-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Condensation dans rétroviseur Viano

+11
penkalet
jjG
pascal83550
Manudum
Viano1634
XRAY
djelavaud
de valck
Mickmick
catja
GENERATIONFUN
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Condensation dans rétroviseur Viano

Message  GENERATIONFUN Sam 22 Mar 2014 - 15:08

Bonsoir,
J'ai découvert ce soir la présence de gouttelettes d'eau dans le répétiteur de clignotant de mon rétroviseur.
Il s'agit de la dernière version de rétroviseurs équipant les Viano depuis 2010.
Je me souviens avoir discuté de ce soucis avec des membres du forum lors du rasso sur Annecy en juillet 2013.
Problématique apparue sur un VMP tout neuf.
J'ai la crainte de devoir démonter la vitre plastique qui ne doit plus être totalement étanche .

Quelqu'un à t'il déjà connu cet inconvénient? pirat 

Je suis passé chez Mercedes Annecy - qui me propose pour seule réponse - de changer l'intégralité du rétro.








Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  catja Sam 22 Mar 2014 - 17:20

j'ai bien dû changer mon rétroviseur pour cause de buée à l'intérieur, à mes frais environ 90 euros.
Mercédes Genas n'a rien voulu entendre pourtant notre viano acheté neuf chez eux, avait à peine 18 mois.
J'ai écrit à Mercedes France en leur envoyant la pièce, encore un refus...
ouf plus de contrariété, le viano n'est plus sous garantie lol

catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Mickmick Dim 23 Mar 2014 - 4:27

J'ai la même chose également , je pense surtout qu'ils n'aiment pas le lavage industriel (et surtout le Karcher)
Ils veulent te faire remplacer le rétro entier  Shocked Evil or Very Mad , pour ma part j'ai commencer quelques recherches et j'ai trouvé Ça






L'ex Mp de la 'Tite famille Condensation dans rétroviseur Viano OkCondensation dans rétroviseur Viano Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  de valck Dim 23 Mar 2014 - 7:04

GENERATIONFUN a écrit:Je suis passé chez Mercedes Annecy - qui me propose pour seule réponse - de changer l'intégralité du rétro.

bizarre qu'ils t'ai pas proposé de changer la boite de vitesse ...  What a Face 

Sinon le cache avant se demonte il est clipsé ... en démontant le cache tu devrais pouvoir voir qq chose.
Em meme temps il est plus sous garantie votre MP? il me semblait flambant neuf?






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  djelavaud Dim 23 Mar 2014 - 9:02

Et bien moi je l'ai amené chez Mercedes il y a 1 mois pour des petites bricoles;
1-rétroviseur droite qui ne se repli pas quand je verrouille le Marco(un coup de valise et ça fonctionne)
2- témoin de direction assisté qui s'était allumé une fois lors du démarrage(ce qui en fait était le témoins de siège passager qui avait rendu l'âme)
3-témoin de bougies de préchauffage allumé(remplacement du système)
4-buée dans le clignoteur droite du rétroviseur(remplacement de celui-ci)
Tout ça prit en charge par Mercedes mais c'est vrai que c'est un peu chiant d'avoir autant de soucis mineur sur un véhicule neuf(il est de mars 2012).
Le printemps passé j'ai du l'amener pour le remplacement d'une pièce du circuit d'eau autour du filtre à mazout qui fuyait.
La seul chose qui m'a couté c'est une géométrie car il tirait à droite(coût 200€) et les fluides lors du services A (environ 100€) donc ça va mais c'est vrai que je me réjouis pas trop qu'il sorte de garantie dans 1 année.
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  XRAY Dim 23 Mar 2014 - 10:48

Bonjour,
J'avais cassé ce rétroviseur il y a peu, je crois que le plus sûr c'est d'aller chez merco qui vend le clignoteur 29.70€ hors taxe, pas de risque qu'il soit mal adaptable .
Le démontage ne pose pas de gros problème, il faut y aller doucement.
Condensation dans rétroviseur Viano Ratrov10
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Mickmick Dim 23 Mar 2014 - 11:24

Merci pour l'info X-Ray , effectivement largement mieux d'aller chez Merco vu le prix  Very Happy
Par contre , si tu l'as déjà fait , tu peux me dire comment déclipser  l'ancien répétiteur  Embarassed 






L'ex Mp de la 'Tite famille Condensation dans rétroviseur Viano OkCondensation dans rétroviseur Viano Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  GENERATIONFUN Dim 23 Mar 2014 - 13:45

Merci de vos contributions et référence de la pièce.
Je vais aller voir en concession pour en connaître le prix et attendre vos renseignements sur le démontage.
Merci à tous. Very Happy 






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  XRAY Lun 24 Mar 2014 - 3:58

Je l'ai fait, c'est pas un exploit, mais je n'ai pas tout retenu et pas pris de photos car assez simple.
De mémoire, il faut commencer par dé-clipser le miroir en tirant dessus assez fort, ensuite retirer le capot arrière peint (peut être des vis) et des clips (en repliant le rétro).
Le clignoteur est clipsé et maintenu par 2 très petites vis Torx (embout spécial)
Il faut juste oser ce n'est pas compliqué, bon courage
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Viano1634 Lun 11 Jan 2016 - 7:15

Pareil pour notre Viano de 2012... on va voir comment on peut faire ça... ca va peut être passer sous la garantie qu'on a pris en achetant le véhicule d'occasion. Rolling Eyes
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Manudum Mar 12 Jan 2016 - 3:55

Bon cela vaut ce que cela vaut
Je pense que cela doit être le même principe que le premier modèle w639 comme le miens.
J'avais de la condensation dans le clignotant, je l'ai démonté, fait séché, et colmaté la brèche par du silicone incolore.
Tout est d'origine sur mon Viano, pas d'accrochage, et je ne sais pas comment il y a eu une fissure sur ce répétiteur. Même les essuies glace ont le macaron de 2003 cyclops

Et depuis pas de problème.

Emmanuel
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 9:25

hello ,bonsoir

J aime le " Même les essuies glace ont le macaron de 2003 " affraid avoue quand même que soit tu les enlèves pour rouler soit ils essuient plus rien du tout car le caoutchouc doit être hyper dur Laughing , chez moi tous mes véhicules même pas un an et je prends pas forcément les plus simples Embarassed sinon, donne nous la recette , huile d' olive dessus ??vaseline ? quoique en principe c'est pas là que ça se met mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2016 - 11:55

Bonsoir, ou simplement à l'abris du soleil (dans un garage)
c'est le soleil qui bousille les essuies glace et autre caoutchouc,  d'ailleurs les pneus aussi What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 11:59

Ok mais SI c'est pour dormir dans le garage , autant que je reste à la maison , au moins le lit est plus large Laughing
j" ai pas encore trouvé de camping "couvert "jusqu' à aujourd 'hui Very Happy du coup ben pour en profiter , je change mes essuies glaces tant pis Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2016 - 12:08

Ou alors sous une bâche tongue
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 12:59

mdr mdr non non pas bon car la condensation provoque de la rouille aussi Very Happy , finalement il n' y a pas de solution Crying or Very sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  jjG Dim 6 Mar 2016 - 11:13

Depuis quelques temps j'avais également de la condensation dans le clignotant de mon rétro gauche.
Je l'ai donc démonté hier grâce aux infos trouvées ici:

Cette vidéo nous montre comment faire en douceur cheers et ça marche bien Laughing
Démontage clignotant rétro

En description texte:
Déplier les rétros avec le bouton de manoeuvre
Le repousser manuellement vers l'extérieur
Appuyer sur le bas de la glace du rétro, afin de pouvoir passer les doigts derrière en haut.
Déclipser la glace du rétro en douceur, inutile de débrancher les 2 fils du dégivrage
Déclipser les 4 pattes qui tiennent la coque extérieure.
Il faut ensuite ramener le rétro en position de conduite, puis le rabattre avec le bouton pour enlever la coque (il y a un petit crochet coté vitre)

Une fois la coque enlevée, il faut dévisser le clignotant, 2 petites vis Torx (T8 ? Plus petit que T10 en tout cas)
Puis déclipser les 4 pattes et enfin déclipser l'alimentation du clignotant.

Ouf, c'est fini Very Happy

Le clignotant démonté:
Condensation dans rétroviseur Viano IMG_5249

Dans mon cas, c'est la partie transparente du cligno qui se décollait de la partie grise.
Ces 2 parties sont collées/thermocollées  Question

Défaut de fabrication, de conception Question Trop de soleil dans le sud  sunny  lol!

Condensation dans rétroviseur Viano IMG_5248

J'ai écarté ces 2 parties avec des petits clous, soufflé dedans, essoré et mis a sécher cette nuit au pied du poêle.

Bien sec ce matin, j'ai recollé à la colle cyano avec un fin pinceau.

Un peu de séchage au soleil, puis remontage.

Reste à voir si ce sera étanche, sinon je changerai le clignotant:
Clignotant

La référence du clignotant Gauche:
A2048200721


Dernière édition par jjG le Lun 7 Mar 2016 - 14:05, édité 1 fois
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  GENERATIONFUN Lun 7 Mar 2016 - 3:40

merci de ces précisions.
Je vais devoir m'atteler à faire cette opération sur l'un des rétros, ayant le même phénomène.
Cela semble aisé à réaliser.
Generationfun.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  penkalet Lun 7 Mar 2016 - 6:55

Merci pour le partage !!

Tiens nous au courant si cette "réparation" reste efficace dans le temps.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Millepattes Lun 7 Mar 2016 - 7:20

Bonjour
Autre origine possible de la prise de condensation : un choc ! Je parle d'expérience...Razz
Sinon prix du clignotant droit environ 35 €.
J'ai fait le changement grâce au tuto de Léo (ça sonne bien : tuto de Léo Laughing )
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  jjG Lun 7 Mar 2016 - 14:02

GENERATIONFUN a écrit:
Cela semble aisé à réaliser.

Oui, en suivant bien les tuto et la petite vidéo Smile

Je remets la photo avec la zone qui était décollée sur le mien (en pointillés noirs).
Et c'était décollé des 2 cotés (haut et bas)  Twisted Evil

Condensation dans rétroviseur Viano IMG_52481

penkalet a écrit:Merci pour le partage !!
Tiens nous au courant si cette "réparation" reste efficace dans le temps.

Oui Exclamation
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  pascal83550 Lun 7 Mar 2016 - 14:14

Bonsoir, en tout cas, faire attention avec la super glue (ou cyanolite), cette colle est très fluide et peu coller facilement un peu partout Crying or Very sad
Ne pas en mettre beaucoup, pour pas que cela coule à l'intérieur du clignotant Wink
Le problème avec ce type de colle c'est que l'assemblage reste cassant Rolling Eyes
Moi j'aurai peut être plutôt mis de la colle silicone transparente (magasin auto)
ou alors de la colle époxy (attention certaine sont assez liquide aussi Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  jjG Mar 8 Mar 2016 - 13:13

pascal83550 a écrit:Bonsoir, en tout cas, faire attention avec la super....
Le problème avec ce type de colle c'est que l'assemblage reste cassant Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi, dans toute action de bricolage il faut faire attention Condensation dans rétroviseur Viano 3309606411 lol!

Cassant  Question  Question , on s'en tape un peu, car c'est une pièce statique
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 13:20

Je suis d' acc avec "jjG" moi aussi j' ai de l' humidité sur le mien et je viens de trouver pourquoi , j' ai une toute petite fissure dessus mais plutôt suite à un choc , je pense donc dès qu' il fera beau faire de même avec un peu de colle "super glue" car c'est ce que j' ai tjrs sous la main pour d' autres trucs et comme dit , cassant OU pas , ben si tu tape ton rétro d' une façon ou d'une autre , ben pas sur que la colle joue un grand rôle Laughing Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  jjG Jeu 17 Mar 2016 - 13:45

N'en déplaise à Pascal qui nous donnais des cours de collage. prie  lol!

C'est à nouveau étanche: testé ce WE sous la pluie Varoise et hier par ici.

Bien sûr, il faudra voir à l'usage et à l'usure Wink
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  pascal83550 Jeu 17 Mar 2016 - 14:59

Bonsoir jjG, c'est Super, parfait cheers
Nb: je suis pas contre les collages à la super glue, moi même, je l'utilise beaucoup Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  jjG Mar 27 Sep 2016 - 13:34

penkalet a écrit:Merci pour le partage !!
Tiens nous au courant si cette "réparation" reste efficace dans le temps.

Ben, c'est toujours étanche ! Wink
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  SOvan Dim 2 Oct 2016 - 6:50

Pièce rétro changée avec succès (la colle n'avait pas suffi dans mon cas) grâce au tuto JJ, vidéo, et lien ebay pour commander la pièce. J'aime quand un plan se déroule sans anicroche Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 2 Oct 2016 - 8:18

SOvan a écrit:J'aime quand un plan se déroule sans anicroche

Colonel Smith dans l'agence tout risque?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  SOvan Dim 2 Oct 2016 - 8:41

Le_p'tit_Suisse a écrit:Colonel Smith dans l'agence tout risque?

En tous les cas une variante What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Condensation dans rétroviseur Viano Empty Re: Condensation dans rétroviseur Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum