La corse 1 semaine fin avril des conseils svp
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
La corse 1 semaine fin avril des conseils svp
Bonsoir tout le monde ,
En attendant de se voir en avril et mai, et comme j'ai bien avancé pour les vacances d’été, grâce a vous j'ai une envie d'aller découvrir "enfin" la Corse avec mes enfants fin avril pendant 1 semaine.
Pleins de questions :
quel ferry choisir, quel port de départ , que fait on durant le trajet ? on peut rester au mp y dormir, manger... ?? peut on prendre des piques-niques? devons nous réserver des fauteuils ou des chambres, ou payer pour sortir en premier ??
Quel parcours faire pendant 1 semaine sachant que l'on perd déjà deux jours avec les traversées... que voir, que faire ... peut t'on faire du camping sauvage?
Merci encore pour vos conseils et idées ...
et merci pour votre compréhension car seule avec les eux enfants je veux prendre le minimum de risques afin qu'ils passent une bonne semaine :-)
En attendant de se voir en avril et mai, et comme j'ai bien avancé pour les vacances d’été, grâce a vous j'ai une envie d'aller découvrir "enfin" la Corse avec mes enfants fin avril pendant 1 semaine.
Pleins de questions :
quel ferry choisir, quel port de départ , que fait on durant le trajet ? on peut rester au mp y dormir, manger... ?? peut on prendre des piques-niques? devons nous réserver des fauteuils ou des chambres, ou payer pour sortir en premier ??
Quel parcours faire pendant 1 semaine sachant que l'on perd déjà deux jours avec les traversées... que voir, que faire ... peut t'on faire du camping sauvage?
Merci encore pour vos conseils et idées ...
et merci pour votre compréhension car seule avec les eux enfants je veux prendre le minimum de risques afin qu'ils passent une bonne semaine :-)
rachou34- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2 DTI, 163 Ch, gris Indium. de 2016
Motorisation : 2.2 DTI, 163 Ch
Re: La corse 1 semaine fin avril des conseils svp
Bonjour,
Commençons par le début...
Corsica Ferries
Corsica Linéa
A ma connaissance, pas d'autre possibilité au départ de France, d'autres compagnies en Italie.
Bonnes recherches
Commençons par le début...
Corsica Ferries
Corsica Linéa
A ma connaissance, pas d'autre possibilité au départ de France, d'autres compagnies en Italie.
Bonnes recherches
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
aaaahhh la Corse !!!
tu trouveras pleins de posts sur l'Ile de Beauté !
dans le Ferry impossible de dormir dans le Marco, tu te poses sur les banquettes ou par terre si tu n'as pas réserver de Cabine
Départ à Marseille, toulon et Nice, sinon c'est Gênes ou Livourne, mais l'autoroute est pas donnée, la traversée moins cher mais c'est pas rentable
le trajet c'est environ 6-8h, tu as des bateaux de nuit départ 22 arrivée 6h
après que faire sur place ça dépend de vous !! Montagne et mer ?
avec les enfants pas trop de kilometres si ils sont petits
partez de Calvi, descendre à Porto, Piana... et rentrer dans les terres dans la foret d'aitone
si les enfants sont plus grand, banco !! panachez l'aller et retour pour faire une belle boucle
genre arrivée Bastia, st florent, le desert des agriates, calvi, porto, Piana et partir par Ajaccio
de toute façon tu rentreras frustré nous après 4 semaines cette année, on avait pas notre dose... et c'était jamais que la 4eme fois...
Bon j'avoue cet été, on change ! direction la Grèce.
1 semaine trop short pour descendre dans le sud à moins de maximiser uniquement PortoVecchio et Bonificio mais un peu dommage pour une première fois.
Pour le sauvage pas de soucis ! nous avons panacher également mais c'était en plein mois d'aout et sous les feux de foret. là tu es peinard fin avril veinard !
J'imagine que chacun à son coin de prédilection en Corse, moi je ne jure que par la région de Piana/Porto/Galeria même si tout le reste est magique, c'est là ou la lumière est la plus belle et les falaises plongeants dans la mer.
Profitez bien ! ce sera superbe !
tu trouveras pleins de posts sur l'Ile de Beauté !
dans le Ferry impossible de dormir dans le Marco, tu te poses sur les banquettes ou par terre si tu n'as pas réserver de Cabine
Départ à Marseille, toulon et Nice, sinon c'est Gênes ou Livourne, mais l'autoroute est pas donnée, la traversée moins cher mais c'est pas rentable
le trajet c'est environ 6-8h, tu as des bateaux de nuit départ 22 arrivée 6h
après que faire sur place ça dépend de vous !! Montagne et mer ?
avec les enfants pas trop de kilometres si ils sont petits
partez de Calvi, descendre à Porto, Piana... et rentrer dans les terres dans la foret d'aitone
si les enfants sont plus grand, banco !! panachez l'aller et retour pour faire une belle boucle
genre arrivée Bastia, st florent, le desert des agriates, calvi, porto, Piana et partir par Ajaccio
de toute façon tu rentreras frustré nous après 4 semaines cette année, on avait pas notre dose... et c'était jamais que la 4eme fois...
Bon j'avoue cet été, on change ! direction la Grèce.
1 semaine trop short pour descendre dans le sud à moins de maximiser uniquement PortoVecchio et Bonificio mais un peu dommage pour une première fois.
Pour le sauvage pas de soucis ! nous avons panacher également mais c'était en plein mois d'aout et sous les feux de foret. là tu es peinard fin avril veinard !
J'imagine que chacun à son coin de prédilection en Corse, moi je ne jure que par la région de Piana/Porto/Galeria même si tout le reste est magique, c'est là ou la lumière est la plus belle et les falaises plongeants dans la mer.
Profitez bien ! ce sera superbe !
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Bonjour,
Une fois sur place il vaut mieux tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ; cela permet de profiter des points de vues sur la mer...
Pour les coins à voir, les choses à faire sur une semaine , cela dépend d’où tu accostes et d’où tu repars ; tout est possible
Quelques exemples d’itineraires en lien avec les ports :
Bastia - Île rousse ou Calvi par le cap Corse
Île Rousse ou Calvi - Ajaccio par la côte
Ajaccio -Bastia par le col de Vizzavone
Ajaccio-Ajaccio par le tour sud de l’ile (Bonifacio...)
Avril est une saison intéressante, il y a plein de fleurs dans le maquis ; si tes enfants ne sont pas trop frileux, ils pourront se baigner sur les plages sableuses...
Attention, j’ai aussi un souvenir d’une semaine en avril où il a plut tous les jours et un autre où le passage du col de Vizzavone nécessitait les chaînes ...
Les festivités Pour Pâques sont très belles, surtout à Calvi (pénitents blancs)..
La Balagne et ses villages et monastères est superbe..
Pour le camping sauvage, pas de problème particulier à cette saison...
Pace, salute et bon séjour !
Une fois sur place il vaut mieux tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ; cela permet de profiter des points de vues sur la mer...
Pour les coins à voir, les choses à faire sur une semaine , cela dépend d’où tu accostes et d’où tu repars ; tout est possible
Quelques exemples d’itineraires en lien avec les ports :
Bastia - Île rousse ou Calvi par le cap Corse
Île Rousse ou Calvi - Ajaccio par la côte
Ajaccio -Bastia par le col de Vizzavone
Ajaccio-Ajaccio par le tour sud de l’ile (Bonifacio...)
Avril est une saison intéressante, il y a plein de fleurs dans le maquis ; si tes enfants ne sont pas trop frileux, ils pourront se baigner sur les plages sableuses...
Attention, j’ai aussi un souvenir d’une semaine en avril où il a plut tous les jours et un autre où le passage du col de Vizzavone nécessitait les chaînes ...
Les festivités Pour Pâques sont très belles, surtout à Calvi (pénitents blancs)..
La Balagne et ses villages et monastères est superbe..
Pour le camping sauvage, pas de problème particulier à cette saison...
Pace, salute et bon séjour !
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Merci beaucoup pour ces premières infos precieuses :-)
Mes enfants ont 14 et 9 ans.
Nous aimons autant la montagne que mer ☺
Nous prendrons autant les maillots que les chaînes alors
Nous ferons certainement un ou deux camping dans la semaine histoire de prendre une bonne douche .
Vous conseillez de prendre un bouquin style guide du routard ou autre? Car l'office du tourisme nenvoiebplus de docs papiers ....
Merci merci
Mes enfants ont 14 et 9 ans.
Nous aimons autant la montagne que mer ☺
Nous prendrons autant les maillots que les chaînes alors
Nous ferons certainement un ou deux camping dans la semaine histoire de prendre une bonne douche .
Vous conseillez de prendre un bouquin style guide du routard ou autre? Car l'office du tourisme nenvoiebplus de docs papiers ....
Merci merci
Comme à chacun de nos séjours, Guide du routard et Guide Voir. et pas mal de repérage Google Earth
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Merci VinceOfVersaille je n'avais pas pensé a google earth :-) je vais essayer...
Si toi et ta famille aimez la rando, je te conseille les guides "P'tit Crapahut".
On y trouve plein de randos à faire, elles sont accessibles aux enfants. Les parcours sont bien détaillés et les intérêts des balades bien expliqués.
http://randonnee.glenatlivres.com/livre/corse-du-sud-%2830-balades%29-9782344015254.htm
http://randonnee.glenatlivres.com/livre/haute-corse-9782344015322.htm
Dans le même genre, il y aussi la collection "les Sentiers d'Emilie" :
https://www.terrederandonnee.com/fr_rando/les-sentiers-d-emilie-en-haute-corse-rando-editions.html
et si vous voulez faire quelques randos qui sortent des sentiers battus, il y a l'incontournable guide Rother.
Le meilleur guide rando, à mon humble avis.
http://www.cartovelo.fr/corse-guide-de-randonnees-xml-35_36_99-381.html
On y trouve plein de randos à faire, elles sont accessibles aux enfants. Les parcours sont bien détaillés et les intérêts des balades bien expliqués.
http://randonnee.glenatlivres.com/livre/corse-du-sud-%2830-balades%29-9782344015254.htm
http://randonnee.glenatlivres.com/livre/haute-corse-9782344015322.htm
Dans le même genre, il y aussi la collection "les Sentiers d'Emilie" :
https://www.terrederandonnee.com/fr_rando/les-sentiers-d-emilie-en-haute-corse-rando-editions.html
et si vous voulez faire quelques randos qui sortent des sentiers battus, il y a l'incontournable guide Rother.
Le meilleur guide rando, à mon humble avis.
http://www.cartovelo.fr/corse-guide-de-randonnees-xml-35_36_99-381.html
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION