Achat mercedes vito d'occasion
+6
jean72
penkalet
gothorax
les simpsons
Mickmick
Sebos
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Achat mercedes vito d'occasion
Bonjour à tous
Petit nouveau sur le forum, je suis en quête d'avis et d'aide pour l'achat d'un vito d'occasion. J'ai repéré quelques annonces qui semblent correspondre à ce que je cherche, dont une presque trop belle pour être vraie que j'aimerais soumettre à l'avis des membres de ce forum. Est-ce que c'est possible de poster un lien ici (c'est sur le site du bon coin).
Merci d'avance.
Seb.
Petit nouveau sur le forum, je suis en quête d'avis et d'aide pour l'achat d'un vito d'occasion. J'ai repéré quelques annonces qui semblent correspondre à ce que je cherche, dont une presque trop belle pour être vraie que j'aimerais soumettre à l'avis des membres de ce forum. Est-ce que c'est possible de poster un lien ici (c'est sur le site du bon coin).
Merci d'avance.
Seb.
Sebos- Modèle : En cours d'aquisition
Re: Achat mercedes vito d'occasion
Salut et bienvenu , vas y balance
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Alors, voici le bestiau : Vito 1
Au vu de toutes les réparations récentes effectuées, un ami m'a dit qu'il était probable que le véhicule ait été accidenté récemment, ce que le propriétaire m'a démenti au téléphone.
En dehors de ca, il me semble pas mal du tout non ? Qu'en pensez vous ? (je n'y connais hélas rien en millésimes)
Sinon il y a celui-ci, déjà un peu aménagé, avec plus de kilomètres, mais moins cher. : Vito 2
Z'en dites quoi ?
Au vu de toutes les réparations récentes effectuées, un ami m'a dit qu'il était probable que le véhicule ait été accidenté récemment, ce que le propriétaire m'a démenti au téléphone.
En dehors de ca, il me semble pas mal du tout non ? Qu'en pensez vous ? (je n'y connais hélas rien en millésimes)
Sinon il y a celui-ci, déjà un peu aménagé, avec plus de kilomètres, mais moins cher. : Vito 2
Z'en dites quoi ?
Dernière édition par Sebos le Lun 23 Juin 2014 - 9:58, édité 1 fois
bah ,avoir sur place ! si vraiment entretenu chez mb. tu peu demander l'historique. de tout facon le vendeur aura tout les factures..a verifier le pot d'echapement....question a poser ..des notifications sur le control tech..ca peu etre un joli projet..par contre coté plus que 7k et vendue 5et la pousiere..cest LES SOLDES. bonne chasse ;homer.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
en tout cas le gris en 6 places a été repeind , l intèrieur est blanc et la peinture fait vraiment très propre
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
suis c..n c est marqué dans l annonce , au vue des repa effectué je pourrait pas dire si il a été accidenté mais le kilometrage me parait un peu faible pour tout ses changement ( compteur trafiqué ??? ) ou alors le mec ne l epargne pas , le miens a 250 000 et bon nombre de ses pieces sont encore ok
attention c est mon avis perso et se ne sont que des supposition hein !!!!!
attention c est mon avis perso et se ne sont que des supposition hein !!!!!
Mmmm je le vois demain... je n'ai pas envie d'être trop méfiant, mais je me demande quand même si il n'y a pas une entourloupe vu le rapport prestations/prix par rapport à toutes les annonces équivalentes. Grrrrr....
D'autres avis sur la question avant mon rendez vous de ce midi ? Por favoooooooooor !
Difficile de se prononcer, perso j'ai toujours des réticences sur les véhicules justes repeints avant une vente
Pourtant c'est peut-être une bonne occase ... 2003, bien entretenu (d'après l'annonce) chez Mercedes, un moteur intéressant ... J'aime bien le "faible kilométrage" (remarque pour 11 ans c'est effectivement raisonnable)
Pourtant c'est peut-être une bonne occase ... 2003, bien entretenu (d'après l'annonce) chez Mercedes, un moteur intéressant ... J'aime bien le "faible kilométrage" (remarque pour 11 ans c'est effectivement raisonnable)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est vrai qu'avec les histoires qu'on peut lire sur les problèmes de rouille des Vito, la peinture avant la vente est pas forcément un argument très rassurant....
"Comme neuf" de 11 ans d'âge.
"Toujours entretenu chez MB", alors que les plaques sont de (à peu près) 2012 (import ? France ?) : Comment peut-il être aussi affirmatif ?
Tout ce que je déteste ...
Maintenant, t'en achète pour le prix ... faut juste le savoir.
jm
"Toujours entretenu chez MB", alors que les plaques sont de (à peu près) 2012 (import ? France ?) : Comment peut-il être aussi affirmatif ?
Tout ce que je déteste ...
Maintenant, t'en achète pour le prix ... faut juste le savoir.
jm
Invité- Invité
Salut JM
Comment as-tu vu que les plaques sont de 2012 ? Est-ce que ca veut dire que le véhicule a été ré-immatriculé récemment ?
Comment as-tu vu que les plaques sont de 2012 ? Est-ce que ca veut dire que le véhicule a été ré-immatriculé récemment ?
Je pense que JM veut parler du nouveau système d'immatriculation qui est sur le véhicule , mais qui date déjà de 2009
Donc tu sais au moins que le propriétaire à changer depuis 2009 OU/ET qu'il a déménagé
Donc tu sais au moins que le propriétaire à changer depuis 2009 OU/ET qu'il a déménagé
Merci Mickmick, l'enquète progresse héhéhé
Tu en penses quoi toi de l'annonce ?
Tu en penses quoi toi de l'annonce ?
J'ai déjà vu (à plusieurs reprises , des 97 en bien meilleur état que dès 2003 )
Dur à dire comme ça , j'aime bien aussi le jaune
Tu parles pas des contrôles techniques
Ok celui de 2003 a pas mal de remplacement de pièces à son actif (donc pas a refaire de sitôt , normalement car juste un cardan ou un demi , ça fait mal au porte monnaie )
Au niveau conso , tu sera pratiquement sur la même base .
Trop de chose à vérifier sur les 2 avant avis je trouve
Qu'il soit repeint , ça peut se comprendre sur des véhicules qui ont mini 11ans , faut inspecter en dessous surtout , si tu as une base plus saine qu'une autre
Dur à dire comme ça , j'aime bien aussi le jaune
Tu parles pas des contrôles techniques
Ok celui de 2003 a pas mal de remplacement de pièces à son actif (donc pas a refaire de sitôt , normalement car juste un cardan ou un demi , ça fait mal au porte monnaie )
Au niveau conso , tu sera pratiquement sur la même base .
Trop de chose à vérifier sur les 2 avant avis je trouve
Qu'il soit repeint , ça peut se comprendre sur des véhicules qui ont mini 11ans , faut inspecter en dessous surtout , si tu as une base plus saine qu'une autre
Concernant les plaques, on est a "D" comme première lettre en 2014, et on était à "A" en 2009.
Donc des plaques qui commencent par "B" sont à peu près de 2010-2011 et des "C" en 20121-2013.
jm
Donc des plaques qui commencent par "B" sont à peu près de 2010-2011 et des "C" en 20121-2013.
jm
Invité- Invité
En changeant de département (et/ou de domicile) sans changer de propriétaire la nouvelle CG devient une "nouvelle" plaque. On peut aussi simplement en faire la demande.
La nouvelle plaque n'est donc pas forcement synonyme de changement de propriétaire mais un indice supplémentaire pour orienter ses questions
La nouvelle plaque n'est donc pas forcement synonyme de changement de propriétaire mais un indice supplémentaire pour orienter ses questions
merci JM je savais pas
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai vu le machin aujourd'hui. Le vendeur m'a confirmé qu'il n'a pas changé la plaque, le véhicule a appartenu avant à qq'un qui faisait les marchés en région parisienne.
Tout fonctionne bien sur le camion et la conduite est agréable (habitacle silencieux, les vitesses passent bien, pas de bruits étranges). Le petit bémol c'est une sensation de faiblesse dans la direction, le volant tourne "dans le vide" sur les premiers centimètres de rotation, c'est une sensation très légère, mais qui m'a interpellé.
Le vendeur m'a montré le carnet d'entretien tenu à jour, et le compte rendu du contrôle technique qui fait etat d'un déséquilibre des suspensions arrières, probablement des frais à venir.
Autredéfaut : des points de corrosion multiples sous le chassis. Je me dis que c'est normal pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage. Il faudrait que j'en inspecte d'autres pour me faire une idée.
Du coup je suis passé sous le bestiau et j'ai pris qq photos et l'avis des experts de ce forum me serait d'une grande aide. En voici qq unes.
J'ai vu le machin aujourd'hui. Le vendeur m'a confirmé qu'il n'a pas changé la plaque, le véhicule a appartenu avant à qq'un qui faisait les marchés en région parisienne.
Tout fonctionne bien sur le camion et la conduite est agréable (habitacle silencieux, les vitesses passent bien, pas de bruits étranges). Le petit bémol c'est une sensation de faiblesse dans la direction, le volant tourne "dans le vide" sur les premiers centimètres de rotation, c'est une sensation très légère, mais qui m'a interpellé.
Le vendeur m'a montré le carnet d'entretien tenu à jour, et le compte rendu du contrôle technique qui fait etat d'un déséquilibre des suspensions arrières, probablement des frais à venir.
Autredéfaut : des points de corrosion multiples sous le chassis. Je me dis que c'est normal pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage. Il faudrait que j'en inspecte d'autres pour me faire une idée.
Du coup je suis passé sous le bestiau et j'ai pris qq photos et l'avis des experts de ce forum me serait d'une grande aide. En voici qq unes.
ha ouai il commence quand meme a etre attaqué le type , le miens est un import allemand et il n est pas rouillé par rapport a celui la
le jeu a la direction sa peut vouloir dire que la cremaillère sera a changer bientot , c est pas noté sur le ct le jeu et la corrosion ????
sinon je te conseille quand meme plus un 112 cdi qu un 110 td au niveau agrément de conduite sa na rien a voir et la conso est moindre sur les cdi , l entretien se fait bien si tu bricole la mecanique
le jeu a la direction sa peut vouloir dire que la cremaillère sera a changer bientot , c est pas noté sur le ct le jeu et la corrosion ????
sinon je te conseille quand meme plus un 112 cdi qu un 110 td au niveau agrément de conduite sa na rien a voir et la conso est moindre sur les cdi , l entretien se fait bien si tu bricole la mecanique
il est bien piqué par la rouille.
pb amortisseur + pb direction
tu peux avoir 2000 euros de travaux.
pb amortisseur + pb direction
tu peux avoir 2000 euros de travaux.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
@ Aux pros de MB, le traitement anti-corrosion est toujours aussi approximatif ? J'ai une clio de 2002 de 235 mkm et mon châssis est quasiment nickel à côté de celui-là.
Sur ce véhicule, un traitement du châssis est à faire rapidement .
A +
Pierrick
Sur ce véhicule, un traitement du châssis est à faire rapidement .
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Bon je suis descendu sous ma supercinq qui a 22 ans et elle est loin d'être aussi rouillée.... je vais ausculter d'autres véhicules pour me faire une idée...
Le souci est que je suis un peu pressé par le temps car je comptais acquérir un fourgon afin de partir en vacances dans une semaine. Je suis très embété car en dehors de ça le véhicule me convient parfaitement..... Peut-être que je vais prendre celui là en négociant le prix et faire vite traiter ce problème de chassis rouillé... a priori si c'est bien fait et que je continue de bien l'entretenir il devrait me tenir une bonne dizaine d'année non ? (je ne vais pas faire des 100aines de milliers de kilomètres, je suis à 40 km par semaine avec mon boulot et il me servira pour les vacances d'été et des we à droite à gauche).
Question annexe, que je l'achète ou pas que recommandez vous comme assurance pour un tel animal ?
Le souci est que je suis un peu pressé par le temps car je comptais acquérir un fourgon afin de partir en vacances dans une semaine. Je suis très embété car en dehors de ça le véhicule me convient parfaitement..... Peut-être que je vais prendre celui là en négociant le prix et faire vite traiter ce problème de chassis rouillé... a priori si c'est bien fait et que je continue de bien l'entretenir il devrait me tenir une bonne dizaine d'année non ? (je ne vais pas faire des 100aines de milliers de kilomètres, je suis à 40 km par semaine avec mon boulot et il me servira pour les vacances d'été et des we à droite à gauche).
Question annexe, que je l'achète ou pas que recommandez vous comme assurance pour un tel animal ?
Salut à toi, très cher Penk. Tes mots -qui me semblent justes soit dit en passant- me mettent dans le doute. Tu sais que mon Vito commençait à rouiller, façon Oeil de Nuit mais en bien moins grave.penkalet a écrit:Difficile de se prononcer, perso j'ai toujours des réticences sur les véhicules justes repeints avant une vente
Une nuit sans lune m'ayant finalement porté conseil, je me suis décidé à TOTALEMENT faire repeindre mon Vito par une carrosserie pro. Z'ont tout démonté, poncé, machiné et, + ou - 3.800.- euros plus loin, mon Vito éclate de beauté, comme une vierge le jour de ses 43 ans.
Bon, c'est cher mais il paraît que, par ici, un Vito/Viano repeint à 9, ça vaut ça...
My question: si je viens d'investir autant de tunes dans mon vieux bébé, tu penses que si je devais le vendre un jour, cette nlle peinture de même couleur, rendrait l'acheteur méfiant? Ca serait duraille à avaler...
Merci de me dire le fond de ta pensée et bonjour à la familia
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Pour moi un véhicule repeint = un clignotant qui s'allume. Ce n'est pas forcement rédhibitoire mais c'est un signe d'alerte. Après si le travail a été fait correctement et si en plus il y a la facture d'une entreprise connue et reconnue cette "alarme" peut aussi se transformer en atout.
T'inquiéte, le jour où tu revendras ton superbe destrier, le futur acheteur aura déjà la langue pendante et les yeux exorbitées devant tant de beauté, alors peinture refaite ou d'origine,le chèque, (oupsss en Suisse point de chèque) le virement (ou la liasse de billets de 500) ne sera qu'une formalité
T'inquiéte, le jour où tu revendras ton superbe destrier, le futur acheteur aura déjà la langue pendante et les yeux exorbitées devant tant de beauté, alors peinture refaite ou d'origine,
Après enquête sachant qu'un véhicule avec des plaques CW xxx FC est de fin juin 2013, les siennes étant en CW xxx NB donc sûrement 07 ou 08/2013 et si c'est vraiment l'ancien proprio qui les a mis il le revend donc moins de 1 an après son acquisition alors qu'il a fait pas mal de frais dessus . Il a donné des raisons de la vente
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
il y a aussi les frais supplémentaires de direction et amortisseurs.
pour la rouille, sur quelques photos c'est dur de dire si c'est général et que ça remonte sur la carrosserie.
le traitement c'est huile coude et quelques heures sous la voiture à manger de la m.... pour meuler puis traiter.
ce qui est pas mal c'est de payer un nouveau contrôle technique à tes frais dans un centre au hasard avant la vente tu pourras mieux voir l'état du chasse avec le contrôleur. attention aux roulements également.
jean
pour la rouille, sur quelques photos c'est dur de dire si c'est général et que ça remonte sur la carrosserie.
le traitement c'est huile coude et quelques heures sous la voiture à manger de la m.... pour meuler puis traiter.
ce qui est pas mal c'est de payer un nouveau contrôle technique à tes frais dans un centre au hasard avant la vente tu pourras mieux voir l'état du chasse avec le contrôleur. attention aux roulements également.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Il le vend pour s'en acheter un autre, plus récent, plus moderne, plus puissant.
J'ai eu au téléphone le carrossier d'un centre mercedes qui m'a vivement déconseillé de l'acheter. Il m'a expliqué que pour vraiment traiter la rouille d'un chassis, il faut démonter certaines pièces difficiles d'accès que c'est long, fastidieux, couteux et que les problèmes peuvent revenir vite.
Je suis aussi passé sous le camion d'un pote, qui est moins rouillé alors que plus ancien, idem pour ma super5 qui a 22 ans, et qui dors dehors depuis 6ans.
Pour les amortisseurs c'est 400€ TTC ds un garage mercedes. Plus la direction dont je ne sais si il y a qq chose ou pas. Quand je l'ai essayé, le compteur ne fonctionnait pas, je n'ai donc pas pu voir le kilométrage... la peinture neuve me met aussi un peu la puce à l'oreille. Bref au risque de laisser passer une bonne affaire, je vais m'assurer d'en éviter une mauvaise et ne pas l'acheter. Tant pis pour cette fois.
Du coup j'en piste un autre. Il est avec boîte automatique. Vous en dîtes quoi vous des boîtes automatiques ? Est-ce que ca consomme beaucoup plus qu'une manuelle ?
Question bonus Avez vous des suggestions d'assureurs/assurances ?
Merci
J'ai eu au téléphone le carrossier d'un centre mercedes qui m'a vivement déconseillé de l'acheter. Il m'a expliqué que pour vraiment traiter la rouille d'un chassis, il faut démonter certaines pièces difficiles d'accès que c'est long, fastidieux, couteux et que les problèmes peuvent revenir vite.
Je suis aussi passé sous le camion d'un pote, qui est moins rouillé alors que plus ancien, idem pour ma super5 qui a 22 ans, et qui dors dehors depuis 6ans.
Pour les amortisseurs c'est 400€ TTC ds un garage mercedes. Plus la direction dont je ne sais si il y a qq chose ou pas. Quand je l'ai essayé, le compteur ne fonctionnait pas, je n'ai donc pas pu voir le kilométrage... la peinture neuve me met aussi un peu la puce à l'oreille. Bref au risque de laisser passer une bonne affaire, je vais m'assurer d'en éviter une mauvaise et ne pas l'acheter. Tant pis pour cette fois.
Du coup j'en piste un autre. Il est avec boîte automatique. Vous en dîtes quoi vous des boîtes automatiques ? Est-ce que ca consomme beaucoup plus qu'une manuelle ?
Question bonus Avez vous des suggestions d'assureurs/assurances ?
Merci
Pour les assurances... le moteur de recherche en haut a droite est ton ami...
Seb
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex