astuce pour voyager tranquillement
+10
hugoeve
Pascool
modulo
leo85
VonZipper
Mako
oeildenuit
Disco Polo
ptimonk
Josseran
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
astuce pour voyager tranquillement
bonjour à tous voilà une petite expérience personnelle qui permets de voyager en France en quelque sorte tranquille et incognito .(exemple pour un francilien allant dans la PACCA et vis versa )
cela ne concerne que la nouvelle plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0817.jpg
1°) Dans un premier temps il est possible de commander sur internet
http://www.sticker-departement.com/
les autocollants correspondant aux département que vous souhaiteriez visiter je dirais principalement ceux qui sont connu difficiles ....
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0815.jpg
2°°il faut se procurer une feuille magnétique auto collante (pour ma part achetée au BHV en petite dimension) qui permet d'avoir deux supports magnétiques qui s'aimantent.
[color=red]https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0816.jpg
découper et coller
- un morceau pour la plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0818.jpg
- un morceau sur lequel vous mettrez l autocollant du département
ainsi vous aurez un support permanent sur la plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0814.jpg
et vous pouvez faire autant de départements que vous souhaitez
SURTOUT N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ DEUX PLAQUES
cette astuce permet quelques petit agrément tel que par exemple prendre gratuitement le bac de Barcarin en camargue car celui ci est gratuit pour les véhicules immatriculés 13
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
bon vent à tous
cela ne concerne que la nouvelle plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0817.jpg
1°) Dans un premier temps il est possible de commander sur internet
http://www.sticker-departement.com/
les autocollants correspondant aux département que vous souhaiteriez visiter je dirais principalement ceux qui sont connu difficiles ....
2°°il faut se procurer une feuille magnétique auto collante (pour ma part achetée au BHV en petite dimension) qui permet d'avoir deux supports magnétiques qui s'aimantent.
[color=red]https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0816.jpg
découper et coller
- un morceau pour la plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0818.jpg
- un morceau sur lequel vous mettrez l autocollant du département
ainsi vous aurez un support permanent sur la plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0814.jpg
et vous pouvez faire autant de départements que vous souhaitez
SURTOUT N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ DEUX PLAQUES
cette astuce permet quelques petit agrément tel que par exemple prendre gratuitement le bac de Barcarin en camargue car celui ci est gratuit pour les véhicules immatriculés 13
bon vent à tous
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Re: astuce pour voyager tranquillement
Excellente idée de "masquer" sa provenance mais, est-ce légal ?
Sachant que plus de 2 millions de français roulent sans permis (selon l'émission de M6 "Enquête exclusive" du 28.11.11); en cas d'interception par "les bleus" ... quel sera le résultat ?
Sachant que plus de 2 millions de français roulent sans permis (selon l'émission de M6 "Enquête exclusive" du 28.11.11); en cas d'interception par "les bleus" ... quel sera le résultat ?
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
en réponse à ton message je pense que cela n a aucune incidence puisqu'avec la nouvelle carte grise celle-ci est affectée à vie au véhicule donc l immatriculation ne change pas et je pense aussi que dans ce cas la vente des stickers serait interdite
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Bjr,
Il n'y a rien d'illegal dans le fait d'afficher une région de son choix.
Lors de la pose des plaques, chacun peut choisir une région autre que celle de son domicile. En toute légalité...
Il n'y a rien d'illegal dans le fait d'afficher une région de son choix.
Lors de la pose des plaques, chacun peut choisir une région autre que celle de son domicile. En toute légalité...
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Oui, mais tu choisis la région une fois pour toute... Si tu veux changer de région, tu dois changer la plaque. Sinon c'est de la contrefaçon. Tu n'es pas habilité à modifier une plaque d'immatriculation.
Si tu passes le contrôle technique avec une plaque comme cela, tu devrais être légalement recalé.
Après, au niveau du contrôle, ça ne doit pas arriver tous les jours de se faire amender pour ça. Pour le CT, c'est une autre histoire.
Mais au final, non ce n'est pas légal. D'ailleurs, le fait que les stickers soient en vente ne veut rien dire. Tu peux acheter des détecteurs de radar, des pots d'échappement non homologués, et pourtant tu ne peux pas rouler avec.
Extrait de la loi :
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif
Une autre source avec un témoignage...
http://deco.stickair.com/immatriculation_et_lois.asp
Si tu passes le contrôle technique avec une plaque comme cela, tu devrais être légalement recalé.
Après, au niveau du contrôle, ça ne doit pas arriver tous les jours de se faire amender pour ça. Pour le CT, c'est une autre histoire.
Mais au final, non ce n'est pas légal. D'ailleurs, le fait que les stickers soient en vente ne veut rien dire. Tu peux acheter des détecteurs de radar, des pots d'échappement non homologués, et pourtant tu ne peux pas rouler avec.
Extrait de la loi :
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif
Une autre source avec un témoignage...
http://deco.stickair.com/immatriculation_et_lois.asp
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
ptimonk a écrit:en cas d'interception par "les bleus" ... quel sera le résultat ?
Faux et usage de faux.....20 ans, avec un bon avocat perpette!!!
Par contre pour un Suisse ficher au grand banditisme Français si tu vois ce que je veux dire
J'crois qu'il y a toujours un bleu qui t'attends ou bien
Là ça va commencer a faire beaucoup
Renault Master L1H1 aménagement maison Vito Marcopolo 112 CDI Adrian Van Ducato L2H2 2.8 jtd T4 Multivan Westfalia TDI 102cv
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Franchement je ne vois pas l'intérêt .... c'est vrai qu'il y a certains n° à éviter lorsqu'on va dans certaines régions .... (genre le 33 dans le 64 en général ça le fait pas ou le 75 ... dans tous le reste de la France ) .... il suffit de ne pas les choisir au départ ...
Ce qui est débile c'est d'avoir imposé les logos hideux des régions et le n° des départements sur les plaques ...
Comme le dit oeildenuit, tu risques surtout de te faire recaler au CT à cause de cela ...
Vz
Ce qui est débile c'est d'avoir imposé les logos hideux des régions et le n° des départements sur les plaques ...
Comme le dit oeildenuit, tu risques surtout de te faire recaler au CT à cause de cela ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Quoi ! On nous aurais menti ! ! !
Pour moi c'est ça
J'ai une tête de pays de la Loire ....( pourquoi pas Breton aussi. )
Et si ça merde on ressort les outils qui vont bien (et accessoirement le marquis de la naphtaline )
A bientot au 20 Heure ! ! !
Pour moi c'est ça
J'ai une tête de pays de la Loire ....( pourquoi pas Breton aussi. )
Et si ça merde on ressort les outils qui vont bien (et accessoirement le marquis de la naphtaline )
A bientot au 20 Heure ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Heureusement qu'Oeildenuit est là pour nous maintenir dans le droit chemin.
Le seul intérêt que j'aurais vu à pouvoir changer le département indiqué serait de pouvoir se garer dans les zones à champignons avec l'immatriculation du coin. Les cueilleurs du Gard (30) ou de la Lozère (48) n'aiment pas forcément voir débarquer un 34 (Hérault) sur leur terrain de chasse.
Le seul intérêt que j'aurais vu à pouvoir changer le département indiqué serait de pouvoir se garer dans les zones à champignons avec l'immatriculation du coin. Les cueilleurs du Gard (30) ou de la Lozère (48) n'aiment pas forcément voir débarquer un 34 (Hérault) sur leur terrain de chasse.
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
modulo a écrit:Heureusement qu'Oeildenuit est là pour nous maintenir dans le droit chemin.
Argument champi déjà entendu maintes fois
Cela dit, après avoir si virulemment critiqué un certain membre au sujet de ses citations internet concernant les GPS et la Suisse, je me dois d'être cohérent et de citer des source sures...
Après, perso, je m'en fout! J'ai opté sur ma moto pour la Martinique pour 4 raisons :
- j'ai trouvé que ct le logo le plus sympa
- le logo Rhône Alpes violet est particulièrement moche...
- 972 personne ne sait ce que c'est...
- ça permet parfois d'engager la conversation!
Ca fait qqch comme ça, pour la citation je vous laisse chercher...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Sur la mienne j'ai rien mis, c'est pas légal mais ça m’empêche pas de dormir
et comme ça, par tout ou je vais je suis incognito, c'est pratique aussi
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Ou de mettre un 31 et te prendre pour un cador au rugby ! Quoi ? Moi même je ne roule pas en 31 ?... c'est vrai mais les observateurs auront remarqué que j'ai un autocollant 48. T'es pas jaloux Modulo ?!modulo a écrit:Heureusement qu'Oeildenuit est là pour nous maintenir dans le droit chemin.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Mako a écrit:Sur la mienne j'ai rien mis, c'est pas légal mais ça m’empêche pas de dormir
Au pire tu mettras un autocollant
Tant qu'il y a le F si tu passes une douane c'est mieux!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
b
Josseran a écrit: SURTOUT N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ DEUX PLAQUES
bon vent à tous
Bonjour à tous et bonne année
Sympa les auto-collants départementaux pour plaques ; une petite précision quand au bac de Barcarin: il est gratuit uniquement pour habitants de Port-Saint-Louis, les travailleurs des Salins et quelques privilégiers arlésiens qui remplissent certaines conditions. Les plaques minéralogiques n'ont rien à voir avec la gratuité du bac, sans cela personne ne le payerait 10 mois sur 12 quand il n'y a pas de vacanciers et ce bac n'aurait aucune rentabilité.
Hugo
hugoeve- Modèle : Mercedes Marco Polo
Josseran a écrit:
bon vent à tous
Moi, j'aime pas les tricheurs.
Un p'tit bras, quoi !
C'est grâce à des gens comme toi que les camping-cars sont mal vus .... tu te déplaces dans un véhicule qui représente un certain luxe, mais tu vas payer 2 € d'autocollants pour éviter de payer un bac à 5 € ..... méprisable, c'est tout
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
D'un autre coté, le bac de machin ... je ne sais même pas ou c'est .... alors de là à me mettre un autocollant 13 sur les fesses, c'est pas demain le vieille !
jm
jm
Invité- Invité
Par contre une démonstration le 28 mai pourrait faire une chouette animation !!JM a écrit:D'un autre coté, le bac de machin ... je ne sais même pas ou c'est .... alors de là à me mettre un autocollant 13 sur les fesses, c'est pas demain le vieille !
jm
LIBEREZ JM AU RASSO 2012
LIBEREZ JM AU RASSO 2012
JM a écrit:D'un autre coté, le bac de machin ... je ne sais même pas ou c'est .... alors de là à me mettre un autocollant 13 sur les fesses, c'est pas demain la vieille !
jm
tu parles à qui là ? .....
LIBEREZ ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Jeu 5 Jan 2012 - 7:54, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Avec ou sans le pyjama ?Pascool a écrit:Par contre une démonstration le 28 mai pourrait faire une chouette animation !!
jm
Invité- Invité
Britchon a écrit:
Un p'tit bras, quoi !
C'est grâce à des gens comme toi que les camping-cars sont mal vus .... tu te déplaces dans un véhicule qui représente un certain luxe, mais tu vas payer 2 € d'autocollants pour éviter de payer un bac à 5 € ..... méprisable, c'est tout
Bonsoir pour clore le débat sympatique sur les tricheurs avec unee note d'humour: si tu ne les aimes pas, ces tricheurs, du doit être malheureux de vivre dans une contrée remplie d'évadés fiscaux qui trichent à qui mieux mieux avec le fisc de leur pays d'origine.
Hugo
JM a écrit:Je sais pas si ca va clore le débat ...
jm
Salut, toi qui ne veux pas de "13 aux fesses" tu as de l'humour tu me plait.
C'était un clin d'oeil pour notre ami qui ne supporte pas les tricheurs sur le forum ; je le comprends il en croise assez hélas dans son beau pays.
Hugo
hugoeve a écrit:Britchon a écrit:
Un p'tit bras, quoi !
Bonsoir pour clore le débat sympatique sur les tricheurs avec unee note d'humour: si tu ne les aimes pas, ces tricheurs, du doit être malheureux de vivre dans une contrée remplie d'évadés fiscaux qui trichent à qui mieux mieux avec le fisc de leur pays d'origine.
Hugo
Eh oui, on commence par tricher en se collant un magnet sur sa plaque d'immatriculation pour pas payer ce pauvre bac de Barcarin, et on planque l'argent ainsi économisé dans un coffre suisse !
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
@Hugo : Salut, moi aussi j'aime bien les grandes Bouches du Rhone , mais je ne sais pas si je vais te plaire longtemps si je te dis que que n'ai que peu de goûts pour les poncifs et les "idées bien arrêtées", qu'elles soient contre les Marseillais ou contre les Suisses ... Comme tu le dit, y'a des tricheurs partout, à Marseille, comme à Genève, mais ce qui est heureux, c'est qu'on ne reproche pas continuellement aux Marseillais qu'on rencontre d'abriter des truands.
Et question politique fiscale, je ne dis pas que le débat n'est pas intéressant, mais je pense, en revanche, qu'il n'a rien a faire ici ...
A+, jm
Edit : Ah oui j'oubliai :
LIBEREZ - LE RASSO - 2012 !
Et question politique fiscale, je ne dis pas que le débat n'est pas intéressant, mais je pense, en revanche, qu'il n'a rien a faire ici ...
A+, jm
Edit : Ah oui j'oubliai :
Invité- Invité
JM a écrit:@Hugo : Salut, moi aussi j'aime bien les grandes Bouches du Rhone , mais je ne sais pas si je vais te plaire longtemps si je te dis que que n'ai que peu de goûts pour les poncifs et les "idées bien arrêtées", qu'elles soient contre les Marseillais ou contre les Suisses ... Comme tu le dit, y'a des tricheurs partout, à Marseille, comme à Genève, mais ce qui est heureux, c'est qu'on ne reproche pas continuellement aux Marseillais qu'on rencontre d'abriter des truands.
A+, jm
Edit : Ah oui j'oubliait :
Mais si tu me plairas longtemps j'ai fais la réponse du berger à la bergère pour celui qui n'aimes pas les voleurs. C'est de l'humour, il ne faut pas le prendre au premier degré.
Au fait mon poncif n'est pas contre les Suisses car il parlait des "non Suisses" qui cachent leur argent (du payement du bac de Barcarin) dans les coffres suisses.
Cela dit pour Marseille et les truands,... t'es un peu dans le vrai!!!!!
Hugo
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
sinon je le verrouille aussi celui là
Vz
Vz
arrête de verrouiller tous les sujets, tu vois bien que ça énerve !
Rien que pour pourrir ta signature ...." liberez le rasso 2012 - pour voyager tranquillement - avec des chocolats basques "....
Vz
Vz
Page 1 sur 2 • 1, 2