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cric-cric ou cric crack ?

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Message  JEAM Lun 7 Avr 2014 - 12:10

Hello,
Moi je n'ai pas encore testé le cric du viano..mais j'y pensais ses temps avant de partir..costaud ou pas ?
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Message  brit Lun 7 Avr 2014 - 12:46

Cric... crack.. cric-crack, crack-crick, crack-crack...  Que j'aime les craquottes !  cheers  Embarassed 

Oui, essayé ! 'fin pas moi mais Ptimonk et comme il est toujours en vie et entiers, je dirais que c'est fait pour tenir le poids.  Wink 







cric-cric ou cric crack ? Photographe02Comment mettre des photos !!! cric-cric ou cric crack ? Photographe02

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Message  saspouret Lun 7 Avr 2014 - 23:36

Bonjour,

Testé ce WE pour repasser en roues d'été.
Bilan tout à fait satisfaisant : cric costaud, stable, facile à positionner et manivelle à cliquet ne nécessitant pas un effort démesuré.

Donc un bon cric

Fred
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Message  CALIPOLO Mar 8 Avr 2014 - 12:24

Tu vois Brit que c'est crac-crac...
Quelle poésie sur ce forum. Arrow
Merci Fred






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
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Message  JEAM Jeu 10 Avr 2014 - 8:23

Hello,
Merci de vos réponses c'est donc cric cric ok pas crak-crack sur cric-cric
C'est craquant ici Very Happy 
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Message  MECHENIN Mer 25 Juin 2014 - 5:45

bonjour,
lors d'un changement de biellette de barre stabilisatrice avant le cric du Viano s'est affaissé brutalement . Heureusement je travaille toujours avec des chandelles sinon gros dégats et risque de blessures graves. C'est le filetage de la noix du cric qui s'est arraché. Je vais voir MB pour une explication de texte sur ce défaut majeur. Je vous tiens au courant, en attendant faites gaffe.
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Message  pascal83550 Jeu 26 Juin 2014 - 21:57

Bonjour, je l'ais déjà utiliser une 10ène de fois (ou je bricole pas mal, et je le trouve plutôt costaud  Wink 
Mais vue se que dit Mechenin, j'ai un doute! Suspect 
Pascal
nb : je graisse régulièrement la vis sans fin Wink 
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Message  tifun Ven 27 Juin 2014 - 0:43

normal le vice c est sans fin Shocked 
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Message  vboys74 Ven 27 Juin 2014 - 1:36

Peut être un "vis" caché...

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Message  Falia Ven 6 Mar 2015 - 0:50

Bonjour,
Suite à un enlisement sévère (les 4 roues tankées) dans une belle gadoue vosgienne de bord de lac, nous avons mis 5 heures pour en sortir...!
West a monté chaque roue au moins 3 fois ( le cric s'enfonçait ...) et il a fini par péter !
Pensez- vous que cela peut être un vice de forme et sous garantie ( livré avec le camion et jamais servi auparavant !
Dès notre retour, j'irai demandé à Mercedes et vous tiendrai au courant ...
....nous avons juste 1000 bornes à faire pour rentrer.....notre seule pensée sera surtout de ne pas crever !!!

PS : les plaques d'enlisement n'ont servi à rien du tout !
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Message  vboys74 Ven 6 Mar 2015 - 1:28

Salut.

Pas de chance.

Perso je pense que non ce n'est pas un vice caché ou un défaut de fabrication.
Au vue de ce que tu dis, ton cric n'est pas fait pour travailler de cette maniere, c'est à dire sur un sol non stable qui crée parfois des torsions. .. avec risque de rupture.

Déjà qu'à plat sur sol dure, frein de Park et vitesse enclenché, il ne supporte pas beaucoup les mouvements du véhicule (avant arrière ) alors dans un terrain meuble...

Ce cric n'est vraiment fait que pour changer une roue... sur une route. Il est cependant un peu light pour le poids du MP c'est vrai.
Il y a des crics fait pour ce genre de situation.

Par geste commercial (ça existe chez merco???), en expliquant les choses "un peu différemment " pourquoi pas. Mais au vue de ta description, il est pas fait pour subir des contraintes aussi fortes.

Bref, j'espère que tu n'as rien abîmé dessous!!! Shocked

Bonne chance chez merco.
Seb
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Message  Falia Ven 6 Mar 2015 - 2:26

Ah bon ? Parce qu'en plus on aurait peut être abimé le dessous du camion affraid
Ben m...e alors !
Cette galère n'est finalement probablement pas finie donc !

En tout cas, merci pour ton avis éclairé !
J'irai faire la blondasse chez Mercedes quand même, histoire de vérifier leur légende !
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Message  vboys74 Ven 6 Mar 2015 - 3:01

Falia, pour le dessous de caisse abîmé, je parlais de ça si seulement tu avais posé le chassis sur le sol en restant embourbé.
Dans ce cas il faut donner un coup d'oeil car entres les durites, réservoir, câbles électriques... il y a moyen d'abîmer un truc.

Quand au châssis abîmé par la rupture du cric, peu de chance mais il faut regarder l'emplacement de mise en place du cric (la ou il y a les tampons ).

Quand je dis regarder, c'est pas forcément dans un garage, mais un simple coup d'oeil.

Seb
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Message  Rvo Ven 6 Mar 2015 - 4:35

vboys74 a écrit:
Quand au châssis abîmé par la rupture du cric, peu de chance mais il faut regarder l'emplacement de mise en place du cric (la ou il y a les tampons ).


Seb

Bonjour Falia

Si tu n'as que les tampons, tu peux aller en acheter sans crainte chez mercedes. Cela s'appelle un bouchon :
code A639 583 00 46  libele :  039636/ BOUCHON

et cela coute 2 € 50 pièce; c'est peut être la pièce la moins cher du MP!!!

J'ai ai changé un dû à  un frottement lors de la descente d'un trottoir.

Ta mésaventure me rappelle un plantage identique il y plus de 35 ans au salagou une journée pour effectuer 500 m en pavant sous le J7 cm par cm le cric du J7 était solide lui.

Rvo
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Message  tidji35 Ven 6 Mar 2015 - 6:51

Le cric est très bien mais le seul outil un peu fragile c'est la clé pour desserrer les écrous de roues,la mienne est cassée suite à un écrou recalcitrant. Je me suis donc acheté une croix qui est bien plus solide avec une rallonge pour soulager mes efforts. Donc surveillez vos clés de desserrage car ça plie facilement.
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Message  Falia Ven 6 Mar 2015 - 7:36

Le camion s'est enfoncé en douceur mais il n'est heureusement pas descendu jusqu'au bas de caisse ( herbe et boue )....donc pas de dégâts dessous ..ouf !
J'ai trouvé un tas de tuiles cassées ( première fois que je suis contente de tomber sur une décharge sauvage car il n'y avait aucun caillou ou gravier dans le coin ) et nous avons peu à peu dégagé chaque roue en retirant la boue avec les mains et en réussissant finalement à faire mordre légèrement les 2 roues arrières sur des bouts de tuile ; puis des à-coups d'accélérateur pour utiliser la force d'inertie et victoire !
Maintenant, on a appris !
Nous avons pensé téléphoner à l'assurance pour faire venir une dépanneuse mais comme le chemin d'accès au lac était muni d'une barrière à 2 mètres, celle ci n'aurait jamais pu arriver jusqu'au camion !
Et puis, ça aurait pu être pire puisque la météo qui annonçait pluie et neige toute la nuit s'est finalement montrée clémente ( cette aventure nous a occupés les 3 dernières heures avant la tombée de la nuit et les 2 premières heures du levé du jour....!)
On s'en souviendra !
Falia
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Message  SOvan Ven 6 Mar 2015 - 9:10

D'où l'intérêt d'avoir une pelle américaine ou équivalente toujours à bord, en plus des plaques Wink
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Message  Falia Ven 6 Mar 2015 - 9:44

Oui, c'est sur ! Et nous en avons une !
....sauf qu'on est monté en Alsace "à vide" pour redescendre riesling, pinot gris et autres caisses qui vont bien dans la cave....plus un passage chez Ludospace ( là où il y a le petit lac maudit...et dire que cette bourgade s'appelle Charmes !!!!) pour compléter nos accessoires !!!
Et ben cette pelle, on la laissera toujours dans le camion dorénavant, tu peux me croire!
Falia
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Message  pascal83550 Ven 6 Mar 2015 - 11:58

Bonjour Seb , quel genre de crics est fait pour ce genre de situation .
Pascal
Nb : bien sur il y a les crics hydraulique, mais la surface de levage (point de contact) , est généralement ridiculement petit (moins de 30mm de diamètre) Rolling Eyes , super pour déformer ou abimer quelque chose lors du levage, et aussi si cela ripe What a Face
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Message  vboys74 Dim 8 Mar 2015 - 13:55

Bonjour Pascal et Tiji.

C'est un cric a ciseaux, ça reste simple, facile a fabriquer, pas cher et fiable globalement. Mais ça ne supporte pas les torsions, donc les sols instables, les devers ou les pentes. Donc TIJI on ne peut pas dire que le cric est très bien...
Il est adapté au véhicule c'est tout... léger tout de même. Cool

On peut s'orienter vers un cric gonflable sous certaines conditions (être deux, attention au ripage...). Cela permet de limiter la détérioration sur le châssis (bon faut pas se mettre sur les durites...). En tout cas, je bosse entre autre avec un Defender 110 et pas de cric à ciseaux dans le kit ...

Seb
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Message  SOLYTO Dim 8 Mar 2015 - 15:03

Aux grands mots les grands remèdes. Je risque de passer par la case hi-lift que tu prends par la jante en direct. Un mètre de levée doit suffire Rolling Eyes. On en trouve des neufs sur le good corner pour 80€ environ. 
Guillaume.
SOLYTO
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Message  pascal83550 Dim 8 Mar 2015 - 15:49

Bonsoir Guillaume, je ne conaissait pas se type de cric
voir pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=MrfbR4REV-s
Bon ça a l'air efficace , par contre il faut pas que le cric ripe, sinon bonjour la carroserie Rolling Eyes
Par contre c'est plutôt gros comme cric (bon y doit y avoir des plus petit, car cela de rentre pas dans la boite à cric du M P clown Arrow
Pascal
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Message  denizot Mar 28 Nov 2017 - 6:03

Bonjour,
je me permets de réactiver ce fil pour partager mon expérience récente. J'ai utilisé hier soir le cric de mon MP pour changer les roues (été-hiver, j'avais déjà fait le changement hiver-été ce printemps), et il a lâché (la noix a cassé à la liaison entre le tube fileté et l'écrou). Heureusement je venais de remettre la roue et de serrer ses écrous car je sentais que le serrage/déserrage de la vis du cric était subitement plus difficile, le camion est donc tombé sur la roue.
En réfléchissant, j'aurais dû mettre de grosses cales sous le cric pour qu'il monte moins haut. Je dois maintenant chercher un cric de remplacement, et acheter un cric hydraulique pour bosser chez moi.
Petite frayeur tout de même.

Denis
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Message  Falia Mar 28 Nov 2017 - 6:48

Bonjour !
Désolée pour ta mésaventure.... tu as eu de la chance qu’elle se termine bien !
Merci pour avoir déterré ce post, cela m’a permis de me rendre compte que je n’avais pas écrit que finalement le concessionnaire Mercedes m’avait gentiment fait un échange standard du cric : Embarassed
Du coup, peut-être que tu peux le tenter ?
Falia
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Message  denizot Mar 28 Nov 2017 - 6:59

Merci pour ta réponse Falia, je vais aller les voir alors.
Bonne journée.
denis
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Message  pascal83550 Mar 28 Nov 2017 - 7:29

denizot a écrit:Bonjour,
je me permets de réactiver ce fil pour partager mon expérience récente. J'ai utilisé hier soir le cric de mon MP pour changer les roues (été-hiver, j'avais déjà fait le changement hiver-été ce printemps), et il a lâché (la noix a cassé à la liaison entre le tube fileté et l'écrou). Heureusement je venais de remettre la roue et de serrer ses écrous car je sentais que le serrage/déserrage de la vis du cric était subitement plus difficile, le camion est donc tombé sur la roue.
En réfléchissant, j'aurais dû mettre de grosses cales sous le cric pour qu'il monte moins haut. Je dois maintenant chercher un cric de remplacement, et acheter un cric hydraulique pour bosser chez moi.
Petite frayeur tout de même.

Denis

Bonjour, en effet cela peut arriver, mais il est solide ce cric, je m'en suis beaucoup servie il y a quelque temps, et il tient bien le coup

Il faut bien sur graisser régulièrement  et abondamment la grand vis, et aussi la bague, ou il y a le roulement Wink

Pascal
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Message  Invité Mar 28 Nov 2017 - 13:57

affraid Oui chance affraid
En même temps , sur plusieurs véhicules de n'importe quelles marques il es souvent inscrit dans la notice "a n'utilier QUE pour dépannage "enfin plat" "
Oui que peut être tu l'as trop ouvert ET peut être aussi le fait de serrer la roue véhicule en l'air, ça l'a fait "travailler" dans le "mauvais " sens , ok je sais, je me suis encore expliqué comme un ......... clown Mais je pense que tu as compris
Ben SI tu as de la place , franchement déjà à changer autant prendre un hydraulique, faut juste ne pas le coucher à cause de l'huile Embarassed
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Message  pascal83550 Mar 28 Nov 2017 - 14:17

le problème des cric hydraulique, c'est qu'il on une longueur max de levage assez courte par rapport au cric du Viano Rolling Eyes
Moi j'ai un cris hydraulique 4 tonnes, et bien il a fallu que j'utilise des calles supplémentaire , pour lever le véhicule (Certes c'est un 4 Matic, plus haut sur pattes Embarassed
Donc le cric hydraulique, vue la place qui prend (sans compter le poids qu'il fait affraid   et la place que prend les calles) reste au garage
Et j'ai le cric M B qui est fiable, si on lui porte une peu d'amour (enfin de graisse plus exactement) est dans mon viano Wink

Pascal

édit : sans compter, qu'il sera impossible à utiliser, quand tu crève, car dans ce cas, le bas de caisse et trop bas, pour y glisser le cric hydraulique, alors que le cric M B passe sans problème (et oui faut penser a tout Wink )
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