Présentation de rigueur
+10
Serge91
pascal83550
vboys74
penkalet
GENERATIONFUN
fmu
ZeRAR
Palissy
VonZipper
denizot
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de rigueur
Bonjour.
Après de nombreuses heures à m'instruire sur ce forum, je pense qu'il est temps de me présenter. Denis, famille de 3 (peut être plus bientôt) avec la petite qui a 2 ans, Grenoble. Nous avons passé au total 5 semaines (et 6000km) lors des deux derniers étés dans un california de location pour voir ce que ça donnait (un compte rendu partiel par ici). Et bien nous avons vu, nous validons le concept du van et nous projetons maintenant l'achat. Je vais être un peu long, mais c'est un prétexte égoïste pour mettre par écrit l'état de ma réflexion. Bref, vous pouvez arrêter la lecture ici.
- Ma réflexion a commencé par un California ou Marco Polo, avec une préférence pour VW, dont nous adorons le porteur (transporter), mais à l'usage je trouve que l'aménagement est trop fragile (les calif' de location sont un bon moyen de savoir car en quelques mois ils voient plusieurs utilisateurs, parfois peu scrupuleux, et ça représente un bon "stress test"). Et puis je n'arrive jamais à tourner le siège conducteur sans galérer ou abîmer quelques chose (la molette de réglage de la hauteur m'est restée dans les mains cet été, sur un calif de 4 mois), donc quand nous serons 4 ce sera pas pratique.
- Ensuite je me suis dit que j'achèterais un transporter tôlé pour le faire aménager à mon souhait (notamment Isère Evasion ici dans la région grenobloise) avec notamment la cuisine à l'arrière car je n'apprécie pas totalement de mélanger zone de cuisine et zone d'activités de la petite. En plus il y a des très bonnes affaires sur des T5 récents. Mais en réfléchissant je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs années de pratique avant de partir sur un aménagement sur mesure, pour peaufiner plus précisément les besoins, et attendre d'avoir les enfants un peu plus grands car en ce moment les besoins en stockage varient chaque mois (pousette, puis plus poussette mais draisienne, mais toujours couches, puis plus les couches, mais autre chose, etc.) et une soute reste donc très pratique dans ce contexte. Je pense également que l'aménagement sur mesure est plus pertinent sur un fourgon un poil plus grand, tôlé, que l'on peut isoler beaucoup mieux (car sans toit relevable) et qui ne serait plus le véhicule principal (ce que sera notre futur van).
- Donc aujourd'hui mon choix se porte sur un MP: nous en avons vu un chez Réseau Fourgons et la qualité de l'aménagement nous a convaincu. Ca n'empêche pas que j'aimerais en revoir un en détails, il faut que je fasse la demande sur ce forum s'il y a qqn dans la région de Grenoble. A priori un 4matic (je roule pas mal sur neige et j'aime BEAUCOUP chercher un spot au bout des pistes: cet été j'ai failli planter le Calif' dans une ornière dans les Pyrénées).
Je vais mettre une annonce de recherche dans la rubrique idoine.
Merci pour ce forum très riche en informations. Et désolé pour la longueur de mon premier message!
Denis
Edit: rajouté un lien vers quelques images de notre voyage en Calif' l'an dernier.
Après de nombreuses heures à m'instruire sur ce forum, je pense qu'il est temps de me présenter. Denis, famille de 3 (peut être plus bientôt) avec la petite qui a 2 ans, Grenoble. Nous avons passé au total 5 semaines (et 6000km) lors des deux derniers étés dans un california de location pour voir ce que ça donnait (un compte rendu partiel par ici). Et bien nous avons vu, nous validons le concept du van et nous projetons maintenant l'achat. Je vais être un peu long, mais c'est un prétexte égoïste pour mettre par écrit l'état de ma réflexion. Bref, vous pouvez arrêter la lecture ici.
- Ma réflexion a commencé par un California ou Marco Polo, avec une préférence pour VW, dont nous adorons le porteur (transporter), mais à l'usage je trouve que l'aménagement est trop fragile (les calif' de location sont un bon moyen de savoir car en quelques mois ils voient plusieurs utilisateurs, parfois peu scrupuleux, et ça représente un bon "stress test"). Et puis je n'arrive jamais à tourner le siège conducteur sans galérer ou abîmer quelques chose (la molette de réglage de la hauteur m'est restée dans les mains cet été, sur un calif de 4 mois), donc quand nous serons 4 ce sera pas pratique.
- Ensuite je me suis dit que j'achèterais un transporter tôlé pour le faire aménager à mon souhait (notamment Isère Evasion ici dans la région grenobloise) avec notamment la cuisine à l'arrière car je n'apprécie pas totalement de mélanger zone de cuisine et zone d'activités de la petite. En plus il y a des très bonnes affaires sur des T5 récents. Mais en réfléchissant je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs années de pratique avant de partir sur un aménagement sur mesure, pour peaufiner plus précisément les besoins, et attendre d'avoir les enfants un peu plus grands car en ce moment les besoins en stockage varient chaque mois (pousette, puis plus poussette mais draisienne, mais toujours couches, puis plus les couches, mais autre chose, etc.) et une soute reste donc très pratique dans ce contexte. Je pense également que l'aménagement sur mesure est plus pertinent sur un fourgon un poil plus grand, tôlé, que l'on peut isoler beaucoup mieux (car sans toit relevable) et qui ne serait plus le véhicule principal (ce que sera notre futur van).
- Donc aujourd'hui mon choix se porte sur un MP: nous en avons vu un chez Réseau Fourgons et la qualité de l'aménagement nous a convaincu. Ca n'empêche pas que j'aimerais en revoir un en détails, il faut que je fasse la demande sur ce forum s'il y a qqn dans la région de Grenoble. A priori un 4matic (je roule pas mal sur neige et j'aime BEAUCOUP chercher un spot au bout des pistes: cet été j'ai failli planter le Calif' dans une ornière dans les Pyrénées).
Je vais mettre une annonce de recherche dans la rubrique idoine.
Merci pour ce forum très riche en informations. Et désolé pour la longueur de mon premier message!
Denis
Edit: rajouté un lien vers quelques images de notre voyage en Calif' l'an dernier.
Dernière édition par denizot le Jeu 3 Sep 2015 - 20:25, édité 1 fois
Re: Présentation de rigueur
Salut,
Et bien je vois que tu as pris a ton compte un certain nombre de conclusions qui trainent sur le forum (MP ou Calif, Cuisine AR ou pas etc ...)
Bienvenue et bonne recherche ...
Vz
Et bien je vois que tu as pris a ton compte un certain nombre de conclusions qui trainent sur le forum (MP ou Calif, Cuisine AR ou pas etc ...)
Bienvenue et bonne recherche ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Présentation de rigueur
Ben non c'est pas trop long.
T'as dû sans doute vérifier dans tes visites sur le forum que les CR d'expérience sont passionnants quand il sont explicites.
C'est le cas du tien.
Et même une fois devenu proprio de son MP on a toujours qqchose d'utile à retirer des commentaires pour sa propre réflexion.
Alors , merci, bienvenue et on te souhaite de trouver votre roulotte idéale !
Palissy
T'as dû sans doute vérifier dans tes visites sur le forum que les CR d'expérience sont passionnants quand il sont explicites.
C'est le cas du tien.
Et même une fois devenu proprio de son MP on a toujours qqchose d'utile à retirer des commentaires pour sa propre réflexion.
Alors , merci, bienvenue et on te souhaite de trouver votre roulotte idéale !
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Présentation de rigueur
Hello ,
Et puis faire le tour de soi - même, c’est un exercice enrichissant , constructif qui ajoute au plaisir d'entreprendre.
Good luck on thé road .
Et puis faire le tour de soi - même, c’est un exercice enrichissant , constructif qui ajoute au plaisir d'entreprendre.
Good luck on thé road .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Présentation de rigueur
Merci pour vos messages.
Oui VZ, j'arrive à pas mal de conclusions que j'ai déjà lues sur ce forum. Mais on lit aussi l'inverse parfois. Donc je suis bien content d'avoir loué un van pour que nous nous fassions notre propre idée, et dans ce contexte les retours d'expériences par d'autres personnes qu'on peut lire ici sont d'autant plus enrichissants.
denis
Oui VZ, j'arrive à pas mal de conclusions que j'ai déjà lues sur ce forum. Mais on lit aussi l'inverse parfois. Donc je suis bien content d'avoir loué un van pour que nous nous fassions notre propre idée, et dans ce contexte les retours d'expériences par d'autres personnes qu'on peut lire ici sont d'autant plus enrichissants.
denis
Re: Présentation de rigueur
Un Grenoblois ! Bienvenue Denis.
C'est pas que je ne veux pas te montrer le mien, je suis a Grenoble, mais ... je l'attends. en commande, un 4 matic.
Pour avoir eu pendant 5 ans un Viano V6, je plussoie les retours positifs - tu devrais a ce sujet sentir une certaine pression / moquerie des possesseurs de V6 sur ce forum , mais en propulsion, ce n'est quand meme pas adapte a notre region si tu baroudes un peu dans le coin, surtout l'hiver. Les pneus neiges n'y feront rien.
Pour moi, c'etait 4 matic obligatoire pour passage au Marco Polo ...
Depuis, je l'attends avec impatience, mais ce sera un classe V (donc commande et attente), pas un Viano.
Fmu.
C'est pas que je ne veux pas te montrer le mien, je suis a Grenoble, mais ... je l'attends. en commande, un 4 matic.
Pour avoir eu pendant 5 ans un Viano V6, je plussoie les retours positifs - tu devrais a ce sujet sentir une certaine pression / moquerie des possesseurs de V6 sur ce forum , mais en propulsion, ce n'est quand meme pas adapte a notre region si tu baroudes un peu dans le coin, surtout l'hiver. Les pneus neiges n'y feront rien.
Pour moi, c'etait 4 matic obligatoire pour passage au Marco Polo ...
Depuis, je l'attends avec impatience, mais ce sera un classe V (donc commande et attente), pas un Viano.
Fmu.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Présentation de rigueur
Bonjour Fmu, merci pour ta réponse. Tant que je te tiens sous la main, encore un retour d'expérience dont je peux profiter si cela ne te dérange pas:
- tu sembles donc confirmer mon hypothèse que la propulsion, même avec des pneus hiver, ce n'est pas l'idéal? C'est une des raisons principales de mon choix pour le 4matic.
- la boite automatique en montagne, ça te convient? Ta réponse m'intéresse d'autant plus que nous parcourons a priori les mêmes routes, dans les mêmes conditions, peut être pour des activités similaires (en ce qui me concerne: rando été/hiver, skis, route souvent la nuit pour les sorties photo matinales ou nocturnes, etc.)
Denis
- tu sembles donc confirmer mon hypothèse que la propulsion, même avec des pneus hiver, ce n'est pas l'idéal? C'est une des raisons principales de mon choix pour le 4matic.
- la boite automatique en montagne, ça te convient? Ta réponse m'intéresse d'autant plus que nous parcourons a priori les mêmes routes, dans les mêmes conditions, peut être pour des activités similaires (en ce qui me concerne: rando été/hiver, skis, route souvent la nuit pour les sorties photo matinales ou nocturnes, etc.)
Denis
Re: Présentation de rigueur
Ma contribution habitant également en région de montagne (Annecy) et circulant pour des activités similaires à celles que tu évoques dans ton précédent post.(rando été/hiver, skis).
J'ai un V6 et roule à l'année en pneus neige pour des questions de commodité.
Je n'ai jamais eu pour le moment de difficultés à circuler sur routes enneigées lors de montées en station où à accéder au chalet d'alpage familial situé à 1300m d'altitude avec un chemin "jeepable" pour terminer.
J'ai cependant une paire de chaine neige au cas où et les pneus neige sont renouvelés régulièrement Le viano dispose des suspensions pneumatiques arrière qui permettent de rehausser le van de quelques cm .
Je compte renouveler mon viano cet automne pour un modèle 2013/2014 que je choisirai de nouveau en V6.
Quant à la BA, je passe parfois en mode "manuel" lors des descentes pour retrouver du frein moteur. ->Passage de D en 4 ou 3.
Bonne recherche.
J'ai un V6 et roule à l'année en pneus neige pour des questions de commodité.
Je n'ai jamais eu pour le moment de difficultés à circuler sur routes enneigées lors de montées en station où à accéder au chalet d'alpage familial situé à 1300m d'altitude avec un chemin "jeepable" pour terminer.
J'ai cependant une paire de chaine neige au cas où et les pneus neige sont renouvelés régulièrement Le viano dispose des suspensions pneumatiques arrière qui permettent de rehausser le van de quelques cm .
Je compte renouveler mon viano cet automne pour un modèle 2013/2014 que je choisirai de nouveau en V6.
Quant à la BA, je passe parfois en mode "manuel" lors des descentes pour retrouver du frein moteur. ->Passage de D en 4 ou 3.
Bonne recherche.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Présentation de rigueur
Quand on est chargé, ce qui est souvent notre cas avec le MP, la propulsion est un avantage par rapport à une traction (évidemment les 4 roues motrices sont encore mieux ) lorsque la montée s'accentue, même sur la neige !
Vous voulez un exemple ? C'est >ici< que ça se passe
Après le MP n'est pas le véhicule idéal pour rouler sur la neige, rien que son poids reste un handicap sévère
Et idem sur les pistes "caillouteuses" tant qu'il y a de l'adhérence les capacités du Viano MP X2 sont étonnantes. Cet été je suis passé sur une piste franchement pentue, qui descendait vers la mer, ça devenait tellement limite en descente que j'ai préféré faire demi-tour dès que l'occasion s'est présentée (ma plus grande crainte était de ne pas pouvoir faire demi-tour et en marche arrière c'est sûr que je ne serai jamais remonté !! Même pas sur 10 m ) Et bien en marche avant no soucis le MP est remonté presque fingers in the noze, c'était quand même limite, mais je suis sûr qu'une traction aussi lourde que le MP (un T5 Calif par exemple) ne serait jamais passée
Aujourd'hui en "hors-piste" quand les descentes sont sévères, ma hantise est de ne pas pouvoir faire demi-tour !
Bonnes recherches, je vois que tu as déjà bien cerné tes besoins et impératifs
Vous voulez un exemple ? C'est >ici< que ça se passe
Après le MP n'est pas le véhicule idéal pour rouler sur la neige, rien que son poids reste un handicap sévère
Et idem sur les pistes "caillouteuses" tant qu'il y a de l'adhérence les capacités du Viano MP X2 sont étonnantes. Cet été je suis passé sur une piste franchement pentue, qui descendait vers la mer, ça devenait tellement limite en descente que j'ai préféré faire demi-tour dès que l'occasion s'est présentée (ma plus grande crainte était de ne pas pouvoir faire demi-tour et en marche arrière c'est sûr que je ne serai jamais remonté !! Même pas sur 10 m ) Et bien en marche avant no soucis le MP est remonté presque fingers in the noze, c'était quand même limite, mais je suis sûr qu'une traction aussi lourde que le MP (un T5 Calif par exemple) ne serait jamais passée
Aujourd'hui en "hors-piste" quand les descentes sont sévères, ma hantise est de ne pas pouvoir faire demi-tour !
Bonnes recherches, je vois que tu as déjà bien cerné tes besoins et impératifs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation de rigueur
Intéressant Penkalet. D'ailleurs je ne compte plus les fois où je suis monté en marche arrière avec mes voitures traction avant quand il y a vraiment beaucoup de neige ou la pente est très raide. Du coup j'avais envisagé cette possibilité (qu'une propulsion lourde soit plus efficace qu'une traction sur la neige) sans trop y croire. Bon, de toute façon je recherche surtout la tranquillité d'esprit: que ce soit pour toutes les fois où je roule la nuit, où quand je transporte la famille, je n'ai pas envie d'avoir trop à batailler (chaînes, etc.). Et puis mon budget me le permet si je pars sur une occasion, donc j'en profite, et l'autre futur propriétaire du van est d'accord! Je ne lui ai pas encore dit qu'il allait consommer bien plus, mais c'est un autre problème...
denis
denis
Re: Présentation de rigueur
Hello.
Je vois que tu t'es décidé pour un 4-matic!
Mais comme Penk et Génération Fun le 4x2 est un très bon véhicule même dans les chemins, les pistes et en hiver (avec les bons pneus).
De toutes les manières, au delà de l'aspect "motricité" du 4-matic, le reste c'est pareil... les branches auront le même effet sur ta carrosserie "métallisé", ce qui finalement limitera tes sorties en tous chemins... au risque de pleurer!
Seb
Je vois que tu t'es décidé pour un 4-matic!
Mais comme Penk et Génération Fun le 4x2 est un très bon véhicule même dans les chemins, les pistes et en hiver (avec les bons pneus).
De toutes les manières, au delà de l'aspect "motricité" du 4-matic, le reste c'est pareil... les branches auront le même effet sur ta carrosserie "métallisé", ce qui finalement limitera tes sorties en tous chemins... au risque de pleurer!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Enfin la suite...
Bonsoir.
Je l'ai! Ca fait deux mois déjà, et depuis je me dis que je vais en faire ici une présentation hyper chiadée, avec plein d'images, dans le contexte, du soleil, de la neige, la famille, etc. Et puis je ne l'ai toujours pas fait car je n'ai pas pris le temps de faire toutes ces images. Le mieux étant l'ennemi du bien, je me décide à faire ce soir au moins le minimum: poster deux images pas terribles de la bête, en attendant mieux.
C'est un 4matic 163ch de fin 2011, 58000km, acheté par Autotransfair. Nous en sommes très content, il a en gros tout ce que nous voulions. L'avantage d'avoir attendu avant de faire un retour d'expérience ici, c'est qu'il a déjà 5000km en toutes conditions. Donc si ça ne vous dérange pas je vais livrer en vrac mes remarques:
- confort routier excellent:
Le confort intérieur est très bon, le moteur parfait en termes de reprise, couple, etc. A ma surprise, je pense que je ne voudrai plus d'une boite manuelle maintenant, je trouve cette boite auto vraiment agréable à conduire. Je l'aide de temps en temps à passer le rapport plus tôt car elle monte un chouïa trop dans les tours à mon goût (surtout pour le confort sonore). En montagne, pas de souci en passant en manuel, le frein moteur est nickel (c'était un doute que j'avais).
Bémol: ma compagne ne se sent pas de le maneuvrer (le conduire sur autoroutes: pas de soucis), donc pour le moment on garde 2 véhicules...
- 4matic:
très bon comportement sur la neige (testé le we dernier). Je n'ai pas encore testé sur des pentes très soutenues, mais une montée en station sur neige tassée/glace, pas de soucis. De même je me suis sorti d'un terrain boueux où je me suis planté dès le premier week-end (Bois barbu en automne pour les isérois du forum). Je trouve également que sur route sèche et/ou humide la tenue de route est très bonne. Certes je viens d'un utilitaire dont les amortisseurs sont morts, mais je m'attendais à me faire plus balancer.
- consommation:
après 5000km de montagne et autoroutes surtout, c'est 9.6l/100km en conduisant tranquille. C'est un peu élevé mais bon: 4matic + montagne + pneus hiver...
- intérieur
Nous avons confirmé la robustesse des aménagements intérieurs par rapport à ce que nous connaissions des vW california. J'ai fait mettre des verins renforcés pour une installation future d'un porte vélos + coffre de rangement. Plancher bateau, mais je n'ai pas d'avis sur la question. Le système média est un comand APS (avec GPS donc) qui me fait meilleure impression que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste quand même du siècle dernier (carte SD >4Go non reconnue, écran non tactile, pas de diffusion musique bluetooth, etc.). La banquette arrière se manipule facilement une fois que l'on a le truc, de même que le toit (mécanique). D'ailleurs, là haut, la toile est de meilleure facture que ce que nous connaissions aussi.
Petit bémol: la trappe à skis est ridiculement petite avec le câble d'alimentation électrique de la banquette en travers. A notre époque où les planches de skis ont des pointes et talons de 120mm minimum, je galère pour glisser deux paires dans cette trappe. C'est pénible.
Changements à prévoir:
- mettre des housses
- système audio peut être
- porte vélos + coffre de rangement dessus
Enquêtes à mener:
- la batterie auxiliaire que je n'ai jamais réussi à recharger complètement apparemment (jamais les 10 barettes visibles, 12.7V maxi après 5 heures de route). Faut que je me penche sur la question.
- les feux de croisement un peu haut je trouve, mais non réglables (Xenon)
Seul tout petit regret finalement: les pneus hiver livrés avec sont en 225/60/R16, j'aurais préféré 205/65/R16 pour la tenue sur neige. et ce sont des Hankook RW06 qui ne sont pas terribles je trouve: la conso un peu élevée est probablement liée en partie à ces pneus, et je les trouve un peu bruyants. 205/65/R16, c'est ce que je prendrai au renouvellement, mais du coup le jeu de chaines à neige que je vais acheter pour ces pneus ne sera pas bon pour les futurs. C'est un tout petit détail, je sais.
Voilà voilà. Nous sommes très contents et c'est une vraie machine à voyager. Nous avons déjà pas mal d'idées à court terme (italie, espagne, ski, plongée, etc.) et long terme (islande par exemple). C'est tout pour le moment, je compléterai.
Denis
Je l'ai! Ca fait deux mois déjà, et depuis je me dis que je vais en faire ici une présentation hyper chiadée, avec plein d'images, dans le contexte, du soleil, de la neige, la famille, etc. Et puis je ne l'ai toujours pas fait car je n'ai pas pris le temps de faire toutes ces images. Le mieux étant l'ennemi du bien, je me décide à faire ce soir au moins le minimum: poster deux images pas terribles de la bête, en attendant mieux.
C'est un 4matic 163ch de fin 2011, 58000km, acheté par Autotransfair. Nous en sommes très content, il a en gros tout ce que nous voulions. L'avantage d'avoir attendu avant de faire un retour d'expérience ici, c'est qu'il a déjà 5000km en toutes conditions. Donc si ça ne vous dérange pas je vais livrer en vrac mes remarques:
- confort routier excellent:
Le confort intérieur est très bon, le moteur parfait en termes de reprise, couple, etc. A ma surprise, je pense que je ne voudrai plus d'une boite manuelle maintenant, je trouve cette boite auto vraiment agréable à conduire. Je l'aide de temps en temps à passer le rapport plus tôt car elle monte un chouïa trop dans les tours à mon goût (surtout pour le confort sonore). En montagne, pas de souci en passant en manuel, le frein moteur est nickel (c'était un doute que j'avais).
Bémol: ma compagne ne se sent pas de le maneuvrer (le conduire sur autoroutes: pas de soucis), donc pour le moment on garde 2 véhicules...
- 4matic:
très bon comportement sur la neige (testé le we dernier). Je n'ai pas encore testé sur des pentes très soutenues, mais une montée en station sur neige tassée/glace, pas de soucis. De même je me suis sorti d'un terrain boueux où je me suis planté dès le premier week-end (Bois barbu en automne pour les isérois du forum). Je trouve également que sur route sèche et/ou humide la tenue de route est très bonne. Certes je viens d'un utilitaire dont les amortisseurs sont morts, mais je m'attendais à me faire plus balancer.
- consommation:
après 5000km de montagne et autoroutes surtout, c'est 9.6l/100km en conduisant tranquille. C'est un peu élevé mais bon: 4matic + montagne + pneus hiver...
- intérieur
Nous avons confirmé la robustesse des aménagements intérieurs par rapport à ce que nous connaissions des vW california. J'ai fait mettre des verins renforcés pour une installation future d'un porte vélos + coffre de rangement. Plancher bateau, mais je n'ai pas d'avis sur la question. Le système média est un comand APS (avec GPS donc) qui me fait meilleure impression que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste quand même du siècle dernier (carte SD >4Go non reconnue, écran non tactile, pas de diffusion musique bluetooth, etc.). La banquette arrière se manipule facilement une fois que l'on a le truc, de même que le toit (mécanique). D'ailleurs, là haut, la toile est de meilleure facture que ce que nous connaissions aussi.
Petit bémol: la trappe à skis est ridiculement petite avec le câble d'alimentation électrique de la banquette en travers. A notre époque où les planches de skis ont des pointes et talons de 120mm minimum, je galère pour glisser deux paires dans cette trappe. C'est pénible.
Changements à prévoir:
- mettre des housses
- système audio peut être
- porte vélos + coffre de rangement dessus
Enquêtes à mener:
- la batterie auxiliaire que je n'ai jamais réussi à recharger complètement apparemment (jamais les 10 barettes visibles, 12.7V maxi après 5 heures de route). Faut que je me penche sur la question.
- les feux de croisement un peu haut je trouve, mais non réglables (Xenon)
Seul tout petit regret finalement: les pneus hiver livrés avec sont en 225/60/R16, j'aurais préféré 205/65/R16 pour la tenue sur neige. et ce sont des Hankook RW06 qui ne sont pas terribles je trouve: la conso un peu élevée est probablement liée en partie à ces pneus, et je les trouve un peu bruyants. 205/65/R16, c'est ce que je prendrai au renouvellement, mais du coup le jeu de chaines à neige que je vais acheter pour ces pneus ne sera pas bon pour les futurs. C'est un tout petit détail, je sais.
Voilà voilà. Nous sommes très contents et c'est une vraie machine à voyager. Nous avons déjà pas mal d'idées à court terme (italie, espagne, ski, plongée, etc.) et long terme (islande par exemple). C'est tout pour le moment, je compléterai.
Denis
Re: Présentation de rigueur
Bonsoir, ça c’est de la présentation en plus il est beau tout blanc, avec les vitres noir, cela fait classe
Je vais essayer de répondre à quelques questions
Pour se qui est de la consommation, 9,6 litres est une bonne moyenne, il ne faut pas oublier que le 4 Matic consomme environ 1 litre de plus, et même si tes pneus sont des 225mm, des 205 ne te feront pas économiser 1 litre
Par contre tu gagneras en tenu de route sur neige
Tu voudrais changer le système audio, mais je crois comprendre que tu as un APS 50 avec probablement le lingatronic, et des hauts parleurs 2 voies, c’est le meilleur système produit par Mercedes sur les Viano, et moi je trouve le son de bonne qualité
Certes, tu es limité à 4 go, mais si tu mets 8 Go tu peux quand même lire les 4 premier giga, tu peux mettre aussi 4 go de music sur le disque dur (la copie est très lente), et tu peux aussi mettre 6 CD (je sais c’est dépassé mais bon ) et tu peux aussi connecter ton SmartPhone sur la prise Auxiliaire (dans la boite à gant, sur la droite)
Maintenant si tu veux changer, pourquoi pas, mais il faudra aussi changer les HP, regarde un peut comment ils sont fixé, et cela te calmera (enfin moi cela ma calmé, même si je suis un bon bricoleur )
Pour ce qui est de la charge de la batterie, c’est l’option MG9, et le blue efficency qui coupe la charge de la batterie dans des nombreux cas (mais normalement le système ne fonctionne pas en dessous d’une certaine température (10 ou 12 °C)
Le seul parade que l’on a actuellement (mais c’est à vérifier), c’est de brancher un connecteur sur la prise remorque, avec les feu qui vont bien (le connecteur ne sufi pas)
Si tu mes un porte vélo, avec les feux, cela devrait fonctionner
Si non il y a aussi la solution de consommer beaucoup de courant sur la batterie Auxiliaire (mais c’est à vérifier aussi )
La dernière solution c’est le panneau solaire, ou recharge avec le chargeur du MP quand tu arrive au camping ( ah, tu n'aime pas les camping )
Pour se qui est du barre grappe, il n’indique pas l’état de charge de la batterie, mais plus la capacité de la batterie, moi aussi j’ai le problème quand je roule peu (en hiver, oui je sais on n’a pas encore eu d’hiver )
Et donc si tu veux avoir toute tes barre il faut recharger la batterie Auxiliaire avec le chargeur du M P pendant 24heures, et après tu mets le frigo en route (en ce moment il ne va pas beaucoup consommer, faut peut être le mettre sur 2ou3°C), et tu décharge la batterie presque à fond, tu regarde la tension sur le console Westfalia, et tu arrête à 11V (normalement le frigo se coupe tout seul à 11 volts !)
Après, tu mets en RECHARGE DE SUITE sans tarder, avec le chargeur du M P pendant 24 heures, et après tu devrais avoir toute les barre allumé
Si ce n’est pas le cas ta batterie est très fatiguée
Chose à vérifier, moteur au ralenti, est ce que la tension sur la console monte autour des 14V , si ce n’est pas le cas tu as un problème de charge de la batterie Auxiliaire (P B de régulateur/relais de charge)
Voila voila
Pascal
Je vais essayer de répondre à quelques questions
Pour se qui est de la consommation, 9,6 litres est une bonne moyenne, il ne faut pas oublier que le 4 Matic consomme environ 1 litre de plus, et même si tes pneus sont des 225mm, des 205 ne te feront pas économiser 1 litre
Par contre tu gagneras en tenu de route sur neige
Tu voudrais changer le système audio, mais je crois comprendre que tu as un APS 50 avec probablement le lingatronic, et des hauts parleurs 2 voies, c’est le meilleur système produit par Mercedes sur les Viano, et moi je trouve le son de bonne qualité
Certes, tu es limité à 4 go, mais si tu mets 8 Go tu peux quand même lire les 4 premier giga, tu peux mettre aussi 4 go de music sur le disque dur (la copie est très lente), et tu peux aussi mettre 6 CD (je sais c’est dépassé mais bon ) et tu peux aussi connecter ton SmartPhone sur la prise Auxiliaire (dans la boite à gant, sur la droite)
Maintenant si tu veux changer, pourquoi pas, mais il faudra aussi changer les HP, regarde un peut comment ils sont fixé, et cela te calmera (enfin moi cela ma calmé, même si je suis un bon bricoleur )
Pour ce qui est de la charge de la batterie, c’est l’option MG9, et le blue efficency qui coupe la charge de la batterie dans des nombreux cas (mais normalement le système ne fonctionne pas en dessous d’une certaine température (10 ou 12 °C)
Le seul parade que l’on a actuellement (mais c’est à vérifier), c’est de brancher un connecteur sur la prise remorque, avec les feu qui vont bien (le connecteur ne sufi pas)
Si tu mes un porte vélo, avec les feux, cela devrait fonctionner
Si non il y a aussi la solution de consommer beaucoup de courant sur la batterie Auxiliaire (mais c’est à vérifier aussi )
La dernière solution c’est le panneau solaire, ou recharge avec le chargeur du MP quand tu arrive au camping ( ah, tu n'aime pas les camping )
Pour se qui est du barre grappe, il n’indique pas l’état de charge de la batterie, mais plus la capacité de la batterie, moi aussi j’ai le problème quand je roule peu (en hiver, oui je sais on n’a pas encore eu d’hiver )
Et donc si tu veux avoir toute tes barre il faut recharger la batterie Auxiliaire avec le chargeur du M P pendant 24heures, et après tu mets le frigo en route (en ce moment il ne va pas beaucoup consommer, faut peut être le mettre sur 2ou3°C), et tu décharge la batterie presque à fond, tu regarde la tension sur le console Westfalia, et tu arrête à 11V (normalement le frigo se coupe tout seul à 11 volts !)
Après, tu mets en RECHARGE DE SUITE sans tarder, avec le chargeur du M P pendant 24 heures, et après tu devrais avoir toute les barre allumé
Si ce n’est pas le cas ta batterie est très fatiguée
Chose à vérifier, moteur au ralenti, est ce que la tension sur la console monte autour des 14V , si ce n’est pas le cas tu as un problème de charge de la batterie Auxiliaire (P B de régulateur/relais de charge)
Voila voila
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Présentation de rigueur
Bonjour Denizot
Bienvenue . J'avais loupé ta présentation
Pour ton info, je rentre d'un périple de 2092Km
27h20mm
77 Km/h
11,1 L
Autoroute " Paris - tunel du Fréjus
Col de mongenevre - guillestre
Guillestre - Castellanne ( par le col de vars )
Castellanne - Saint Raphaël ( route Napoléon )
Saint Raphaël - saint Tropez ( route côtière)
Saint Tropez - aix en Provence ( autoroute )
Aix en Provence - chez moi ( autoroute )
Pneu hiver nokian wrc 205*65*16
Vive le 4 Matic👍
D'accord avec toi pour 2 paires de ski mais, ça passe pas trop mal ( mon épouse est petite )
Serge.
Bienvenue . J'avais loupé ta présentation
Pour ton info, je rentre d'un périple de 2092Km
27h20mm
77 Km/h
11,1 L
Autoroute " Paris - tunel du Fréjus
Col de mongenevre - guillestre
Guillestre - Castellanne ( par le col de vars )
Castellanne - Saint Raphaël ( route Napoléon )
Saint Raphaël - saint Tropez ( route côtière)
Saint Tropez - aix en Provence ( autoroute )
Aix en Provence - chez moi ( autoroute )
Pneu hiver nokian wrc 205*65*16
Vive le 4 Matic👍
D'accord avec toi pour 2 paires de ski mais, ça passe pas trop mal ( mon épouse est petite )
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Présentation de rigueur
Bonjour
félicitation , encore un mercedes de plus parmi nous
Juste pour info comme ça , moi je ne fais pas de ski MAIS effectivement le câble elec faut faire gaffe , perso je l'ai attaché avec un bout de fif sur la grille de ventilation du frigo (entre les "ailettes" celle du haut ) TOUT en fesant un essai du siège (avant , arrière ) pour être sur qui ne "tire" pas sur la prise , ben c'est top (pour moi ) j' ai le parasol et d' autres bricoles dedans et plus de soucis
voilà , si ça peu aider qq'1
Doc
félicitation , encore un mercedes de plus parmi nous
Juste pour info comme ça , moi je ne fais pas de ski MAIS effectivement le câble elec faut faire gaffe , perso je l'ai attaché avec un bout de fif sur la grille de ventilation du frigo (entre les "ailettes" celle du haut ) TOUT en fesant un essai du siège (avant , arrière ) pour être sur qui ne "tire" pas sur la prise , ben c'est top (pour moi ) j' ai le parasol et d' autres bricoles dedans et plus de soucis
voilà , si ça peu aider qq'1
Doc
Invité- Invité
Re: Présentation de rigueur
hello,
magnifique cette monture! nous avons du être client quasi simultanément d'autotransfert pour un produit équivalent...
tu as l'avantage d’être plus discret en condition hivernales!...je suis à mon avis plus furtif le reste du temps en gris silex...
je suis comme toi encore sous le charme de notre nouvelle acquisition...
Concernant la taille de pneu neige, les 225 t'on semblé un peu large?
A mon avis tu est plutôt gagnant en terme de confort sur route par rapport aux 205...et la largeur supérieure me parait peu handicapante avec 1 4 matic! (sur mon precedent MP matic j'etais en 225/60/17 nokian neige et aucun pb!). je pense que cela provient plus de la qlt des pneus...
Pour ma part je suis maintenant en 205 mais je n'ai pas encore encore (malheuresement ) rencontré la neige! (par conte sur la bouillasse c'est impeccable! mais comme avec n'importe quel pneu neige... )
au niveau du rangement des skis j’évite d les mettre ds le cams : la trappe est vraiment petite (et sert plus à vidanger les EU!) Par contre sur le PV c'est plutôt facile. j'avais pensé bricoler des portes ski fixé sur le PV mais en fait pas besoin : je positionne le plateau du Pv à 45°/H et attaché/verrouillé par bras le plus court. je sangle le tout (1 paire de skii + 2 snows chacun ds des housses) avec des sangles antivol au cas ou..et c impec
A+
magnifique cette monture! nous avons du être client quasi simultanément d'autotransfert pour un produit équivalent...
tu as l'avantage d’être plus discret en condition hivernales!...je suis à mon avis plus furtif le reste du temps en gris silex...
je suis comme toi encore sous le charme de notre nouvelle acquisition...
Concernant la taille de pneu neige, les 225 t'on semblé un peu large?
A mon avis tu est plutôt gagnant en terme de confort sur route par rapport aux 205...et la largeur supérieure me parait peu handicapante avec 1 4 matic! (sur mon precedent MP matic j'etais en 225/60/17 nokian neige et aucun pb!). je pense que cela provient plus de la qlt des pneus...
Pour ma part je suis maintenant en 205 mais je n'ai pas encore encore (malheuresement ) rencontré la neige! (par conte sur la bouillasse c'est impeccable! mais comme avec n'importe quel pneu neige... )
au niveau du rangement des skis j’évite d les mettre ds le cams : la trappe est vraiment petite (et sert plus à vidanger les EU!) Par contre sur le PV c'est plutôt facile. j'avais pensé bricoler des portes ski fixé sur le PV mais en fait pas besoin : je positionne le plateau du Pv à 45°/H et attaché/verrouillé par bras le plus court. je sangle le tout (1 paire de skii + 2 snows chacun ds des housses) avec des sangles antivol au cas ou..et c impec
A+
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Fortiches !
Belle présentation et beau reportage des aventuriers.
Bonne route en cette bonne année .
Bonne route en cette bonne année .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Présentation de rigueur
Bravo pour ce magnifique MP 4Matic
Merci pour les photos ! On attend les suivantes
Sympa ta photo Ce2co, on voit bien le 4matic power (pas sûr de pouvoir monter sur le bord de l'ornière en 4x2 avec un terrain aussi gras )
Merci pour les photos ! On attend les suivantes
Sympa ta photo Ce2co, on voit bien le 4matic power (pas sûr de pouvoir monter sur le bord de l'ornière en 4x2 avec un terrain aussi gras )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation de rigueur
Pas sûr, en effet ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation de rigueur
C'est surtout le demi dans ce petit chemin qui aurait pu être compliqué! Le chasseur croisé le lendemain matin au moment du départ pensait déjà à envoyer un tracteur nous sortir du bourbier...mais non pas besoin!
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Re: Présentation de rigueur
Merci à tous pour vos réponses. Encore pas mal d'infos utiles! Je rajoute quelques compléments/commentaires:
- le système audio est en effet pas si mal, je n'ai pas été clair. Je dis juste que je ne me souvenais plus de la vie avant Android. Du coup j'ai resuscité mon Ipod de 160Go, je l'ai rempli de musique, et ça permet d'avoir notre bibliothèque musicale dans le camion, et qui peut en plus être utilisée dans le lit avec des écouteurs. Ca me suffit finalement. D'autant que le GPS ne fonctionne pas trop mal au niveau des choix d'itinéraires, etc. Y'a juste cette verrue au milieu du tableau de bord (l'installation téléphone Mercedes, entre le volant et la console centrale)...
- porte vélos: j'hésite encore entre le PV sur le hayon et sur la boule. Celui sur la boule permet d'avoir accès au coffre de rangement avec le hayon ouvert, celui sur le hayon ne nécessite pas d'être démonté tout le temps (j'habite en immeuble, donc je voudrais éviter la logisitique de démontage, rangement à la cave, etc.). Par contre l'idée des skis en travers, ça me tente bien. De toute façon on va se faire un été sans coffre de rangement pour voir ce qu'il en est, et si on en a vraiment besoin. Je pense que oui (je suis adepte d'un adage d'une pub Renault, "le luxe c'est l'espace" intérieur), mais mon pouvoir décisionnel ne pèse que 50%...
- batterie: je suis toujours au-delà de 14V quand je roule, donc je ne suis pas sûr de l'option MG9 (sauf si elle est forcément sur les blue efficiency, ce qui est le cas du mien). Faut que je relise vos posts à ce sujet. Peut être que je monte presque à 13V à la fin d'un long trajet. J'ai une question Pascal, ça fait plusieurs posts où tu mentionnes "le chargeur du MP": tu fais référence au branchement du MP sur la prise extérieure qui chargerait la batterie, c'est ça? J'appliquerai ta méthode la prochaine fois que j'ai accès facilement à une prise, et du temps devant moi.
- conso: ah ouais Serge, 11L! Faut dire que de mon côté c'est pépère sur l'autoroute (120-125km/h), par rapport à toi (si je me souviens bien un de tes posts où tu mentionnais ta vitesse sur autoroute).
- pneus: je suis d'accord ce2co que c'est probablement la qualité des pneus qui pénalise la conso, le bruit et peut être la tenue sur neige. Plus que leur taille. Donc je verrai dans 2 ou 3 ans au changement de gomme si je passe en 205, ou reste en 225. Dans les deux cas je monterai en qualité (Michelin et Vredestein 2 marques que je pratique, ou Nokian dont j'entends beaucoup de bien). Tu mentionnes la tenue des pneus dans la boue, et je partage ton avis car c'est important à l'intersaison ou pendant les hivers pourris comme en ce moment). Mais je ne suis pas sûr que les pneus hiver soient évalués dans la boue!
Voilà voilà. Je vais aller changer les infos de mon profil tiens.
Denis
- le système audio est en effet pas si mal, je n'ai pas été clair. Je dis juste que je ne me souvenais plus de la vie avant Android. Du coup j'ai resuscité mon Ipod de 160Go, je l'ai rempli de musique, et ça permet d'avoir notre bibliothèque musicale dans le camion, et qui peut en plus être utilisée dans le lit avec des écouteurs. Ca me suffit finalement. D'autant que le GPS ne fonctionne pas trop mal au niveau des choix d'itinéraires, etc. Y'a juste cette verrue au milieu du tableau de bord (l'installation téléphone Mercedes, entre le volant et la console centrale)...
- porte vélos: j'hésite encore entre le PV sur le hayon et sur la boule. Celui sur la boule permet d'avoir accès au coffre de rangement avec le hayon ouvert, celui sur le hayon ne nécessite pas d'être démonté tout le temps (j'habite en immeuble, donc je voudrais éviter la logisitique de démontage, rangement à la cave, etc.). Par contre l'idée des skis en travers, ça me tente bien. De toute façon on va se faire un été sans coffre de rangement pour voir ce qu'il en est, et si on en a vraiment besoin. Je pense que oui (je suis adepte d'un adage d'une pub Renault, "le luxe c'est l'espace" intérieur), mais mon pouvoir décisionnel ne pèse que 50%...
- batterie: je suis toujours au-delà de 14V quand je roule, donc je ne suis pas sûr de l'option MG9 (sauf si elle est forcément sur les blue efficiency, ce qui est le cas du mien). Faut que je relise vos posts à ce sujet. Peut être que je monte presque à 13V à la fin d'un long trajet. J'ai une question Pascal, ça fait plusieurs posts où tu mentionnes "le chargeur du MP": tu fais référence au branchement du MP sur la prise extérieure qui chargerait la batterie, c'est ça? J'appliquerai ta méthode la prochaine fois que j'ai accès facilement à une prise, et du temps devant moi.
- conso: ah ouais Serge, 11L! Faut dire que de mon côté c'est pépère sur l'autoroute (120-125km/h), par rapport à toi (si je me souviens bien un de tes posts où tu mentionnais ta vitesse sur autoroute).
- pneus: je suis d'accord ce2co que c'est probablement la qualité des pneus qui pénalise la conso, le bruit et peut être la tenue sur neige. Plus que leur taille. Donc je verrai dans 2 ou 3 ans au changement de gomme si je passe en 205, ou reste en 225. Dans les deux cas je monterai en qualité (Michelin et Vredestein 2 marques que je pratique, ou Nokian dont j'entends beaucoup de bien). Tu mentionnes la tenue des pneus dans la boue, et je partage ton avis car c'est important à l'intersaison ou pendant les hivers pourris comme en ce moment). Mais je ne suis pas sûr que les pneus hiver soient évalués dans la boue!
Voilà voilà. Je vais aller changer les infos de mon profil tiens.
Denis
Re: Présentation de rigueur
La verrue au milieu du tableau
J'y est collé un support téléphone et c'est nickel pour l'IPhone avec l'application cotyote
Serge.
J'y est collé un support téléphone et c'est nickel pour l'IPhone avec l'application cotyote
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Présentation de rigueur
T'as trouvé où la neige ??? Même moi, j'en ai pas encore touchée cet hiver !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Présentation de rigueur
T'as raison Serge, c'est ce que j'ai prévu de faire: mettre un support de téléphone dessus pour que ça serve au moins à quelque chose!
Bonjour Brit, la neige je l'ai trouvée chez moi (Belledonne) mardi dernier après une chute de neige, mais aussi le week-end d'avant par chez toi: La Fouly (station) et Grand Saint Bernard (rando).
denis
Bonjour Brit, la neige je l'ai trouvée chez moi (Belledonne) mardi dernier après une chute de neige, mais aussi le week-end d'avant par chez toi: La Fouly (station) et Grand Saint Bernard (rando).
denis
Re: Présentation de rigueur
mardi ... mardi .. tu descendais pas de cette station si visible de Grenoble mardi dernier, genre en debut d'aprem ? et tu te serais gare sur le bord de la route ? j'etais monte teste le VMP 4 matic, et j'ai bien repere ce MP blanc qui s'arretait sur le bord de la route a la descente...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Présentation de rigueur
Fmu, le monde est petit... Oui j'étais à Chamrousse faire de la luge avec la petite. Et comme elle réclamait un gateau et que j'entendais plus la radio, j'ai dû m'arrêter pour lui donner!
Y'avait un peu de neige sur la route là haut, t'as pu tester? J'ai fait deux ou trois essais de tenue de route sur le parking mais avec la progéniture sur le siège arrière, je me suis limité! Un peu pour le risque, mais surtout parce qu'elle était morte de rire de se faire balancer et qu'elle allait le raconter à sa mère!
Y'avait un peu de neige sur la route là haut, t'as pu tester? J'ai fait deux ou trois essais de tenue de route sur le parking mais avec la progéniture sur le siège arrière, je me suis limité! Un peu pour le risque, mais surtout parce qu'elle était morte de rire de se faire balancer et qu'elle allait le raconter à sa mère!
Re: Présentation de rigueur
J'etais avec un pote, on s'est arrete a l'arcelle pour faire du Skate, et la route n'etait pas encore blanche a ce niveau la ... Frustre, je suis (re)monte jeudi matin sous la neige me faire une croix en rando (les locaux comprendront) et du coup, j'ai pu tester a ce moment la et franchement, ca monte vraiment vraiment bien et je peux me garer n'importe ou ! (je me garais meme pas a l'arcelle avec le Viano en propulsion, le leger devers suffisait a rester plante la).
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Présentation de rigueur
On est allé aux Saisies pour le nouvel an ... et ben on a plutôt pas mal skié ...
De la neige sur 60% des pistes (bon pas beaucoup à coté ... ils ont du pousser pas mal)
jm
De la neige sur 60% des pistes (bon pas beaucoup à coté ... ils ont du pousser pas mal)
jm
Invité- Invité
Re: Présentation de rigueur
Je reviens pour un nouveau retour d'expérience sur neige. Je suis monté hier, les conditions étaient plus hivernales que le coup précédent: neige fraîche puis tassée sur la route pendant une dizaine de kilomètres, -8°C, parkings de la station non déneigés. Aucun problème, tenue de route saine. On sent parfois dans le comportement du camion que les antipatinages et 4 roues motrices travaillent, mais pas de mauvaise surprise. J'ai mis un coup d'accélérateur dans une épingle enneigée en descente, pour voir, le camion glisse un peu mais garde grosso modo la bonne trajectoire sans que le conducteur n'ait besoin d'un doctorat en contrebraquage. Très bonne traction aussi, redémarrage en côte sans soucis, etc.
Je suis très satisfait. Je ne sais pas comment se comporte un MP non-4matic avec 4 pneus neige, mais en tout cas je suis content de ne pas avoir à me poser des questions.
Denis
Je suis très satisfait. Je ne sais pas comment se comporte un MP non-4matic avec 4 pneus neige, mais en tout cas je suis content de ne pas avoir à me poser des questions.
Denis
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouveau FAN
» un peu de rigueur !
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» presentation
» un peu de rigueur !
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» presentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem