Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste !
+10
les simpsons
ZeRAR
penkalet
Le_p'tit_Suisse
GENERATIONFUN
Palissy
Alezan
brit
Uncle-ben
steph59
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste !
Bonjour à tous,
Après de belles aventures en T4 california nous songeons a le mettre en vente pour quelque chose de plus performant et de plus moderne afin de réduire le nombre de véhicule du foyer.
Le T4 TDI est une fabuleuse et solide machine mais cela reste un peu rustique en comparaison d'un MP V6 ...
Nous cherchons donc un MP V6 soit avant le facelift, autour de 36000 euros, soit après 2011 mais avec 10000 euros de plus
Je suis donc particulièrement intéressé par votre ressenti au volant, les soucis éventuels de rouille et tout ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre modèle.
Merci pour votre aide et bravo pour cette communauté !
Après de belles aventures en T4 california nous songeons a le mettre en vente pour quelque chose de plus performant et de plus moderne afin de réduire le nombre de véhicule du foyer.
Le T4 TDI est une fabuleuse et solide machine mais cela reste un peu rustique en comparaison d'un MP V6 ...
Nous cherchons donc un MP V6 soit avant le facelift, autour de 36000 euros, soit après 2011 mais avec 10000 euros de plus
Je suis donc particulièrement intéressé par votre ressenti au volant, les soucis éventuels de rouille et tout ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre modèle.
Merci pour votre aide et bravo pour cette communauté !
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste !
Allez, je me lance, maintenant que nous avons traversé le miroir !!!!
Tout d'abord Bienvenu !!!
Nous avons depuis (trèèèès) peu de temps (15 février... 2014... ) un MP V6 diesel de 2011. Nous n'avons parcouru que 2000 kms et y avons passé 2 nuits. C'est notre 1er véhicule de ce type et nous n'en avons essayé.... aucun autre à part notre Ornicar qui fut un véritable coup de foudre. Tout ça pour dire, que tu ne trouveras sûrement pas d'aussi maigre expérience que la notre ici...
Pour ce qui est de la conduite du V6 (c'est forcément une BA), on nous avait dit que c'était hyper souple, pas besoin de radio, on ne fait que écouter le moteur.... eh bien ce n'est pas faux. Perso, au début je le trouvais un peu bruyant, mais après avoir conduit le Master du boulot.... euh non, je trouve mon camion très silencieux !
Franchement, je trouve que l'agrément de conduite est top. Pas de souci pour t'insérer sur l'autoroute, pour doubler... Bon le temps de trouver comment fonctionne le régulateur de vitesse et ça nous a coûté un excès de vitesse de 2km/h.... goulps...
Nous sommes épatés de rayon de braquage, peut être du fait que le nez est court....
AU niveau conso nous sommes à 8.5L/100 en mixte.
Bonne recherche !!!!
Tout d'abord Bienvenu !!!
Nous avons depuis (trèèèès) peu de temps (15 février... 2014... ) un MP V6 diesel de 2011. Nous n'avons parcouru que 2000 kms et y avons passé 2 nuits. C'est notre 1er véhicule de ce type et nous n'en avons essayé.... aucun autre à part notre Ornicar qui fut un véritable coup de foudre. Tout ça pour dire, que tu ne trouveras sûrement pas d'aussi maigre expérience que la notre ici...
Pour ce qui est de la conduite du V6 (c'est forcément une BA), on nous avait dit que c'était hyper souple, pas besoin de radio, on ne fait que écouter le moteur.... eh bien ce n'est pas faux. Perso, au début je le trouvais un peu bruyant, mais après avoir conduit le Master du boulot.... euh non, je trouve mon camion très silencieux !
Franchement, je trouve que l'agrément de conduite est top. Pas de souci pour t'insérer sur l'autoroute, pour doubler... Bon le temps de trouver comment fonctionne le régulateur de vitesse et ça nous a coûté un excès de vitesse de 2km/h.... goulps...
Nous sommes épatés de rayon de braquage, peut être du fait que le nez est court....
AU niveau conso nous sommes à 8.5L/100 en mixte.
Bonne recherche !!!!
Uncle-ben- Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI
J'ai pas de V6, j'ai même pas de MP. Mais je te souhaite la bienvenue. T'as pas des photos de ton T4 ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Le faible rayon de braquage vient du fait que le MP est une propulsion.
Et effectivement, il braque vraiment court.
JM
JM
Invité- Invité
JM a écrit:Le faible rayon de braquage vient du fait que le MP est une propulsion.
JM
Ah ouais ! Bah moi j'adore ce dernier p'tit tour de volant en supp !!!!
Uncle-ben- Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI
Bienvenue à toi, le Ch'ti.
Je n'ai pas de V6, mais il parait que c'est très bien au redémarrage après le péage de l'autoroute.
Ceci dit, au bivouac, avec ou sans V6, le MP est super.
Si tu veux une petite démo dans la nord, fais-moi signe en Message Privé.
A bientôt
Je n'ai pas de V6, mais il parait que c'est très bien au redémarrage après le péage de l'autoroute.
Ceci dit, au bivouac, avec ou sans V6, le MP est super.
Si tu veux une petite démo dans la nord, fais-moi signe en Message Privé.
A bientôt
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Encore 48h et je prend le train pour l'Allemagne
Viano MP 3.0 CDI 2014
Bienvenue chez nous, les Ch'ti !
.... Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac — Plus que 24h ! — Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac...
Tiens bon !...
Palissy
.... Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac — Plus que 24h ! — Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac...
Tiens bon !...
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Palissy a écrit:Bienvenue chez nous, les Ch'ti !
Tiens bon !...
Palissy
Après plus d'un an d'attente 24h ce n'est plus grand chose
Viano MP 3.0 CDI 2014
Le Marco n'est pas encore là mais j'ai déjà craqué sur quelques accessoires indispensables !!!
Viano MP 3.0 CDI 2014
Bonjour STEPH59
Hormis la cuvette qui s'adapte à l’évier, c'est quoi les 2 autres accessoires.
Un matelas pour le lit du bas? et une pochette de rangements?
Bonne réception de ton bolide.
GENERATIONFUN
Hormis la cuvette qui s'adapte à l’évier, c'est quoi les 2 autres accessoires.
Un matelas pour le lit du bas? et une pochette de rangements?
Bonne réception de ton bolide.
GENERATIONFUN
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Bonjour !
Il y a un surmatelas pour le lit du bas (Brandrup ixtend), la housse de la même marque et des pochettes Brandrup utilities pour le siège passager chinées sur le forum !
Il y a un surmatelas pour le lit du bas (Brandrup ixtend), la housse de la même marque et des pochettes Brandrup utilities pour le siège passager chinées sur le forum !
Viano MP 3.0 CDI 2014
Bien vu le surmatelas, j'en ai acheté un pour le Viano, et ensuite adapté au classe V, mon épouse qui préfère le dodo en bas confirme, ça change la vie. J'ai essayé également, je confirme aussi. Bonne réception, on se réjouit de lire tes premières impressions.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le lit du bas est indispensable quand on dort de temps en temps en ville ou en périphérie
Lever 4h du matin mais c'est pour la bonne cause j'espère !
Lever 4h du matin mais c'est pour la bonne cause j'espère !
Viano MP 3.0 CDI 2014
Bonne nuit
Enfin surtout bonne route
On attend les premières impressions
Enfin surtout bonne route
On attend les premières impressions
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Hein ?
Y en a un deuxième du Nord !
Je croyais que j'étais le seul fou du Nord !
Oh ! Triste nouvelle , m’ enfin, bienvenue au clupp!
Y en a un deuxième du Nord !
Je croyais que j'étais le seul fou du Nord !
Oh ! Triste nouvelle , m’ enfin, bienvenue au clupp!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
ZeRAR a écrit: Je croyais que j'étais le seul fou du Nord !Oh ! Triste nouvelle (...)
Mmm'enfffin ZeRAR ! Voyons...
Pluzon est de fous, pluzon rit !
Palissy
Noir obsidienne
Hello ,
Objection ! Votre Honneur .
Je crois avoir prouvé que je n'étais pas qu ’ à moitié fou .
Vous me foutez la chtouille , tous , avec vos lampes qui s'allument, vos portes latérales manipulées par des fantômes, vos engins qui tirent à droite...........
Et moi , le cannibale de la fricadelle, des frites trempées dans la bière,
Vous ai - je jamais dit que mon engin se déplace en diagonale aussitôt qu'il voit un drapeau à damiers ........
C’est pas une histoire de fous cette affaire là ?
En espérant que l’ott là, ait la folie douce .
Bienvenue au clupp !
Signé de ma signature : ZeRAR .
Objection ! Votre Honneur .
Je crois avoir prouvé que je n'étais pas qu ’ à moitié fou .
Vous me foutez la chtouille , tous , avec vos lampes qui s'allument, vos portes latérales manipulées par des fantômes, vos engins qui tirent à droite...........
Et moi , le cannibale de la fricadelle, des frites trempées dans la bière,
Vous ai - je jamais dit que mon engin se déplace en diagonale aussitôt qu'il voit un drapeau à damiers ........
C’est pas une histoire de fous cette affaire là ?
En espérant que l’ott là, ait la folie douce .
Bienvenue au clupp !
Signé de ma signature : ZeRAR .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Alors par ou commencer ?
J'ai pris l'option d'un achat en Allemagne (plus de choix pour un 3.0) mais uniquement en concession et véhicule sous garantie MB pour limiter les risques car je n'ai pas trop confiance dans les "handler" ou vendeurs toute marques car ils vendent de bons véhicules comme des merguez et vu la distance je n'avais pas envie de jouer.
Je ne saurais trop vous recommander les concessions du groupe Rosier (9 concessions en Allemagne) pour moi c'était un gage de sérieux car ils ont une réputation et une assise financière considérable ce qui met quand même en confiance car vous allez voir ... je n'ai pas eu froid aux yeux ...
J'ai en effet, pour la première fois de ma vie, acheté un véhicule sur photos !!!
Juste 10% en cash au cas ou il y ait des surprises ...
En arrivant tout était prêt : papiers, plaques, facture, COC ... Mais il a fallu envoyer le passeport ...
Sur la négociation j'ai eu les plaques et l'assurance offere + 2 ans de garantie. Je n'ai pas négocié le prix.
Véhicule conforme au descriptif, pas une rayure, juste quelques impacts de gravillons sur le pare choc et le bonnet, superbe !
Alors je vous passe les détails pour en venir à mes impressions : moteur et boîte fantastiques, confort impeccable et filtrage des bruits impressionnant... Un tapis volant !
Conso maîtrisée, 8.5 sur 450kms à 92kmh de moyenne. Ok il y avait du monde sur la route mais dès que possible j'étais calé à 130 voir 140 ...
On nous raconte des pipes avec le downsizing !!! La conso est bien maîtrisée c'est juste pour les émissions ...
Relances souveraines, mais comme en berline, impression de vitesse complètement gommée par rapport au T4 !!! Attention aux points !!!
Au chapitre des - :
- il tire à droite (et meeerde ...) pas trop gênant mais quand même très dommage ...
- la table fait du bruit dans la portière, je pense qu'il doit y avoir moyen de caler ça sans problème ...
- essuies glace un peu merdiques (ça vibre impression qualitative bof bof et lors de l'arrêt du moteur ils ne reviennent pas en position basse)
- trappe à essence en plastique ... Indigne de MB
- command APS pourri de chez pourri (pour la navigation...) donc vraiment pas indispensable !
- C'est tout !
A bientôt pour le descriptif de la bête !
J'ai pris l'option d'un achat en Allemagne (plus de choix pour un 3.0) mais uniquement en concession et véhicule sous garantie MB pour limiter les risques car je n'ai pas trop confiance dans les "handler" ou vendeurs toute marques car ils vendent de bons véhicules comme des merguez et vu la distance je n'avais pas envie de jouer.
Je ne saurais trop vous recommander les concessions du groupe Rosier (9 concessions en Allemagne) pour moi c'était un gage de sérieux car ils ont une réputation et une assise financière considérable ce qui met quand même en confiance car vous allez voir ... je n'ai pas eu froid aux yeux ...
J'ai en effet, pour la première fois de ma vie, acheté un véhicule sur photos !!!
Juste 10% en cash au cas ou il y ait des surprises ...
En arrivant tout était prêt : papiers, plaques, facture, COC ... Mais il a fallu envoyer le passeport ...
Sur la négociation j'ai eu les plaques et l'assurance offere + 2 ans de garantie. Je n'ai pas négocié le prix.
Véhicule conforme au descriptif, pas une rayure, juste quelques impacts de gravillons sur le pare choc et le bonnet, superbe !
Alors je vous passe les détails pour en venir à mes impressions : moteur et boîte fantastiques, confort impeccable et filtrage des bruits impressionnant... Un tapis volant !
Conso maîtrisée, 8.5 sur 450kms à 92kmh de moyenne. Ok il y avait du monde sur la route mais dès que possible j'étais calé à 130 voir 140 ...
On nous raconte des pipes avec le downsizing !!! La conso est bien maîtrisée c'est juste pour les émissions ...
Relances souveraines, mais comme en berline, impression de vitesse complètement gommée par rapport au T4 !!! Attention aux points !!!
Au chapitre des - :
- il tire à droite (et meeerde ...) pas trop gênant mais quand même très dommage ...
- la table fait du bruit dans la portière, je pense qu'il doit y avoir moyen de caler ça sans problème ...
- essuies glace un peu merdiques (ça vibre impression qualitative bof bof et lors de l'arrêt du moteur ils ne reviennent pas en position basse)
- trappe à essence en plastique ... Indigne de MB
- command APS pourri de chez pourri (pour la navigation...) donc vraiment pas indispensable !
- C'est tout !
A bientôt pour le descriptif de la bête !
Viano MP 3.0 CDI 2014
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
1ère nuit à bord dans la foulée !
Alors les points négatifs //T4
- pas de pressions pour les rideaux
- toit ouvrant peu occultable
- rideau pare brise super compliqué à mettre ... Posé à l'arrache ...
- alarme qui se met en route quand le cam est fermé et qu'on ouvre la porte latérale ! Discrétion assurée en station service !!!
- banquette électrique aussi inutile qu'énergivore ..
Sinon c'est bonheur
Bonne nuit a tous
Alors les points négatifs //T4
- pas de pressions pour les rideaux
- toit ouvrant peu occultable
- rideau pare brise super compliqué à mettre ... Posé à l'arrache ...
- alarme qui se met en route quand le cam est fermé et qu'on ouvre la porte latérale ! Discrétion assurée en station service !!!
- banquette électrique aussi inutile qu'énergivore ..
Sinon c'est bonheur
Bonne nuit a tous
Viano MP 3.0 CDI 2014
Viano MP 3.0 CDI 2014
+1 pour le rideau de pare-brise (on est passé avec plaisir à un modèle "classique" indépendant)
-1 pour l'inutilité de la banquette électrique qui reste le must pour ... les passagers arrières le changement de l'inclinaison se fait d'un seul doigt et à la demande de chaque passager (quant à la consommation électrique moteur à l'arrêt, vu le peu de temps que prend le passage de banquette à lit, ça reste vraiment minime)
Pour la folie, t'inquiète pas trop, perso mes 2 MP, je les ai achetés sans les avoir vus autrement qu'en photo (et même pour le premier je n'avais jamais vu un MP autrement que sur catalogue )
On attend les photos du bolide
Je souligne les quelques points négatifs mais globalement je suis très très satisfait !
Les photos ce soir, la je reprend la route ...
Sinon la banquette du bas n'est pas si inconfortable même sans surmatelas !!!
Bonne journée
Les photos ce soir, la je reprend la route ...
Sinon la banquette du bas n'est pas si inconfortable même sans surmatelas !!!
Bonne journée
Viano MP 3.0 CDI 2014
[quote="penkalet"]
+1 pour le rideau de pare-brise (on est passé avec plaisir à un modèle "classique" indépendant)
[/quote]
Essaie le rideau du nouveau classe V, je pense qu'il devrait être vendu sans l'obligation de prendre le camion
Il est vraiment beaucoup plus facile à installer, plus fin et donc plus léger.
[/quote]
Essaie le rideau du nouveau classe V, je pense qu'il devrait être vendu sans l'obligation de prendre le camion
Il est vraiment beaucoup plus facile à installer, plus fin et donc plus léger.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Même plus fin et plus léger je n'aime pas le principe d'avoir un élément qui fait toute la partie avant (difficile d'ouvrir une portière et de rentrer à bord une fois le rideau en place ...)
Depuis que l'on est passé au modèle indépendant on le met beaucoup (beaucoup !) plus souvent. En gros dès que l'on stationne le MP (notamment pour se protéger du soleil et des regards indiscrets)
Pour la banquette électrique j'avais le même avis (inutile et énergivore) jusqu'à ce je sois amené à l'utiliser en route (franchement par rapport à toute la concurrence il n'y a pas photo !!)
Depuis que l'on est passé au modèle indépendant on le met beaucoup (beaucoup !) plus souvent. En gros dès que l'on stationne le MP (notamment pour se protéger du soleil et des regards indiscrets)
Pour la banquette électrique j'avais le même avis (inutile et énergivore) jusqu'à ce je sois amené à l'utiliser en route (franchement par rapport à toute la concurrence il n'y a pas photo !!)
Bonjour Penkalet,
Je ne parviens pas à me représenter le truc.
Peux-tu en dire plus, précisément.
- Une marque particulière ?...
- Du "fait main" ?...
- En 3 pièces séparées (2 portières + pare-brise) ?...
Une photo, peut-être ?...
Car je trouve aussi que ce rideau est un peu encombrant et mal aisé (les scratchs du mien ne sont d'ailleurs pas cousus au bon endroit !)...
Palissy
PS - Est-il toujours possible de se procurer des autocollants ?
penkalet a écrit: (...) on est passé avec plaisir à un modèle "classique" indépendant (...)
Je ne parviens pas à me représenter le truc.
Peux-tu en dire plus, précisément.
- Une marque particulière ?...
- Du "fait main" ?...
- En 3 pièces séparées (2 portières + pare-brise) ?...
Une photo, peut-être ?...
Car je trouve aussi que ce rideau est un peu encombrant et mal aisé (les scratchs du mien ne sont d'ailleurs pas cousus au bon endroit !)...
Palissy
PS - Est-il toujours possible de se procurer des autocollants ?
Noir obsidienne
Pour les autocollants, ils avaient fait une super affaire, à l'époque, à condition d'en prendre dix mille ... Il en reste quelques uns.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pour les autocollants c'est exactement ça, il doit en rester +/- 99 949
Pour l'isolation du pare-prise tu peux lire >ce post< par exemple
Pour l'isolation du pare-prise tu peux lire >ce post< par exemple
Merci Penkalet,
... j'ai tout compris !
Palissy
... j'ai tout compris !
Palissy
Noir obsidienne
Page 1 sur 2 • 1, 2