Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Corse, avril 2014

4 participants

La Corse, avril 2014 Empty La Corse, avril 2014

Message  Muug Lun 2 Juin 2014 - 14:11

Alors, une petite histoire de quelques petits Belges visitant la Corse pour le premier fois, et peut-être pour le dernier fois? Car le monde est qm assez grand, et payer 1000 € pour visiter une île est qm beaucoup....  Neutral Et oui, je n'exagère pas : 500 pour le bateau, 2300km d'ottorout (à 13,5 €/100km), le manger et le camping en France....

Notre façon de voyager : c'est donc vraiment "voyager", donc se déplaçant fréquement, visitant le pays, admirant le paysage. On aime découvrir l'esprit d'un pays, sentir les odeurs, écouter les bruits, avoir contact avec les gens. On l'a fait pendant presque 20 ans en moto, et maintenant avec notre fille on essaye de le faire avec notre forgeon. On n'aime pas se dépêcher, le congé commence du moment qu'on ferme la porte de notre maison.

On part le samedi matin, après +- 700km on sort de l'autoroute et on trouve un camping très "cool".  What a Face
La Corse, avril 2014 Sized_15
La Corse, avril 2014 Sized_16
Interdiction de faire du bruit nocturne:
La Corse, avril 2014 Sized_18
Le lendemain on prend le bateau et hop, il est lundi et on voit déjà la Corse. Et il fait beau.  I love you
Bateau avec des couilles:
La Corse, avril 2014 Sized_21
La Corse, dans le matin, il y a de la magie dans l'air!
La Corse, avril 2014 Sized_20

(wordt vervolgd)
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, avril 2014 Empty Re: La Corse, avril 2014

Message  SOvan Lun 2 Juin 2014 - 14:17

Muug a écrit:Alors, une petite histoire de quelques petits Belges visitant la Corse pour le premier fois, et peut-être pour le dernier fois? Car le monde est qm assez grand, et payer 1000 € pour visiter une île est qm beaucoup....  Neutral Et oui, je n'exagère pas : 500 pour le bateau, 2300km d'ottorout (à 13,5 €/100km), le manger et le camping en France....

J'ai du mal à saisir ton propos, payer pour le bateau, l'autoroute, le gasoil, le manger, le camping, la corse, c'est nul ? Mais si ta façon de voyager, c'est "vraiment voyager", euh, tu fais comment ? Question 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Muug Lun 2 Juin 2014 - 14:31

SOvan a écrit:
Muug a écrit:Alors, une petite histoire de quelques petits Belges visitant la Corse pour le premier fois, et peut-être pour le dernier fois? Car le monde est qm assez grand, et payer 1000 € pour visiter une île est qm beaucoup....  Neutral Et oui, je n'exagère pas : 500 pour le bateau, 2300km d'ottorout (à 13,5 €/100km), le manger et le camping en France....

J'ai du mal à saisir ton propos, payer pour le bateau, l'autoroute, le gasoil, le manger, le camping, la corse, c'est nul ? Mais si ta façon de voyager, c'est "vraiment voyager", euh, tu fais comment ? Question 
Avec cette voyage, on avait fortement l'impression que le voyage ne commençait qu'en Corse. De ce point de vue, il faut compter 4 jours de "perte", cad la distance à traverser entre maison et île. C'est donc un "coût" perdu. Bwof, ce n'est que notre point de vue eh, rien d'important.  Wink
Muug
Muug

Message  SOvan Lun 2 Juin 2014 - 14:37

C'est vrai qu'une traversée de la France du nord au sud, c'est du temps perdu... Si seulement nos voyages pouvaient commencer sur le lieu de nos destinations, ça serait quand même nettement plus simple What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Muug Lun 2 Juin 2014 - 14:44

SOvan a écrit:C'est vrai qu'une traversée de la France du nord au sud, c'est du temps perdu... Si seulement nos voyages pouvaient commencer sur le lieu de nos destinations, ça serait quand même nettement plus simple What a Face 
Sans doutes !  cheers 
Muug
Muug

Message  Muug Mar 3 Juin 2014 - 13:11

Alors, la suite.
Qui de vous a traduit le "wordt vervolgd" ?  Very Happy 

Bon, nous sommes donc arrivé à Ajaccio, le capital de la Corse, et avec une circulation assez dense. On était content de pouvoir s'échapper assez vite. A partir de la Corse on a roulé vers le Sud, en suivant la côte. On voulait faire de belles promenades assez aventureux, parce Mini Muug aime se promener, et nous aussi un peu. Comme guide on a acheté ce livre : http://www.amazon.fr/Corse-belles-randonn%C3%A9es-montagne-tracks/dp/3763349073 Je vous jure que c'est super. Pas normal la beauté de ces promenades !
Le jour de l'arrivéé, donc le lundi, on a conduit vers Capu Di Muru, pour faire la promenade n° 30. Voici quelques photos :
Le fin de la route:
La Corse, avril 2014 Sized_22
En route !
La Corse, avril 2014 Sized_23
Impossible de se tromper:
La Corse, avril 2014 Sized_24
Il faut aimer grimper en peu:
La Corse, avril 2014 Sized_25
A chaque coin de l'île il y a un tour guinée
La Corse, avril 2014 Sized_26
Impossible de ne pas prendre des belles photos
La Corse, avril 2014 Sized_27
La Corse, avril 2014 Sized_28
La Corse, avril 2014 Sized_29
Trop tard pour aller chercher un camping, on reste là pour dormir:
La Corse, avril 2014 Sized_30
Muug
Muug

Message  Muug Lun 9 Juin 2014 - 11:58

Désolé pour le retard, mais il y a plein de choses à faire ici !  Very Happy 
Donc, le lendemain, mardi.
Le planning :
- visiter le site de Filitosa pour voir les menhirs
- conduire à Campomoro pour y faire une randonnée.
La Corse, c'est beau !
La Corse, avril 2014 Sized_32
Filitosa est donc une petite vallée où il y avait déjà des habitants il y a des milliers d'années. Ils ont fait des menhirs avec des "visages".
La Corse, avril 2014 Sized_33
Et après cette visite qui prend à peine une heure, et 7 euro par personne, on continue à Campamoro, la plus belle village qu'on a vu dans le congé. C'est petite, mignon, chouette ! Et il y a un camping où les propriétaires habitent, ce qui explique pourqoui c'est déjà ouvert, si tôt dans l'anneé. Madame et monsieur sont déjà assez vieux et ils n'ont plus de courage pour combattre la nature.
La Corse, avril 2014 Sized_34

La Corse, avril 2014 Sized_35

Voici une photo qui résume la Corse dans un seul image : de l'eau et de la neige !
La Corse, avril 2014 Sized_36

On va faire la moitié de cette randonnée parce que c'est déjà trop tard pour faire le grand tour.
La Corse, avril 2014 Sized_37

De nouveau, les rochers sont super:
La Corse, avril 2014 Sized_38

La Corse, avril 2014 Sized_39

La Corse, avril 2014 Sized_40

Le jour après on visite les menhirs de Pallagiu, soit disant l'endroit le plus important du monde selon notre petit guide. Mais Je pense que c'est un peu exagéré.
La Corse, avril 2014 Sized_41

Le soir, à Tizzano, on cherche un endroit pour dormir à la fin d'une piste de 3 kms. C'est notre premier fois qu'on fait du off-road avec notre forgeon !  Et on apprend vite que ce n'est pas un Landcruiser... il est beaucoup trop proche du sol et à seuilement 400m de la plage (Cala di Barcaju) on doit se contenter avec un petit coin horizontale pour se garer et pour dormir.

La Corse, avril 2014 Sized_42

La Corse, avril 2014 Sized_43
Muug
Muug

Message  Muug Lun 9 Juin 2014 - 12:09

Le jour après on fait randonnée nr 32, de Tizano à Cala di Conca. Quelle belle aventure ! Non, vraiment, c'était génial ! Et on n'a fait que la première partie, jusqu'à Cala di Tivella. Parce qu'il fait assez chaud déjà, et notre fille n'a que 7 ans quand-même, et on lui a promis qu'elle peut jouer dans l'eau et sur la plage de Tivella.
La Corse, avril 2014 Dsc_3710
La promenade est super, très aventureux, mais l'eau de la mer est malheureusement très très TRES froid, et le sable de la plage fait mal aux piéds.
La Corse, avril 2014 Sized_44

Oh, les plages !
La Corse, avril 2014 Sized_45

Muug
Muug

Message  Muug Lun 9 Juin 2014 - 13:14

Ce soir on mange du poisson délicieux dans un petit resto à Tizzano. On dorme au parking du resto.
La Corse, avril 2014 Sized_46
Le jour suivant (vendredi déjà) on visite Bonifacio, on y mange même à midi, mais on n'aime pas l'esprit de cette village. Trop tourisitique. Voici un photo qui montre le vrai visage de cette village : les parkings sont plus large que le quartier !
La Corse, avril 2014 Sized_48
On cherche un camping, parce qu'on n'a plus de l'eau propre dans le réservoir. Et on aimerait laver les vêtements aussi. Mais les campings sont tous fermé. Il y avait une à Bonifacio mais elle est trop chère et les gens ne sont pas poli. Il y a une laverie à Bonifacio mais le parking est trop chèr. Donc on continue la route vers Ajaccio. On y arrive assez tôt dans l'après-midi et on commence à chercher un camping. Après 9 campings fermés on décide de monter dans les montagnes pour y chercher un petit coin pour dormir.
Le samedi on redescend de nouveau à la côte. Après 9 campings de plus on trouve finalement un camping qui est ouvert. C'est son premier jour du saison et ils doivent règler encore beaucoup des choses. Mais on s'en fou, nous sommes content que nous pouvons remplir le réservoir. Et à l'autre côté de Ajaccio on trouve une laverie. Super !
Bon, le dimanche il ne fait pas beau mais on va quand-même faire rando n° 38, Punta di a Vacca Morta. De nouveau, une superbe randonnée !
La Corse, avril 2014 Sized_49

La Corse, avril 2014 Sized_50

La Corse, avril 2014 Sized_51

Et à 100m de notre voiture le malheur nous ratrappe: je tends la cheville vraiment très grave. J'entends un "CRACK" et je sais que c'est de la merde. Ma femme nous conduit au camping et moi j'essaye de calmer le douleur avec qqc de froid.
La Corse, avril 2014 Sized_52

Le lendemain, le lundi, on visite l'hôpital à Ajaccio, pour des photo's X-ray. Et oui, le docteur est formel : ne pas se promener pendant une mois. Donc je ne peux pas me promener, l'eau est trop froid pour ma fille, le sable fait mal aux pieds, les campings sont fermés..... il n'y a pas vraiment beaucoup d'alternatives... et le soir même on se retrouve déjà sur le bateau vers Toulon... adieu la Corse, à la prochaine, peut-être....

La Corse, avril 2014 Sized_53
Muug
Muug

Message  franco67 Lun 9 Juin 2014 - 14:50

Récit très sympathique et belles photos
Dommage pour la fin....
J'ai hâte d'y être....
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  penkalet Mar 10 Juin 2014 - 1:30

Merci !!

Nous aussi on hâte d'y retourner
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI