Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur

+7
gasty
Rvo
VonZipper
Manudum
jams
brit
ludadamo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Empty voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur

Message  ludadamo Mer 23 Juil 2014 - 12:47

bonsoir!
voila que ce petit voyant c est allumé ce soir! je crois qu il s allume normalement lorsque je met l asr!!
si quelqu un peut me renseigner car je n ai pas de bouquin et je sais pas a quoi il correspond....
merci
ludadamo
ludadamo

Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Empty Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur

Message  brit Jeu 24 Juil 2014 - 0:59

Tu as cherché dans la rubrique manuels ?

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Photographe02Comment mettre des photos !!! voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Empty Re: voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur

Message  jams Jeu 11 Sep 2014 - 0:08

pareil pour moi j'ai ca qui c'est affiché d'un coup ! ! !

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Img_3110

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Img_3111

voila se que dit la notice ...:

ESP REGUL.COMPORT.DYN.
PAS DISPONIBLE!
L'ESP®️ est désactivé en raison d'une
sous-tension. Le TEMPOMAT et le
SPEEDTRONIC sont également désactivés.
Il se peut que la batterie ne se charge
plus.
La stabilité de la trajectoire n'est plus
automatiquement régulée de manière
anticipée. La puissance du moteur peut
être réduite.

ABS:

GRisque d'accident
L'ABS est désactivé en raison d'un
défaut. L'ESP®️, l'ASR, le BAS ainsi que
le TEMPOMAT et le SPEEDTRONIC sont
également désactivés.
Le système de freinage continue de
fournir l'assistance de freinage maximale,
mais sans l'ABS

une idée de la causse du problème ?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  ludadamo Jeu 11 Sep 2014 - 0:36

Pour mon vito qui est de 2000 donc pas le même que toi je pense!
C etait le capteur de frein sous la pedale de frein qui etait HS...
il sais rallumer peu de temps apres et c etait le fusible ABS qui avais sauter! Et depuis plus de soucis.
voilà j espère que ça va t aider
Tien moi au ju
ludadamo
ludadamo

Message  jams Jeu 11 Sep 2014 - 0:47

MERCI ! je vais regarder ca qui sais ou est le fusible abs  ?
jams
jams

Message  ludadamo Jeu 11 Sep 2014 - 0:54

Non désolé j avais fait les fusibles un par un...mais si tu as la notice sa doit etre marquer!
ludadamo
ludadamo

Message  Manudum Jeu 11 Sep 2014 - 4:25

jams a écrit:pareil pour moi j'ai ca qui c'est affiché d'un coup ! ! !

Je pense que tu devras aller chez ton garagiste pour lire le code erreur sauvé dans le calculateur.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  VonZipper Jeu 11 Sep 2014 - 12:10

jams a écrit:MERCI ! je vais regarder ca qui sais ou est le fusible abs  ?

les fusibles en question sont dans le compartiment moteur: tu ouvres le capot et tu as la grosse boite noire sur le côté gauche

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Fusibl10

Ils se situent au niveau du support n°6

Ce sont les n° 40 et 41

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Fusibl11

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 1:11

Plus très bavard le VZ ces temps-ci, mais toujours aussi efficace ... Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  jams Ven 12 Sep 2014 - 3:14

bon ce n'est visiblement pas ça les fusibles sont bon snif Sad une autre idée ?
jams
jams

Message  ludadamo Ven 12 Sep 2014 - 4:11

Le capteur de frein sous la pedale mais pour etre sur il faut passer a la valise...j ai payer le capteur 16euros chez mercedes Embarassed
ludadamo
ludadamo

Message  jams Ven 12 Sep 2014 - 5:26

ok ça serait cool ....
jams
jams

Message  jams Jeu 25 Sep 2014 - 0:31

ce n'était donc pas les fusible ...

Passage au diag verdict le contacteur de la pédale de frein défectueux coups de la pièce 20 euros ! mais recherche + diag + pose de la pièce facture 160 euros ...

voila pour les prochain pièce a vérifier en cas de symptôme similaires ....
jams
jams

Message  ludadamo Jeu 25 Sep 2014 - 6:19

C est bien ce que je t avais dit!!!
160 euros pour un capteur a 20 euros!!!! C est des voleurs!!!
ludadamo
ludadamo

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Empty temoin ESP

Message  Rvo Jeu 25 Sep 2014 - 10:55

Sur  6000 km depuis cet été, moins d'une dizaine de fois cette alerte:

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur Esp10

a été affiché sur l'ODB.
Après arrêt et redémarrage extinction de l'alerte jusqu'à un autre fois, c'est sans doute aussi un capteur. Il est capricieux le bougre!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  gasty Sam 18 Avr 2015 - 23:47

Bonjour RVO,

J'ai ce même problème. Mais contrairement à la notice, le tempomat continu de fonctionner alors qu'il devrait se désactiver. En fait rien ne se passe malgré ce voyant qui s'allume au bout de 40 ou 150 km de route. En attendant de trouver la cause j'ai néanmoins changer le contacteur de la pédale de frein...sans résultat.
Est-ce que ton problème est similaire, c'est à dire sans conséquence sur le tempomat et éventuellement as-tu la réponse au problème?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Rvo Dim 19 Avr 2015 - 4:57

Lorsque le défaut s'allume effectivement le régulateur se déconnecte. C'est normal car il n'y plus de Controle EPS.
Pour mon MP il a été réparé sous garantie cause un capteur sous un roue ar.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  Rvo Dim 19 Avr 2015 - 4:57

Lorsque le défaut s'allume effectivement le régulateur se déconnecte. C'est normal car il n'y plus de Controle EPS.
Pour mon MP il a été réparé sous garantie cause un capteur sous un roue ar.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  les simpsons Dim 19 Avr 2015 - 6:02

bonjours, tu peu toujours essayer de debrancher les 2 batteries et laisser  un pt quart d'heure... on sais jammais ,, des fois les bug electronique peut dissparaitre .
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  pascal83550 Dim 19 Avr 2015 - 6:47

Bonjour, moi je pense comme Rvo, c'est un capteur de sur une roue, capteur de rotation de roue qui doit être abimé (regarde les fils électrique, qui sorte des capteur Wink
pascal
nb ; peut être aussi un faux contact sur un connecteur du capteur (nettoyant contact ou Wd40)
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  gasty Dim 19 Avr 2015 - 11:32

Merci pour vos réponses.

Je vais commencer par vérifier les contacts sur les capteurs puis plus tard le débranchement des batteries et voir si éventuellement le bug disparait.
Lorsque le tempomat est actif, le voyant peut s'allumer sans pour autant interrompre celui-ci. Donc pas trop gênant pour la conduite mais on aime bien quand tout est clair. Very Happy

30/04/15: Bon j'ai vérifié les capteurs et débranché les batteries mais rien n'y fait, toujours pareil.
gasty
gasty

Message  Cloups2 Jeu 21 Jan 2016 - 7:24

Bonjour à tous,

J'ai ce meme pb! Défaut ABS + ESP. SI je comprends bien la notice : défaut ESP qui entraine le défaut ABS ou l'inverse.

1ère possibilité : capteur de frein. Est-ce le même capteur pour l'allumage des feux stop? Ca me permettra peut être de discriminer.

2ème possibilité : si je reprends la notice comme explicité par Jams (merci à toi) :
ESP REGUL.COMPORT.DYN.
PAS DISPONIBLE!
L'ESP®️ est désactivé en raison d'une
sous-tension.

Avec ce froid qui est tombé ça peut venir de la batterie également. J'ai exactement le même pb une de mes subaru (la plus récente en fait, sans doute l'électronique) : lorsque la tension est trop faible, le tableau de bord fait le sapin de Noël et passage en mode dégradé!!

3ème possibilité : capteurs ABS en défaut ou salles.
Pour info, les amortisseurs et la géométrie ont été fait il y a 1000 km. Sinon, on trouve aussi d'autres causses somme capteur de braquage ou calage du point zéro du volant...

Je vais me concentrer dans un premier temps sur les 2 premières possibilités  Twisted Evil
Donc, 2 vrais questions :
1. Est-ce que le capteur au niveau de la pédale de frein commande l'éclairage des feux stop?
2. Je ne vais pas avoir le temps de sortir la batterie pour la recharger, aussi, savez vous ou se trouve les 2 cosses de démarrage pour brancher les câbles? J'ai trouver la borne positive dans le compartiment des fusibles moteur (je dis cela de mémoire  Suspect ) mais pour la masse faut il se brancher simplement sur la carrosserie ou est-ce qu'une cosse est prévue à cet effet? De même, pensez vous qu'il est possible de brancher un chargeur sur ces cosses déportées qui sont reliées à priori à la batterie?

Pour info, Aujourd'hui, avec un chargeur CTECK (régulateur de charge, coupures et protections en tout genre) je pense qu'il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie car je recharge mes 2 autres véhicules sans débrancher la batterie. Mais ce qui est vrai chez subaru l'est-il chez MB?

Merci à vous
A bientôt
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  gasty Jeu 21 Jan 2016 - 9:11

Bonjour Cloups2,

Si tu as l'ABS également en panne, je pense qu'il peut s'agir d'un capteur. Puisque les deux systèmes utilisent les mêmes capteurs. Mais la panne de l'un n'influence pas celle de l'autre, c'est à dire que l'ESP n'est pas responsable de l’arrêt du système ABS.

Le contacteur de la pédale commande aussi l'éclairage des feux stop.

Et le branchement à la masse  est prévu et se trouve à l'opposé de la borne +, toujours près du compartiment à fusible.

En ce qui concerne mon problème, un mécano m'a dit que ça pourrait quand même venir d'un capteur car l'ESP demande plus de précision que l'ABS. Et si l'ABS peut s'en contenter, l'ESP lui détecte une anomalie ne serait-ce que furtive.
gasty
gasty

Message  Cloups2 Jeu 21 Jan 2016 - 9:33

gasty a écrit:Bonjour Cloups2,

Si tu as l'ABS également en panne, je pense qu'il peut s'agir d'un capteur. Puisque les deux systèmes utilisent les mêmes capteurs. Mais la panne de l'un n'influence pas celle de l'autre, c'est à dire que l'ESP n'est pas responsable de l’arrêt du système ABS.

Le contacteur de la pédale commande aussi l'éclairage des feux stop.

Et le branchement à la masse  est prévu et se trouve à l'opposé de la borne +, toujours près du compartiment à fusible.

En ce qui concerne mon problème, un mécano m'a dit que ça pourrait quand même venir d'un capteur car l'ESP demande plus de précision que l'ABS. Et si l'ABS peut s'en contenter, l'ESP lui détecte une anomalie ne serait-ce que furtive.

Merci Gasty pour ta réponse.
De ton coté tu as toujours le pb?
Cloups2
Cloups2

Message  gasty Jeu 21 Jan 2016 - 10:48

Oui toujours...Tant que le tempomat ne se désactive pas.

Mais j'aimerais mieux une panne franche.
gasty
gasty

Message  Cloups2 Jeu 21 Jan 2016 - 11:03

Cosses trouvées!!
Je viens de mettre la batterie en charge à partir des cosses de démarrage.
La tension batterie avant charge est de 12,45V, ce n'est pas critique. Meme si j'ai eu le même cas sur ma subaru et c'était bien la batterie qui montait en tension mais qui se déchargeait rapidement même moteur avec le moteur allumé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JE vais déjà voir comment la batterie se comporte à la charge et surtout si elle atteint les 100%.

Par contre, sur ma subaru, une fois la batterie chargée, le code erreur disparait après 5 démarrages. Il ne disparait pas si l'on se contente de débrancher la batterie. Savez vous si c'est pareil avec MB ou faut il débrancher la batterie pour initialiser le code erreur?

Merci
Cloups
Cloups2
Cloups2

Message  pascal83550 Jeu 21 Jan 2016 - 12:23

Bonsoir Cloups2,
tu dis que : >>>> Pour info, les amortisseurs et la géométrie ont été fait il y a 1000 km. Sinon, on trouve aussi d'autres causses somme capteur de braquage ou calage du point zéro du volant...<<<<<
Moi je démonterait chaque roues et je contrôlerai chaque capteur de EPS/ABS cela ressemble à cela (sur la roue arrière) :

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur P1090210

Contrôle s''il est bien fixer et si le fils n'est pas abimé Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Cloups2 Jeu 21 Jan 2016 - 13:45

Merci Pascal, je regarderais aussi au fur et à mesure, je manque cruellement de temps en ce moment bounce

Pour l'instant Batterie chargée, tension à vide de 13,26V, la batterie prend bien la charge.
Je regarderais demain au démarrage pour voir

A suivre
Cloups2
Cloups2

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 13:50

Bonsoir Pascal

Tu as des trous sur tes cardans ou je rêve ??

voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur P1090210

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 21 Jan 2016 - 13:54

Bonsoir Doc , nan, c'est la peinture qui a cloqué (rouille dessous What a Face ) sur la cloche métalique, le cardan est en partie à l'intérieur Wink
Pascal
Nb : il faudra refaire un coup d'antirouille et de peinture, mais il n'y a pas d'urgence Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant