Fabrice - Alsace
+7
vboys74
Bernard 29
brit
franco67
jams
penkalet
Fab11T
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Fabrice - Alsace
Bonjour à tous,
après consultation régulière du forum, il fallait tout de même que je m'inscrive un jour.
Je m'appelle Fabrice, début quarantaine, en couple sans enfant pour l'instant, mécano auto et moto à mes heures perdues.
Actuellement je ne suis pas propriétaire d'un vito ou viano, mais l'an prochain j'envisage de remplacer ma voiture par un viano (soit "normal" ou du type marco polo). L'an dernier j'avais d'ailleurs commencé à m'y intéresser, mais depuis que j'ai essayé le vito 639 de mes parents (109 CDI de 2007 avec 564000 km), je suis définitivement converti.
En attendant le printemps prochain (date du CT de ma Passat), je consulte les petites annonces pour me faire une idée de ce qui se vend. J'espère aussi essayer un MP à l'occasion pour finaliser mon choix.
Merci encore pour la mine d'informations que constitue ce forum.
A bientôt
après consultation régulière du forum, il fallait tout de même que je m'inscrive un jour.
Je m'appelle Fabrice, début quarantaine, en couple sans enfant pour l'instant, mécano auto et moto à mes heures perdues.
Actuellement je ne suis pas propriétaire d'un vito ou viano, mais l'an prochain j'envisage de remplacer ma voiture par un viano (soit "normal" ou du type marco polo). L'an dernier j'avais d'ailleurs commencé à m'y intéresser, mais depuis que j'ai essayé le vito 639 de mes parents (109 CDI de 2007 avec 564000 km), je suis définitivement converti.
En attendant le printemps prochain (date du CT de ma Passat), je consulte les petites annonces pour me faire une idée de ce qui se vend. J'espère aussi essayer un MP à l'occasion pour finaliser mon choix.
Merci encore pour la mine d'informations que constitue ce forum.
A bientôt
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Fabrice - Alsace
Bienvenue ici Fab11T
Si tu as des questions, vas-y demandes, il y aura bien un membre pour te répondre
ou sinon tu peux utiliser la touche
Si tu as des questions, vas-y demandes, il y aura bien un membre pour te répondre
ou sinon tu peux utiliser la touche
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
564000 km en 7ans ouawou !!
Bienvenue. !
Bienvenue. !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Bienvenue l'alsacien ...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Merci pour l'accueil.
Pour le kilométrage du vito, c'est surtout l'ancien propriétaire qui les a fait à raison d'environ 120 000 par an. Il effectuait des livraisons sur de longues distances.
Pour le kilométrage du vito, c'est surtout l'ancien propriétaire qui les a fait à raison d'environ 120 000 par an. Il effectuait des livraisons sur de longues distances.
MP V6 2012
Avec 564 000 km c'est incontestablement un des Vito les plus kilométrés du forum (il y avait déjà un Viano de presque 500 000 km)
Sais-tu les frais/changement de pièces qu'il y a eu dessus ?
Sais-tu les frais/changement de pièces qu'il y a eu dessus ?
Les bretzels envahissent le fofo !!!
En même temps, sont près de nos fousrisseurs allemand, alors...
Bienevenue à toi Fab !!!
En même temps, sont près de nos fousrisseurs allemand, alors...
Bienevenue à toi Fab !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
564 000 !!!, serais bien content d'en arrivé là sans embûches avec le mien , plus que 524 000 à faire..........
Bonjour et bienvenue Fabrice
Bonjour et bienvenue Fabrice
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci pour vos messages de bienvenue.
En tout cas il a été suivi par le réseau, et a été entretenu correctement. Il ne montre aucun signe de fatigue. Il y a juste le siège conducteur qui était déchiré sur 10 cm (usure classique sur ces modèles).
Seul bizarrerie, une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. Parfois on a une flaque sous le vito, et à d'autres moment rien.
A part le turbo à 550 000, aucune idée. Le vendeur a gardé les factures, car apparemment il doit pouvoir les présenter en cas de contrôle dans les 3 années à venir.penkalet a écrit:Sais-tu les frais/changement de pièces qu'il y a eu dessus ?
En tout cas il a été suivi par le réseau, et a été entretenu correctement. Il ne montre aucun signe de fatigue. Il y a juste le siège conducteur qui était déchiré sur 10 cm (usure classique sur ces modèles).
Seul bizarrerie, une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. Parfois on a une flaque sous le vito, et à d'autres moment rien.
MP V6 2012
T'es sur que c'est pas la clim ?
jm
('tain, manquerais plus que j'ai raison et que du coup j'en apprenne à un mécanicien auto ... la consécration )
(Bienvenu, au fait ! )
jm
('tain, manquerais plus que j'ai raison et que du coup j'en apprenne à un mécanicien auto ... la consécration )
(Bienvenu, au fait ! )
Invité- Invité
Fab11T a écrit:Il n'a pas la clim
Ça existe un Vito (W639) sans la clim ? Sur le Viano c'est de série sur tous les modèles, je pensais qu'il en était de même sur le Vito
C'est un vito utilitaire, voilà peut être la raison (et puis le premier proprio ne voulait pas prendre cette option à environ 1500 €)
MP V6 2012
Bonsoir à tous,
si tout va bien, demain je serai propriétaire d'un MP. J'ai pris le risque de l'acheter sans même l'avoir vu en vrai.
J'ai eu une copie de son carnet d'entretien, et j'ai recoupé les infos avec le garage qui l'a entretenu. Tout concorde, c'est seulement dommage que les carnets informatisés n'aient été mis en place que récemment sur ces modèles.
Demain matin, direction le nord de l'Allemagne...
Je vous donnerai des nouvelles vendredi soir. En espérant que tout se passera bien.
si tout va bien, demain je serai propriétaire d'un MP. J'ai pris le risque de l'acheter sans même l'avoir vu en vrai.
J'ai eu une copie de son carnet d'entretien, et j'ai recoupé les infos avec le garage qui l'a entretenu. Tout concorde, c'est seulement dommage que les carnets informatisés n'aient été mis en place que récemment sur ces modèles.
Demain matin, direction le nord de l'Allemagne...
Je vous donnerai des nouvelles vendredi soir. En espérant que tout se passera bien.
MP V6 2012
Eh bé voilà, nous sommes de retour du nord de l'Allemagne. Partis ce matin à 6h00 en avion puis train, et retour en MP sur un trajet d'un peu moins de 900 km.
La voiture correspondait bien au descriptif, et le vendeur était très sérieux. On a tous les papiers, même celui du contrôle technique de la partie gazinière
On est HS...photos et descriptif du MP demain soir
La voiture correspondait bien au descriptif, et le vendeur était très sérieux. On a tous les papiers, même celui du contrôle technique de la partie gazinière
On est HS...photos et descriptif du MP demain soir
MP V6 2012
Salut Fab!
Content que tout ce soit bien passé! Reste à faire les plaques et des photos de ta machine!
Seb
Content que tout ce soit bien passé! Reste à faire les plaques et des photos de ta machine!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
faites des beaux reves
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci
La CG française a été faite cet après midi.
Voilà l'engin:
C'est un V6 de 2012., 220 000 km, 6 places, 1ere main.
Utilisé par un poseur de fenêtres qui préférait dormir dans son MP plutôt que d'aller à l'hôtel.
Il a besoin d'un petit nettoyage intérieur pour être nickel, mais rien de bien méchant.
J'avais juste des questions vis à vis de quelques bricoles normalement fournies avec le MP.
Est ce qu'il y a normalement un rideau occultant pour les vitres AV et pare brise ?
La prise de courant adaptatrice est elle fournie d'origine ?
Il manque aussi la visserie pour fixer le porte vélos.
Le vendeur demandera au précédent proprio s'il a encore tout ceci et s'il peut nous les expédier.
La CG française a été faite cet après midi.
Voilà l'engin:
C'est un V6 de 2012., 220 000 km, 6 places, 1ere main.
Utilisé par un poseur de fenêtres qui préférait dormir dans son MP plutôt que d'aller à l'hôtel.
Il a besoin d'un petit nettoyage intérieur pour être nickel, mais rien de bien méchant.
J'avais juste des questions vis à vis de quelques bricoles normalement fournies avec le MP.
Est ce qu'il y a normalement un rideau occultant pour les vitres AV et pare brise ?
La prise de courant adaptatrice est elle fournie d'origine ?
Il manque aussi la visserie pour fixer le porte vélos.
Le vendeur demandera au précédent proprio s'il a encore tout ceci et s'il peut nous les expédier.
MP V6 2012
2 proprio pour une première main ?
Un tissu qui fait le tour des fenêtres avant et du pare brise est fourni d'origine
Pas la prise de courant mais tu la trouve dans tous les magasins pour cc et peut être même dans un magasin de bricolage.
Toujours aussi joli le bleu jaspe ...
JM
Un tissu qui fait le tour des fenêtres avant et du pare brise est fourni d'origine
Pas la prise de courant mais tu la trouve dans tous les magasins pour cc et peut être même dans un magasin de bricolage.
Toujours aussi joli le bleu jaspe ...
JM
Invité- Invité
Ouaaaaa superbe !!!! Je plussoie pour le Bleue Jaspe d'autant plus avec les jantes 18"
100 000 km/an ça c'est un vrai rouleur ! L'avantage c'est que ce kilométrage a sûrement été fait en grande partie sur autoroute/voie expresse
100 000 km/an ça c'est un vrai rouleur ! L'avantage c'est que ce kilométrage a sûrement été fait en grande partie sur autoroute/voie expresse
Félicitations et je ne peux qu applaudir le choix des jantes, et de la motorisation
Sinon si le vendeur est un intermédiaire professionnel, ça reste une première main
Sinon si le vendeur est un intermédiaire professionnel, ça reste une première main
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Le MP est une première main vendu par un pro. La CG allemande nous a permis de confirmer cela.JM a écrit:2 proprio pour une première main ?
Merci pour les infos et les coms.
MP V6 2012
6L20- Modèle : Viano Marco Polo limited edition noir 2008
Motorisation : 3.0 V6