-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste !

+10
les simpsons
ZeRAR
penkalet
Le_p'tit_Suisse
GENERATIONFUN
Palissy
Alezan
brit
Uncle-ben
steph59
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste ! - Page 2 Empty Re: Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste !

Message  Palissy Ven 28 Aoû 2015 - 9:15

Merci Penkalet,
... j'ai tout compris !
cheers
Palissy

Palissy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste ! - Page 2 Empty Re: Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste !

Message  steph59 Ven 28 Aoû 2015 - 11:49

Quelques remarques et questions vite faites :
- le surmatelas brandrup ixtend obligé à avancer la banquette afin que la partie relevable de la rallonge de lit soit en position lit. Cela représente 25 bons cm de perdus sur l'espace de vie car la banquette doit être toujours avancée. Je me pose d'ailleurs la question de sécurité car la banquette n'est plus en face des flèches comme préconisé par MB
- Est il possible de désactiver l'allumage des feux lors de la fermeture ou l'ouverture à distance de la centralisation ?
- Est il possible de désactiver l'alarme quand on ouvre la porte de l'intérieur ?
- Est il normal qu'avec juste le frigo et la recharge d'un téléphone en une nuit l'affichage n'affiche plus que 2 barres ? Sur le calif on tenait presque trois jours dans les mêmes conditions ... 1ère MEC 04/2014 !

Sinon toujours aussi enthousiaste, belle machine !!
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  vboys74 Ven 28 Aoû 2015 - 12:25

steph59 a écrit: 25 bons cm de perdus sur l'espace de vie car la banquette doit être toujours avancée.

Oui mais 25cm de coffre en plus pour les affaires... et 25cm  d'espace de vie ne plus ne te permet pas de manger à 4 (trop de distance)

steph59 a écrit: Est il normal qu'avec juste le frigo et la recharge d'un téléphone en une nuit l'affichage n'affiche plus que 2 barres ? Sur le calif on tenait presque trois jours dans les mêmes conditions  !

L'affichage de ces barres n'est pas une reférence, juste une info (qui sert pas a grand chose), ce fier à l'affichage de la tension. Tu as combien de volt en une nuit?
Ton téléphone, tu le charge ou et comment?

steph59 a écrit:Je me pose d'ailleurs la question de sécurité car la banquette n'est plus en face des flèches comme préconisé par MB

Pour moi, tu l'as pose ou tu veux. Les flèches doivent servir à vérifier si elle n'est pas de travers et doivent permettre une meilleur répartition des charges sur le rail? Je pense pas que quelqu'un soit attentif a ces reperes.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  steph59 Ven 28 Aoû 2015 - 12:48

Ok merci pour ton aide.
La tension était autour de 12.6 au matin et j'ai rechargé le téléphone sur la 12V au dessus du frigo.
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  saspouret Sam 29 Aoû 2015 - 0:15

Bonjour,

steph59 a écrit:
- Est il possible de désactiver l'allumage des feux lors de la fermeture ou l'ouverture à distance de la centralisation ?
- Est il possible de désactiver l'alarme quand on ouvre la porte de l'intérieur ?

-Allumage des feux : désactivable par l'ordinateur de bord, menu Réglages, éclairage, éclairage de localisation

Alarme :  à l'intérieur du véhicule, fermer par  1 appui sur le bouton verrouillage du tableau de bord et ouvrir par 2 appuis sur cette même touche.
Et tout se passe bien Smile

Fred
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Message  brit Sam 29 Aoû 2015 - 1:48

penkalet a écrit:Pour les autocollants c'est exactement ça, il doit en rester +/- 99 949 Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste ! - Page 2 355535763

Pour l'isolation du pare-prise tu peux lire >ce post< par exemple Wink

Piètre vendeur !!!! Moi, j'ai tout liquidé mon stock ! Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste ! - Page 2 Birgits_takk

Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour du nord d'un futur Marcopoliste ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  steph59 Sam 29 Aoû 2015 - 2:09

Merci pour ton aide saspouret !
Voici déjà deux bonnes choses de faites !

Quelqu'un sait il si le linguatronic (reconnaissance vocale) peut être passé dans la langue de Molière ?
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  steph59 Lun 31 Aoû 2015 - 13:28

Après quelques jours avec mon viano je vous livre encore quelques impressions pendant que c'est frais.
La position de conduite est bien meilleure que dans le T4. Le confort est vraiment extra j'ai du mal à le laisser au garage ... La boîte auto est vraiment d'une douceur remarquable et le V6 bien adapté au poids de l'engin. Un autre monde en comparaison du T4 California ... Reprises souveraines quel pied ... Idem pour le freinage. Ici les freins sont vraiment bons même si parfois on a tendance à oublier le poids du véhicule car le V6 offre l'agrément d'une berline. Mais quand il faut freiner ils répondent bien présents.
Je trouve la direction un peu floue et l'amortissement un peu mou sur départementales mais ça fait partie de l'expérience Benz ...
La conso est très raisonnable, 9.5 sans faire attention en usage mixte pour moi c'est remarquable vu l'engin.
Au niveau des points négatifs ils concernent tous l'aménagement et le manque de place de rangement par rapport au T4. L'espace sous la banquette est probablement 2 fois plus petit, les placards de la cuisine le sont aussi mais dans une moindre mesure (mes boîtes T4 ne rentrent plus), il y a une bosse au fond du frigo donc là aussi moins de place ... La table intérieure est plus petite, difficile de manger en tête à tête sinon se trouve sur le siège passager (plus praticable que le siège conducteur mais la c'est comme dans le calif)
Pour finir il y a aussi la zone entre les sièges Avants qui est assez souple sous les pieds quand on marche dessus, ça ne donne pas une impression de solidité avec mes 100 kgs j'ai peur de passer à travers. Le reste est globalement mieux (cuisinière, évier, manipulation banquette dans les rails, mécanisme de la rallonge du lit), options à profusions ... Toit easy up vraiment facile et sans stress de déchirer la toile la aussi bien mieux que le calif.
Donc pas de regret pour moi ça remplit le cahier des charges à 200% : berline ultra polyvalente qui permet de dormir confortablement à l'étape ou de partir en vacances en famille ...
Bientôt les photos !

Dernière édition par steph59 le Mar 1 Sep 2015 - 8:27, édité 1 fois
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  steph59 Mar 1 Sep 2015 - 5:18

Les nordistes ou faites vous vos entretiens viano ?
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  Palissy Mar 1 Sep 2015 - 8:10

Bonjour à tous,
steph59 a écrit: (...) pour moi ça remplit le cahier des charges à 200% : berline ultra polyvalente qui permet de dormir confortablement à l'étape ou de partir en vacances en famille (...)
Hormis le fait que je n'ai pas un V6 (... et que je n'ai pas eu de Calif'), mon bilan, après 100 jours d'utilisation, est tout à fait identique à celui dressé plus haut (que soit pour les + ou pour les –).

Bonne continuation,
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  steph59 Ven 4 Sep 2015 - 13:00

vboys74 a écrit:
steph59 a écrit: 25 bons cm de perdus sur l'espace de vie car la banquette doit être toujours avancée.

Oui mais 25cm de coffre en plus pour les affaires... et 25cm  d'espace de vie ne plus ne te permet pas de manger à 4 (trop de distance)

D'accord avec toi sauf qu'un des placard de la cuisine se trouve partiellement occulte par la banquette ! Alors on peut toujours l'ouvrir mais difficile d'y glisser ou d'en sortir une caisse par exemple.

J'ai commandé le surmatelas westfalia Airmesh qui prend beaucoup moins de place que le Brandrup et je renverrai l'un des deux après essai ...
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  vboys74 Ven 4 Sep 2015 - 13:37

steph59 a écrit:Alors on peut toujours l'ouvrir mais difficile d'y glisser ou d'en sortir une caisse par exemple.

Boite Ikea et tout va! cheers

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Serge91 Ven 4 Sep 2015 - 13:42

+1 pour les boîtes IKEA et surmatelas TOPPER de alinéa . Il ne prend pratiquement pas de place.👍

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  steph59 Ven 4 Sep 2015 - 14:23

Photos les gars, montrez nous ça en photos !!!
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2