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Arnaque
Salut à tous. Je suis un petit djeun de 55a, nouveau sur le forum. Nouveau, aussi, dans ma vie en Vito... qui commence d'ailleurs très mal. Je vous fais un petit topo...
Cherchant un Vito depuis des mois, dans un département (64) où ils sont introuvables, je me suis laissé séduire par l'objet de ma convoitise, vendu par un pro du réseau "pros.lacentrale.fr", sur la région toulousaine... qui me proposait un véhicule 5 places (...et non 6, comme normalement) "à nettoyer", 2000€ moins cher que le prix annoncé, si je le prenais effectivement en l'état, mécanique impeccable certifiée. Effectivement, le vendeur prétendait qu’il avait mis l’annonce sans avoir eu le temps de préparer la voiture. Rendu sur place le 08/07 et court essai de 3 ou 4 km entre deux rond-points, avec un machin qui tenait beaucoup plus de l'utilitaire assez immonde et à nettoyer, que d'un Vito version "Ambiente". Mais j'étais averti et, ancien arpète dans le métier, le travail ne m'impressionnait pas sur le moment. Sauf que, clim en rade, galet tendeur fusillé, poignée AR droite pas mieux, enjoliveur de pare-brise absent, centralisation grillée (...à ce moment-là, je n'ai encore rien vu de tout le reste, ni même soulevé un coin de la moquette). Bonne poire, j'ajoute 400€ et mon bon "Espace 2" en super état, pour que la clim, le tendeur et la poignée, au moins, soient corrects. Le même jour, confiant, je laisse un chèque de la totalité du véhicule. Il fut encaissé aussitôt, soit "15 jours avant la livraison" du véhicule. Sur le moment, ça fait pas plaisir, mais, bon, si on ne fait plus confiance en personne, où va t-on...?! J'ai demandé le CT pendant des jours et des jours, et je ne l'ai enfin reçu que dans la soirée du 15/07, alors que mon chèque était encaissé depuis... Contrôle, donc, avec une collection de défauts, allant d'une ceinture hors d'état, frein de service, barre stabilisatrice qui se promène, soufflet de cardan... Puis une contre-visite nickel, alors que rien, pourtant, n'avait été réparé en dehors de la ceinture et du soufflet. Disques HS, fil de fer en guise d'attache du tuyau d'échappement arrière, intérieur saccagé, rouille perforante, correcteur de la hauteur d'assiette HS, rien de tout ça sur le CT... Un vraie honte ! J'arrive donc au fameux garage le 22/07, distant de 200 km de chez moi, le jour de la livraison. Soit plus de 7 jours après encaissement du chèque, tout de même ! Là, le tableau est assez irréaliste ! Je trouve tout le monde afféré autour de la bête, jet d'eau en main, entrain refroidir le moteur !!! N'ayant pas eu le temps de faire l'appoint de liquide de refroidissement après le changement de compresseur de clim et le remontage du radiateur, la bestiole crève de chaud. J'ose insinuer un doute, mais on me certifie que tout est normal. Dans le même temps, changement de la batterie qui avait des faiblesses, pour une autre, moins puissante et d'occasion. Mouais, ne chipotons pas pour 20A... Me disant toujours que je n'ai pas forcément affaire à un arnaqueur, mais plutôt à quelqu’un un peu glandu complètement dépassé par les évènements, car ayant quand même une enseigne bien en vue dans cette belle Ville Rose, je parts donc au volant de ma nouvelle monture, affronter les 200 km d'autoroute... pour la quatrième fois. Avant de sortir du périph, je constate quand même que le moto-ventilateur ne se met "jamais en route", même avec la clim, et que la température frise les 90° au cadran que je ne quitte plus des yeux. A cette heure, le garage est fermé ! Mais, bon, pas toujours très justes, ces thermos-là... Confiant en ma Mercedes et adoptant ma toute récente "Benz attitude", je roule. Pas de clair de lune, mais le pignon de 5ème hurle pourtant à la mort de toutes ses dernières forces. Premier 110 km/h, accompagné du voyant "ETS" orange clignotant. Kézako, le ETS...?! Pas la moindre idée, car aucun "User Manual" dans la boite à gants. Donc, c'est parti pour 199 km à 109 km/h ! Ce qui me rassure, c'est que la température ne dépasse plus le premier repaire et que le pignon de 5ème a pris un demi Temesta. Le premier ralentissement (...il faut payer, même si l'on ne souhaite pas profiter de toute la vitesse autorisée) est accompagné d'une énorme vibration dans le volant, façon jeu vidéo, mais en vrai, signe évident d'un disque qui voile à chaud. Je me dis, bof, mouais, c'est pas la mort, un disque de frein. On ne va pas chipoter non plus. Pas bien grave... Sur cette pensée sereine, je profite d'un petit arrêt "restauration de base" pour me rendre compte que j'ai bien failli dormir sur l'autoroute. En fait de batterie, le démarreur, lui, est bel et bien presque mort ! "Tiens, mais elle est très haute, cette voiture...?!". Le frein de parking enfoncé jusqu'au plancher, la voiture a quand même avancé jusqu'au trottoir. Ne pas oublier de laisser une vitesse, donc... Bref, je finis par arriver à bon port, puis à repartir jusqu'à mon lieu de vacances, pas très rassuré, car encore distant d'une centaine de kilomètres. L'objectif familial majeur des derniers jours de congés semble dès lors étroitement lié à la remise au clair de la nouvelle "Jeff-Mobile". Tout est vidé manu militari et... vision d’horreur ! La caisse est rouillée un peu partout, et perforée à l'encrage des caissons des deux sièges AV. La maladie, dit-on, dans les milieux autorisés...? Merci à Régis pour la disqueuse, qui m'aura aussi servie à couper un boulon grippé et absolument indémontable ! Donc, brosse métallique et Frameto. Au final, il semblerait, "peut-être", que le mal ne soit que superficiel, même à ce stade, et que la caisse et les traverses ne sont "peut-être" pas touchées...?! En passant dessous, découverte de la traverse, totalement défoncée par les criks peu scrupuleux et les bricolos tout aussi bêtes. Passage de la moquette au Kärcher, de laquelle ont vomi des dizaines de litres, d'un jus à faire taire une station d'épuration. Rinçage, rinçage, rinçage et soleil feront le reste. Ahhh... Les vacances ! L'intérieur commence à peine à tendre vers la voiture correcte sans plus, surtout au niveau de l'odeur. Car pour le reste, tout est abîmé par des transports de matériaux et peinture bâtiment que je ne veux même pas essayer d'imaginer, et des gamins tarés qui n'auraient jamais dû naître. J'ai quand même été obligé de couper la peinture séchée de la moquette avec un cutter bien à plat. Malgré la tonte, ça ne se voit pas trop... en laissant les sièges pour cacher. Mais nous prévoyons de recouvrir les quelques parties en tissus des garnitures de portes par du simili de la même teinte. La classe, quoi... On se console comme on peut.
Au lendemain de ces grands travaux, gigantesque coup de blues... Non que la suspension pneumatique reste irrémédiablement bloquée en haut et qu'aucun inter ne fonctionne "vers le bas" pour décharger l'électrovanne, au travers des divers pontages sauvages sur le circuit électrique du compresseur et ailleurs, raison des interminables "Clong-Clong-Clong" dans chaque nid-de-poule, virage serré, ou autre rond-point; les amortisseurs sont en bout de course et les roues se soulèvent dans les bosses. Non que la barre stabilisatrice ne supporte aucun voisinage avec des silent-blocs complètement bouffés, d'où "Cling-Cling-Cling". Non que le tuyau d'échappement soit solidement fixé par du gros fil de fer, directement sur la caisse, occasionnant une énorme et perpétuelle vibration qui ne sera peut-être pas sans intérêt pour un percussionniste passionné, ce qui n’est pas mon cas... Non que les soufflets de direction pissent l'huile comme des vérins de fendeuse... Mais qu'allais-je donc faire, par cette bien sympathique matinée de vacances, à vouloir contrôler le niveau de liquide de refroidissement, qui n'était ni jaune, ni bleu, ni vert, ni rose, mais... noir ! En plongeant le doigt dedans, plus de doute. C'était bel et bien de l'huile, et de la bonne ! A partir de ce moment-là, je suis bien obligé de reconnaître que les 300 km qui me séparaient d'un certain garage m'ont certainement évité de commettre la plus grande ânerie de ma vie... malgré mon incommensurable passion pour les oranges ! Pourtant, durant quelques heures de ces deux semaines de vacances bien méritées, je pense que toute la famille, proche ou éloignée, n'a eu que cette seule crainte. Depuis, l'escroc ne répond à aucun de mes innombrables appels. Fort d'un entretien édifiant avec un conseiller juridique et un expert automobile, j'ai donc envoyé à l'escroc une lettre avec A.R. stipulant l'article L211-1 du code de la consommation, le mettant en demeure de réparer ou de faire effectuer les réparations (Mon garagiste pouvant éventuellement s'en charger) à ses frais, ou, plus simplement et plus honnêtement pour tout le monde, d'annuler purement et simplement la vente, avec restitution de... mon bon vieil Espace ! Copies à mon assureur, ainsi qu'à la "Répression des Fraudes à Toulouse", au réseau "AutoScout24", ainsi qu'au centre faisant partie du même réseau et ayant contribué au contrôle technique "vierge" de cette véritable poubelle !
j'apprends que l'arnaqueur est en possession de ma lettre de mise en demeure depuis maintenant quatre jours. Il semble donc faire encore le sourd, certainement persuadé très convaincu de son rôle de pot de fer ! J'en ai donc profité pour envoyer une copie à http://www.lacentrale.fr , qui me répondent illico faire immédiatement circuler l'info détaillée auprès du service des professionnels.
Une autre copie, cette fois accompagnée d'une lettre très détaillée des procédés, jours et heures de cette transaction à rebondissements, ainsi que l'état actuel scrupuleusement décrit de mon nouveau véhicule "inutilisable", est postée à l'adresse de la "Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail & de l'emploi - Midi-Pyrénées".
Il se peut que je ne sois peut-être pas en mesure d'assurer une bataille juridique, si elle s'avérait interminable. Mais une chose est absolument certaine, si je suis obligé de me garder cette voiture poubelle, il y laissera aussi des plumes. Je ne lâcherai pas, pour moi, c'est certain, mais également pour tous les autres, car je ne dois pas être le premier ! Cette arnaque n'est certainement pas isolée, de la part de ce seul vendeur. De là, à soulever une des ramifications d'un réseau pourri, il n'y a peut-être qu'un pas !
Je viens encore de découvrir que cette poubelle consomme 1 litre d'huile aux 400km ! Poubelle que je ne vais plus utiliser, puisqu'on arrive aux stade des fatidiques 500km de garantie, décrite dans l'acte d'achat, et que, de toutes les manières, il est hors de question que la carte grise passe à mon nom. Au vu des diverses et incompréhensibles méandres juridiques, on ne sait jamais !
Maintenant, je ne sais plus quoi faire... Je ne sais même pas si les différents services vont réagir. Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer cette misérable andouille à répondre, à me considérer un minimum...? Qu'en pensez-vous...?
Alors, ARNAQUE GRAVISSIME , certes, car je n'ai plus le moindre Euro de côté pour me retourner, acheter une autre voiture le temps que le litige soit réglé, et offrir une fin de vacances à peu près honorable à ma famille !
Dans l'attente, évitez scrupuleusement cet endroit. Comme on dit, "un blaireau averti...!".
Cherchant un Vito depuis des mois, dans un département (64) où ils sont introuvables, je me suis laissé séduire par l'objet de ma convoitise, vendu par un pro du réseau "pros.lacentrale.fr", sur la région toulousaine... qui me proposait un véhicule 5 places (...et non 6, comme normalement) "à nettoyer", 2000€ moins cher que le prix annoncé, si je le prenais effectivement en l'état, mécanique impeccable certifiée. Effectivement, le vendeur prétendait qu’il avait mis l’annonce sans avoir eu le temps de préparer la voiture. Rendu sur place le 08/07 et court essai de 3 ou 4 km entre deux rond-points, avec un machin qui tenait beaucoup plus de l'utilitaire assez immonde et à nettoyer, que d'un Vito version "Ambiente". Mais j'étais averti et, ancien arpète dans le métier, le travail ne m'impressionnait pas sur le moment. Sauf que, clim en rade, galet tendeur fusillé, poignée AR droite pas mieux, enjoliveur de pare-brise absent, centralisation grillée (...à ce moment-là, je n'ai encore rien vu de tout le reste, ni même soulevé un coin de la moquette). Bonne poire, j'ajoute 400€ et mon bon "Espace 2" en super état, pour que la clim, le tendeur et la poignée, au moins, soient corrects. Le même jour, confiant, je laisse un chèque de la totalité du véhicule. Il fut encaissé aussitôt, soit "15 jours avant la livraison" du véhicule. Sur le moment, ça fait pas plaisir, mais, bon, si on ne fait plus confiance en personne, où va t-on...?! J'ai demandé le CT pendant des jours et des jours, et je ne l'ai enfin reçu que dans la soirée du 15/07, alors que mon chèque était encaissé depuis... Contrôle, donc, avec une collection de défauts, allant d'une ceinture hors d'état, frein de service, barre stabilisatrice qui se promène, soufflet de cardan... Puis une contre-visite nickel, alors que rien, pourtant, n'avait été réparé en dehors de la ceinture et du soufflet. Disques HS, fil de fer en guise d'attache du tuyau d'échappement arrière, intérieur saccagé, rouille perforante, correcteur de la hauteur d'assiette HS, rien de tout ça sur le CT... Un vraie honte ! J'arrive donc au fameux garage le 22/07, distant de 200 km de chez moi, le jour de la livraison. Soit plus de 7 jours après encaissement du chèque, tout de même ! Là, le tableau est assez irréaliste ! Je trouve tout le monde afféré autour de la bête, jet d'eau en main, entrain refroidir le moteur !!! N'ayant pas eu le temps de faire l'appoint de liquide de refroidissement après le changement de compresseur de clim et le remontage du radiateur, la bestiole crève de chaud. J'ose insinuer un doute, mais on me certifie que tout est normal. Dans le même temps, changement de la batterie qui avait des faiblesses, pour une autre, moins puissante et d'occasion. Mouais, ne chipotons pas pour 20A... Me disant toujours que je n'ai pas forcément affaire à un arnaqueur, mais plutôt à quelqu’un un peu glandu complètement dépassé par les évènements, car ayant quand même une enseigne bien en vue dans cette belle Ville Rose, je parts donc au volant de ma nouvelle monture, affronter les 200 km d'autoroute... pour la quatrième fois. Avant de sortir du périph, je constate quand même que le moto-ventilateur ne se met "jamais en route", même avec la clim, et que la température frise les 90° au cadran que je ne quitte plus des yeux. A cette heure, le garage est fermé ! Mais, bon, pas toujours très justes, ces thermos-là... Confiant en ma Mercedes et adoptant ma toute récente "Benz attitude", je roule. Pas de clair de lune, mais le pignon de 5ème hurle pourtant à la mort de toutes ses dernières forces. Premier 110 km/h, accompagné du voyant "ETS" orange clignotant. Kézako, le ETS...?! Pas la moindre idée, car aucun "User Manual" dans la boite à gants. Donc, c'est parti pour 199 km à 109 km/h ! Ce qui me rassure, c'est que la température ne dépasse plus le premier repaire et que le pignon de 5ème a pris un demi Temesta. Le premier ralentissement (...il faut payer, même si l'on ne souhaite pas profiter de toute la vitesse autorisée) est accompagné d'une énorme vibration dans le volant, façon jeu vidéo, mais en vrai, signe évident d'un disque qui voile à chaud. Je me dis, bof, mouais, c'est pas la mort, un disque de frein. On ne va pas chipoter non plus. Pas bien grave... Sur cette pensée sereine, je profite d'un petit arrêt "restauration de base" pour me rendre compte que j'ai bien failli dormir sur l'autoroute. En fait de batterie, le démarreur, lui, est bel et bien presque mort ! "Tiens, mais elle est très haute, cette voiture...?!". Le frein de parking enfoncé jusqu'au plancher, la voiture a quand même avancé jusqu'au trottoir. Ne pas oublier de laisser une vitesse, donc... Bref, je finis par arriver à bon port, puis à repartir jusqu'à mon lieu de vacances, pas très rassuré, car encore distant d'une centaine de kilomètres. L'objectif familial majeur des derniers jours de congés semble dès lors étroitement lié à la remise au clair de la nouvelle "Jeff-Mobile". Tout est vidé manu militari et... vision d’horreur ! La caisse est rouillée un peu partout, et perforée à l'encrage des caissons des deux sièges AV. La maladie, dit-on, dans les milieux autorisés...? Merci à Régis pour la disqueuse, qui m'aura aussi servie à couper un boulon grippé et absolument indémontable ! Donc, brosse métallique et Frameto. Au final, il semblerait, "peut-être", que le mal ne soit que superficiel, même à ce stade, et que la caisse et les traverses ne sont "peut-être" pas touchées...?! En passant dessous, découverte de la traverse, totalement défoncée par les criks peu scrupuleux et les bricolos tout aussi bêtes. Passage de la moquette au Kärcher, de laquelle ont vomi des dizaines de litres, d'un jus à faire taire une station d'épuration. Rinçage, rinçage, rinçage et soleil feront le reste. Ahhh... Les vacances ! L'intérieur commence à peine à tendre vers la voiture correcte sans plus, surtout au niveau de l'odeur. Car pour le reste, tout est abîmé par des transports de matériaux et peinture bâtiment que je ne veux même pas essayer d'imaginer, et des gamins tarés qui n'auraient jamais dû naître. J'ai quand même été obligé de couper la peinture séchée de la moquette avec un cutter bien à plat. Malgré la tonte, ça ne se voit pas trop... en laissant les sièges pour cacher. Mais nous prévoyons de recouvrir les quelques parties en tissus des garnitures de portes par du simili de la même teinte. La classe, quoi... On se console comme on peut.
Au lendemain de ces grands travaux, gigantesque coup de blues... Non que la suspension pneumatique reste irrémédiablement bloquée en haut et qu'aucun inter ne fonctionne "vers le bas" pour décharger l'électrovanne, au travers des divers pontages sauvages sur le circuit électrique du compresseur et ailleurs, raison des interminables "Clong-Clong-Clong" dans chaque nid-de-poule, virage serré, ou autre rond-point; les amortisseurs sont en bout de course et les roues se soulèvent dans les bosses. Non que la barre stabilisatrice ne supporte aucun voisinage avec des silent-blocs complètement bouffés, d'où "Cling-Cling-Cling". Non que le tuyau d'échappement soit solidement fixé par du gros fil de fer, directement sur la caisse, occasionnant une énorme et perpétuelle vibration qui ne sera peut-être pas sans intérêt pour un percussionniste passionné, ce qui n’est pas mon cas... Non que les soufflets de direction pissent l'huile comme des vérins de fendeuse... Mais qu'allais-je donc faire, par cette bien sympathique matinée de vacances, à vouloir contrôler le niveau de liquide de refroidissement, qui n'était ni jaune, ni bleu, ni vert, ni rose, mais... noir ! En plongeant le doigt dedans, plus de doute. C'était bel et bien de l'huile, et de la bonne ! A partir de ce moment-là, je suis bien obligé de reconnaître que les 300 km qui me séparaient d'un certain garage m'ont certainement évité de commettre la plus grande ânerie de ma vie... malgré mon incommensurable passion pour les oranges ! Pourtant, durant quelques heures de ces deux semaines de vacances bien méritées, je pense que toute la famille, proche ou éloignée, n'a eu que cette seule crainte. Depuis, l'escroc ne répond à aucun de mes innombrables appels. Fort d'un entretien édifiant avec un conseiller juridique et un expert automobile, j'ai donc envoyé à l'escroc une lettre avec A.R. stipulant l'article L211-1 du code de la consommation, le mettant en demeure de réparer ou de faire effectuer les réparations (Mon garagiste pouvant éventuellement s'en charger) à ses frais, ou, plus simplement et plus honnêtement pour tout le monde, d'annuler purement et simplement la vente, avec restitution de... mon bon vieil Espace ! Copies à mon assureur, ainsi qu'à la "Répression des Fraudes à Toulouse", au réseau "AutoScout24", ainsi qu'au centre faisant partie du même réseau et ayant contribué au contrôle technique "vierge" de cette véritable poubelle !
j'apprends que l'arnaqueur est en possession de ma lettre de mise en demeure depuis maintenant quatre jours. Il semble donc faire encore le sourd, certainement persuadé très convaincu de son rôle de pot de fer ! J'en ai donc profité pour envoyer une copie à http://www.lacentrale.fr , qui me répondent illico faire immédiatement circuler l'info détaillée auprès du service des professionnels.
Une autre copie, cette fois accompagnée d'une lettre très détaillée des procédés, jours et heures de cette transaction à rebondissements, ainsi que l'état actuel scrupuleusement décrit de mon nouveau véhicule "inutilisable", est postée à l'adresse de la "Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail & de l'emploi - Midi-Pyrénées".
Il se peut que je ne sois peut-être pas en mesure d'assurer une bataille juridique, si elle s'avérait interminable. Mais une chose est absolument certaine, si je suis obligé de me garder cette voiture poubelle, il y laissera aussi des plumes. Je ne lâcherai pas, pour moi, c'est certain, mais également pour tous les autres, car je ne dois pas être le premier ! Cette arnaque n'est certainement pas isolée, de la part de ce seul vendeur. De là, à soulever une des ramifications d'un réseau pourri, il n'y a peut-être qu'un pas !
Je viens encore de découvrir que cette poubelle consomme 1 litre d'huile aux 400km ! Poubelle que je ne vais plus utiliser, puisqu'on arrive aux stade des fatidiques 500km de garantie, décrite dans l'acte d'achat, et que, de toutes les manières, il est hors de question que la carte grise passe à mon nom. Au vu des diverses et incompréhensibles méandres juridiques, on ne sait jamais !
Maintenant, je ne sais plus quoi faire... Je ne sais même pas si les différents services vont réagir. Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer cette misérable andouille à répondre, à me considérer un minimum...? Qu'en pensez-vous...?
Alors, ARNAQUE GRAVISSIME , certes, car je n'ai plus le moindre Euro de côté pour me retourner, acheter une autre voiture le temps que le litige soit réglé, et offrir une fin de vacances à peu près honorable à ma famille !
Dans l'attente, évitez scrupuleusement cet endroit. Comme on dit, "un blaireau averti...!".
Dernière édition par lejeff64 le Mer 7 Aoû 2013 - 3:26, édité 11 fois
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
Oh m.... !!! Peut-on demander ce que tu as déboursé, quel âge et combien de kils il avait ? C'est un Vito MP ou "juste" un monospace ? Mais quoi qu'il en soit : c'est hyper mais alors pas du tout du tout correct* ! Je comprends ta rage !
* en bon français : dégueulasse !!!
* en bon français : dégueulasse !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Arnaque
Salut Brit.
C'est un V230 Ambiente de 1998, 230 000km normalement..., annoncé à 5900€ et acquis à 4400€ à nettoyer. Je découvre maintenant des sites en Allemagne, ou les V230 annoncés à 2000€ paraissent neufs, à côté de celui-là...
J'espère que les fraudes vont bouger, et pas dans 6 mois. Je suis dans la mouise jusqu'au cou... Je n'ai même plus 300 € d'économie pour acheter de quoi aller au boulot... Quel P... d'enf...
C'est un V230 Ambiente de 1998, 230 000km normalement..., annoncé à 5900€ et acquis à 4400€ à nettoyer. Je découvre maintenant des sites en Allemagne, ou les V230 annoncés à 2000€ paraissent neufs, à côté de celui-là...
J'espère que les fraudes vont bouger, et pas dans 6 mois. Je suis dans la mouise jusqu'au cou... Je n'ai même plus 300 € d'économie pour acheter de quoi aller au boulot... Quel P... d'enf...
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
oups...?
Je réalise à peine que Marco Polo est un modèle Vito particulier.... Absolument désolé si ce site lui est scrupuleusement dédié. Dites-moi, je comprendrai.
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
Nan, on n'est pas sectaire ! Par contre, ça passionne un peu moins les foules.
Ce qui ne change rien au dramatisme de ta situation !
Ce qui ne change rien au dramatisme de ta situation !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
...rci !
Merci Britt.
Dans un futur plus ou moins protain, j'envisage certainement la filière Alsacienne, voire Allemande, pourquoi pas, malgré le rempart linguistique. J'ai effectivement vu des tas d'annonces, proposant des véhicules d'un tout autre état, au moins cosmétique, que la plupart des repoussoirs que l'on trouve chez nous. Surtout dans la gamme V230. Sans aucune langue de bois, qu'en pensent les spécialistes...?
Dans un futur plus ou moins protain, j'envisage certainement la filière Alsacienne, voire Allemande, pourquoi pas, malgré le rempart linguistique. J'ai effectivement vu des tas d'annonces, proposant des véhicules d'un tout autre état, au moins cosmétique, que la plupart des repoussoirs que l'on trouve chez nous. Surtout dans la gamme V230. Sans aucune langue de bois, qu'en pensent les spécialistes...?
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
On avance...
E-NOR-ME ! J'ai eu l'agent s'occupant de mon dossier, à la Répression des Fraudes, à l'instant. Mon courrier ne lui étant pas encore communiqué, je lui ai exposé l'affaire par téléphone. Il me suffira de lui expédier une copie de la mise en demeure par mail, accompagné d'un descriptif de ma poubelle, en rentrant du boulot, tout à l'heure, et il lui rendra visite dans la journée. Son objectif est simple, exigeant une réponse simple et immédiate. Soit je récupère ma voiture et le montant de mon chèque illico, soit il lui signifie une poursuite au pénal. Dans ce deuxième cas, il y en a pour trois ans, et tout le monde y laissera des plumes, bien au-delà du prix de la voiture... A voir, si l'escroc est plus méchant que con, ça passera...!
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
Insupportable ton histoire! J'espère que tu va réussir à annuler la vente mais surtout que ce pro sera sanctionné! Si je ne me trompe pas, un pro de l'automobile doit garantir tout véhicule trois mois, c'est le minimum. Pour les véhicules de loisirs, il est vrai que tu n'es pas dans la bonne période. Tu verra qu'après l'été il y aura beaucoup plus d'occasion. Je suis à 100 km de toi et j'ai trouvé le mien l'an dernier fin aout.
zac640- Modèle : Vito 112
Oups...
...j'avais mal lu. Mouais, à mon âge... La garantie est de 5000km, et non de 500 ! Ouf...
Mais l'agent de la DGCCRF-Toulouse, super réactif, ultra gentil et comprenant parfaitement mon désarrois, s'en occupe dès demain matin. Le tout est que l'autre andouille soit impressionné, et qu'il ne joue pas la carte "Pénal", dans l'espoir que je laisse tomber...?!
Mais, dis-moi, Zac, où es-tu...? Et, ne serais-tu pas musicien...?!?
Merci, en tout cas, de votre intérêt. Il faut que cette aventure serve à d'autres qui, comme moi, sont trop confiants. Ce n'est pas dans ma nature, mais je crois que ça aiderait ma famille et tout le monde autour, si je devenais... un peu con, juste ce qu'il faut ! Je connais tant et tant de potes, qui l'auraient tous flairé à mi-autoroute et auraient fait demi-tour dès le premier voyage !
Mais l'agent de la DGCCRF-Toulouse, super réactif, ultra gentil et comprenant parfaitement mon désarrois, s'en occupe dès demain matin. Le tout est que l'autre andouille soit impressionné, et qu'il ne joue pas la carte "Pénal", dans l'espoir que je laisse tomber...?!
Mais, dis-moi, Zac, où es-tu...? Et, ne serais-tu pas musicien...?!?
Merci, en tout cas, de votre intérêt. Il faut que cette aventure serve à d'autres qui, comme moi, sont trop confiants. Ce n'est pas dans ma nature, mais je crois que ça aiderait ma famille et tout le monde autour, si je devenais... un peu con, juste ce qu'il faut ! Je connais tant et tant de potes, qui l'auraient tous flairé à mi-autoroute et auraient fait demi-tour dès le premier voyage !
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Prions...
Le service des fraudes a rendez-vous avec l'escroc demain matin, 1er aout ! Curieusement, il s'agit de la date butoir qui figure dans la lettre de mise en demeure que je lui ai fait parvenir, avec accusé de réception. Hasard...?!
Alors, priez, toutes et tous... Priez ! J'y connais rien, mais je ferais même Ramadan toute la nuit, pour que ça marche !
Alors, priez, toutes et tous... Priez ! J'y connais rien, mais je ferais même Ramadan toute la nuit, pour que ça marche !
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
Salut,
Je ne vois pas pourquoi la Garantie "vice caché" ne pourrais pas s'appliquer au vu de l'épave que tu as acheté
Good Luck
Je ne vois pas pourquoi la Garantie "vice caché" ne pourrais pas s'appliquer au vu de l'épave que tu as acheté
Good Luck
GG
Salut MisterT.
Ce qui me laisse sceptique, c'est que le vendeur est une GG. Mais une grande gueule médaillée olympique. Le genre de type qui ne se démonte pas. Qui ne m'impressionne pas deux secondes, on a vite fait le tour de ce genre de pipo, mais qui sait y faire pour t'embrouiller quand tu n'es pas familier de la magouille et de ce métier de vendeur, de ramasseur de fric, avec son bagout infernal et son putain de téléphone qui n'arrête jamais. Maintenant, j'ose espérer que l'agent de la Répression des Fraudes sera moins aimable avec lui, qu'il l'a été avec moi, lors de notre entretien, qu'il se montrera ferme. Quelqu'un qui donne réellement l'impression d'être posé, réfléchi, calme et agréablement rassurant. Presque doux, j'allais dire. Je me console aussi, en me disant que, lorsque l'on choisit de travailler dans le milieu de la répression et de la fraude, on est peut-être apte et psychologiquement formé à gérer ce genre d'insupportable andouille sans se laisser déstabiliser. Et que, de toute manière, les grandes gueules sont légions, au pays de l'arnaque, et que ça va de pair...! Je me dis aussi que la meilleure arme, finalement, est un affrontement posé, et qui ne laisse aucune place à un choix, sauf celui de la réparation du préjudice ou du procès ! Mais j'ose espérer qu'ils vont gratter un peu. Je pense que le pantin ne doit pas être très à l'aise, ce soir !
Ce qui me laisse sceptique, c'est que le vendeur est une GG. Mais une grande gueule médaillée olympique. Le genre de type qui ne se démonte pas. Qui ne m'impressionne pas deux secondes, on a vite fait le tour de ce genre de pipo, mais qui sait y faire pour t'embrouiller quand tu n'es pas familier de la magouille et de ce métier de vendeur, de ramasseur de fric, avec son bagout infernal et son putain de téléphone qui n'arrête jamais. Maintenant, j'ose espérer que l'agent de la Répression des Fraudes sera moins aimable avec lui, qu'il l'a été avec moi, lors de notre entretien, qu'il se montrera ferme. Quelqu'un qui donne réellement l'impression d'être posé, réfléchi, calme et agréablement rassurant. Presque doux, j'allais dire. Je me console aussi, en me disant que, lorsque l'on choisit de travailler dans le milieu de la répression et de la fraude, on est peut-être apte et psychologiquement formé à gérer ce genre d'insupportable andouille sans se laisser déstabiliser. Et que, de toute manière, les grandes gueules sont légions, au pays de l'arnaque, et que ça va de pair...! Je me dis aussi que la meilleure arme, finalement, est un affrontement posé, et qui ne laisse aucune place à un choix, sauf celui de la réparation du préjudice ou du procès ! Mais j'ose espérer qu'ils vont gratter un peu. Je pense que le pantin ne doit pas être très à l'aise, ce soir !
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
C'est clair...!
Au moins, d'ici quelques pénibles heures, chacun saura tout des démarches qui fonctionnent, ou de celles après lesquelles il est inutile d'attendre. En tout cas, jusqu'ici, je peux vous affirmer que le DGCCRF fonctionne au quart de tour. Je vais même vous dire mieux, quant à la conscience professionnelle de ces gens-là. La personne avec laquelle j'ai eu le premier contact hier seulement, prenant rendez-vous pour étudier le dossier moins de 24h après, met un point d'honneur à s'acquitter de l'affaire avant son départ en congés ! Sous un calme et une maîtrise apparents, je pense que certains auront peut-être affaire à quelqu'un de bien déterminé dans l'aboutissement de son travail. Sans nul doute !
Aller. Croisons les orteils. Aïe...
Aller. Croisons les orteils. Aïe...
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Heu...
Les gars, je suis complètement démonté, et même peiné... Voyez plutôt :
Je pousse la curiosité jusqu'au bout, en faisant une visite à mon centre de contrôle habituel. Le patron, bon gars honnête et pas emmerdant, super mécano que je connais depuis des années d'années, monte l'engin sur la fosse. Là, l'horreur. Le truc qu'on ne regarde jamais, parce que c'est pas possible. La biellette de liaison gauche de la barre stabilisatrice est cassée ! A l'arrière, pas mieux. Plaquettes neuves du côté gauche, et plaquettes mortes du côté droit. Hein ? Il lève le machin et là, impossible de tourner la roue à la main. Etrier nase. Je suis certain qu'on voyait le disque, la nuit, quand je suis rentré de Toulouse... comme sur les F1 ! Bref, l'allume cigare n'est pas du tout au bon endroit. Le tuyau d'échappement, pourri, est rafistolé avec une tôle et un collier. Pouvait faire du bruit, le machin... De la corrosion un peu partout. Pour le plaisir de faire un tour complet car, en voyant tout le reste, il veut aussi voir la suite, il me propose un Contrôle Technique gratuit ! Je crois que je vais le mettre en jpeg dans le prochain post...
En rentrant à la maison, coup de fil du vendeur. Ce matin même, le contrôleur de la répression des fraudes lui a demander de m'appeler dans la journée pour vite trouver un arrangement. "Semblant" très gêné, le gars invoque plusieurs jours d'absence pour raison de fatigue. Ce qui est crédible, car ce n'est pas un calme. Mais... Bref, alors qu'il commence à me parler, je lui coupe le jus en lui faisant un topo sympa de la voiture avec laquelle il m'aura bouffé mes dernières économies et mes nuits depuis une petite semaine. Je lui fais part des dernières trouvailles de taille. Il n'a pas terminé de me demander de quelle manière y faire face, quand je ne lui laisse pas le choix : "annulation de la vente" et "restitution de mon ancien véhicule". Sauf qu'il est déjà vendu et chez un garagiste, joint de culasse à changer. Mouais... Mais je veux bien, à 336000km. Donc, face à ma toute nouvelle inflexibilité, normalement, remboursement de mon chèque et estimation de mon ancien Espace 2 que je veux bien concéder à tout petit-micro-mini prix. Un Espace de 96 avec tous ces km... Bof... Z'en voulez, vous ?! Bof ! Tout ce qu'il a, c'est qu'il est hyper-ultra propre. Un vrai bijou. Sans rire !
Puis il essaie de me dire qu'il s'est fait "en...er par la bonne femme à qui il a repris le Vito". Etant de nature à m'asseoir à côté de lui pour l'aider à pleurer, je m'entends lui répondre que, pour aujourd'hui, moi-même, je n'arrive même plus à poser mon luc sur une chaise sans hurler. Je suis tenté de reprendre mon état naturel, mais où est le vrai ? Où est le faux ? M'aurait-il finalement appelé, sans la visite du gentil contrôleur ? Et, franchement, un type avec un bagou pareil, vendeur au top de son métier, se faire enfler par une dame en Vito... Mouais... Où est le vrai du faux ? Le faux du vrai ? Peut-être que tout est clean, finalement, et que cette page n'est que pure diffamation...?
...à suivre.
Décidément,je crois que ferais un piètre vendeur.
Je pousse la curiosité jusqu'au bout, en faisant une visite à mon centre de contrôle habituel. Le patron, bon gars honnête et pas emmerdant, super mécano que je connais depuis des années d'années, monte l'engin sur la fosse. Là, l'horreur. Le truc qu'on ne regarde jamais, parce que c'est pas possible. La biellette de liaison gauche de la barre stabilisatrice est cassée ! A l'arrière, pas mieux. Plaquettes neuves du côté gauche, et plaquettes mortes du côté droit. Hein ? Il lève le machin et là, impossible de tourner la roue à la main. Etrier nase. Je suis certain qu'on voyait le disque, la nuit, quand je suis rentré de Toulouse... comme sur les F1 ! Bref, l'allume cigare n'est pas du tout au bon endroit. Le tuyau d'échappement, pourri, est rafistolé avec une tôle et un collier. Pouvait faire du bruit, le machin... De la corrosion un peu partout. Pour le plaisir de faire un tour complet car, en voyant tout le reste, il veut aussi voir la suite, il me propose un Contrôle Technique gratuit ! Je crois que je vais le mettre en jpeg dans le prochain post...
En rentrant à la maison, coup de fil du vendeur. Ce matin même, le contrôleur de la répression des fraudes lui a demander de m'appeler dans la journée pour vite trouver un arrangement. "Semblant" très gêné, le gars invoque plusieurs jours d'absence pour raison de fatigue. Ce qui est crédible, car ce n'est pas un calme. Mais... Bref, alors qu'il commence à me parler, je lui coupe le jus en lui faisant un topo sympa de la voiture avec laquelle il m'aura bouffé mes dernières économies et mes nuits depuis une petite semaine. Je lui fais part des dernières trouvailles de taille. Il n'a pas terminé de me demander de quelle manière y faire face, quand je ne lui laisse pas le choix : "annulation de la vente" et "restitution de mon ancien véhicule". Sauf qu'il est déjà vendu et chez un garagiste, joint de culasse à changer. Mouais... Mais je veux bien, à 336000km. Donc, face à ma toute nouvelle inflexibilité, normalement, remboursement de mon chèque et estimation de mon ancien Espace 2 que je veux bien concéder à tout petit-micro-mini prix. Un Espace de 96 avec tous ces km... Bof... Z'en voulez, vous ?! Bof ! Tout ce qu'il a, c'est qu'il est hyper-ultra propre. Un vrai bijou. Sans rire !
Puis il essaie de me dire qu'il s'est fait "en...er par la bonne femme à qui il a repris le Vito". Etant de nature à m'asseoir à côté de lui pour l'aider à pleurer, je m'entends lui répondre que, pour aujourd'hui, moi-même, je n'arrive même plus à poser mon luc sur une chaise sans hurler. Je suis tenté de reprendre mon état naturel, mais où est le vrai ? Où est le faux ? M'aurait-il finalement appelé, sans la visite du gentil contrôleur ? Et, franchement, un type avec un bagou pareil, vendeur au top de son métier, se faire enfler par une dame en Vito... Mouais... Où est le vrai du faux ? Le faux du vrai ? Peut-être que tout est clean, finalement, et que cette page n'est que pure diffamation...?
...à suivre.
Décidément,je crois que ferais un piètre vendeur.
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
...et peut-être que les poules ont quand-même des dents ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Alors cela en est où ?
Vous nous avez mis en" teasing" avec votre histoire, vous en êtes où dans vos démarches et quels sont les résultats ?????
Grégoire76- Modèle : Marco Polo Viano 2011 gris
Motorisation : 163cv
...suite et fin
Quelle aventure. Un peu plus de deux semaines après, le vendeur et moi sommes tombés d'accord pour l'annulation de la vente. Donc, remboursement de la poubelle, avec rapatriement (200km) à la charge du vendeur, plus estimation de mon ancien Espace 300€ (Joint de culasse, parait-il..., mais j'en conviens, il avait un petit souci de chauffe en agglomération). L'échange a lieu demain, jeudi, à l'entrée de l'autoroute. Le seul hic, c'est que je ne sais pas comment rendre une carte grise qui est encore barrée...?
Néanmoins, après que le vendeur se soit fait tirer la jambe pendant deux très longues semaines, nous sommes absolument certains que rien n'aurait abouti sans l'intervention du service des fraudes ! Il a tout de même fallu l'intervention du contrôleur, pour avoir le premier semblant de réponse, du moins un contact, le jour même !! Donc, sachez-le, "ça fonctionne", et très vite. Tout a même été lancé avant la réception physique et matérielle de mon courrier dans le service concerné, puisque le contrôleur a de suite réagi après mon appel téléphonique, simplement destiné à me renseigner sur un quelconque délais. En fait je voulais simplement savoir si j'avais quelque chose à attendre de ma démarche, ou s'il me fallait au contraire faire autrement...
Donc, dans mon cas...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aladom.fr%2Forganisme%2Funite-departementale-de-la-concurrence-de-la-consommation-et-de-la-repression-des-fraudes-de-la-haute-garonne-7wj.html&ei=ExkCUtO_LtO6hAfwt4HoAw&usg=AFQjCNGHZ1ouYnm1aM6hYeeGsD9SnXSxUw&sig2=wejDvcmNDn26HzBDAhDnQw&bvm=bv.50310824,d.d2k
Et il ne faut surtout pas hésiter. A bon entendeur !!
Néanmoins, après que le vendeur se soit fait tirer la jambe pendant deux très longues semaines, nous sommes absolument certains que rien n'aurait abouti sans l'intervention du service des fraudes ! Il a tout de même fallu l'intervention du contrôleur, pour avoir le premier semblant de réponse, du moins un contact, le jour même !! Donc, sachez-le, "ça fonctionne", et très vite. Tout a même été lancé avant la réception physique et matérielle de mon courrier dans le service concerné, puisque le contrôleur a de suite réagi après mon appel téléphonique, simplement destiné à me renseigner sur un quelconque délais. En fait je voulais simplement savoir si j'avais quelque chose à attendre de ma démarche, ou s'il me fallait au contraire faire autrement...
Donc, dans mon cas...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aladom.fr%2Forganisme%2Funite-departementale-de-la-concurrence-de-la-consommation-et-de-la-repression-des-fraudes-de-la-haute-garonne-7wj.html&ei=ExkCUtO_LtO6hAfwt4HoAw&usg=AFQjCNGHZ1ouYnm1aM6hYeeGsD9SnXSxUw&sig2=wejDvcmNDn26HzBDAhDnQw&bvm=bv.50310824,d.d2k
Et il ne faut surtout pas hésiter. A bon entendeur !!
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
ouf
Meilleure pioche pour votre prochain achat.
Grégoire76- Modèle : Marco Polo Viano 2011 gris
Motorisation : 163cv
No sé...
En fait, il en aurait bien un, sorti deux jours après mon achat à la noix. 140000km, entretenu, mais un ami est dessus. Donc... Cela étant, lui et sa famille montent quelques jours en Alsace, pays du "Vito Roi" ! Il vont certainement en voir de magnifiques, et ils feront passer l'info. Mais c'est très loin, et ça tombe vraiment mal. J'ai quand même laissé quelques plumes dans mon histoire de fou, qui me seraient bien utiles, aujourd'hui, pour rester dans une classe 150000km. D'autre part, il me faut absolument quelque chose pour le 1er septembre. Alors l'avenir est assez sombre. Mais il peut en sortir deux ou trois demain, de retour de vacances, dont un sera fort heureux de fouler le gravier de ma cour8)
J'ai un ticket avec un autre Vito, un peu plus de km, semble t-il très entretenu, très bon contact avec le propriétaire retraité, près de chez moi,et BA. J'ai beau demander ce que les connaisseurs en pensent, mais personne ne sait. Même des garagistes (Hors Mercedes). Je me dis que si les vidanges sont faites à 40000, comme préconisé à une époque... Si, comme je le crois, les gens qui achètent des BA ne sont pas des tarés du pied droit, mais plutôt des passionnés de confort... Si je repense aux anciens 220D, 240D ou même 300D BA, je me souviens bien que les boites tenaient encore alors que les caisses atteignaient presque le 1000000 de km... Les boites sont-elles encore les mêmes en 96/99...?!? Et puis, comme lu sur le forum, "absolument tout est cassable, même Mercedes". He oui, y'a de sacrés bourins !
D'une manière générale, il y en a des beaux, mais ils sont très rares dans le Sudeuhouêsteu...
Au fait... Personne en sait comment faire, avec ma carte grise barrée...?!? Merci.
J'ai un ticket avec un autre Vito, un peu plus de km, semble t-il très entretenu, très bon contact avec le propriétaire retraité, près de chez moi,et BA. J'ai beau demander ce que les connaisseurs en pensent, mais personne ne sait. Même des garagistes (Hors Mercedes). Je me dis que si les vidanges sont faites à 40000, comme préconisé à une époque... Si, comme je le crois, les gens qui achètent des BA ne sont pas des tarés du pied droit, mais plutôt des passionnés de confort... Si je repense aux anciens 220D, 240D ou même 300D BA, je me souviens bien que les boites tenaient encore alors que les caisses atteignaient presque le 1000000 de km... Les boites sont-elles encore les mêmes en 96/99...?!? Et puis, comme lu sur le forum, "absolument tout est cassable, même Mercedes". He oui, y'a de sacrés bourins !
D'une manière générale, il y en a des beaux, mais ils sont très rares dans le Sudeuhouêsteu...
Au fait... Personne en sait comment faire, avec ma carte grise barrée...?!? Merci.
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
On ne comprend pas bien le pb avec ta carte grise ... c'est celle du Vito tout pourri ?
Si oui, et bien tu la rends au gars en même temps que son camion en échange de ton argent ....
Vz
Si oui, et bien tu la rends au gars en même temps que son camion en échange de ton argent ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
CG
Sauf qu'elle est barrée, mais peu importe, c'est vrai. Mais ce qui me tracasse, c'est qu'il devrait logiquement exister un document stipulant que la poubelle n'est plus à moi, non ? En plus, ce n'est pas le vendeur qui vient, mais un chauffeur d'un autre garage, avec un porte-poubelle. La voiture contre le chèque, c'est bien beau, mais je veux ne plus être ""officiellement"" propriétaire ! Je pose la question au fameux vendeur, mais, de nouveau, silence total. C'est chiant. Vraiment...
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
La cg n'est pas à ton nom, il n'est pas à toi, point.
Récupères tes sous, et lui qu'il aille mourir.
guillaume.
Récupères tes sous, et lui qu'il aille mourir.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bon sang...
...mais c'est bien sûr. C'était évident. Je suis tellement dérangé par cette aventure, que les raisonnements les plus simples m'échappent !
Merci
Merci
Dernière édition par lejeff64 le Mer 7 Aoû 2013 - 12:38, édité 1 fois
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
oups
Quoique... Quid de l'acte de vente, qui me rend propriétaire...? Il faut donc que les deux exemplaires soient détruits ?!? Je pense que je vais bigophoner à la pref...?
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
Mais tu t'en fiches !!! Si t'as tes roros dans la poche, qu'est-ce que ça peut faire si t'es encore le proprio ? Au pire tu rédiges un papier que tu lui fais signer.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Humm
Je vais me renseigner à la prèf demain matin. Il suffit qu'il conteste en voyant le Vito tout propre et tout nickel pour dire qu'il n'est pas si pourri. Dire que c'est moi qui ai mis de l'huile dans le radiateur, ou dans le soufflet de direction, ou découpé le soufflet de cardan, ou débranché la suspension quelque part, qui sait, pour faire annuler la vente. Je n'ai aucune confiance. Ce type est tordu.
D'autre part, je fonce à la première banque une fois l'échange terminé. Je ne vais certainement attendre la Saint Glinglin !!
Je vous dirai ce que m'aura dit la prèf, pour les papiers. Toujours pour info. Je tiens absolument à ce que tous les arnaqués à qui le même genre d'aventure peut arriver, puissent trouver la marche à suivre de A à Z' et dans les moindres détails.
Clean ou pas, je ne sais pas, mais je reste persuadé que sans l'intervention du fameux contrôleur, je pouvais toujours me brosser et me faire des tresses !
D'autre part, je fonce à la première banque une fois l'échange terminé. Je ne vais certainement attendre la Saint Glinglin !!
Je vous dirai ce que m'aura dit la prèf, pour les papiers. Toujours pour info. Je tiens absolument à ce que tous les arnaqués à qui le même genre d'aventure peut arriver, puissent trouver la marche à suivre de A à Z' et dans les moindres détails.
Clean ou pas, je ne sais pas, mais je reste persuadé que sans l'intervention du fameux contrôleur, je pouvais toujours me brosser et me faire des tresses !
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Re: Arnaque
pour accélérer les choses, ou te faire plaisir quand tu as fini ton affaire,
tu peux aussi tout simplement le faire à l'ancienne: une bonne branlée.
tu lui fais tomber les dents et tu le laisses bleu... ça soulage
guillaume.
tu peux aussi tout simplement le faire à l'ancienne: une bonne branlée.
tu lui fais tomber les dents et tu le laisses bleu... ça soulage
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Haha...
D'abord, je pense que la distance s'est affirmée salvatrice, des deux côtés. Les 300km de mon lieu de vacances (Pourries...) ont étés un rempart, même si tout le monde a passé la journée avec la trouille au ventre, à partir du moment précis où j'ai découvert le joint, qui fut la grosse goutte d'eau. J'ai pas dit un mot de la journée, je n'y arrivais pas. J'ai bien cru devenir fou. Ce qui m'a le plus "détruit", fut le silence, jour après jour. Un silence qui ne veut pas dire autre chose que "tu l'as acheté, maintenant tu te le mange"! Sans tous ces km, je serais certainement en tôle aujourd'hui, avec une amende astronomique et un procès sur le cul. Oublions cela... Un autre, un jour, qui habitera plus près, le fera certainement pour moi et pour les autres. Ce genre d'embrouille, tôt ou tard, ça finit mal. Comme on dit : "Tant va la cruche à l'eau...".
Aller. Dodo. Je m'en vais rêver à demain !
Aller. Dodo. Je m'en vais rêver à demain !
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Epilogue... Rendez-vous sur le parking de la sortie d'autoroute, le chèque contre la voiture. Ne me voyant pas faire 200 km avec cette poubelle, il est prévu qu'il envoie une dépanneuse pour la charger. En fait, 200 bornes avec la barre stabilisatrice AV cassée, un étrier grippé qui freine tout seul, les pneus AR qui frottent contre les ailes car ils ont trois tailles au dessus de la préconisation et que la suspension est bloquée par terre car le compresseur ne fonctionne plus, le joint de culasse HS, etc... Non. Pas envie. En guise de dépanneuse, arrivent donc deux potes du vendeur... sans dépanneuse. En fait, je pense qu'il voulait même économiser là-dessus ! Ben, ils sont repartis par la route, avec une poubelle capable de décimer des familles entières d'un seul coup de frein, et le réservoir vide comme une église. Aucun acte de vente ou d'achat...?! Mais le contrôleur des fraudes me dit qu'il aura sa visite, demain dès l'ouverture, et qu'il régularisera "en direct". Je ne suis plus propriétaire de la poubelle. On trinque...? (Merde, ils arrivent tous...) On trinquera plutôt quand j'aurai endossé le chèque !!!
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et ça se vérifie. Mon ami, qui était le premier sur un beau Vito, vient de me téléphoner. Il me le laisse, car il en a acheté un à Bordeaux, en montant en Alsace. Il le prendra en redescendant ! C'est pas beau l'amitié ?!? Je pense que nous aurons un week-end un peu arrosé, peu avant la rentrée, même si nous sommes séparés par 100km ! Mais pas avec de l'eau. Nononononon, pas avec de l'eau !
Vive la Répression des Fraudes. Je leur dois un fier candélabre. Que dis-je, un chalumeau !!!
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et ça se vérifie. Mon ami, qui était le premier sur un beau Vito, vient de me téléphoner. Il me le laisse, car il en a acheté un à Bordeaux, en montant en Alsace. Il le prendra en redescendant ! C'est pas beau l'amitié ?!? Je pense que nous aurons un week-end un peu arrosé, peu avant la rentrée, même si nous sommes séparés par 100km ! Mais pas avec de l'eau. Nononononon, pas avec de l'eau !
Vive la Répression des Fraudes. Je leur dois un fier candélabre. Que dis-je, un chalumeau !!!
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
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