc moteur OM651. Par contre on ne connait pas la nouvelle boite auto DSG7 qui visiblement serait très bien.
Le 250 CDI est le même bloc moteur avec une puissance et un couple plus élevés ...
Pour l'instant sur le Viano pas eu de problème récurrent sur ce bloc moteur (juste un soucis de recharge de la batterie auxiliaire avec le Bluemotion ...)
Le 250 CDI est le même bloc moteur avec une puissance et un couple plus élevés ...
Pour l'instant sur le Viano pas eu de problème récurrent sur ce bloc moteur (juste un soucis de recharge de la batterie auxiliaire avec le Bluemotion ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouvelle motorisation MP
Le 250'est un twin turbo ...
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Nouvelle motorisation MP
Je vous avoue que le 190ch me tente bien
Je ne connais pas mercedes mais en règle général leur motorisation est fiable, non ?
Je ne connais pas mercedes mais en règle général leur motorisation est fiable, non ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Nouvelle motorisation MP
Et pas le 163ch ?steph59 a écrit:Le 250'est un twin turbo ...
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Nouvelle motorisation MP
Au salon, le responsable Mercedes trucks France m'a expliqué que la boîte n'était pas une boîte robotisée....Comme je le croyais.
C'est une boîte à 7 vitesse à convertisseur de couple. Je suis surpris mais il me l'a bien confirmé et affirmé. Il y les palettes derrière le volant mais ce sont des lois de passage de vitesse préprogrammées.
Cette boîte à convertisseur est très fiable, facile à entretenir et économique (pas d'embrayage) au contraire de la DSG-7 qui n'a pas de bons retours selon leur SAV.
Voici l'info que j'ai collationné sur le salon.
Marcopoloment,
Flo,
C'est une boîte à 7 vitesse à convertisseur de couple. Je suis surpris mais il me l'a bien confirmé et affirmé. Il y les palettes derrière le volant mais ce sont des lois de passage de vitesse préprogrammées.
Cette boîte à convertisseur est très fiable, facile à entretenir et économique (pas d'embrayage) au contraire de la DSG-7 qui n'a pas de bons retours selon leur SAV.
Voici l'info que j'ai collationné sur le salon.
Marcopoloment,
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Re: Nouvelle motorisation MP
Merci de nous en faire profiter.
Est-ce qu'ils t'ont parlé du system bluetec?
Est-ce qu'ils t'ont parlé du system bluetec?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Nouvelle motorisation MP
steph59 a écrit:Le 250'est un twin turbo ...
Tu es sûr que le 250 est un bi ou twin turbo ?
Je n'arrive pas à trouver confirmation (ou non)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouvelle motorisation MP
momo la frite confirme bi trubo ,je confirme que a véhicule identique =commander en allemagne est 3000euro +cher,4matic dispo début juin + -3000 de + , pour les autres modèles 6 semaines de délai a partir du 1 janvier 2015 ,les prix en Belgique très proche de l'ancienne version
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Re: Nouvelle motorisation MP
Bref tout le monde va acheter en BE en plus les formalités sont très simples ... les tarifs belges sont ils déjà dispo ?
Je n'ai pas trouvé ...
Je n'ai pas trouvé ...
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Nouvelle motorisation MP
Bonjour,
Avant l'achat du MP,
J'hésite entre 2 modeles, un 2.2 163ch ou 3.0 V6 224ch tous les deux en BVA.
Pour un véhicule, que je souhaite conserver longtemps.
Merci
Avant l'achat du MP,
J'hésite entre 2 modeles, un 2.2 163ch ou 3.0 V6 224ch tous les deux en BVA.
Pour un véhicule, que je souhaite conserver longtemps.
Merci
jer1ome2- Modèle : Marco polo
Re: Nouvelle motorisation MP
Bonjour
Sans hésiter le V6.
Quand j'ai acheté le mien en 2011 (déjà...4 ans !!!) à partir du moment où tu t'orientes en BVA, le surcoût pour le V6 n'était pas si terrible que cela ( la BVA est incluse d'office avec le V6).
Millepattes
Sans hésiter le V6.
Quand j'ai acheté le mien en 2011 (déjà...4 ans !!!) à partir du moment où tu t'orientes en BVA, le surcoût pour le V6 n'était pas si terrible que cela ( la BVA est incluse d'office avec le V6).
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Nouvelle motorisation MP
Ok, j'ai opté pour mp 01/2014 29000km 3l en allemagne
jer1ome2- Modèle : Marco polo
Re: Nouvelle motorisation MP
Il ne reste plus qu'à nous faire la présentation en photos de ton bolide.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Sujets similaires
» Motorisation
» motorisation idéal d'un vito
» Motorisation Marco polo
» Motorisation du Viano (2003-10/2010)
» MOTORISATION MP 2007-2011
» motorisation idéal d'un vito
» Motorisation Marco polo
» Motorisation du Viano (2003-10/2010)
» MOTORISATION MP 2007-2011
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem