Cric Storz
+4
Millepattes
Skritch
jean-75
stein42
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Cric Storz
Salut les MPistes !!
Depuis quelques temps je cherche un nouveau cric à laisser dans mon MP en cas de pépin (pour la roue de secours).
Celui d'origine ayant rendu l'ame il y a quelques temps...
Je suis tombé sur cette annonce pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2141924144.htm
Je ne connais pas du tout ce type de cric.
Apparemment c'est donné pour du Vito mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà expérimenté ?
D'avance merci
Matthieu
Depuis quelques temps je cherche un nouveau cric à laisser dans mon MP en cas de pépin (pour la roue de secours).
Celui d'origine ayant rendu l'ame il y a quelques temps...
Je suis tombé sur cette annonce pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2141924144.htm
Je ne connais pas du tout ce type de cric.
Apparemment c'est donné pour du Vito mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà expérimenté ?
D'avance merci
Matthieu
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Cric
Bonsoir,
Les crics fournis avec les véhicules sont souvent peu pratique, tourner pour monter n'est pas très ergonomique, fragiles.
Je trouve plus efficace un cric Hydraulique bouteille 2 ou 3 tonnes avec un plaque pour le stabiliser, pour monter il suffit de pomper pour soulever le véhicule.
Bon courage pour faire le bon choix
Jean
Les crics fournis avec les véhicules sont souvent peu pratique, tourner pour monter n'est pas très ergonomique, fragiles.
Je trouve plus efficace un cric Hydraulique bouteille 2 ou 3 tonnes avec un plaque pour le stabiliser, pour monter il suffit de pomper pour soulever le véhicule.
Bon courage pour faire le bon choix
Jean
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Cric bouteille
Salut,
Moi j'utilise le cric bouteille 2T de chez NorBidul et ça fonctionne très bien en terme de dimensions (important: faut qu'il passe sous la caisse et soulève assez haut) :
https://www.norauto.fr/p/cric-bouteille-norauto-n20-2-t-2004695.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=49391
Il est parfois capricieux à rétracter...
Bonne route.
Moi j'utilise le cric bouteille 2T de chez NorBidul et ça fonctionne très bien en terme de dimensions (important: faut qu'il passe sous la caisse et soulève assez haut) :
https://www.norauto.fr/p/cric-bouteille-norauto-n20-2-t-2004695.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=49391
Bonne route.
Skritch- Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011
Re: Cric Storz
Skritch a écrit:Salut,
Bonne route.
J'avais essayé un truc similaire acheté chez un fournisseur indep de pièces auto mais la course n'était pas assez longue sur les roues arrière...
Ceci étant dit je m'interrogeais surtout sur le type de cric proposé dans l'annonce citée au dessus. Car jamais croisé ça nulle part...
Bonsoir
J'ai eu un cric similaire (si ce n'est le même - me souviens plus trop) pour une "vielle" voiture.
Pas eu de problème particulier.
Pour le Marco j'utilise un cric électrique (12 V). c'est génial. Après 4 crevaisons, les trucs à main, plus pour moi...
Millepattes
J'ai eu un cric similaire (si ce n'est le même - me souviens plus trop) pour une "vielle" voiture.
Pas eu de problème particulier.
Pour le Marco j'utilise un cric électrique (12 V). c'est génial. Après 4 crevaisons, les trucs à main, plus pour moi...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
stein42 a écrit:
Je ne vois pas comment il peut se placer pour soulever un Viano.....????
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:stein42 a écrit:
Je ne vois pas comment il peut se placer pour soulever un Viano.....????
C'est mon interrogation aussi...
Hello
C'est un crique qui s'introduit dans les trous prévus pour dans les bas de caisse sur 638 il y a, les plus récents je sais pas.
C'est un crique qui s'introduit dans les trous prévus pour dans les bas de caisse sur 638 il y a, les plus récents je sais pas.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Pour sûr Gasty a raison, si t'as pas le trou qui va bien dans le châssis du véhicule - on parle bien de voiture - pour enquiller le cric, t'oublies !
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Pas de soucis, mieux vaux 2 réponses que zéro....
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
bonsoir,
Lors de mes 2 dernières crevaisons, je n'ai pas eu à démonter la roue, avec un mon compresseur j'ai regonfle la roue, j'ai eu le temps d'aller jusque chez un réparateur, les tubess sont souvent en crevaison lente, en regonflant on à largement le temps de parcourir plusieurs dizaines de km.
Le cric est le dernier recours pour les cas les plus graves.
Lors de mes 2 dernières crevaisons, je n'ai pas eu à démonter la roue, avec un mon compresseur j'ai regonfle la roue, j'ai eu le temps d'aller jusque chez un réparateur, les tubess sont souvent en crevaison lente, en regonflant on à largement le temps de parcourir plusieurs dizaines de km.
Le cric est le dernier recours pour les cas les plus graves.
Bonjour, permettez-moi de réactivité ce poste j'ai un v250d marcopolo de 2017 et ce week-end j'ai eu besoin de l'anno de remorquage. J'ai cherché partout pas trouvé. Dans le compartiment arrière droit j'ai bien l'attelage mais rien d'autre je suppose qu'il devrait être là avec le cric ?
Cordialement
Cordialement
Bonhomme- Modèle : Marco polo 2017
Bonhomme a écrit:Bonjour, permettez-moi de réactivité ce poste j'ai un v250d marcopolo de 2017 et ce week-end j'ai eu besoin de l'anno de remorquage. J'ai cherché partout pas trouvé. Dans le compartiment arrière droit j'ai bien l'attelage mais rien d'autre je suppose qu'il devrait être là avec le cric ?
Cordialement
Il est dans la pochette des outils effectivement dans le montant arrière droit.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Mon MarcoPolo Acheté d'occasion livré par une concession Mercedes, avec l'option cric Mercedes qui à cassé à la première utilisation, je n'avais ni la clé à cliquet, ni la tige pour monter et descendre la roue de secours, ni le crochet anneau a visser de traction.
Quand je suis allé réclamer dans la concession ces 3 outils, le vendeur est allé dans les MarcoPolo neufs il étais une fois dans la boite à gant, une fois il se baladais dans un des tiroirs de l'aménagement, aucun n'avais de trousse à outils.
Quand j'ai récupéré l'anneau de remorquage le l'ai range dans la boite à gant pour qu'il soit facilement accessible en cas de besoin.
Quand je suis allé réclamer dans la concession ces 3 outils, le vendeur est allé dans les MarcoPolo neufs il étais une fois dans la boite à gant, une fois il se baladais dans un des tiroirs de l'aménagement, aucun n'avais de trousse à outils.
Quand j'ai récupéré l'anneau de remorquage le l'ai range dans la boite à gant pour qu'il soit facilement accessible en cas de besoin.