Ou placers vous les chandelles de garage?
+7
Poeta
de valck'ette
Mickmick
Hervé 69 et ... 22!
Momo la frite
CALIPOLO
Techy
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Ou placers vous les chandelles de garage?
Je vais changer les roues d'hiver du MP pour les roues d'été et je vais le faire moi-même.
En plus du cric, je désire placer une chandelle de garage pour sécuriser. (On monte le cric, on positionne la chandelle, puis on redescend un peu pour répartir la charge).
..Mais où placez-vous la chandelle de garage? Il y a des pièces en plastique, d'autres assez molles,...
Voir:
[url=]
Quelqu'un qui a un peu d'expérience peut-il me conseiller?
Merci par avance. Techy.
En plus du cric, je désire placer une chandelle de garage pour sécuriser. (On monte le cric, on positionne la chandelle, puis on redescend un peu pour répartir la charge).
..Mais où placez-vous la chandelle de garage? Il y a des pièces en plastique, d'autres assez molles,...
Voir:
[url=]
Quelqu'un qui a un peu d'expérience peut-il me conseiller?
Merci par avance. Techy.
Techy- Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!
Re: Ou placers vous les chandelles de garage?
Alors là...
Je change les pneus de 4 véhicules ce qui fait 8 changements par an et j'utilise du bon matos, ce qui m'évite de devoir sécuriser
Un bon cric hydraulique de 2.5 T me semble suffisant pour lever un coin à la X sans danger
Je change les pneus de 4 véhicules ce qui fait 8 changements par an et j'utilise du bon matos, ce qui m'évite de devoir sécuriser
Un bon cric hydraulique de 2.5 T me semble suffisant pour lever un coin à la X sans danger
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
et les bougies
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Je change aussi deux fois par an avec un cric roulant 2,5 T, je voulais mettre chandelle de sécu, mais j'ai pas trouvé où les mettre, donc j'ai pas mis.. je glisse qd même une roue sous le véhicule..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Concernant le positionnement des chandelles, la méthode de Carole98 est pas mal ... près du lit pour rassurer son conjoint.
jm
(Non, je ne parlerai même pas de la méthode DeValckette ... après les jantes de frimeur, ce serai l'embouteillage )
jm
(Non, je ne parlerai même pas de la méthode DeValckette ... après les jantes de frimeur, ce serai l'embouteillage )
Invité- Invité
Du bon matosCALIPOLO a écrit:Alors là...
Tu as changer ton Calif pour un Mp sans le dire ?
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Marie, Jésus ,Joseph et tout l'bastringue .... " où placer les chandelles "
Je dirai que si effectivement, il reste un peu de place après avoir enfiler les jantes 16 pouces chromées toute nouartes.... Je dirai bien euh... Euh oui si ça passe dans " son cul" .....bon ok je
Pour tout dire je m'inquiète quand même un peu sur les difficultés de certains avec ces histoires de chandelles, de perte de tampon .....
Bon allez c'est pas tout j'vais prendre mon infusion...
No fear les gadjos
Je dirai que si effectivement, il reste un peu de place après avoir enfiler les jantes 16 pouces chromées toute nouartes.... Je dirai bien euh... Euh oui si ça passe dans " son cul" .....bon ok je
Pour tout dire je m'inquiète quand même un peu sur les difficultés de certains avec ces histoires de chandelles, de perte de tampon .....
Bon allez c'est pas tout j'vais prendre mon infusion...
No fear les gadjos
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
D'accord, l'humour fait le piment de la vie... donc vos réponses (dont certaines un peu déplacées) sont plutôt sympatiques. mais mettez vous à ma place: si je pose une question sur la sécurisation d'un cric, c'est que j'ai un réel problème! et je m'attends à trouver un peu d'aide de la part de la communauté. Donc l'humour, oui j'aime, mais les réponses qui peuvent m'aider, ...je préfère.
No offense. Techy.
No offense. Techy.
Techy- Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!
En parlant de pèlerinage et chandelles, ça m'a donné une idée pour les ranger!!
Bon ok, je ne suis pas d'une grande utilité, je
Bon ok, je ne suis pas d'une grande utilité, je
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
cric avec patin sur le pont arrière ou la traverse avant et chandelles adaptées sur points de levage.
quand on lève l'avant on bloque la roue arrière avec deux cales une devant un derrière
quand on lève l'avant on bloque la roue arrière avec deux cales une devant un derrière
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
J'comprends rien. T'as pas l'électricité dans ton garage ? Sinon, change tes pneus dehors, à la lumière du jour !
Pardon, pardon, pardon !!! J'ai pas su résister, faut bien remplir la cagnotte à deux balles du SuperRasso.
Je
Vous remarquerez qu j'utilise la couleur "pourrissage" !
Pardon, pardon, pardon !!! J'ai pas su résister, faut bien remplir la cagnotte à deux balles du SuperRasso.
Je
Vous remarquerez qu j'utilise la couleur "pourrissage" !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Incident avec un cric bouteille
En changeant mes roues d'hiver, il m'est arrivé un incident peu commun: la tête du Cric bouteille est passée au travers du plot plastique de levage du Marco-Polo. Crac ! Heureusement j'avais sécurisé avec une chandelle. Ca s'est donc bien fini.
Mais sachez que le fameux plot de levage est creux à l'intérieur avec un bouchon plastique à deux balles: Il faut donc lever avec une coupelle large qui prend TOUTE la circonférence du plot.
A bon entendeur... et surtout sécurisez TOUJOURS quand vous levez votre Marco.
Techy.
Mais sachez que le fameux plot de levage est creux à l'intérieur avec un bouchon plastique à deux balles: Il faut donc lever avec une coupelle large qui prend TOUTE la circonférence du plot.
A bon entendeur... et surtout sécurisez TOUJOURS quand vous levez votre Marco.
Techy.
Bonjour Techy, et oui les plots pour mettre le cric "traditionne"l sont creux, il faut donc mettre une grosse rondelle en métal entre le cric bouteille et le plot
le sujet au départ était ou mettre les chandelles , et il n'y a pas eu de réponse donné
Moi aussi cela m'intéresse, et si quelqu'un peux donner des idées, je suis preneur
Pascal
Nb: les blagues mon fait bien rire
le sujet au départ était ou mettre les chandelles , et il n'y a pas eu de réponse donné
Moi aussi cela m'intéresse, et si quelqu'un peux donner des idées, je suis preneur
Pascal
Nb: les blagues mon fait bien rire
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Placer les chandelles de sécurité
Personnellement, je place la chandelle avant sous le longeron qui est à 40 cm du bord du camion, juste avant le carter en plastique.
Pour l'arrière au contraire, je la place juste à côté du plot de soulèvement, sous le longeron creux de bord du camion, à 4cm du bord. Ce sont des endroits bien rigides. j'en ai même testé un malgré moi!
Bonnes manips !
Pour l'arrière au contraire, je la place juste à côté du plot de soulèvement, sous le longeron creux de bord du camion, à 4cm du bord. Ce sont des endroits bien rigides. j'en ai même testé un malgré moi!
Bonnes manips !
Cric ou Chandelles
Bonjour,
Bien que ce soit un vieux post, sur les MP modèle 639 (2015), comme le précise la doc du véhicule, on trouve quatre gros blocs en caoutchouc situés sous les côtés de la caisse du véhicule, à une vingtaine de centimètres à l'arrière des roues avant ou à l'avant des roues arrière. C'est là qu'il faut poser le cric pour soulever le véhicule.
Par contre, si on veut poser une chandelle au même endroit, j'avoue que je ne connais pas la technique pour passer du cric à la chandelle... J'ai dû faire réparer ma jante aujourd'hui et heureusement que je pouvais laisser le cric hydraulique en place dans mon garage, sinon recours à l'astuce de jean72 !
Bon cric
Bien que ce soit un vieux post, sur les MP modèle 639 (2015), comme le précise la doc du véhicule, on trouve quatre gros blocs en caoutchouc situés sous les côtés de la caisse du véhicule, à une vingtaine de centimètres à l'arrière des roues avant ou à l'avant des roues arrière. C'est là qu'il faut poser le cric pour soulever le véhicule.
Par contre, si on veut poser une chandelle au même endroit, j'avoue que je ne connais pas la technique pour passer du cric à la chandelle... J'ai dû faire réparer ma jante aujourd'hui et heureusement que je pouvais laisser le cric hydraulique en place dans mon garage, sinon recours à l'astuce de jean72 !
Bon cric
bubonus- Modèle : MP 639 (classe V 250 Bluetec 4Matic - 2015 - 7G-tronic+)
Motorisation : 250 BlueTEC, 190 cv, 7G-tronic+, 4Matic