probleme de chauffage stationnaire
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
probleme de chauffage stationnaire
boujour a tous je suis un nouveau venu sur le forum car depuis le printemps je suis proprietaire d'un mp.pas besoin de chauffage en croatie donc me voila maintenant confronte au fontionnement de la commande de mon vito de 2001.je vous explique en 2 mots j'ai reussi a allumer et a programmer en manuel le chauffage. Le reglage de la temperature interieure à 15 le chauffage demarre rapidement, régule a la température mais ne s'arrete plus donc je me retrouve avec 22°C voir plus et je pense que la battterie ne tiendra pas lontemps a ce regime. Est-ce qu'il y a un thermostat regulateur ou pas et si oui ou?
Merci de me tuyauter.
Merci de me tuyauter.
Bernard
Re: probleme de chauffage stationnaire
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Le thermostat régule mais il semble qu'il y ait un régime minimum pour le chauffage si bien que s'il ne fait pas très froid même en réglant une température très basse il fait vite chaud dans le vito. La chauffage baisse de régime mais ne descend pas en dessous d'une certaine production d'air chaud. C'est pas très écologique mais il te reste soit à ouvrir un peu le vito soit sinon à stopper manuellement le chauffage.
Une petite présentation serait appréciée puisque c'est devenu la tradition sur ce forum !
Le thermostat régule mais il semble qu'il y ait un régime minimum pour le chauffage si bien que s'il ne fait pas très froid même en réglant une température très basse il fait vite chaud dans le vito. La chauffage baisse de régime mais ne descend pas en dessous d'une certaine production d'air chaud. C'est pas très écologique mais il te reste soit à ouvrir un peu le vito soit sinon à stopper manuellement le chauffage.
Une petite présentation serait appréciée puisque c'est devenu la tradition sur ce forum !
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
chauffage auxiliaire
merci a polo vito. Donc si j'ai bien compris, la chaudiere ne coupe pas donc consomme de l'energie et du courrant batterie. Peut on modifier ou faut il passer par cette programation que je n'ai pas encore testé? Pour la presentation : bon pere de famille de la cinquantaine plutot accro velo et montagne.toujours en quête d'aventure a+
Bernard
Re: probleme de chauffage stationnaire
Salut Bernard et bienvenue sur ce forum. Pour ta présentation, je te convie à venir nous en dire un peu plus et pour quoi pas nous montrer ton Marco Polo dans la rubrique Mon bolide et moiBernard a écrit:merci a polo vito. Donc si j'ai bien compris, la chaudiere ne coupe pas donc consomme de l'energie et du courrant batterie. Peut on modifier ou faut il passer par cette programation que je n'ai pas encore testé? Pour la presentation : bon pere de famille de la cinquantaine plutot accro velo et montagne.toujours en quête d'aventure a+
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: probleme de chauffage stationnaire
Salut Bernard,
Bienvenue sur le forum!
Et bienvenue au club de "Ceux qu'ont des problèmes de thermostat"…
Mon Viano me fait a peu près la même chose (voir sujet ouvert ici)
Hélas pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la solution, je n'ai pas fait diagnostiquer le chauffage par Mercedes ou autre…
Pour info je crois que quand on utilise la programmation, le chauffage se déclenche par tranche de 1 heure aux horaires programmés. Et en 1 heure la température intérieure peut monter très vite!! l'arrêt manuel est nécessaire!… Pas très marrant en pleine nuit…
Si tu as des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur.
A+, Nikedenice
Bienvenue sur le forum!
Et bienvenue au club de "Ceux qu'ont des problèmes de thermostat"…
Mon Viano me fait a peu près la même chose (voir sujet ouvert ici)
Hélas pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la solution, je n'ai pas fait diagnostiquer le chauffage par Mercedes ou autre…
Pour info je crois que quand on utilise la programmation, le chauffage se déclenche par tranche de 1 heure aux horaires programmés. Et en 1 heure la température intérieure peut monter très vite!! l'arrêt manuel est nécessaire!… Pas très marrant en pleine nuit…
Si tu as des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur.
A+, Nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Re: probleme de chauffage stationnaire
Le chauffage devrait clairement se réguler de lui-meme une fois la temp voulue atteinte durant l'heure de fonctionnement...
Ca devrait chauffer et souffler très fort jusqu'à atteindre la temp voulue puis la soufflerie devrait baisser toute seule.
Je ne sais pas comment est montée la sonde pour le chauffage: utlisation de la sonde à l'arrière (à coté de la banquette) ou autre sonde interne au boitier de commande...
La sonde arrière fonctionne bien ? (appui sur le bouton thermometre/batterie sur la console)
Ca devrait chauffer et souffler très fort jusqu'à atteindre la temp voulue puis la soufflerie devrait baisser toute seule.
Je ne sais pas comment est montée la sonde pour le chauffage: utlisation de la sonde à l'arrière (à coté de la banquette) ou autre sonde interne au boitier de commande...
La sonde arrière fonctionne bien ? (appui sur le bouton thermometre/batterie sur la console)
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Sujets similaires
» problème chauffage stationnaire
» problème chauffage stationnaire
» Problème démarrage chauffage stationnaire MP 2001
» Probleme Chauffage Stationnaire Vito W638 - Console Webasto
» chauffage additionnel
» problème chauffage stationnaire
» Problème démarrage chauffage stationnaire MP 2001
» Probleme Chauffage Stationnaire Vito W638 - Console Webasto
» chauffage additionnel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem