Famille : MP avec enfants

+4
les simpsons
dje44
SOLYTO
Gaaf6473
8 participants

Famille : MP avec enfants  Empty Famille : MP avec enfants

Message  Gaaf6473 Sam 11 Oct 2014 - 15:22

Nous sommes devenus récemment les propriétaires d'un MP mais 3 mois après son acquisition, nous sommes également devenus parents de jumeaux.
Ils ont 9 mois aujourd'hui, nous voyageons en famille, les garçons sont dans des cosys et dorment sur la banquette arrière.

La vie à bord avec les bébés n'est pas toujours évidente, il faut être bien organisé.

Nous aimerions partager des expériences de jeunes parents en vadrouille avec un ou des enfants en bas âge.
Comment organiser le véhicule ? Où faire dormir les enfants ? Comment les occuper ? Où ranger leurs affaires/jouets ? Quels sièges auto (isofix ou non, dos/face à la route..) ? Comment bien gérer les repas avec des petits dans le MP (hauteur table, siège...) ? Utilisez vous une petite baignoire pliable pour les enfants ?

Il y a surement pas mal d'astuces pour bien voyager en famille, partageons-les !  Smile

Famille : MP avec enfants  Img_6110

Notre petite famille en vadrouille :
Famille : MP avec enfants  Montag11

Dernière édition par Gaaf6473 le Lun 13 Oct 2014 - 10:53, édité 2 fois
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Famille : MP avec enfants  Empty Re: Famille : MP avec enfants

Message  Gaaf6473 Dim 12 Oct 2014 - 2:08

Depuis mon message j'ai trouvé quelques réponses en tapant "enfants" dans le moteur de recherche.
Je suis tombée sur d'anciens messages très intéressants mais les photos ne sont plus toujours visibles, c'est dommage.
Je retiens des idées pour placer les sièges auto à l'avant, et le lit d'appoint supplémentaire avec un hamac au dessus des sièges avant.

Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Message  SOLYTO Dim 12 Oct 2014 - 2:50

Je viens de voir la photo: 
Whaaaa, le pied !!! Avec des enfants si petits, je me prend même pas la tête à rabattre la banquette le soir, ils rentrent à l'aise sur la rallonge de lit ! En plus ça leurs fait un cocon, trop génial flower
Madame solyto
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Gaaf6473 Dim 12 Oct 2014 - 2:57

Oui, ils dorment tous les deux derrière dans la partie banquette arrière, on ne passe pas en mode lit.
Sur cette photo, c'était un jour de grand vent, sortie journée, j'avais tout déplié pour me reposer à côté d'eux pendant que l'Homme faisait de l'escalade avec des amis.  
Maintenant ils ont 9 mois, ils rampent et peuvent tomber si on laisse dans cette configuration là.

Merci pour la réponse sur mon autre post.

Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Message  dje44 Dim 12 Oct 2014 - 3:34

Salut,
nous voyageons avec nos enfants depuis leur plus jeune âge. Ils ont aujourd'hui presque 5 ans et 7 mois.
Quelques astuces mises en place depuis le temps :
- une baignoire gonflable
- jusqu'à present un lit hamac entre les sièges avant (pour la petite). Le grand dort sur le lit du bas. Je recherche un système type tente-lit pour sécuriser la petite pour mettre les deux enfants sur le lit du bas et libérer ainsi les sièges avant.
- j'ai construit un caisson à la Léo en prévoyant un emplacement sur mesure pour la poussette (une quinny buzz qui se plie et se démonte facilement. Avec deux grands tiroirs, il est également très facile d'y ranger les petits pots ...
- nous avons également investi dans une tente 2sec baby permettant de mettre les enfants dehors en toute sécurité lorsqu'il fait beau.

Avec le temps on s'améliore sur le rangement, et je pense qu'on se prend surtout moins la tête ... What a Face

Bonnes balades !

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  les simpsons Dim 12 Oct 2014 - 6:19

+1 tente 2 sec's,, poussette et SIEGE AUTO BéBé argh argh argh argh
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  penkalet Dim 12 Oct 2014 - 12:03

En tout premier : bravo Famille : MP avec enfants  355535763

En deuxième : respect prie  

Je suis toujours épaté par les familles avec des très jeunes enfants à bord de nos véhicules !

Perso je n'ai pas de conseil à donner, nos enfants sont aujourd'hui des "grands" et le plus jeune avait déjà 6 ans quand nous avons commencé les voyages en MP, avant c'était en bateau et là pas de problème avec les sièges auto, y en n'a pas  What a Face en plus pour des questions de sécurité, facile à surveiller, ils étaient toujours attachés et "en laisse" quand ils étaient sur le pont Razz

Famille : MP avec enfants  497444photost2005006
ça c'est juste pour changer des photos de vans

Ah si dans les conseils, un seul, à votre place j'investirai très rapidement dans .... des housses Twisted Evil

Sinon l'avantage c'est que l'on ne se souvient que des bons moments, alors avec beaucoup de patience, encore plus de zenitude et de la bonne humeur, roulez poulette ce n'est que du bonheur cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  dje44 Dim 12 Oct 2014 - 12:11

penkalet a écrit:
Ah si dans les conseils, un seul, à votre place j'investirai très rapidement dans .... des housses Twisted Evil

+1 ! Oh que oui ! Twisted Evil

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  vboys74 Dim 12 Oct 2014 - 12:15

+1 .... en similicuir pour nettoyage facile, sinon...

seb! cheers
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  de valck Dim 12 Oct 2014 - 13:23

+1 pour les houses
+1 pour la tente pop up pour bazader toutes les pousettes, siege auto etc le soir et du coup avoir de la place dans le camion.
Sinon profiter ... dans tres peu de temps ils se battront pour savoir lequel aura les clés Twisted Evil

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  Gaaf6473 Lun 13 Oct 2014 - 9:52

Merci pour vos conseils.

Nous avons déjà ajouté des housses, on a vite compris que c'était nécessaire. 
Nous avons une petite tente pop up pour les garçons mais elle devient déjà trop petite, nous allons plutôt prendre la tente Decat 2sec pour les prochains WE, elle permettra de laisser les garçons se déplacer à l'abri du vent dehors et de stocker des affaires dedans la nuit si besoin. 

Nous avons une petite baignoire rétractable que nous pourrons emporter pour les voyages plus longs mais on devra repenser notre autonomie en eau et réfléchir éventuellement au chauffage de l'eau. 
Nous avons un grand jerrican supplémentaire et une poche d'eau noire pour la douche.

Je viens de consulter le post concernant les tiroirs et caisses pour le coffre, mais nous transportons parfois du matériel de kitesurf pour 2 donc nous avons besoin d'un vaste espace sous la banquette.

Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Famille : MP avec enfants  Empty Petits globetrotters... lien

Message  Gaaf6473 Lun 13 Oct 2014 - 14:54

Pour rester dans le thème :

Je viens de tomber sur un site sympa "Petits globetrotters".
On y trouve des conseils pour voyager avec des enfants, des bonnes adresses en fonction des destinations, et des témoignages de tour du monde en famille en camping car.  farao

Ca donne envie de tout quitter et partir faire le tour du monde en MP ! I love you I love you I love you

Gaëlle

Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Message  brit Lun 13 Oct 2014 - 23:59

Tiens, je te donne deux trucs pour quand ils seront un peu plus grands (ça va vite aller !) :
- des CD avec des histoires à écouter en voyage quand ça devient trop long.
- à chaque endroit visité, ils ont droit à une jolie carte postale à mettre dans leur album perso. Primo ça évite de passer des heures dans les boutiques souvenirs à chercher le truc pas trop cher mais pas trop cxx non plus et secondo ça faut un album souvenir génial !

Famille : MP avec enfants  Photographe02Comment mettre des photos !!! Famille : MP avec enfants  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 0:54

C'est beau ... on dirait du veau.
Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gaaf6473 Mar 14 Oct 2014 - 2:06

brit a écrit:Tiens, je te donne deux trucs pour quand ils seront un peu plus grands (ça va vite aller !) :
- des CD avec des histoires à écouter en voyage quand ça devient trop long.
- à chaque endroit visité, ils ont droit à une jolie carte postale à mettre dans leur album perso. Primo ça évite de passer des heures dans les boutiques souvenirs à chercher le truc pas trop cher mais pas trop cxx non plus et secondo ça faut un album souvenir génial !

Merci pour tes conseils ! 
En ce qui concerne les histoires à écouter, je me souviens ma collection de "Raconte moi des histoires" qu'on écoutait en boucle dans le fourgon T3 quand j'étais petite. J'adorais ça, mais mes parents devaient connaitre les histoires par coeur...

Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 3:02

"PER' Castoor, racontes-nous uuuuune'histoir' ...PER' Castoor, racontes-nous uuuuune'histoir'" ...
Rien que d'y penser ca me redonne mal à la tête ... mdr
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé