voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
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Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bonsoir Doc , nan, c'est la peinture qui a cloqué (rouille dessous ) sur la cloche métalique, le cardan est en partie à l'intérieur
Pascal
Nb : il faudra refaire un coup d'antirouille et de peinture, mais il n'y a pas d'urgence
Pascal
Nb : il faudra refaire un coup d'antirouille et de peinture, mais il n'y a pas d'urgence
pascal83550
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Je pensais bien , tu aurais déjà tout démonté si c'était le cas , j' suis bête
Doc
Invité- Invité
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
bonsoir, oui je l'aurai déjà fait, si c'était pas compliqué à faire
Mais si on veut bien faire, il faut enlever le soufflet, et protéger pour pas mettre de salleté dans la graisse du cardan , et traité la rouille et repeindre et remonter le soufflet
Pascal
Mais si on veut bien faire, il faut enlever le soufflet, et protéger pour pas mettre de salleté dans la graisse du cardan , et traité la rouille et repeindre et remonter le soufflet
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bon ben, toujours actif ces voyants.
Feux stop --> OK! Je pense que je peux écarter le capteur de pédale de frein...
Demain je débranche la batterie pour voir si les codes erreurs s’effacent. Et si ça ne fonctionne pas, j'écarterais la batterie et je commencerais à regarder du coté des capteur d'ABS...
A suivre
Cloups
Feux stop --> OK! Je pense que je peux écarter le capteur de pédale de frein...
Demain je débranche la batterie pour voir si les codes erreurs s’effacent. Et si ça ne fonctionne pas, j'écarterais la batterie et je commencerais à regarder du coté des capteur d'ABS...
A suivre
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Aujourd’hui, j'ai débranché et rebranché la batterie.
Idem, les voyants sont revenus.
De plus, la tension est tombée à 12,5 V pour une batterie que j'ai rechargé il y a 2 jours et qui affichait après la charge une petite tension de 13,26V. Entre les 2 j'ai fait quelques déplacements urbains...
Après un une charge aujourd'hui elle grimpe péniblement à 13,19V... Bref, je pense qu'elle est en fin de vie : 80000km en 6 ans pour une batterie bas de gamme et jamais rechargée, c'est normal!!
Demain, je vais peut être passer dessous pour les capteurs ABS. Mon soucis est que je n'ai pas de cric pour le viano
Est-ce que ces capteurs sont visibles sans enlever les roues?
A suivre
Cloups
Idem, les voyants sont revenus.
De plus, la tension est tombée à 12,5 V pour une batterie que j'ai rechargé il y a 2 jours et qui affichait après la charge une petite tension de 13,26V. Entre les 2 j'ai fait quelques déplacements urbains...
Après un une charge aujourd'hui elle grimpe péniblement à 13,19V... Bref, je pense qu'elle est en fin de vie : 80000km en 6 ans pour une batterie bas de gamme et jamais rechargée, c'est normal!!
Demain, je vais peut être passer dessous pour les capteurs ABS. Mon soucis est que je n'ai pas de cric pour le viano
Est-ce que ces capteurs sont visibles sans enlever les roues?
A suivre
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bonsoir Cloups2, moi j'ai le même symptôme avec ma batterie , je fait un charge complète avec mon charger modélisme (la tension monte jusqu'à 14V7)
Quand j'arrête la charge la tension tombe très rapidement autour de 13 volts, et au bout de 3 à 4 jour la tension de batterie redescend doucement à 12,5volts
Moi aussi sur ma ZX j'ai un batterie "de marque pas connu" qui a plus de 6 ans , et qui fonctionne encore très bien
Et puis une fois que le moteur du Viano tourne, la batterie ne fournie quasiment plus d'énergie, c'est l'alternateur qui fournis l'énergie, je ne pense pas qu'il faut chercher au niveau de la batterie
Mais plutôt contrôler l'état des capteur ESP/ABS, et leurs fils (comme tu fait changer les armortisseurs et fait faire faire le parallélisme, même si tu as fait 1000 km depuis , il on très bien plus endomager ou pincer un fils d'un des capteurs, mais moi je vériffierais les 4 roues )
Non c'est très difficile de voir quelque chose sur les capteurs sans démonter les roues
Pascal
Quand j'arrête la charge la tension tombe très rapidement autour de 13 volts, et au bout de 3 à 4 jour la tension de batterie redescend doucement à 12,5volts
Moi aussi sur ma ZX j'ai un batterie "de marque pas connu" qui a plus de 6 ans , et qui fonctionne encore très bien
Et puis une fois que le moteur du Viano tourne, la batterie ne fournie quasiment plus d'énergie, c'est l'alternateur qui fournis l'énergie, je ne pense pas qu'il faut chercher au niveau de la batterie
Mais plutôt contrôler l'état des capteur ESP/ABS, et leurs fils (comme tu fait changer les armortisseurs et fait faire faire le parallélisme, même si tu as fait 1000 km depuis , il on très bien plus endomager ou pincer un fils d'un des capteurs, mais moi je vériffierais les 4 roues )
Non c'est très difficile de voir quelque chose sur les capteurs sans démonter les roues
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bonsoir, bon en fait si, tu peux regarder sans cric, si tu n'est pas trop épais
voila se que l'on voit sur mon face lift de 2011 , cela doit être pas très différent sur le tient, ils faut tourner les roue avant a font à droite puis à gauche
Et on vois bien que si le gars qui change l'amortisseur, il peux facilement endommager ou mal repositionner le fils de l'ESP qui fait le tour de l'amortisseur
Ca c'est la roue avant droite
et le capteur est derrière
ça c'est pour la roue avant gauche
j'ai regarder aussi sur l'arrière, ou tu peux regarder, mais faux pas être épais, les câbles des capteur ESP passent à raz de la fixation des amortisseurs arrières (donc pareil faciles à abimer quand on change les amortisseurs )
Voila j'espère que cela va pouvoir t'aider
Pascal
édit : et il doit y avoir des connecteurs quelque part (peux être oxyder ) un coup de bombe contact (une fois démonté), ou WD40 si tu n'a pas
voila se que l'on voit sur mon face lift de 2011 , cela doit être pas très différent sur le tient, ils faut tourner les roue avant a font à droite puis à gauche
Et on vois bien que si le gars qui change l'amortisseur, il peux facilement endommager ou mal repositionner le fils de l'ESP qui fait le tour de l'amortisseur
Ca c'est la roue avant droite
et le capteur est derrière
ça c'est pour la roue avant gauche
j'ai regarder aussi sur l'arrière, ou tu peux regarder, mais faux pas être épais, les câbles des capteur ESP passent à raz de la fixation des amortisseurs arrières (donc pareil faciles à abimer quand on change les amortisseurs )
Voila j'espère que cela va pouvoir t'aider
Pascal
édit : et il doit y avoir des connecteurs quelque part (peux être oxyder ) un coup de bombe contact (une fois démonté), ou WD40 si tu n'a pas
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Salut Pascal, merci pour toutes ces informations.
Je n'ai pas eu le courage aujourd'hui de me glisser dessous, Il a fait trop beau
Pour les amortisseurs, je suis le monteur et je suis assez précautionneux. Les fils étaient tous bien connectés à l'avant après le montage. Par contre à l'AR, je n'ai pas changé les amortisseurs. Ensuite, il se peut qu'à la géométrie du train ça est bougé un peu...
Le WE prochain, je dois passer chez mon mécano récupérer une autre voiture, je verrais avec lui si son pont supporte les 2,4 tonnes du camion!! D'ici là, j'aurais acheté une bombe pour nettoyer les contacts pour vérifier et nettoyer tous les connecteurs.
Tes capteurs AV sont placés sur la fusée et on a l'impression qu'ils prennent le glissement des cardans de transmission. Comme je n'ai pas un 4'Matic, je me demandais si le montage était le même avec une mesure sur le moyeu? Mais je verrais bien en démontant
Imaginons que les défauts sont bien résolus, penses tu que l'ODB les éteindra automatiquement ou faut-il suivre une procédure pour les éliminer?
Merci
Cloups
Je n'ai pas eu le courage aujourd'hui de me glisser dessous, Il a fait trop beau
Pour les amortisseurs, je suis le monteur et je suis assez précautionneux. Les fils étaient tous bien connectés à l'avant après le montage. Par contre à l'AR, je n'ai pas changé les amortisseurs. Ensuite, il se peut qu'à la géométrie du train ça est bougé un peu...
Le WE prochain, je dois passer chez mon mécano récupérer une autre voiture, je verrais avec lui si son pont supporte les 2,4 tonnes du camion!! D'ici là, j'aurais acheté une bombe pour nettoyer les contacts pour vérifier et nettoyer tous les connecteurs.
Tes capteurs AV sont placés sur la fusée et on a l'impression qu'ils prennent le glissement des cardans de transmission. Comme je n'ai pas un 4'Matic, je me demandais si le montage était le même avec une mesure sur le moyeu? Mais je verrais bien en démontant
Imaginons que les défauts sont bien résolus, penses tu que l'ODB les éteindra automatiquement ou faut-il suivre une procédure pour les éliminer?
Merci
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
juste comme ça , le capteur ABS à l' arrière , il est dans le roulement de roue , j' en suis quasiment sur , l' avant ? ben sûrement pareil mais sais pas
soit disant il y a une toute petite pièce dans le roulement qui à chaque "passage" devant le capteur fait une impulsion .....
Ok ça ne va pas vraiment vous aider mais bon en cas où tu chercherais
Doc
soit disant il y a une toute petite pièce dans le roulement qui à chaque "passage" devant le capteur fait une impulsion .....
Ok ça ne va pas vraiment vous aider mais bon en cas où tu chercherais
Doc
Invité- Invité
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Très bien les photos Pascal , merci en plus très "propre" , pas de graisse n' y saleté , tu le bichonnes un max ton cam
c'est bien
Doc
c'est bien
Doc
Invité- Invité
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bonsoir Doc, oui c'est cela , on voit bien sur les photo que j'ai poster, que c'est au niveau du roulement de roue que le capteur est placé, peut être juste au bord du roulement, et il dois y avoir un "disque" avec des dents
Regarde j'ais trouvé cela : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei4.htm
Pascal
Regarde j'ais trouvé cela : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei4.htm
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Tien pour l' arrière chez merco ils m' ont dit que c'était juste une petite pièce coincé dans le roulement ?? Oui ok pour les autres voitures , j' avais aussi déjà vu les photos , peut être que merco a changé un peu , bref peu importe , le but c'est que ça marche (pour moi ) de toute façon SI il y a un prob , c'est pas moi qui va y toucher
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème de voyant ESP. Mon véhicule est récemment passé au contrôle technique et le contrôleur a détecté un jeu important dans la rotule de direction intérieur ( barre de connexion). Celle-ci vient d’être remplacé et depuis plus rien, le voyant ESP ne s'allume plus.
Je suis assez stupéfait de voir que l'ESP est sensible au point d'être capable de détecter une anomalie mécanique et pas seulement de conduite. Ce jeux devait provoquer des erreurs dans les données transmise au calculateur.
De toute évidence, il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas mais un quelque chose qui ne pouvait être résolu avec un code erreur. Donc pas de capteurs ni de calculateurs en défaut, seulement un jeu dans la direction vérifiable à la main.
En résumé je dirais que si l'ESP s'allume malgré aucunes incidence sur la conduite ( car je ne sentais absolument rien) il faut garder à l'esprit qu'il y a quand même un problème.
Je suis assez stupéfait de voir que l'ESP est sensible au point d'être capable de détecter une anomalie mécanique et pas seulement de conduite. Ce jeux devait provoquer des erreurs dans les données transmise au calculateur.
De toute évidence, il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas mais un quelque chose qui ne pouvait être résolu avec un code erreur. Donc pas de capteurs ni de calculateurs en défaut, seulement un jeu dans la direction vérifiable à la main.
En résumé je dirais que si l'ESP s'allume malgré aucunes incidence sur la conduite ( car je ne sentais absolument rien) il faut garder à l'esprit qu'il y a quand même un problème.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Le capteur au niveau du frein était HS. Dixit mon cons MB, il y aurait 2 capteurs : 1 pour le feux stop, l'autre pour le calculateur ABS/ESP etc... Ceci dit j'ai bien 12 bougies pour mon 6 cylindres
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Cloups2 a écrit:Le capteur au niveau du frein était HS. Dixit mon cons MB, il y aurait 2 capteurs : 1 pour le feux stop, l'autre pour le calculateur ABS/ESP etc... Ceci dit j'ai bien 12 bougies pour mon 6 cylindres
Bonjour, non il n'y a qu'un capteur ABS/ESP
l'autre capteur dont parle MB, c'est peut être le capteur d'usure des plaquettes de frein
>>>> 12 bougies pour mon 6 cylindres <<<<<
tu as un moteur de dragster
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bonsoir
@ Pascal, mais non les 12 bougies c'est son aniv , l'age du cam ok je
Non c'est peut être possible , j' avais déjà entendu ça une fois MAIS je pensais que ça datait très loin en arrière
Doc
@ Pascal, mais non les 12 bougies c'est son aniv , l'age du cam ok je
Non c'est peut être possible , j' avais déjà entendu ça une fois MAIS je pensais que ça datait très loin en arrière
Doc
Invité- Invité
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Regarde ici
Il est noté : Bougie : deux bougies d'allumage identiques par cylindre Jusque année de construction : 12/2007
Il est noté : Bougie : deux bougies d'allumage identiques par cylindre Jusque année de construction : 12/2007
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Le cam a 11 ans!!! Mais j'aurais plus lui faire souffler ses 12 bougies...
Blague à part, elles n'avaient jamais été changés et une était cassée... heureusement qu'elles sont par deux!
Pour le capteur, je reste aussi ma faim ou fin... car je me demande encore MB en mettrait 2?
Blague à part, elles n'avaient jamais été changés et une était cassée... heureusement qu'elles sont par deux!
Pour le capteur, je reste aussi ma faim ou fin... car je me demande encore MB en mettrait 2?
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
En fait SI je comprends bien tu as tout en double , c'est cool
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
pascal83550 a écrit:Cloups2 a écrit:Le capteur au niveau du frein était HS. Dixit mon cons MB, il y aurait 2 capteurs : 1 pour le feux stop, l'autre pour le calculateur ABS/ESP etc... Ceci dit j'ai bien 12 bougies pour mon 6 cylindres
Bonjour, non il n'y a qu'un capteur ABS/ESP
l'autre capteur dont parle MB, c'est peut être le capteur d'usure des plaquettes de frein
>>>> 12 bougies pour mon 6 cylindres <<<<<
tu as un moteur de dragster
Pascal
Il y a probablement confusion, il y a deux sorties de fils dans le connecteur de la pédale de frein pour les feux stop... l'un pour l'ESP l'autre pour les feux. Et on ne peut pas dire que ce soit des capteurs mais il y a bien deux connecteur bien distinct.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
gasty a écrit:
Il y a probablement confusion, il y a deux sorties de fils dans le connecteur de la pédale de frein pour les feux stop... l'un pour l'ESP l'autre pour les feux. Et on ne peut pas dire que ce soit des capteurs mais il y a bien deux connecteur bien distinct.
Merci pour la précision, ca doit être ca!
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Bonjour à tous,
je remonte le sujet car j'ai ce voyant qui s'allume quand je freine. D'abord il s'allumait seulement en roulant, mais je viens de faire un test dans le garage en "mode P" après démarrage et 2 ou 3 appuis sur la pédale de frein, il s'allume.
J'ai lu que le contacteur de la pédale pouvait être la cause. Dans mon cas, je pense que c'est lui car le MP n'a pas bougé d'un poil.
J'écarte un quelconque jeu dans une rotule ou autre, et pour ce qui est d'un capteur de roue, sur une autre voiture le défaut ABS s'allumait sans que la voiture ne bouge une fois le moteur démarré.
J'ai bon ou pas
Merci
je remonte le sujet car j'ai ce voyant qui s'allume quand je freine. D'abord il s'allumait seulement en roulant, mais je viens de faire un test dans le garage en "mode P" après démarrage et 2 ou 3 appuis sur la pédale de frein, il s'allume.
J'ai lu que le contacteur de la pédale pouvait être la cause. Dans mon cas, je pense que c'est lui car le MP n'a pas bougé d'un poil.
J'écarte un quelconque jeu dans une rotule ou autre, et pour ce qui est d'un capteur de roue, sur une autre voiture le défaut ABS s'allumait sans que la voiture ne bouge une fois le moteur démarré.
J'ai bon ou pas
Merci
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
Fab11T a écrit:Bonjour à tous,
je remonte le sujet car j'ai ce voyant qui s'allume quand je freine. D'abord il s'allumait seulement en roulant, mais je viens de faire un test dans le garage en "mode P" après démarrage et 2 ou 3 appuis sur la pédale de frein, il s'allume.
J'ai lu que le contacteur de la pédale pouvait être la cause. Dans mon cas, je pense que c'est lui car le MP n'a pas bougé d'un poil.
J'écarte un quelconque jeu dans une rotule ou autre, et pour ce qui est d'un capteur de roue, sur une autre voiture le défaut ABS s'allumait sans que la voiture ne bouge une fois le moteur démarré.
J'ai bon ou pas
Merci
Il y a de forte chance que ce soit le contacteur en effet, et comme il y en a pour seulement 10 euros autant commencer par ça.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
J'avais oublié de faire un retour, depuis que j'ai remplacé le contacteur au niveau du pédalier --> plus de problème
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
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